Redemption

oOo

Auteur : Zazo

Genre : Sentimental, Humour

Public : TP

oOo

Disclaimer : Tout appartient à JK.Rowlings, la tueuse de Sirius… snif… de James… et de Lily… SNIF ! Heureusement Moony est encore là :-)

oOo

Note de l'auteur : Merci beaucoup pour les 23 reviews. Voila le 3ème et dernier chapitre. Il fait une page de plus que les autres, ce n'était pas prévu mais je ne pense pas que vous allez vous en plaindre LOL.

Remerciements à : Amandiine, Tonkie, Gidro, Lizoune, Abelforth Dumbledore, Miss-Black, Trinity1412, Angelina johnson4, Twinzie, Sadesirius, Lyra.will, Tiffany Shin, Zozo, Lilly Margot, Agena, Lokness, Creme de moshi, Lilynatou, Rebecca-Black, SusyBones, MissJaD, Elby et April BlackWater.

oOo

Chapitre 3 :

oOo

Comprendre, c'est pardonner

(Madame de Staël)

oOo

La première semaine passa très vite. Les garçons et Lily s'étaient beaucoup promenés dans le chemin de traverse ou aussi du côté moldu. Remus étant un sang mêlé et Lily une fille de moldus, a eux deux, ils leurs avaient fait découvrir l'autre côté.

Lily avait fini par arrêter de bouder et se surpris à apprécier la présence des maraudeurs. Enfin elle était déjà amie avec Remus depuis la 1ère année, mais grâce à ces quelques jours, elle avait compris que Sirius et Peter pouvaient être très sympas et drôles. Encore une erreur de jugement.

Mais en même temps, autant elle se sentait bien avec eux mais de l'autre côté, elle avait l'impression d'être une incrustée. Elle se sentait de trop, elle dormait dans le lit de James, qui lui n'était au courant de rien, et vivait avec eux.

Elle venait de terminer sa douche et de s'habiller quand elle entendit la porte d'entrée claquer. Elle sortit et vit Sirius sauter partout comme un aliéné.

- Sirius ! s'écria Remus. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- On fait une fête ce soir, annonça-t-il avec un grand sourire.

- Quoi ! Mais…

- Allez Rem' ! On est en vacances, on a notre appart, rien ne nous en empêche !

- Combien de personnes ?

- Un peu plus de quinze ! Pas plus je te le jure !

- Laisse-moi deviner… que des filles ? ironisa Peter.

- Bien sur que non ! Pour qui tu me prends ? s'indigna Sirius.

Pas dupes, Remus et Peter le regardèrent bizarrement.

- Y'auras Franck ! annonça Sirius en tirant la langue.

- Avec Alice, acheva Remus. Donc le reste c'est des filles pour toi !

- Rahh c'est bon, une fête c'est fait pour s'amuser !

Remus soupira mais ne dit rien. Sirius prit ça pour un oui, toute façon les invitations étaient déjà envoyées.

Lily était loin d'être enthousiaste à l'idée de cette fête. Elle n'avait vraiment pas la tête à ça ! Mais elle ne dit rien, elle n'avait pas son mot à dire vu qu'elle n'était pas chez elle.

- Tu es partante Lils ? s'enquit Sirius.

Une autre chose qui avait changé. Il l'appelait par le même surnom que Remus, au début il voulait l'appeler Lilou mais elle n'avait pas voulu. C'était un surnom trop … intime. Bizarrement, elle s'était sentie gênée qu'il l'appelle comme ça. Donc il avait opté pour Lils.

- Euh… Ouais, répondit-elle.

- Cache ta joie je t'en prie, s'esclaffa-t-il.

- Non… Mais les fêtes ce n'est pas trop mon truc en ce moment. Je n'ai pas envie de m'amuser…

- Justement c'est pile poil le bon moment ! Faut arrêter de déprimer et vivre un peu !

Lily ne répondit pas et se força à sourire. Elle aida aux préparatifs. Plusieurs fois, elle avait vu Remus, Sirius et Peter se parler à voix basse et se taire quand elle approchait.

Suspicieuse, elle les regardait fixement puis faisait semblant de rien ensuite. Remus l'évitait, peut-être parce qu'il était incapable de lui mentir ?

Sure qu'ils préparaient quelque chose, Lily s'enferma dans « sa » chambre. Elle s'allongea sur le lit, en regardant la photo de James et elle enlacés.

Elle se réveilla deux heures plus tard. L'appartement était silencieux. Elle mit sa veste, prit son sac et sortit de la chambre. Peter était installé sur le canapé. Il se leva aussitôt en la voyant prête à partir.

- Où tu vas ? s'enquit-il.

