Redemption
oOo
Auteur : Zazo
Genre : Sentimental, Humour
Public : TP
oOo
Disclaimer : Tout appartient à JK.Rowlings, la tueuse de Sirius… snif… de James… et de Lily… SNIF ! Heureusement Moony est encore là :-)
oOo
Note de l'auteur : Merci beaucoup pour les reviews, j'en reviens pas ! 22 reviews pour un chapitre ! J'suis raviiiie LOL. Voila le 2ème chapitre. Pareil, j'espère qu'il vous plaira.
Remerciements à : Mely-Chan86, Miss-Black, Gidro, SusyBones, Amandiine, The sister to Diabolik vampyr, Rebecca-Black, Ewira, Trinity1412, Crème de moshi, SoRN DeMoN666, Lokness, Liz, Hinata, Sadesirius, Twinzie, Zozo, Perruche Cevenole, Titelayla, Tiffany Shin, Abelforth Dumbledore et Tonkie.
oOo
Chapitre 2 :
oOo
On pardonne tant que l'on aime
(François de la Rouchefoucauld)
oOo
Lily était assise, seule, contre un arbre dans le parc de Poudlard. Tous les élèves étaient en train de manger dans la grande salle. Lily n'avait pas faim. Voilà une demi-heure qu'elle était dehors, en train de pleurer.
Elle pleurait à cause de la décision de James. Elle repensa à la scène qui s'était déroulée dans la salle de classe du professeur McGonagall.
oOo Flash-back : oOo
- Voilà je vous ai fait appeler pour avoir votre avis !
Lily releva la tête. A ce moment là, elle remarqua James debout face à elle. Il ne la regarda pas et il semblait attendre.
- Mon avis ? Sur quoi professeur ?
- Mr Potter m'a fait part de son envie de changer de binôme.
Lily sursauta. Elle écarquilla les yeux et fixa James Potter. Merlin non ! Pas ça !
- Je… Je…
« NON ! DIS NON ! » hurla sa conscience.
- Miss Evans ? appela McGonagall.
- Je… euh… Si c'est ce qu'il veut je … d'accord, murmura-t-elle en balbutiant.
Sentant les larmes venir, Lily inspira une grande bouffée d'air.
- Si c'est tout ce que vouliez savoir, je vais y aller Professeur, dit Lily, un sourire factice sur les lèvres.
- Attendez Miss Evans. Vous serez désormais en binôme avec Mr Lupin et vous, Mr Potter, vous serez avec Fiona Siddle.
James fit un bref signe de tête et Lily sortit de la pièce après avoir acquiescé. James sortit en même temps qu'elle et il partit très vite, comme s'il la fuyait.
« Pas étonnant qu'il t'évite ! »
Lily partit dans le sens opposé. Elle courut jusqu'au parc et s'adossa à un arbre.
oOo Fin Flash-back oOo
Elle avait perdu tout espoir de se faire pardonner par James. Il lui avait fait bien comprendre qu'il ne voulait plus rien à faire avec elle. Et bien sur maintenant c'est elle qui est folle de lui.
Après tout elle n'avait que ce qu'elle méritait. Maintenant tout ce qui lui restait à faire c'était aller s'excuser pour ses paroles et essayer de l'oublier. Mais elle savait au fond d'elle, qu'elle n'y arriverait pas.
Quand elle vit James se balader dans le parc, elle décida d'aller s'excuser maintenant. Déterminée, elle se leva et alla à son encontre. Ils se retrouvèrent face à face, plusieurs mètres les séparant. Lily commença à s'avancer vers lui mais elle se figea quand elle vit qu'il s'était retourné. Il s'en allait, lui signifiant qu'il ne voulait pas lui parler.
- Non attends ! cria-t-elle.
Il ne s'arrêta pas. Lily secoua la tête et courut pour le rattraper. Elle l'attrapa par le bras mais il s'en défit aussitôt. Il ne voulait pas lui parler mais il fallait qu'elle s'excuse.
- Attends écoute-moi ! Je … Je voulais te…
- Non ne dis rien, souffla-t-il la voix rauque. Tu m'as demandé de te laisser tranquille, je te l'ai promis, alors ne m'empêche pas de tenir ma promesse. C'est bon, j'ai finalement compris. Je courais après une chimère ! Alors arrête de faire ça !
