Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Famke Janssen

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


JEAN GREY

Une nuit romantique

La journée avait été longue, Jean était fatiguée. Il était toujours compliqué de porter la voix des mutants au Sénat et de tenter de faire comprendre aux humains normaux qu'ils n'étaient pas, ou du moins pas tous, des monstres sanguinaires, comme eux d'ailleurs ! En réalité, il aurait été simple de laisser tomber et de passer le dossier à quelqu'un d'autre au vue de toute la haine qu'elle recevait, mais elle avait besoin d'être au cœur de l'action. C'était leur avenir qui se jouait et même si c'était dur, la jeune femme avait l'impression qu'elle avait fait des progrès, mais cela l'avait vidé.

Il faisait nuit et il était plus de dix heures du soir quand elle poussa la porte de sa chambre. Habituellement, Scott était assis sur le lit en train de lire, mais là, la chambre était vide. En revanche, il y avait une carte en forme de cœur sur leurs oreillers. Intrigué, elle la prit et l'ouvrit. L'écriture était mince et nerveuse. Elle la connaissait par cœur cette écriture et elle parcourut les mots tracés avec application.

- Je te propose de nous évader le temps d'une soirée. Rejoins-moi sur la terrasse.

Jean fronça les sourcils. Ce n'était pas son anniversaire, ce n'était pas non plus l'anniversaire de leur rencontre ou de leur premier baiser. Est-ce qu'elle avait raté quelque chose ? Intriguée, elle repoussa sa fatigue et sortit de la chambre pour gagner l'étage et monter sur la terrasse.

Lorsqu'elle poussa la porte, elle fut accueilli par une musique douce qui invitait à danser.

Jean fronça un peu plus les sourcils et se dirigea vers la source de la musique. Elle contourna un pilier et découvrit une table de bistrot avec en son centre un énorme bouquet de fleurs et un seau à champagne. Deux assiettes dont le contenu se trouvait sous une cloche attendaient qu'on les déguste. Scott était accoudé à la rambarde et se rapprocha pour la prendre par la taille.

- Finalement tu es rentrée avant l'aube.

Jean sourit et leva les mains pour les glisser derrière son cou.

- Je suis désolée de t'avoir fait attendre.

- Ne t'excuse pas. Nous avons encore toute la nuit.

- Est-ce qu'on fête quelque chose ?

- Le fait que je t'aime, ça irait.

Jean sourit.

- Bien évidement… Je t'aime aussi…

- Alors laisse-toi porter, lui répondit-il dans un souffle en la prenant par la taille pour la faire virevolter sur la musique.

Jean laissa filer un léger rire, mais le laissa faire et se blottit dans ses bras. Il avait raison, leur avenir était incertain alors autant profiter du temps qu'on leur accordait…