- Faire un tour. Je reviens dans la soirée ! Vous pourrez parler en toute tranquillité sans vous inquiéter que j'entende !

- Mais…

- Tu leur diras qu'ils n'ont pas à s'inquiéter ! A tout à l'heure !

Elle sortit de l'appartement et commença à descendre les escaliers. Elle se figea quand elle entendit la voix de Sirius. Il devait parler avec Remus. Puis elle entendit sa voix. « Oh non ! » Il était là !

Elle remonta les marches et se cacha dans le placard aux produits d'entretien. Elle les entendit passer et ouvrir la porte. Les murs, n'étant pas très épais, elle pouvait tout entendre.

- Pete' ? Qu'est-ce qu'il se passe ? s'enquit Remus.

- Elle… Elle est partie ! balbutia-t-il.

- QUOI ? hurla Sirius. Mais elle est partie où ?

- Elle ne m'a pas dit ! Elle m'a juste dit qu'elle allait faire un tour et qu'elle reviendrait dans la soirée. Elle m'a aussi dit qu'on pouvait parler sans qu'elle risque d'entendre et de pas s'inquiéter !

- Et m…. ! jura Remus.

Sans perdre plus de temps, Lily sortit du placard et dévala les escaliers. Elle partit loin pour être seule et tranquille.

Elle alla du côté moldu, et marcha jusqu'à son ancienne maison. Celle où elle avait vécu avec ses parents et sa sœur. Pétunia l'avait vendue à la mort de ses parents, un an plus tôt, et maintenant, elle vivait avec son fiancé, trois pâtés de maison plus loin.

Lily alla s'asseoir sur un banc, dans le parc en face de son ancienne maison et laissa les larmes couler sur ses joues.

Elle aurait tellement aimé que ses parents soient là ! Pour l'aider, la consoler en lui disant qu'elle resterait pour toujours leur petite fille chérie. Pour se sentir choyée, aimée et protégée.

Elle ne voulait pas rentrer. Pas en sachant que James était là ! Où allait-elle dormir maintenant ? Sur le canapé ? Ca se trouve, elle n'était même plus la bienvenue là-bas !

Elle déambula dans les rues, ne sachant pas où aller. Elle voulait juste marcher et arrêter d'y penser. Ca faisait trop mal. Il l'avait aimé tandis qu'elle le trouvait énervant. Maintenant qu'elle l'aimait, il ne voulait plus entendre parler d'elle.

C'était bien fait pour elle. Elle n'avait pas à lui dire toutes ces horreurs. Pourquoi avait-elle fait ça ? Le pire c'est qu'elle ne le savait même pas. Comment l'expliquer à James si elle-même n'en connaissait pas la raison ?

Et puis, il ne voulait pas lui parler, difficile de s'excuser dans ces conditions.

oOo

Le soir,

Les quatre garçons avaient fouillés tout le chemin de traverse, Remus était allé faire un tour, côté moldu, mais rien.

Inquiets, ils étaient assis sur le canapé, attendant qu'elle rentre.

Sirius avait annulé la fête, et l'avait reportée au lendemain. Personne n'était d'humeur à s'amuser ce soir.

Remus s'en voulait. Il avait fait des cachotteries à Lily et celle-ci, loin d'être stupide, avait tout de suite sentit quelque chose de louche. Il l'avait évité toute l'après midi pour ne pas avoir à lui mentir sur la présence de James.

Peter était mort de peur. Il était censé la surveiller et en moins de deux minutes, elle avait réussi à partir, le laissant la bouche ouverte et les yeux écarquillés sur le canapé.

James était le plus inquiet. Il se doutait qu'elle était partie en colère. « Foutu caractère ! » Même s'il disait ne plus vouloir lui parler, il avait peur de ce qui avait pu lui arriver. Et aussi de sa réaction quand elle verrait qu'il était là. D'après les autres maraudeurs, elle était pas dans son état normal depuis quelques temps, et encore moins ici. Elle essayait de se faire discrète, comme si elle avait peur de gêner.

Il ne savait toujours pas où il en était. Quand elle lui avait dit tout ça, il était triste, abattu. Après ça s'était transformé en colère et rage. Une rage sans nom. Il avait été tenté de lui balancer des horreurs au visage, comme elle l'avait fait, mais il savait qu'il le regretterait amèrement par la suite.

Autant lui, il pouvait lui pardonner ce qu'elle lui avait dit, mais il avait aussi sa fierté. Elle encore plus. Si jamais il lui avait sorti la même chose, jamais elle ne lui aurait pardonné. Il le savait.