- Non… balbutia-t-elle. James écoute-moi s'il te…
- Il n'y a rien à dire.
Elle baissa les yeux et se mordit violemment la lèvre inférieure. Il était dos à elle.
- Je… Je voulais …
- Je ne veux rien savoir, rien entendre, la coupa-t-il.
Lily eu un hoquet de sursaut. Une larme coula le long de sa joue. James ferma les yeux et inspira une longue bouffée d'air frais.
- Ne dis pas ça, sanglota-t-elle. Je t'en supplie pardonne moi ! Je ne voulais pas te faire de mal… Je…
- Il est un peu tard pour ça tu ne crois pas ? dit-il d'une voix cassée.
- Arrête, supplia-t-elle ne contrôlant plus ses larmes.
- Pourquoi j'arrêterais ? s'enquit-il en se retournant vers elle. Parce que tu as mal ? Toi, tu ne t'es pas arrêté une seule fois quand tu m'as sortit ton monologue. Pourtant ça se voyait que j'avais mal ! Mais non tu as insisté, et encore on en rajoute une couche ! C'est Potter toute façon ! Tu as même été me parler de mes par…
Il s'arrêta en plein milieu de sa phrase et ferma les yeux. Lily pâlit.
- James… Je n'étais pas au courant. Je sais que ça n'excuse en rien… ce que j'ai dit… mais si j'avais su, jamais je me serais permis… de dire ça !
James sursauta.
- Qui t'a parlé de ça ? s'exclama-t-il furieux.
- James… Je…
- QUI T'A PARLE DE MES PARENTS ? hurla-t-il, les larmes aux yeux.
Voyant qu'elle ne répondait pas, James ne pu que supposer.
- C'est Remus c'est ça ? Réponds-moi ! C'est Remus qui t'a parlé de ça ?
Elle hocha la tête. James serra les poings et fit demi-tour pour partir.
- James… Attends !
Il ignora sa supplique et courut le plus loin possible d'elle.
Elle resta là, les bras le long du corps, les larmes roulant sur ses joues. Elle fixait James qui partait au pas de course. Comme s'il fuyait le diable, en l'occurrence elle.
Elle courut dans un coin du parc, un coin où les élèves n'allaient pratiquement jamais. C'était à la bordure de la forêt interdite. Personne ne la voyait d'ici. Elle s'affala par terre, s'appuya contre un arbre et éclata en sanglots.
Elle avait définitivement perdu tout espoir de se faire pardonner par James et de reconquérir son cœur. Il l'avait fermé à toutes tentatives de la jeune fille et elle ne pouvait l'en blâmer.
Elle ne su pas combien de temps elle était resté là mais quand la nuit commença à tomber, elle se releva et retourna au dortoir. Elle croisa Rusard, sans importance, elle était préfète en chef et donc elle pouvait prétexter sa ronde habituelle. Ce qu'elle fit pour se changer les idées.
Elle se balada dans les couloirs mais se figea quand elle croisa les maraudeurs, qui sortaient de la cuisine.
Elle constata rapidement que Remus n'était pas avec eux. Elle ne dit rien et continua son chemin.
- Alors quoi ? Tu nous fais pas ton discours de super préfète en chef ? ironisa Sirius.
Lily ne répondit pas et continua de marcher.
- Hey Evans je t'ai parlé ! s'écria Sirius.
- Moins fort Sirius, on va se faire repérer ! le supplia Peter.
- M'en fiche ! Evans tu pourrais au moins me répondre ! s'écria Sirius en la rattrapant par le poignet.
- Lâche là Sirius, intervint James.
Celui-ci le fit immédiatement. Lily, maintenant libre, continua sa route les larmes aux yeux. Pourquoi avait-il demandé à Sirius de la libérer ? Il voulait encore la défendre où alors il ne voulait pas être en sa présence trop longtemps ? Elle partit, ignorant les regards ébahis des trois autres maraudeurs.
