1ère étape : Divorcer.
-Aller Regina, bois un verre avec nous. Réclama la brunette au comptoir, verre en main, pas le premier au vu de son alcoolémie actuelle.
-Rub', je t'adore, mais non, je ne peux pas. Argua la brune. Je dois encore bosser trois heures, je ne peux pas me permettre d'avoir un coup dans le nez. Rétorqua la brune en préparant les verres un à un.
-T'es pas drôle. Rétorqua Ruby.
-Et toi ivre. Gloussa Belle.
Cette dernière vivait avec Regina et Ruby, en colocation dans le loft avec August, Margot -qui sortait avec Tilly et était donc souvent chez eux-, Elsa et Mulan, un groupe de queer qui s'aimaient tous et se soutenaient envers et contre tous. Alors ce soir ils étaient tous venu boire un verre au bar de la brune, pour passer un moment avec elle, car ces derniers temps entre le travail -elle faisait beaucoup d'heures- et ses recherches de sociologie elle était toujours prise. Le groupe était là depuis deux heures, Margot et Tilly dansaient, tout comme August et son petit ami, et Elsa et Mulan flirtaient en fumant une cigarette dehors en cet instant. Alors les deux femmes étaient avec Regina, discutant dès que la femme était près d'elles.
-Je ne suis pas ivre. Nia la brunette.
-Si tu l'es. Tu n'auras pas d'autres verres d'ailleurs. Il est hors de question qu'on ramasse ton vomi ici ou dans l'appart'. Argua la barman.
-Ça va, je suis loin d'être bourrée. Assura Ruby.
Regina roula des yeux. Elle l'adorait, les deux femmes devant elles étaient ses meilleures amies, les personnes qu'elles connaissaient le mieux et depuis le plus longtemps, si bien qu'elle savait que la brunette lui mentait en cet instant, elle était bien ivre, s'étant faite larguée deux semaines avant, ça n'avait rien d'étonnant. Alors elle lui servit un verre d'eau avant de se déplacer vers une cliente qui venait d'arriver au bar et la fixait.
-Bonjour, qu'est ce que je peux vous servir? Demanda Regina, en prenant appui sur le comptoir du bar, souriant à la cliente.
-Une pinte de blonde. Réclama la femme.
La brune attrapa alors un grand verre et le plaça sous la pompe à bière pour commencer à le remplir. Ses gestes étaient mécaniques, elle travaillait dans ce bar depuis trois ans, et ce n'est pas la pause d'une demie année qui avait changé ça. Quand elle était revenue de Toronto quatre mois plus tôt il avait été si facile de reprendre son rôle ainsi, même si elle était au fond du trou, il était simple de travailler ici.
-On se connait non? Demanda la femme quand elle glissa la pinte sur le comptoir.
-Je ne pense pas. Répondit la brune, avant de la détailler avec un léger sourire. Tu m'as vue où? Ici?
-Non, c'est la première fois que je viens. Rétorqua la jeune femme au cheveux courts et rouge face à elle en plissant les yeux. Quelques secondes et elle tilta, la pointant du doigt. Regina, vingt cinq ans, je t'ai vu passer sur mon application de rencontre queer. Sourit-elle.
-Oh surement, je suis sur deux. Reconnu la brune en lavant le bar en même temps. Tu es?
-Emma. Sourit la femme.
La barman se tendit au prénom, et esquissa un faux sourire avant de se justifier par le travail pour filer vers l'arrière du bar, derrière la porte où elle pu s'appuyer dos contre le mur, balançant sa tête en arrière, la laissant retomber contre la surface en béton. Emma. Ce prénom était une douleur dans son coeur qu'elle n'arrivait pas à soigner. Quatre mois qu'elle était ici, quatre mois qu'elle n'avait pas de nouvelles et avait bloqué le numéro des Swan, juste pour être sûre qu'elle n'aurait pas de contact avec eux. Quatre mois qu'elle essayait de tourner la page, qu'elle avait eu deux rencards pour essayer et parlait à des filles sur des applications de rencontre où elle s'était inscrite pour essayer d'oublier. Quatre mois que Solal lui manquait affreusement, à tel point qu'elle s'était acheté une peluche dinosaure, la même que la sienne, quand elle l'avait vue dans un magasin. Et aussi quatre mois qui lui avait fait se rendre compte qu'elle était profondément amoureuse d'Emma qui était profondément mariée et ailleurs.
À Toronto Emma venait de passer les quatre derniers mois à essayer de remettre son mariage à flot. Walsh et elle avaient arrêté d'être dans une relation libre, revenant à une exclusive pour se concentrer sur eux deux. L'homme avait voulu ça après avoir découvert la liaison de sa femme et Regina, et Emma avait accepté parce qu'elle pensait que c'était ce qu'il y avait de mieux pour leur famille et donc surtout pour leur fils. Tout ce qu'elle voulait c'était son bonheur, et si pour ça elle devait reconstruire sa relation avec Walsh qui ne l'épanouissait plus elle le ferait.