« Merlin que les filles sont compliquées ! »

Et maintenant, il était à nouveau triste. Et il se sentait coupable. Coupable de sa lâcheté. Elle avait voulu lui parler et lui, il avait refusé, par peur d'entendre d'autres horreurs. Pour lui, c'était agir en lâche.

Sirius remplissait leurs verres de bièraubeurre d'un geste de baguette, quand la porte s'ouvrit sur une Lily emmitouflée dans sa veste, toute trempée et les yeux rouges. Elle se figea en les voyant tous les quatre.

Aussitôt Remus se leva et la prit dans ses bras, sous l'œil (faussement) indifférent de James.

- Tu nous a fait tellement peur, murmura-t-il.

Puis il se recula et afficha un air mécontent. Sirius s'avança les mains sur les hanches.

- Ou étais-tu passée ? s'enquit-il furieusement.

- Partie faire un tour ! marmonna-t-elle. Je n'ai pas de comptes à vous rendre ! Encore moins à toi !

- On s'inquiétait ! Tu t'en fous ?

- Y'avais pas de raison de s'inquiéter ! s'énerva-t-elle. J'ai quand même le droit de sortir non ? J'avais besoin d'être seule et puis de cette façon vous pouviez parler en toute sécurité !

Ils abordèrent des mines gênées.

- Devait pas y avoir une fête ce soir ? s'enquit-elle en fronçant les sourcils.

- Annulée, bougonna Sirius.

- Pourquoi ?

- Tu crois vraiment qu'on était d'humeur à faire la fête alors qu'on ne savait pas où t'étais ? s'énerva Remus.

Ce fut au tour de Lily de paraître gênée. Elle fit de son mieux pour ignorer James, qui lui la fixait du regard.

- On t'a cherché partout ! s'écria Remus. Bon sang mais où étais-tu ?

- Je te l'ai dit, je suis partie faire un tour !

- Et tu es trempée, il pleut dehors !

- Vraiment ? J'n'avais pas remarqué qu'il pleuvait dehors, ironisa-t-elle.

- Foutu caractère, marmonna Sirius. Je plains…

- Je sais, marmonna Lily en le coupant. Comment peut-on aimer une fille telle que moi ? Bornée, insensible, glaciale, méchante, cruelle et qui juge sans connaître ! Tu plains mon futur mari je le sais tout ça !

- Oui en bref je plains un certain gryffondor à lunettes, commenta Sirius.

Lily rougit violemment et baissa la tête. James lança un regard meurtrier à Sirius, qui pâlit, et s'assit sur le canapé, à l'opposé de son meilleur ami.

- Bon… et bien d'abord tu vas aller te sécher dans la salle de bain et après on pourra manger ! Et tu nous diras où tu as été ! dit Remus.

- Pour que vous sachiez où me trouver quand je déciderais d'aller faire un tour ? railla-t-elle. Sans façon ! Quand je vais faire un tour seule, c'est pour être seule ! De toute façon je ne reste pas !

- QUOI ? hurla-t-il. Mais…

- Mais quoi ? Je ne resterais pas ici ! Vous m'avez menti ! Vous m'avez amené ici de force et n'essaye même pas de nier Remus John Lupin, tu sais que j'ai raison !

- Tu vas nous refaire le coup « je peux être très vicieuse » ? s'esclaffa Sirius.

- Eh elle m'a quand même mordu ! protesta Peter.

- Et si je me souviens bien tu faisais moins le fier hier soir quand tu te tordais de douleur par terre, ironisa Lily.

- Toi aussi tu te tordrais de douleur si je te tapais … - il jeta un coup d'œil nerveux à James - … la poitrine !

Remus, en se souvenant de la bagarre de la veille, ne pu s'empêcher de pouffer de rire. Lily venait de terminer sa douche quand Sirius était entré dans la salle de bain alors qu'elle était uniquement en serviette. Alors qu'il allait repartir, il avait glissé sur une petite flaque d'eau et était tombé sur elle. Rouge de honte, elle avait crié et par réflexe, elle lui avait donné un coup de genoux bien placé. Il avait donc crié à son tour et elle avait couru s'enfermer dans la chambre de James.

- Ne te moque pas de moi Remus ! s'indigna Sirius.

- Elle ne t'a pas loupé mon vieux Padfoot ! dit Peter, faussement compatissant.

Remus et Peter se jetèrent un regard et éclatèrent de rire.

- Après tout ce n'était que justice, dit Lily. Tu n'avais pas à entrer dans cette foutue salle de bain alors que j'y étais !

- Tu n'avais qu'à fermer la porte ! protesta Sirius.

- J'étais censé être seule ! Vous étiez partis faire les courses !