Elle termina sa ronde très vite et partit dans la classe d'études des moldus. Elle savait que la tour d'astronomie était le point de rendez vous de pleins de couples clandestins et elle ne voulait croiser personne. Dans cette classe elle se sentait bien. Partagé entre deux mondes, elle ne savait si elle avait sa place mais elle avait l'impression d'y être quand elle y entrait. Lily s'était toujours sentie à part dans le monde des sorciers. Comme si être fille de moldus l'a rendait insignifiante et peu importante pour eux. C'était injuste de penser ça, il ne fallait pas faire de généralités mais depuis quelques temps c'était ce qu'elle ressentait.
Pourtant, à bien y réfléchir, elle se sentait mieux dans le monde des sorciers plutôt que des moldus. Mais ce n'était pas à elle de choisir, elle irait là où on l'accepterait, point.
Elle s'assit à sa place habituelle et éclata une fois de plus en sanglots. Pourquoi ça lui arrivait à elle ? Elle était très bien auparavant, sans amours compliqués, sans rien. Juste ses études et son amie Alice.
Maintenant, elle devait faire face à son amour pour James Potter et celui-ci ne voulait plus entendre parler d'elle. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire ? Essayer de l'oublier serait la seule solution raisonnable mais Lily en avait marre d'être raisonnable, d'être la parfaite petite préfète en chef. Elle courait après ceux qui brisaient le règlement par jalousie car elle ne s'en sentait pas le courage. A bien y réfléchir, elle n'avait rien à faire à Gryffondor. Elle aurait dû aller à Serdaigle. Où même ne jamais recevoir cette fichue lettre de Poudlard avant sa première année.
Ses sanglots se firent de plus en plus bruyants à mesure qu'elle pensait à sa vie et James… mais elle ne pu se laisser aller plus longtemps car Remus la rejoignit.
- Lily ça ne va pas ? s'enquit-il en s'agenouillant devant elle.
Lily se contenta de renifler bruyamment et essaya de cacher son visage entre ses mains. Il lui prit les mains dans les siennes et les retira de son visage.
- N'ai pas honte Lily ! Pleure si ça peut te soulager, murmura-t-il.
- Oh Remus… sanglota-t-elle en se jetant dans ses bras. Je lui ai fait tellement de mal, j'ai… j'ai essayé de m'excuser … il n'a rien voulu entendre… Je… Je ne sais plus quoi faire…
- Ma ptite Lily ! Calme-toi ! Tu as essayé de lui parler tu dis ?
- Oui…
- Raconte-moi !
- J'étais dans le parc… en train de pleurer…
- Pourquoi ?
- Parce que James… Il… Il a changé de binôme… Je suis avec toi maintenant…
- Modère ton enthousiasme je t'en prie, railla-t-il gentiment.
Elle n'esquissa même pas l'ombre d'un sourire. Elle continuait de fixer le vide, les larmes roulant sur ses joues.
- Quand j'étais dans le parc, je l'ai vu… continua-t-elle d'une voix à peine plus élevée qu'un murmure. Je suis allée à sa rencontre, il a voulu partir mais je l'ai rattrapé… j'ai essayé de m'excuser mais il ne voulait rien entendre… J'ai essayé… Je te jure que j'ai essayé Remus… Mais… Il ne veut plus entendre parler de moi… c'est fini, je suis allée trop loin cette fois…
Remus ne su quoi dire. Il se contenta de la serrer dans ses bras.
- Je suis désolée Remus. Il a su que tu m'avais dit pour ses parents… et il avait l'air furax.
- Je sais il me l'a bien fait comprendre… Mais ne t'inquiète pas c'est arrangé, ajouta-t-il en voyant l'air paniqué dans les yeux de Lily.
Soulagée, elle se laissa aller dans les bras rassurants de son meilleur ami. D'un geste réconfortant, il lui caressait les cheveux.
- James est encore blessé. Il est persuadé que tu voulais en rajouter une couche. Il ne veut plus entendre les choses que tu lui as dit donc je pense qu'il faut insister Lily !
- Je n'en aurais pas le courage Remus… sanglota-t-elle.
- Si tu l'auras car tu l'aimes, dit-il fermement. Je refuse que tu abandonnes comme ça !
