Merci beaucoup pour les rewiews ! J'étais super contente ! Cormier
Hein ? chapitre 2« Mais Trowa, je croyais que tu aimais Quatre… »
« Détrompe-toi Duo, je t'ai toujours aimé et… »
Duo n 'en croyait ses oreilles, Trowa, Trowa Barton, le visage baigné de larmes lui déclarait sa flamme…
« Duo ? »
hein ?
« Tu dors ? »
re-hein ?
« Je croyais que vous aviez contrôle en première heure… » dit la voix lointaine de Quatre.
Cette fois, le « Hein » fut audible par toutes personnes se trouvant dans un périmètre d'un kilomètre du lit du natté.
« Tro… »
« Il est déjà partit, et tu ferais mieux de te dépêcher, la première sonnerie a déjà sonné. »
Et c'est donc, un Duo, une tresse faite à l'arrachée, des cernes de zombis faute d'avoir réviser les notes de Trowa, pestant contre celui-ci pour ne pas l'avoir réveillé qui traversa le bâtiment et arriva dans l'amphithéâtre.
L'épreuve avait déjà commençait. Duo repéra de suite son bourreau de cœur, au milieu encore, déjà concentré sur son devoir.
Duo s'assit sans bruit au premier rang et le professeur, le tuant du regard (mais ça, ça n'eut aucun effet car grâce à Heero, Duo était immunisé contre les regards…) lui tendit la feuille du sujet.
-Epreuve de français-
Durée de l'épreuve ; 4 heures
Vous traiterez les deux sujets, dans l'ordre que vous voudrez.
Sujet 1COMMENTAIRE DE TEXTE
Composez sur le texte suivant, vous exposerez vos axes d'étude explicitement.
(poésie de Victor Hugo)
Sujet 2
ECRITURE D'INVENTION
Croyez-vous qu'il est possible d'estimer son ennemi.
Vous appuierez votre thèse par des arguments et des exemples.
4heures ? Mais c'est énorme 4 heures !
Victor Hugo ? C'est qui encore celui-là ? Et c'est quoi un commentaire composé, pourquoi on me parle d'axe ?C'est quoi ma thèse ? Je suis censé estimer Treize ? Ahhhhhhhhhhhhh
Duo crut que la fin du monde était arrivée. Il était donc si inculte, bon à rien ? Les études étaient si importantes? Trowa le considérerait comme le dernier des nuls s'il rendait copie blanche…Duo n'avait jamais souffert de ce que pouvaient penser les gens de lui, mais jamais il ne s'était senti plus humilié que dans cet amphithéâtre ( à méditer en ce qui concerne Antoine ). Il imagina ; Wufei et Heero , explosant leur prof en lui démontrant noir sur blanc ses erreurs ;Quatre, 16 ans, et déjà à la tête de l'entreprise Winner, Et Trowa,…Trowa qui écrivait avec calme, sur de lui, sans doutes en tête, sans prendre la peine de relever les yeux pour admirer le plafond… Trowa qu'il le considérerait désormais comme le dernier des imbéciles…
Duo regarda sa montre, plus que 3heures et 30 minutes… Lentement il prit sa feuille, y inscrivit la date, relu son énoncé. Puis leva les yeux, le professeur semblait le regarder avec des yeux à la nemo ( rond quoi…). Pour sûr il avait vu la lenteur de Duo à écrire la date. Re-humiliation. Duo prit sa feuille et sans prendre la peine de faire un brouillon, attaqua directement sur la feuille…
Flash-back« Dis Solo, pourquoi on va pas à l'école comme les enfants de notre âge ? »
Le garçon éclata de rire ;
« Parce que tu crois que je vais te laisser te faire chier en cours Duo ? L'école c'est pour les riches, surtout sur L2, de toute façon on a pas les moyens…Et puis, t 'es pas bien là, avec moi à faire des conneries toute la journée ? Elle est pas chouette ton éducation ? »
Duo lui sourit de toutes ses dents. La discussion de l'école avait été close. Elle avait ressurgi avec le père Maxwell, alors que Duo avait 8 ans.