-Bonjour mon amour. Souffla Walsh en arrivant à la table du restaurant, passant une main sur sa joue pour lui faire incliner la tête et l'embrasser.
Enfin c'est ce qu'elle avait pensé il y a quatre mois. Mais maintenant après tout ces jours d'efforts et ses essais, rien n'allait plus, elle pourrissait de l'intérieur et cette soirée n'arrangeait rien. Le matin même avant de partir au travail, Walsh lui avait rappelé que c'était leur anniversaire de mariage, il lui avait alors dit qu'il avait réservé une table pour eux dans un grand restaurant pour fêter ça. Elle avait alors comprit qu'elle avait si bien fait semblant ces dernières semaines que son mari était persuadé qu'elle avait oublié Regina et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle avait alors passé la journée à y penser encore et encore, et elle avait pris une décision.
-Bonsoir. Souffla-t-elle alors qu'il prenait place à la table face à elle dans le restaurant élégant et romantique qu'il avait choisi.
Il commanda de suite deux coupes de champagne, et Emma se précipita pour commander son plat, plus vite elle le faisait, plus vite ils mangeraient, plus vite ils rentreraient. Walsh commanda aussi à son plus grand soulagement, mais une fois seuls, il reprit de suite.
-Je suis si heureux qu'on se fasse cette soirée. Sourit l'homme. Les choses ont été si mouvementées ces derniers temps, je suis content qu'on se soit enfin retrouvés et qu'on est tout réglé, qu'on soit heureux et bien. Rien ne peut nous atteindre maintenant.
-Je suis amoureuse de Regina. Lâcha la blonde, ne pouvant écouter plus de choses de sa part.
Elle n'avait pas prévu ça ainsi. Elle avait prévu d'annoncer à son mari que ce n'était plus possible, qu'elle ne pouvait pas continuer avec lui parce qu'elle ne l'aimait plus comme elle devait et qu'elle était amoureuse d'une autre personne. Elle avait prévu d'amener le sujet de ses sentiments pour une autre lentement, pas de l'annoncer comme ça, sans contexte, sans début, sans rien. Mais l'écouter dire que tout allait bien, qu'il avait tout régler et parler de sa relation avec Regina comme quelque chose de mouvementé, l'avait agacée, l'avait fait se sentir vide et mal, elle avait juste besoin de dire que tout ça n'était pas une erreur, elle était amoureuse.
-Pardon? Demanda son mari, tellement surpris qu'il pensait avoir mal entendu.
-Je ne veux plus continuer. Reprit Emma avant de prendre la coupe juste amenée pour en boire la moitié sans même trinquer avec son mari.
-Qu'est ce qu'il t'arrive? Interrogea son mari, surpris.
-J'ai sincèrement essayé ces derniers mois, de tout rétablir avec toi. Je voulais que ça marche pour Solal. Reprit-elle, plus calme, essayant ainsi d'exprimer vraiment ce qu'elle ressentait. Mais je ne peux plus. Je suis amoureuse de Regina, quoi que je fasse. Toi et moi c'est fini, toi et moi ça a été beau mais ça ne l'est plus du tout, ça ne fonctionne plus Walsh, et ça ne fonctionnera jamais plus parce que je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre et que mes sentiments sont plus forts qu'ils ne l'ont jamais été pour toi. Expliqua-t-elle.
-Tu ne m'aimes plus? Demanda amèrement l'homme.
-Non, en tout cas pas comme je devrais t'aimer en tant que mari. Je t'aime comme mon meilleur ami ou quelque chose du genre. Marmonna Emma. Je suis désolée Walsh.
-On peut sauver tout ça. Proposa rapidement son mari. On peut arranger les choses. Avec un thérapeute de couple, on peut revenir à ce qu'on vivait avant. On peut-
-Arrête. Il n'y a plus rien à sauver. Coupa Emma. C'est elle, okay? Je passe mon temps à penser à elle. La nuit je revis notre dernière soirée, quand elle m'a dit qu'elle m'aimait et que je n'ai pas pu lui dire. Quand je mange avec toi tout ce que j'espère c'est revenir à un diner où tu étais sorti et que j'étais seule avec elle et Solal. Quand tu m'embrasses je repense seulement à revivre la première fois que je l'ai embrassée elle, cette fois où j'ai fais l'amour avec elle dans la buanderie et puis dans son lit et que c'était juste le meilleure sexe de ma vie. Elle soupira en se pinçant l'arrête du nez. Walsh, ce n'est pas normal de continuer à vivre mariée à toi alors que la seule que je veux c'est elle, alors que quoi qu'on fasse je l'espère elle et pense à elle pour ne pas m'effondrer. Ce n'est pas normal. Insista-t-elle.
Il y eut un long silence, très long, peut-être trop long. Emma n'essaya pas de parler de nouveau, elle avait tout dit. Walsh face à elle était immobile, essayant d'enregistrer et accepter les mots de sa femme. Il était venu pour célébrer leur anniversaire de mariage, c'est à dire passer un rendez vous en amoureux, et il se retrouvait face à la femme qu'il aimait lui disant que tout était fini et qu'elle en aimait une autre, pas le rencard idéal finalement.
