Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SIF
Il y avait longtemps que Sif avait assis sa place au sein des meilleurs guerriers de tout le Royaume d'Asgard. La jeune femme, farouche combattante, n'était pas la déesse de la Guerre pour rien. Avec son bouclier et sa lance, elle ne craignait personne sur le champ de bataille et elle n'avait peur de rien, ni de personne !
Oui, avec une arme rien ne pouvait l'effrayer, en revanche, il y avait des choses bien plus terre à terre qui pouvaient la désarçonner et l'atteindre. Depuis qu'ils avaient fait leurs armes ensembles, Sif s'était toujours senti proche de Thor. Elle avait un profond attachement pour l'aîné des fils d'Odin et elle savait qu'il partageait ce sentiment avec elle. Il fallait dire que les deux jeunes gens avaient été le premier baiser et la première fois l'un de l'autre. Ils étaient amis, amants et compagnons d'arme. Sif savait que la reine Frigga était heureuse de leur intimité et attendait le jour où les deux jeunes gens rendraient les choses un peu plus officielles…
Sauf que Sif doutait que cela se fasse en jour. Elle savait être patiente, mais elle n'était ni aveugle, ni bête. Depuis ses péripéties midgardiennes, Thor s'était grandement éloigné d'elle… Déjà parce que malgré ses actes, il refusait les élans de haine envers Loki et il l'avait remis sèchement à sa place quand la jeune femme avait trinqué avec d'autres à sa disparition. Sif c'était maudit ce jour-là, elle les connaissait par cœur, elle savait bien que le lien qui unissait les deux frères étaient forts, unique et incassable malgré tout ce qui pouvait se passer entre eux… Pour se faire pardonner, elle avait tenté de recoller les morceaux en lui offrant les canons d'avant-bras qu'il ne quittait plus… Il l'avait remercié avec un sourire, un baiser sur la joue et des larmes de douleur comme à chaque fois qu'il évoquait la chute de son jeune frère.
Toutefois, même s'ils étaient de nouveau amis, Sif avait bien compris qu'ils ne seraient plus amant parce que son cœur ne lui appartenait plus. Il l'avait offert à cette mortelle dont l'absence lui faisait mal. Si le Bifrost n'avait pas été détruit, il se serait précipité pour la rejoindre, Sif le savait et ça, ça la faisait souffrir parce qu'elle ne pouvait pas lutter contre un élan de cœur aussi sincère. Elle devait se plier et accepter de l'avoir perdu…
Fandral lui avait dit en souriant que la mortelle passerait rapidement de vie à trépas, mais c'était cynique et illusoire de croire qu'avec la mort de la femme qu'il aimait, Thor reviendrait vers elle… Elle savait que c'était faux, qu'elle avait eu sa chance et qu'elle l'avait perdu. Jamais elle ne serait l'épouse de Thor, jamais elle ne porterait ses enfants et fonderait une famille avec lui, mais en attendant, elle serait toujours là pour le soutenir, pour le protéger, pour l'écouter et pour combattre à ses côtés… ça personne ne pourrait lui prendre. Alors ce serait sa place… tant qu'elle parviendrait à le supporter…
