Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
VALKYRIE
Val avait promis de ne plus jamais entendre parler d'Asgard, d'Odin ou de n'importe qui d'autre provenant de son monde d'origine. Elle ne parvenait pas à oublier le massacre de ses amies, toutes tombées sous les coups de la déesse de la mort, ni le sacrifice de Brunehilde qui s'était jetée devant elle pour la protéger, faisant de Val la seule survivante de ce massacre.
Totalement traumatisée, cette dernière avait fui le plus loin possible de son monde d'origine, elle ne pouvait pas rentrer… Déjà parce que ce massacre voulait dire que la déesse de la mort avait remporté la victoire et qu'elle pouvait très bien avoir pris le contrôle d'Asgard et ça, Val refusait de se retrouver à nouveau face à elle. Il fallait bien qu'elle l'admette, elle avait peur et puis, elle avait honte. Comment elle pourrait se présenter devant Odin après une telle défaite ? Les Valkyries étaient censés être l'élite de sa garde rapprochée et elle avait été balayée comme des fétus de paille.
Alors oui, Val ne pouvait pas rentrer et elle avait atterri sur Sakaar par accident en s'éjectant elle-même du pont arc-en-ciel. Cette planète était parfaite pour elle. Elle abritait des épaves provenant de toutes les planètes de la galaxie, c'était parfait. Elle en été une aussi. Après quelques jours difficiles, Val avait peu à peu réussi à se faire sa place sur la planète. Elle avait réparé un appareil et était devenue une chasseuse de prime assez efficace pour attirer l'œil du Grand Maître qui avait fait d'elle, l'une de ses « récupératrice » les plus précieuses.
Val ne pouvait pas dire que sa vie sur Sakaar était une vie de rêves, mais au moins, elle survivait et l'argent du Grand Maître lui permettait d'avoir un appartement sympathique et tout l'alcool dont elle avait besoin… parce que oui, si Val voulait dormir quelques heures par jour il fallait qu'elle s'écroule hiver morte parce qu'elle ne pouvait pas dormir à jeun. A jeun, elle revivait la bataille, le massacre et elle avait l'impression de se réveiller couverte de sang. Alors, être ivre, ça lui allait parfaitement…
Quand Thor s'était écrasé sur Sakaar, Val n'avait pas compris tout de suite qui il était, mais elle avait frissonné en comprenant qu'il était lui aussi un fils d'Odin. Cependant, il ne paraissait pas aussi psychopathe que sa sœur, il voulait même la combattre pour sauver Asgard et il avait besoin d'elle… Il ne lui tenait pas rigueur d'avoir été lamentablement battue, il avait confiance en son bras, il lui offrait la possibilité de se venger et quand il lui tendit son uniforme de Valkyrie qu'il avait retrouvé là où elle l'avait caché, la jeune femme comprit qu'il était temps d'effacer les cauchemars et de se remettre à combattre, il avait raison, il était tant qu'elle prenne sa revanche !