Soudain, James se leva, pâle et raide, et alla sur le balcon. Sirius se mordit la lèvre et alla le rejoindre. Ils ne purent entendre ce qu'ils se disaient mais en voyant James marcher comme un enragé, la discussion n'avait pas l'air d'être très calme.

Lily se sentit automatiquement coupable. Elle n'avait rien à faire ici ! Il débarquait et découvrait quelle était là, qu'elle utilisait sa chambre et comble de tout, elle copinait avec ses amis. Enfin avec Remus et Peter, pas avec Sirius.

« Manquerait plus que cet obsédé soit mon ami ! »

En toute honnêteté, Lily savait qu'elle faisait preuve de mauvaise foi. Il était sympa (quand il voulait), pouvait être drôle (ou très lourd) et avait un sens de l'amitié très développé. Mais, elle était encore sous le coup de la veille, et l'arrivée de James n'arrangeait rien.

Elle profita que James soit sur le balcon pour aller chercher ses affaires dans la chambre. Elle en ressortit quelques minutes plus tard. Remus était là et faisait barrage devant la porte.

- Laisse-moi passer Remus !

- Pas envie.

- Remus !

- Mmoui ?

- Arrête ça tout de suite ! s'énerva-t-elle.

- Mais je fais rien ! mentit-il avec un sourire en coin.

- Tu m'empêches de partir !

- Raison de plus pour ne pas bouger ! s'amusa-t-il.

Rageuse, elle posa sa valise et alla s'asseoir sur le canapé. Remus vint s'asseoir à côté d'elle.

- Ecoute ! Tu peux attendre demain non ? On en parlera ! Là tu es énervée, et il est hors de question que tu t'en aille en pleine nuit.

Lily hocha la tête puis se mit à l'ignorer. Quelques minutes plus tard, James et Sirius sortirent du balcon.

Sirius s'assit à la grande table, et recommença à écrire toutes les lettres d'invitation. James et Peter vinrent l'aider. Lily fila dans la salle de bain, tandis que Remus alla préparer à manger.

Une demi-heure plus tard, Lily les rejoignit à la table. Remus, Peter et Sirius avaient fait exprès de la placer juste en face de James.

Elle ne dit rien et s'assit. Remus servit le plat et tout le monde se servit. Lily attendit que tous l'eu fait pour se servir d'une cuillère de pâtes.

- Lily ! gronda Remus.

Elle l'ignora et commença à manger. Elle sentait quatre regards peser sur elle mais elle les ignora. Elle n'avait pas très faim, elle était surtout fatiguée. Une fois qu'elle eut fini son assiette, elle se leva et alla sur le balcon.

Elle s'appuya sur la rambarde et réprima son envie de pleurer. C'était une torture d'être en face de lui, être chez lui, sachant qu'elle n'était pas la bienvenue.

Elle entendit quelqu'un venir derrière elle. Elle souffla, tentant de se calmer.

- Remus je vais bien ! Laisse-moi seule s'il te plaît ! soupira-t-elle d'une petite voix.

- Ce n'est pas Remus ! dit James d'une voix amère. Tu veux peut-être que j'aille le chercher ?

Elle se retourna très vite, le fixant, les yeux écarquillés.

- Non ! s'écria-t-elle. Je n'ai pas envie de lui parler !

Le cœur battant, elle se retourna et essaya de reprendre un minimum de self contrôle.

Les mains tremblantes, Lily ne savait pas quoi faire. C'était le meilleur moment pour lui demander pardon mais bizarrement, elle ne savait pas comment s'y prendre.

Il vint à côté d'elle, s'appuyant sur la rambarde.

- Je suis désolé ! dit-il soudain.

Elle sursauta et le regarda bizarrement.

- Mais…

- Si ! Je suis désolé d'avoir été un abruti fini avec toi toutes ces années. Je t'ai harcelé, énervé et j'en passe. J'agissais avec toi comme un débile et je voulais que tu saches que je suis vraiment désolé.

« C'est le monde à l'envers » songea-t-elle, vraiment surprise.

- Tu n'as pas à t'excuser, murmura-t-elle. J'ai été odieuse avec toi, depuis le début alors que je ne te connaissais pas !

- Je l'ai cherché !

- Où est-il dit qu'une simple demande pour sortir donne le droit d'insulter les gens ? Bon c'est vrai que certaines fois tu en faisait vraiment trop mais ça n'excuse pas mon attitude. J'ai été pire qu'une de ces dindes. Je ne t'estimais pas assez bien pour moi alors que c'est moi qui ne te mérite pas, souffla-t-elle les larmes aux yeux. Je ne sais pas trop comment dire ça…

- Ne dis rien alors, murmura-t-il.

- Si il faut que je le fasse.