- Mais…
- Pas de mais Lily ! Tu n'as pas mis tout ce temps à te rendre compte que tu l'aimes pour abandonner devant la moindre difficulté quand même ?
- Non, murmura-t-elle. Mais…
- Non Lily ! Il faut que tu te battes ! Il l'a fait pendant six ans, il a mis sa fierté de côté toutes ces années, maintenant c'est à ton tour ! Tu vas aller le voir et le forcer à t'écouter.
- Mais comment veux-tu que je fasse ? s'écria-t-elle. Il refuse de m'écouter. Je n'ai pas pu en placer une tout à l'heure ! Je ne vais pas l'attacher tout de même !
- Et pourquoi pas ?
Lily le regarda les yeux écarquillés.
- Tu es tombé sur la tête aujourd'hui ?
Remus éclata de rire.
- Je ne sais pas comment tu pourrais le forcer à t'écouter. Tu trouveras la réponse au fond de toi.
- Remus sans vouloir te vexer, les phrases philosophiques dans ce genre je m'en passerais bien.
- Je m'en doute, rigola-t-il. Ecoute, je serais toujours là pour te soutenir mais il faut que tu ailles le voir. Au fond de lui, il n'attend que ça mais il a peur que tu le rejettes encore une fois.
Lily ne répondit pas. Elle sécha ses larmes et remercia Remus. Ils restèrent quelques minutes, sans parler. Il avait sa main posée sur son épaule. Ce geste réconfortant apaisa Lily. Elle ferma les yeux et souffla.
- Ca va mieux ?
- Oui merci, murmura-t-elle.
- Maintenant tu vas aller te coucher, dormir et réfléchir à tout ça calmement et tu verras que demain, tu y verras plus clair.
Elle hocha la tête. Il l'aida à se lever et ils sortirent de la salle de cours, main dans la main. Arrivés dans la salle commune, ils virent les trois autres maraudeurs. Un silence de mort régnait dans la pièce. James pâlit, le regard figé sur les mains entrelacées de Lily et Remus. Elle lâcha instinctivement la main de Remus, mais ce fut trop tard. James l'avait bien vu. Elle balbutia un « bonne nuit » à Remus et courut dans son dortoir.
Remus fit face à ses amis, la tête haute. Peter avait l'air inquiet quant à la suite des évènements et Sirius gardait les yeux fixés sur James, comme s'il redoutait quelque chose.
James ne dit rien, pas un seul mot. Il se leva et avança vers les escaliers menant à leur dortoir. Remus le rattrapa par le poignet et le força à se retourner. Celui-ci, les larmes aux yeux, ne dit rien.
- James ! Je t'assure qu'il n'y a rien entre Lily et moi ! Elle n'allait pas bien donc on a parlé et je l'ai un peu consolé. Lily n'a que deux amis ici ! Alice et moi ! Crois-moi je t'en supplie. Il n'y a rien d'autres que de l'amitié !
James hocha simplement la tête, se dégagea et monta les marches.
Remus soupira et le suivit.
oOo
Les jours passaient et Lily n'avait toujours pas réussi à aller voir James. Elle avait trop peur qu'il la rejette. Les vacances de Noël approchaient à grand pas. Tout le monde avait des projets, tout le monde sauf Lily. Elle était la seule Gryffondor à rester au château.
James était parti un jour avant chez la famille de sa mère et les trois autres maraudeurs allaient dans leurs appartements sur le chemin de traverse.
Remus regardait la liste des élèves qui restaient à Poudlard. Il restait deux Serdaigle en deuxième année, trois poufsouffle en troisième année, cinq serpentards en dernière année et, il fronça les sourcils en voyant que Lily était la seule Gryffondor.
Il alla directement la voir. Elle était assise avec Alice et Franck.
- Lily je peux te parler ?
- Oui bien sur.
Elle se leva, laissant les deux amoureux tranquille, et suivit Remus.
- C'est quoi cette histoire ?
- Quoi ? s'enquit Lily, l'air ahuri.
- Tu reste ici pour les vacances ?
- Tu veux que j'aille où ? Chez ma sœur ? railla-t-elle amère.
- Tu es la seule Gryffondor ! Tu ne peux pas rester seule ici ! Pas avec cinq serpentards dans le château !