« Comment ça, tu n'es jamais allé à l'école ? »
« Ben non, l'école c'est pour les riches, ceux qui ont le temps…. »
« Mais non, l'école c'est pour tout le monde et c'est essentiel ! »
Pas de chance pour Duo, l'école avait été dès le départ un supplice ;
« Tu ne sais même pas écrire ton nom ? »
« Comment ça tu n'arrive pas à lire chat, c'est facile, C-H-A-T »
« Eh le prêtre ! Dieu il pardonne tout ?
« je crois……
« Alors viens ici que je te pète ta gueule de fille, de toute façon Dieu me pardonnera ! »
« Et, tu viens de l'église Maxtruc ? C'est trop des teubés là-bas, le père il est trop con ! »
Duo n'était pas resté bien longtemps à l'école, juste le temps d'apprendre à lire, compter, et écrire…un peu près. Très vite, son bonheur avait été détruit et il avait rencontré G, celui-ci ne s'était pas soucié de son niveau scolaire et ne lui avait pas demandé son bulletin, il avait juste compris que le gamin savait se débrouiller et plutôt bien en ce qui concerné les machines comme il le prouva pour la suite. Duo avait quand même continué son apprentissage de la lecture, l'étude des mathématiques, les bases quand même (c'est pas les bouquins de sciences qui manqué chez G), mais pour l'écriture, tout se faisait pas ordinateur, et Duo n'avait guère le temps de s'entraîner à faire des lignes de belles lettres arrondies !
Fin du flash-backLa sonnerie sortie Duo de son état second, il regarda sa copie ; Trois feuilles doubles remplies maladroitement. Trois feuilles doubles de ramassis de conneries. Duo n'avait rien eu de mieux à faire que de blablater ce qui lui passait par la tête au fil de sa lecture du poème et pour la rédaction,…il n'avait aucune envie de se relire sachant qu'il n'avait prêté aucune attention à la structure et progression de son texte…Il se leva et rendit sa copie, une main bien connu vint en déposer une autre au-dessus de la sienne.
« Trowa…Euh, t'as réussi ? »
Trowa haussa les épaules et se dirigea vers la sortie sans lui prêter plus d'attention. Duo crut mourir (pour la centième fois depuis le début de cet fic ).
Il courut vers les escaliers, bouscula Quatre, les larmes aux yeux, atteint le toit du bâtiment, après avoir fait sauter le cadenas. Il monta et s 'approcha du bord, et là il….Cria, cria toute la patience, toute la souffrance qu'il avait enduré à cause de Trowa, à cause de son indifférence. Il était quelqu'un qui avait besoin qu'on s'occupe de lui, il devait le reconnaître, il avait besoin de quelqu'un qui lui parlerait. Trowa n'étais pas comme ça. S'était-il trompé ? Devait-il laisser Trowa ? Il ne le pouvait pas, il le savait, il n'y arriverait pas ! Il re-cria sa rage, les larmes lui explosèrent aux yeux, il n'en pouvait plus. Il serait donc amoureux, malheureux à jamais, de cet amour qui l'étouffait, qui l'emprisonnait, qui le malmenait. On ne pouvait aimer plus que lui, il le savait, il aimait Trowa à en mourir, chaque indifférence le blessé. Oui il était différent de Trowa, oui, il n'était pas comme Heero et Wufei, digne noble, pas trop bavard… Et alors ?Comment pouvait-on décider qui on aimer ? Comment choisir ?
Duo essuya ses yeux et partit sous le regard ébahis des gens qui levaient depuis un moment la tête en le montrant du doigt. (moment de déprime, ça arrive à tout le monde hein ?)