Elle inspira plusieurs fois, comme pour se donner du courage.

- Je…

Elle se stoppa net en entendant des voix murmurées, non loin d'eux. Elle se pencha pour voir les trois autres maraudeurs sur le balcon de la chambre de James. Ils étaient camouflés par la cape d'invisibilité mais leurs pieds dépassaient.

James se tourna pour voir ce qui la choquait autant et ne pu retenir un hoquet en voyant ses amis.

- Qu'est-ce que vous foutez là ! rugit-il.

- Ne bougez pas, murmura Sirius. C'est du bluff, il ne nous a pas vu !

- Espèce d'empoté ! Bien sur qu'il nous a vu ! marmonna Remus.

- Il a l'air furieux en tout cas, surenchérit Peter.

- Retraite stratégique, on se recule doucement pour pas qu'il nous grille ! commanda Sirius.

- Pour la discrétion vous repasserez, railla James. Foutez le camp bande de nazes !

- Naze toi-même, ne pu s'empêcher de répliquer Sirius.

- Comment tu as su qu'on était là ? s'enquit Peter.

- On voit vos pieds, railla James.

Remus éclata de rire avant de sortir de la cape et s'enfuir sous les yeux furieux de James et Lily. Peter fit de même, emmitouflé sous la cape tandis que Sirius resta là, découvert et l'air ahuri par la fuite de ses deux amis.

- Ah vous êtes là ! Je ne vous avais pas vu ! mentit Sirius.

Lily réprima un éclat de rire devant la mine apeurée de Sirius devant James.

- T'es un vrai boulet comme mec ! marmonna James. Un conseil ! Va-te cacher !

Sirius ne se le fit pas dire deux fois et courut aussi vite qu'il put. Lily s'était remise face à l'horizon, les joues légèrement rosies. Ses mains tremblaient. James posa les siennes dessus et la fit rentrer à l'intérieur.

Sans un mot, il la poussa dans sa chambre, lui signifiant qu'elle pouvait encore l'utiliser.

- Qui est assez gentil pour me faire une place dans son lit ? Pas toi Sirius ! dit James.

- Pourquoi ? s'indigna celui-ci.

- Tu piques les couvertures !

- Et toi tu donnes des coups de pieds !

- Moony ? demanda James.

- Pauvre Moony, tu ne peux pas lui faire ça ! Il aura des sacrés bleus demain ! dit Sirius d'un ton horrifié.

- J'ai une idée, dit soudain James. Puisque que vous avez donné ma chambre, y'en a un parmi vous qui va me donner la sienne ! Personne n'aura à craindre mes hypothétiques coups de pieds !

- Et mes bleus du lendemain ils sont hypothétiques aussi ? railla Sirius.

- Oui sûrement plus que mes crèves en tout cas ! répliqua James sur le même ton.

- On se calme ! intervint Remus. J'irai dormir avec Sirius, donc James tu peux prendre ma chambre !

- Merci Moony !

- De rien, on te doit bien ça ! Je vais prendre une couverture supplémentaire au cas où !

Une fois le problème des chambres réglées, ils allèrent tous se coucher. Lily, les joues rouges, remercia James de lui laisser sa chambre, sous les regards amusés des trois autres maraudeurs.

Une fois dans le lit de James, Lily repensa à sa tentative ratée avec James. C'était la deuxième fois. Etait-ce un signe ? Devait-elle vraiment lui dire ce qu'elle ressentait pour lui ou c'était trop tard ? Elle ne put réfléchir plus longtemps car le sommeil l'emporta sur sa raison.

oOo

Le lendemain matin, elle fut la première à se réveiller. Elle se leva après quelques minutes de farniente et sortit de la chambre de James. Elle alla directement dans la salle de bain, pour s'habiller, vérifiant plusieurs fois qu'elle avait bien verrouillé la porte. Quand elle ressortit, elle vit James, assis sur le canapé, l'air endormi. Il sursauta en la voyant, il n'était qu'en caleçon. Elle rougit violemment et alla dans la cuisine. James fila dans la salle de bain et en ressortit une dizaine de minutes plus tard.

Remus le suivit, puis Peter et enfin Sirius.

- Alors Moony tu n'as pas eu trop froid ? s'enquit James en souriant.

- Non ça a été ! J'ai trouvé une technique imparable, se contenta-t-il de répondre.

- Ah bon ? Et c'est quoi cette technique ?

- Top secret ! sourit Remus. (1)

Ils passèrent la journée à préparer la fête, même Lily, qui n'avait pas du tout envie d'y participer.

- Lily tu ne t'enfuis plus hein ? s'enquit Remus.

- Mais…

- Il y aura Alice et Franck, lui dit Sirius.

