Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


SAM WILSON

Sam n'avait pas compris tout de suite ce que lui disait Bucky. Pourtant, l'homme âgé, assis sur un banc devant eux et qui regardait dans le vide c'était bel et bien Steve. Steve qui avait remis les pierres d'infinités où elles devaient se trouver, mais en avait profité pour ne pas rentrer et pour vivre la vie dont il avait toujours rêvé auprès de Peggy.

Sam frissonna en se rapprochant. Est-ce que ça voulait dire qu'ils ne se connaissaient pas ou plus ? Lui qui avait changé sa vie, fait de lui un Avengers et était devenu son meilleur ami, est-ce qu'il pourrait l'avoir oublié ? Au sourire qu'il lui lança en le voyant s'approcher, Sam fut rassuré, non, il savait qui il était. Il n'avait pas effacé tout ce qu'ils avaient vécus ensembles, il avait juste choisi une autre voie et Sam pouvait le comprendre. Il avait tant sacrifié depuis des années, comment il aurait pu ne pas avoir envie de vivre pour lui au moins une fois… sauf que maintenant, Steve avait bien vécu, mais il était âgé… Ils ne combattraient plus à ses côtés et Sam ressentit un immense vide… Il n'imaginait pas continuer à avancer sans Captain America à ses côtés.

Steve lui sourit. L'échange fut étrange, mais quand Steve tapota sur le bouclier avant de lui faire comprendre que c'était à lui de le prendre, Sam se décomposa. Comment ça c'était à lui ? Comment il pouvait lui transmettre ? Ce n'était pas un objet banal, il fallait le mériter ce bouclier… et Sam ne se sentait pas les épaules pour le brandir. Etre le Faucon lui allait parfaitement bien, il était son ami, son partenaire, il n'était pas destiné à être Captain America, c'était un héritage bien trop lourd pour lui, mais Steve continua à lui sourire, prit le bouclier et lui mit entre les mains en lui disant qu'il en était digne et qu'il ne voyait pas quelqu'un d'autre pour le brandir après lui.

Sam frissonna de nouveau et le prit avec déférence comme une relique d'un autre temps. Il l'agrippa, caressa doucement l'umbo et osa glisser son bras dans la poignée. En le voyant faire, Steve lui sourit.

- Tu vois qu'il te va bien ?

Sam ne sut pas quoi répondre, mais il hocha doucement la tête. Il n'était pas sûr que ce soit le cas, mais si Steve le disait… Il voulait bien le croire… En tous cas son cœur battait de plus en plus fort. Il était à la fois excité, ému et terrifié. Devenir Captain America était une lourde responsabilité et il espéra que Steve ne regretterait jamais de lui avoir fait confiance…

- Je ferais tout pour en être digne.

- Pas besoin, tu l'es déjà, répondit Steve en se levant pour lui donner une tape sur l'épaule.