Il rejoignit les autres au réfectoire ;
« Alors ? demanda Quatre, curieux de savoir si Duo avait oui ou non réussi »
« Je sais pas »
Il se mit à jouer avec ses petits pois, Sœur Helen aurait désapprouvé…
« Tu ne manges pas ? »
« Pas faim…. »
Une semaine passa, la mission, allait bon train, la nuit Duo avait déjà fait sauter quatre barrières de protection informatique, Quatre s'était débrouillé pour connaître la cible comme un ami, Heero avait réussi à se faire engagé comme serveur à mi-temps chez la cible, Trowa avait déjà introduit la maison de la cible et son bureau en récupérant des projets, et Wufei n'avait encore rien fait mais ne tarderait pas !
« Bon je vais vous rendre vos copies »
Cette fois Duo s'était mis à côté de Trowa d'office.
Il se retourna vers Trowa ;
« Ah, ça va être une catastrophe ! »
« Dis Duo, pourquoi n'es-tu jamais allé à l'école ? »
Duo fut surpris de la question de Trowa.
« J'y suis allé, mais pas longtemps… »
« Pourquoi ? »
« L'école n'est pas dans les habitudes d'un orphelin de L2, encore moins dans celle d'un pilote… »
Trowa hocha la tête, il comprenait, lui même n'avait jamais eu de vrais cours, mais les soldats avaient tenu à lui apprendre à lire et à écrire ainsi que quelques notions de maths. (N'empêche que c'est vrai, rien indique dans «épisode zéro » que Trowa ait déjà mis les pieds dans une école) La lecture était devenue une passion et il en était venue à lire toute sorte de livre, ce qui expliquait sa culture générale.
Le professeur avait distribué toutes les copies sauf deux.
« Ah, il garde la plus nulle pour la fin, mais attendons quand même qu'il te rend la tienne Tro, la meilleure je pense… »
Le professeur s'approcha d'eux.
« Maxwell, Barton je suppose ? »
Les deux acquiescèrent.
« Barton pour commençait …J'avoue ne jamais avoir pensé mettre un jour un note aussi haute à un commentaire de texte, vous avez tout compris, vous avez un style d'écriture plaisant, bien fait. Pour ce qui est de la rédaction….Je ne peux que vous féliciter, vous faites preuve d'une maturité et d'un recul que peu ont à votre âge » (1)
Il remit à Trowa sa copie ; COMMENTAIRE DE TEXTE ; 19/20
ECRITURE D'INVENTION ; 15/20
Il se tourna vers Duo qui rougit de honte. Le professeur lui sourit ;
« On a pas tous la chance d'avoir une enfance normale. Vous avez du mal à organiser votre texte, vous écrivez lentement ce qui fait que votre commentaire de texte à quelques lacunes, mais, vous aussi écrivez comme…Non, vous n'écrivez pas comme Barton, vous avez un style bien à vous, profond, marqué, subtil, même si vous n'avez pas l'habitude des commentaires de textes, l'on voit que vous prenez le poème de V.H avec délicatesse, vous y mettez du votre, des sentiments, votre stylo semble couler de lui même. Quant à la rédaction, je voudrais que vous la lisiez à toute la classe…Elle est…magnifique. »
Duo n'en croyais pas ses oreilles. Le prof lui remit sa copie :
COMMENTAIRE DE TEXTE : 10.5/20 (2)
ECRITURE D'INVENTION ; 18.5 /20…
Le professeur retourna à sa place, réclama le silence et demanda à Duo de lire sa rédaction. Duo n'osait pas se lever. Il sentit une main sur son épaule ; il se tourna vers Trowa et pour la première fois il le vit sourire et l'encourager. « Vas-y Duo, personne ne te jugera. C'est ton travail et tes arguments, personne ne peut contester ta position. Et bravo pour ton devoir… »
Je remonte donc dans son estime ?
Duo de leva alors, et lu sa rédaction.
Désolé si la fin n'est pas là….Prochain chapitre promis
(1) ; je peux tjrs courir pour que ma prof de français me dise ça…..lol !
(2) ; peux tjrs courir pour avoir une note comme ça au commentaire de texte !