« Génial ! Tout ce que j'ai besoin est d'un couple qui se bécote à longueur de temps ! » pensa-t-elle.

Ils allèrent donc faire les courses avec Peter, laissant James et Lily seuls pour terminer de préparer.

Mal à l'aise, Lily entreprit de faire des cookies au chocolat. Elle s'y affaira pendant une bonne heure quand James entra dans la cuisine.

- Hum ça sent bon !

- Pas le droit d'y toucher c'est pour ce soir, répondit-elle illico.

- Eh, protesta-t-il vexé. Je disais juste que ça sentait bon !

Elle se retourna et lui lança un regard dubitatif.

- Bon ok, avoua-t-il en prenant un air penaud. Juste un seul ? S'il te plaît !

- Non !

- Allez s'il te plaît !

- Non ! C'est pour ce soir ! Tu attendras un point c'est tout !

Il plongea la main pour en attraper un mais elle fut plus rapide et enleva le plat. Amusé, James s'avança vers elle avec la ferme attention de lui en voler un !

- N'approcha pas James Potter ! Reste où tu es ! lui ordonna-t-elle.

Il ne répondit pas et continua de se rapprocher. Finalement elle les posa dans un coin et le poussa hors de la cuisine en lui tendant un cookie.

- C'est le seul que tu auras n'insiste pas !

- Merci ! fit-il avec un grand sourire avant de sortir.

Le cœur battant, Lily s'appuya contre le plan de travail. Maintenant seule, elle pouvait essayer de se calmer. Quand il s'était approché d'elle, elle n'avait eu qu'une envie. Poser le plateau et se jeter sur lui pour l'embrasser. Une envie irrésistible bien qu'embarrassante. Elle ne s'était même pas excusée, ni déclarée et elle voulait l'embrasser ? N'importe quoi !

Elle ressentit un pincement au cœur en se remémorant toute la scène. On aurait dit un couple marié en train de se chamailler. Les joues rouges, elle se remit au travail en essayant de chasser un beau gryffondor à lunettes de son esprit.

oOo

L'après-midi était passé à une vitesse faramineuse. Les garçons avaient rangés les courses sous le regard amusé de Lily. Puis tout le monde s'était changé pour la fête.

Les premiers invités arrivèrent quand Lily entendit un gloussement. Une fille, habillée en jupe ultra courte, avec un décolleté plongeant jusqu'au nombril, s'était pendue au cou de James. Aussitôt Lily se sentit mal. Elle mourrait d'envie de la virer aussi sec mais elle n'en avait pas le droit. Blonde décolorée, maquillée vulgairement, cette fille était l'archétype même que Lily haïssait. Cependant, elle fit comme si de rien n'était et salua les invités. Bien sur, la plupart étaient des filles, donc elles regardaient Lily bizarrement. A vrai dire, toutes les filles la dévisageaient comme un insecte à radier de la terre.

Seule une fille vint lui parler. Son amie depuis sept années, Alice. Franck derrière elle, elle vint lui dire bonjour. Elles parlèrent toutes les deux, tandis que Franck alla voir les maraudeurs. James ne quittait pas Lily des yeux. Il s'en foutait d'être discret, il la contemplait. Il la trouvait magnifique dans avec sa jupe bleue et son débardeur noir. Il aurait voulu l'amener dans un coin tranquille pour lui faire tout ce qu'il avait en tête.

Il rougit de ses pensées et reporta son attention sur Franck et Remus. Ceux-ci ne parlaient plus et l'observaient, amusés.

- Quoi ? grogna-t-il.

Ils ne répondirent pas et se contentèrent de sourire avant d'aller chacun dans son coin. Franck alla retrouver Alice pour la faire danser, tandis que Remus s'assit sur le canapé.

Lily, se retrouvant seule, se mit à observer les gens autour d'elle. Mis à part les Maraudeurs et Franck, il n'y avait que des filles. Elles se divisaient en deux moitiés. La première, majoritairement des blondes tournaient autour de Sirius comme des abeilles autour d'un pot de miel. Remus s'amusait à les faire partir sous l'œil boudeur de Sirius. La deuxième moitié, les trois quarts brunes, s'extasiaient devant James.

Réprimant son envie de leur hurler dessus, Lily sursauta en voyant que James ne la quittait pas des yeux. Elle plongea son regard dans le sien. Ses beaux yeux couleur chocolat, pourquoi ne l'avait-elle pas remarqué avant ?

Ils ne se quittèrent pas des yeux, elle ne se rendit même pas compte qu'il s'approchait d'elle. Non, tout ce qu'elle voyait, c'était ses yeux. Il la fixait tellement intensément qu'elle se sentit fondre.

