Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Sofia Di Martino
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SYLVIE
Depuis qu'elle avait échappé aux griffes du TVA, Sylvie ne vivait que pour une seule chose, se venger et elle savait parfaitement comment faire. Elle savait comment elle devait procéder pour leur rendre la vie invivable. De toute manière qui ils étaient ces "penseurs soi-disant altruistes" pour avoir bousillé sa vie. Comment ils pouvaient savoir que son avenir pourrait alterner leur réalité ? Comment cette femme avait-elle pu débarquer dans sa vie, dans son royaume et l'arracher à sa famille parce qu'elle était sûre qu'elle était une erreur et qu'elle n'était pas à sa place ?
Sylvie se rappellerait jusqu'à sa mort ce jour où elle jouait tranquillement, assise sur le sol de la grande pièce du palais. Elle se rappelait de bruits de pas et d'une main qui l'avait empoigné de force pour la lever du sol en lui disant qu'elle n'était pas à sa place et puis cela avait été l'enfer. Elle s'était retrouvée loin de tout, du palais, de ses parents et de sa sœur pour se retrouver dans une cellule, totalement terrorisée...
Alors dès qu'elle avait pu se libérer de ses chaines et de sa prison d'angoisse, elle s'était déchainée. Elle allait tous les détruire et elle allait la faire sauter leur timeline. Ils pensaient qu'elle allait altérer le futur, alors elle allait leur montrer à quel point ils avaient raison ! Elle allait même faire bien pire que ce qu'ils pensaient. Elle serait le bras armée d'une mort vengeresse et sans pitié.
Cependant, Sylvie dut bien admettre que sa rencontre avec cet étrange Variant d'elle-même l'avait un peu ébranlé dans ses convictions. Ce n'était pas le premier Variant de Loki qu'elle rencontrait, mais lui, il avait quelque chose de différent... Oh, il était bien le Dieu de la Malice, il n'avait pas une vie irréprochable, il s'était amusé à semer le chaos et il avait bien fait des choses dont personne ne pourrait être fier, mais il y avait aussi en lui de la mélancolie, de la douleur, des regrets et une profonde envie de l'aider à ne pas faire les mêmes erreurs que lui. Il lui parlait de nouvelle vie, de rédemption et Sylvie l'écoutait sans pour autant parvenir à calmer la haine qui bouillonnait en lui. Une haine qui lui donnait la force d'avancer et un objectif.
Comment il pouvait lui demander de tout abandonner ? Comment il pouvait lui demander de renier ce qui était devenu le but de son existence ? Et qu'est-ce qu'elle ferait ? Qu'est-ce qu'il lui proposait à la place ? De s'installer tranquillement dans un coin et de regarder les années s'écouler tranquillement pendant que le TVA prospérer tranquillement ?
Non, il avait beau parle sur un ton compatissant et doux, elle aussi savait manipuler les gens et elle ne le laisserait pas la manipuler… En revanche, ses regrets et sa propre recherche de rédemption l'avait rendu faible… Sylvie savait comme faire pour le distraire… Alors, elle usa de ses charmes et l'embrassa pour lui faire croire qu'elle avait gagné avant de le repousser avec brutalité et de le projeter dans une timeline où il se mettrait pas entre elle et sa destinée… Jamais elle ne mettrait un terme à sa recherche de vengeance, elle était la déesse du chaos !