- Ya des Poufsouffles et des Serdaigles aussi ! objecta-t-elle.
- Des deuxièmes et troisièmes années ! s'écria Remus. Ils feront quoi pour te protéger ? En plus t'es en septième, vous avez pas le même âge, vive les discussions !
- J'ai du boulot en retard !
- Lily je sais que tu as pris deux mois d'avance dans tous tes travaux.
- Ecoute Rem' ! Je ne peux rien y faire ! Je n'ai nulle part où aller ! Alors fin de la discussion ! Maintenant tu devrais aller terminer tes bagages !
- Déjà fait … Lily je…
- Non ! Je n'ai pas le choix ! Alors s'il te plaît arrête !
- Ok j'arrête pour l'instant mais ce n'est pas fini Lils !
Il l'embrassa sur le front et partit pour rejoindre Sirius et Peter dans le dortoir.
oOo
Le lendemain matin,
Tous les élèves étaient prêts à partir. Ils arrivaient dans la grande salle, traînant leurs grosses valises derrière eux.
Lily était assise à la table Gryffondor et grignotait une tartine de confiture, d'un air absent. Soudain elle sursauta en voyant Alice poser sa propre valise à ses pieds.
- Qu… Mais… Al' qu'est-ce que tu fais ?
- J'ai fait ta valise, en espérant que je n'ai rien oublié ! Tu pars pour les vacances ma jolie !
- Mais…
- Pas de mais ! Tu viens chez nous un point c'est tout, intervint Remus derrière elle.
Il était accompagné de Sirius et Peter, tous les deux avaient des sourires en coin. Remus prit sa valise dans les mains.
- Remus ! s'écria-t-elle. Il n'en ai pas question tu m'entends ? Pose cette valise tout de suite, je la remonterais plus tard !
- Non tu viens avec nous ! Tu n'as pas le choix ! Alors soit tu nous suis bien gentiment, soit on t'emmène de force !
Lily le fixa les yeux ronds comme des balles de golf. Elle se leva, les mains sur les hanches.
- Tu crois peut-être que je vais me laisser faire ? Ce n'est pas parce que tu es un mec que je vais te laisser me contrôler ! Je suis prête à me défendre et toi-même tu sais que je peux être très vicieuse !
Un silence ébahi suivit sa déclaration de guerre.
- Vicieuse dans les combats je veux dire, rajouta-t-elle, les joues rouges.
Sirius éclata de rire. Lily dû se faire violence pour ne pas rire à son tour. Sirius avait un rire très communicatif, il ressemblait plus à un aboiement qu'autre chose en fait. Ca ne l'étonnait pas vraiment, elle savait que Sirius était un animagus non déclaré. Il se transformait en chien pour aider Remus lors des pleines lunes. Elle se tuerait plutôt que de l'avouer, mais elle admirait sa loyauté.
- Ecoute Lils ! On est tous les trois d'accord pour que tu viennes chez nous ! Où est le problème ? insista Remus, en posant la valise.
- Tu sais très bien où est le problème Remus ! Vous avez oublié une voix apparemment. Il ne sera pas très ravi de me voir chez lui ! Alors c'est non, non et NON !
- Et nous on te dit qu'on t'emmèneras de force, intervint Sirius.
- Qu'est-ce que Remus t'as promis pour que tu acceptes ? Tu me hais, tu me l'as dit toi-même !
- J'étais en colère ! se défendit-il. Il y avait de quoi quand même !
- De toute façon je ne vois pas pourquoi on en parle puisque ma réponse est non ! Point à la ligne !
Elle se rassit à sa table.
- Bon les gars c'est parti, dit Sirius avec un grand sourire machiavélique, celui qui annonçait les mauvais tours.
Remus prit sa valise dans les mains et Sirius voulu la soulever. Lily s'accrocha aux rebords de la table dans une tentative désespérée de résister. Mais Sirius était plus fort qu'elle, et Alice s'en mêla en chatouillant les côtes de Lily, son point faible, pour la faire lâcher prise.
Sirius la mit sur son épaule, tandis que Remus faisait léviter sa malle, celle de Lily et celle de Sirius. Peter faisait de même avec la sienne.