Puis, elle se rendit enfin compte, qu'il était là, devant elle, lui tendant la main. Pas sûre d'avoir très bien compris, Lily fronça les sourcils et lui lança une interrogation muette. Il lui sourit et lui montra la piste de danse d'un rapide coup de tête.

Elle rougit et après une bataille acharnée dans son esprit, elle posa sa main sur celle offerte. Elle se laissa entraîner, ignorant les regards amusés d'Alice, Franck, Remus, Peter et même Sirius.

Comme un fait exprès, un slow retentit à ce moment-là. Ne sachant pas trop comment réagir, Lily se laissa guider. Il posa une main sur sa taille, mais ne la colla pas contre lui. Inexplicablement, Lily en fût déçue. Elle passa ses mains autour du cou de James et se laissa emporter. Elle sentait son odeur, et, à ce moment là, elle voulut que cette nuit dure indéfiniment.

Aucuns mots ne furent prononcés, rien. Ils se contentaient de danser, en se regardant droit dans les yeux. Lily ne savait plus quoi faire, ni dire, elle se sentait bien dans ses bras. Comme protégée du monde extérieur.

Elle ne se rendit pas compte non plus des regards assassins des autres filles. Inconsciemment, elle se rapprocha de lui, comme pour leur signifier de ne pas l'approcher.

A la fin de la chanson, elle fut violemment écartée par une autre rouquine. Celle-ci se mit d'autorité dans les bras de James. Lily, en plein milieu de la piste, sentait les larmes monter. Une musique dansante commença et toutes les filles se jetèrent sur la piste pour danser autour de leurs idoles : James et Sirius.

Ne pouvant plus supporter cette vision, Lily alla sur le balcon. Elle avait oublié sa veste mais elle s'en fichait du froid. Tout ce qu'elle voulait c'était revivre cet incroyable moment dans sa tête. Elle chérirait cette danse jusqu'à la fin de ses jours.

Elle s'appuya contre la rambarde et souffla. Les larmes roulaient librement sur ses joues, témoin de la peine immense qu'elle ressentait.

- Lily ?

La voix lui parvint comme un écho lointain. Sa voix. Sachant où il était et avec qui, elle ne se retourna pas. Il ne pouvait pas être là. Ce n'était pas possible. Il avait mieux à faire. Lily devait bien s'avouer qu'elle ne pouvait pas rivaliser devant de telles filles. Elles étaient belles, elles étaient sexy, elles … elles étaient mieux qu'elle voilà tout. Une pauvre fille qui a peur de l'amour et de se laisser aimer en retour. Peur de tout ce que ça peut engendrer. Peur de se laisser aller et pour finir en souffrir.

- Lily tu vas bien ? s'enquit-il.

Encore et toujours sa voix ! Pour cesser de l'entendre et se convaincre que ce n'était qu'une hallucination, elle se retourna. Elle eu un hoquet de surprise. Il était bel et bien là, la fixant de ses beaux yeux chocolat. Il la regardait, inquiet de son mutisme.

- Mais… Tu pleures ? s'écria-t-il, surpris.

Instinctivement, Lily voulut se retourner et cacher ses larmes, sa peine, sa douleur… sa faiblesse. Mais il l'en empêcha. Il la tint par les bras et la força à le regarder.

- Lily … dis-moi qu'est-ce… C'est à cause de moi ?

- Je… Non… balbutia-t-elle en baissant la tête. A cause de moi… je suis si stupide…

Contre toute attente, James éclata de rire.

- Lily tu es plein de choses mais tu es loin d'être stupide ! Crois-moi, je n'ai jamais vu de filles aussi intelligente que toi !

- Pour ce que ça m'apporte, maugréa-t-elle amèrement.

- Pourquoi tu dis ça ? Bien sur que si ça t'apporte beaucoup ! Tu pourras avoir un métier passionnant, tu pourras évoluer dans ce poste, avec ton intelligence tu peux faire des tonnes de choses Lily !

- Je ne parle pas de ça !

- De quoi alors ?

- Je suis stupide… dans… dans les sent… sentiments, bégaya-t-elle.

James ne répondit pas.

- Je ne comprends pas ! dit-il, l'air ahuri.

- Je… Je suis tellement apeurée par ça que je me suis créé une barrière autour de moi. Seuls, Remus et Alice, ont réussis à passer outre. Je n'ai pas d'autres amis. Je t'ai insulté pour me protéger. De quoi ? Tout simplement de l'amour. Ca me fait peur. J'ai peur de ce que tu me fais ressentir mais… je me rends compte que je n'avais pas le droit de te dire tout ça. Je ne voulais pas te blesser… seulement t'éloigner de moi… par lâcheté.