Lily se mit à crier, leur ordonner de la lâcher sous le regard ahuri des élèves, consterné des professeurs et amusé de Dumbledore. Il était bien sur au courant du projet des maraudeurs pour la jeune Lily Evans.
Ils firent des signes de mains aux autres Gryffondor et amenèrent Lily comme ça jusqu'à la gare de Pré au lard. Ils la firent monter de force dans le train et l'assirent sur la banquette du dernier compartiment. Les autres élèves arrivèrent quelques minutes après.
Une fois libérée, Lily se releva et leur lança un regard glacial.
- Je peux savoir à quoi vous jouez ? Je vous ai dit non il me semble ! Chez moi, non veut dire NON ! s'écria-t-elle, rageuse.
- Chez moi ça veut dire oui mais j'n'ose pas, s'esclaffa Sirius.
- Lily tu t'assoies et tu profites ! lui ordonna Remus.
- Profiter de quoi ?
- On t'a invité !
- Je n'avais pas le choix ! Si je préfère rester à Poudlard c'est moi que ça regarde !
- Il ne sera pas là alors tu n'as pas à t'inquiéter d'une hypothétique rencontre, lui dit Remus
- Rem' évite de sortir des mots comme ça, ça me donne mal au crâne ! se plaignit Sirius.
Ils se regardèrent tous les trois et éclatèrent de rire.
Lily resta les bras croisés tous le long du voyage. Ils essayèrent de la dérider ou la faire rire mais ce fut sans résultat.
Découragé, Sirius entreprit de faire une partie de cartes explosives avec Peter. Remus se mit à lire un bouquin, tout en surveillant Lily du coin de l'œil. Il savait qu'elle profiterait du moindre geste d'inattention pour s'enfuir.
Au bout d'un moment, elle se leva. Aussitôt, les trois compères étaient debout prêt à l'empêcher de partir.
- J'ai le droit d'aller aux toilettes non ? railla-t-elle, sèchement.
Remus la suivit jusque devant la porte des toilettes. Quand elle en sortit, elle l'ignora. Il lui attrapa le poignet.
- Lils c'est pour toi que j'ai fait tout ça ! Je ne voulais pas que tu restes seule à Poudlard pour te morfondre tranquillement.
- Remus je sais très bien pourquoi tu as fait ça ! Il sera là ! Crois-moi quand il saura que vous m'avez invité sans lui demander son avis, il sera furieux.
- Il ne sera pas là ! Je t'assure que c'est vrai. Il passe les vacances chez sa tante. C'est la seule famille qui lui reste !
Lily ne répondit pas. Elle retourna s'asseoir dans le compartiment. Elle ne dit rien, elle se contenta de les observer.
Au fond d'elle, elle savait qu'elle serait mieux avec eux, que seule à Poudlard, mais elle savait aussi qu'elle aurait pu être tranquille. Ne plus subir les blagues de Sirius.
Suite à son altercation avec James, Sirius avait mis à exécution ses menaces. Il se vengeait comme un maraudeur se devait de le faire. Cheveux roses et verts, vers de terre et araignées dans son lit, eau froide dans la douche, il lui semblait qu'elle avait tout eu. Elle n'avait rien dit à personne. Remus n'était pas au courant puisque quelques jours plus tard, il lui avait demandé si Sirius lui avait fait quelque chose.
Elle lui avait menti. Ca faisait deux jours que Sirius ne lui avait plus rien fait mais maintenant qu'elle allait passer deux semaines dans le même appartement que lui, elle redoutait que ça recommence.
Perdue dans ses pensées, elle ne se rendit pas compte que le train s'était arrêté. C'est en voyant Remus faire léviter les malles, qu'elle comprit.
Remus se mit devant elle, Sirius à sa droite et Peter à sa gauche. N'ayant d'autre choix, elle les suivit docilement. Etant majeur, Sirius et Remus prirent les mains de Peter et Lily pour transplaner sur le chemin de traverse.
Ils avancèrent doucement parmi la foule des gens, pour enfin arriver à destination. Lily regarda l'immeuble qui se tenait devant elle. Un immeuble beige, assez récent à en juger par l'architecture et la propreté des lieux. Il comportait trois étages.