- Je…

- Laisse-moi finir… s'il te plaît… Mes parents sont morts l'année dernière… Je ne dis pas ça pour que tu en parles… juste pour essayer de m'expliquer… J'ai mis six mois avant d'accepter d'en parler avec Alice et Remus. Maintenant j'ai moins mal, même s'ils me manquent toujours autant. Avec eux, je me sentais protégée, aimée et choyée. Toi… tu m'as donné cette impression là cette année, et j'ai refusé de te laisser faire… de peur qu'un jour je te perde comme eux… Je me dis qu'avec un taré comme Voldemort dans les rues, à quoi ça servirait de s'aimer si c'est pour en souffrir ? Il va tous nous tuer… tous… et je ne veux pas… souffrir…

- Lily ce que tu dis là est stupide ! répondit James, la faisant sursauter. Oui Voldemort est dangereux, taré, psychopathe et tout ce que tu veux mais on la gagnera cette guerre. « A quoi ça servirait de s'aimer si c'est pour en souffrir ? » Tu te rends compte de tes paroles ? La souffrance fait partie de la vie, tout comme l'amour ! La guerre fait peur à pleins de gens mais c'est justement pour ça qu'il faut profiter de tous les moments de bonheur qu'on peut avoir ! Tu te rends compte de ce que pourrait être ta vie sans l'amour, l'amitié, les rires et tout ce qui va avec ? Elle serait triste et vide ! Une vie sans amour tu y songe ? Qu'est-ce que tes parents en diraient ? Oui j'ai du mal à parler… des miens mais je sais qu'ils me voudraient heureux, autant que je peux. Et malgré tes peurs, je sais que je ne pourrais pas l'être sans toi !

Pendant son monologue, James s'était rapproché de Lily. Il la tenait dans ses bras, elle avait enfouie sa tête dans son cou. Son corps était secoué de violents soubresauts.

- Je … Je suis désolée James, sanglota-t-elle.

- Lily me crois-tu au moins quand je te dis que je t'aime ?

- Oui, avoua-t-elle. Et je… je… je t'aime aussi.

James ne répondit pas. Il ferma les yeux et laissa son aveu le pénétrer. Ca faisait six ans et demi qu'il attendait ce moment ! Six ans et demi qu'il rêvait d'être avec elle.

- Je… Je peux t'embrasser ? demanda-t-il, soudain tout intimidé.

Elle leva les yeux sur lui. Elle ne savait pas quoi dire. Elle en avait envie oui mais cela impliquerait qu'ils seraient ensemble après ! Etait-elle prête à ça ?

- Jamais je ne te ferais souffrir Lily ! J'ai une trouille d'enfer de te perdre moi aussi mais je t'aime, je te veux avec moi. Si tu as besoin de temps je le comprendrais, tu as juste à me le dire. J'attendrais le temps qu'il…

Il ne put continuer sa phrase car une paire de lèvres se posa sur les siennes. Des lèvres incroyablement douces. Il ne perdit pas de temps et répondit le plus doucement possible à son baiser.

Elle enroula ses bras autour de son cou en se laissant aller aux émotions qu'elle ressentait. La collant un peu plus contre lui, James approfondit le baiser.

Ils restèrent là, pendant une heure avant que le froid n'eu raison d'eux. Ils rentrèrent à l'intérieur, main dans la main, s'attirant des regards surpris, haineux et carrément euphorique.

Les maraudeurs, Franck et Alice leurs sautèrent dessus et, tous ensemble, ils firent les fous comme jamais auparavant. Lily ne regrettait pas sa décision. Elle comprit ce que ses parents auraient voulus pour elle. Qu'elle soit heureuse. Et ce soir, elle venait de franchir le pas, d'accepter l'amour de James, et, grâce a lui, elle serait la plus heureuse des femmes, elle n'avait aucun doute là-dessus. Peu importait la guerre, la souffrance, la peine,… à eux deux ils surmonteraient tout ça !

oOo

(1) Désolée je n'ai pas pu m'en empêcher. Je sais que tous le monde n'aime pas le slash mais moi si et particulièrement les sirimoony ! Alors j'ai fait cette mini allusion mais vous pouvez le prendre dans n'importe quel sens LOL !

¤FIN ¤


Et voilà :-) J'espère que ce troisième et dernier chapitre vous a plu. N'hésitez pas à me le dire ! Merci à tous le monde pour les reviews, sincèrement ça m'a beaucoup touchée.

A bientôt pour une prochaine fic. Si vous voulez savoir l'avancement, allez voir mon blog, le lien est dans mon profil.

Gros bisous tous le monde.

Zazo+