- On est au dernier étage, lui dit Remus.
Elle ne répondit pas et se contenta de les suivre. Ils montèrent les escaliers et s'arrêtèrent devant une porte en chêne, avec une inscription dessus : « L'antre des maraudeurs ». Elle ne pu s'empêcher de sourire. Ils entrèrent après que Remus eu retiré les protections et Lily poussa une exclamation de surprise.
L'entrée donnait sur un petit hall d'entrée. Ils retirèrent tous leurs chaussures. Le salon était très beau et assez spacieux, il était combiné avec la salle à manger. Pourtant on n'aurait pas dit vu de l'extérieur.
- Les avantages d'habiter du côté magique, dit Sirius, souriant devant son air ébahi.
Deux canapés étaient disposés face à face, un rouge et un or (bah voyons). Une petite table en bois, entre les canapés. Une grande table, qui ne semblait pas servir souvent était en plein milieu de la salle à manger, quatre chaises autour.
Quand Lily vit le balcon, elle courut pour y aller. Elle ouvrit la porte vitrée et s'accouda à la balustrade. Il avait vue sur tout le chemin de traverse.
- Dans chaque chambre, il y a un balcon, lui apprit Remus. Fantaisie de Sirius !
- N'empêche que tu es bien content d'en avoir un dans ta chambre, se moqua celui-ci.
- J'n'ai jamais dit le contraire. Mais je continue de penser que tu as payé une fortune pour cet appart' alors qu'on aurait pu trouvé moins cher !
- C'était le mieux, et puis j'avais les moyens donc pourquoi se priver ?
- Bref ! Viens Lily, je vais te montrer où tu vas dormir, lui dit Remus.
Il l'emmena dans le fond de la salle à manger devant une belle porte rouge. Elle vit tout de suite l'inscription sur la porte. « Prongs Potter » Elle rougit violemment en comprenant qu'elle allait dormir dans le lit de James et se recula.
- Je t'ai déjà dit qu'il ne sera pas là !
- Ce qu'il ne sait pas ne le dérangera pas n'est-ce pas ? railla-t-elle.
- On ne compte pas lui cacher ! S'il demande, on lui dira la vérité !
Elle hocha la tête. Il ouvrit la porte menant à la chambre de James et Lily l'y suivit. C'était un peu le désordre mais elle n'y fit pas attention. Tout ce qui lui importait c'était de sentir son parfum, de voir son antre, un peu de sa vie.
Elle posa sa valise devant le lit et regarda avec attention autour d'elle.
Le soir, ils se firent livrer des pizzas. Lily n'était pas encore très à l'aise avec eux. Elle ne dit pas grand-chose, se contentant de les observer et de rire un peu.
Quand elle sortit de la salle de bain pour aller se coucher, c'est le cœur battant qu'elle entra dans la chambre de James. Elle resta quelques minutes sur le seuil, à observer autour d'elle, les décorations, photos, objets…
Puis elle se décida à s'asseoir sur le rebord du lit. Elle prit une photo sur la table de nuit. Elle représentait les quatre maraudeurs souriants et faisant des grands signes de la main. Puis alors qu'elle allait la reposer, elle vit une photo derrière. Elle la prit et la considéra, bouche bée.
Dessus elle se voyait, avec James, en train de s'embrasser. Qu… Comment avait-il fait ça ? Elle n'avait jamais appris à faire un sort d'illusion sur une photo. Il fallait une grande concentration.
Elle l'observa quelques minutes, se surprenant à rêver qu'une telle scène se produise réellement puis elle décida de se coucher.
Elle remit la photo derrière l'autre, et s'allongea. Elle serra dans ses bras, l'oreiller de James, pour s'imprégner de son odeur et ferma les yeux. Le sommeil la gagna quelques minutes après.
oOo
à suivre,…
J'espère que cette partie vous a plu ! La troisième n'est pas finie encore mais elle ne tarderas pas promis. Sinon dans mon profil j'ai mis le lien de mon blog pour l'état de mes fics ! Si vous voulez vous tenir au courant !
Gros bisous tous le monde
Zazo+