-Alors tu veux..? Sous entendit-il.
-Divorcer, mettre en place la garde partagée, s'occuper de notre fils ainsi. Changer les modalités de l'arrangement de notre famille, donc. Répondit la blonde.
-Tu es vraiment sérieuse alors. Murmura Walsh, n'en revenant toujours pas.
-Très. Souffla Emma en finissant sa coupe de champagne. Elle vit alors son mari se lever et se mettre à marcher en prenant ses affaires. Qu'est ce que tu fais? Demanda-t-elle.
-Je rentre. Je vais boire un verre pendant que tu déménages tes affaires dans la chambre libre, celle où tu as si souvent été avec elle. Et je dormirais ensuite. Argua l'homme.
La blonde se leva à son tour, paya au bar avant de partir derrière lui. Ils prirent des voitures séparées, mais une fois chez eux, ils payèrent la babysitter avant que la blonde aille chercher ses affaires dans la chambre parentale pour les monter dans celle qu'ils avaient nommé la chambre d'amis pendant longtemps mais qui était celle de Regina finalement. Quand la blonde entra dans la chambre, elle laissa tomber ses affaires sur le lit et soupira. Elle n'était pas entrée dans la chambre, n'avait pas ouvert la porte depuis quatre mois, depuis qu'elle avait vu que la brune était partie sans rien laisser. Épuisée moralement et physiquement, elle s'écroula sur le lit et ne lutta pas contre les souvenirs qui l'assaillaient. Elle s'endormit avec, respirant normalement cette fois, sans l'impression qu'elle allait mourir à chaque minute en dormant près d'un homme qu'elle n'aimait plus et non auprès de celle qu'elle aimait.
Au matin, elle était toujours étalée sur le lit, endormie, quand la porte s'ouvrit, laissant de la lumière arriver sur elle.
-Maman? Appela l'enfant de cinq ans en s'approchant.
-Hmmm.. Gémit la blonde en émergeant. Mon coeur? Fit-elle.
-Pourquoi tu dors dans la chambre de Gina? Demanda Solal en grimpant près d'elle.
-Parce que... Elle soupira en l'enlaçant. Parce qu'elle me manque. Murmura-t-elle avant d'embrasser son front.
-Moi aussi. Avoua l'enfant. On pourrait la revoir? Demanda-t-il, comme il le faisait depuis un moment, au début c'était tout les jours, tout le temps, mais depuis quelques semaines il avait commencé à comprendre que ça ne marcherait pas de la réclamer, elle ne reviendrait pas plus vite, alors il avait arrêté.
-J'aimerais tu sais. J'aimerais vraiment. Mais elle est partie loin, et je ne sais pas comment la retrouver. Souffla Emma.
-D'accord. Marmonna l'enfant en se lovant un peu plus contre elle alors qu'elle le serait plus fort.
Ils restèrent ainsi un moment, la femme chérissant son fils adoré, actuellement son seul bonheur, se disant que peut-être vivre seule avec lui pourrait être merveilleux, parce qu'il l'était, il était comme un rayon de soleil.
-On va aller s'habiller mon coeur. Et après je te ferais un petit déjeuner et on pourra sortir comme ça, d'accord? Proposa Emma, voulant profiter de son week-end avec lui.
-Je peux mettre ma combi dino'? Demanda-t-il. Gina elle disait toujours oui.
-Tu peux, on va la mettre. Assura la blonde. Et on sortira tout les deux.
Elle se redressa avec son fils et quitta la chambre pour aller l'habiller avant de lui faire son petit déjeuner. Ils sortirent toute la journée, laissant Walsh avec un message sur la table pour le tenir informé. En rentrant le soir, les deux le retrouvèrent, et les parents décidèrent de lui dire qu'ils allaient se séparés. Solal eut du mal à comprendre, encore jeune pour savoir ce que ça voulait dire. Il comprit ce qu'il se passait quand quelques semaines plus tard, alors que la blonde vivait dans la chambre d'amis depuis un moment, elle fit valise et cartons pour déménager. Il y eut une nouvelle discussion entre eux trois, les parents expliquant à Solal que sa mère déménageait pour vivre dans un appartement pas loin, et que lui allait passer une semaine chez l'un puis une semaine chez l'autre. C'est là qu'il comprit que tout changeait vraiment, et quand Emma eut chargé sa voiture et qu'elle le prit dans ses bras pour l'embrasser devant ensuite le laisser chez son père pour la semaine, il fondit en larmes.
-Mon coeur, tout ira bien. Je te le promets, papa et moi on t'aime fort, on t'aimera toujours fort et tout ira toujours bien. Assura sa mère en le serrant.
-Je ne veux pas que tu partes. Pleura Solal.
-Je ne pars pas loin. et je te verrais toujours tout le temps. Assura Emma en essayant de ne pas craquer, elle devait le rassurer, pleurer n'aiderait surement pas.
-Je veux pas. Je veux toi et Gina à la maison avec papa. C'était bien comme ça. Marmonna l'enfant.
-Je sais mon coeur, j'aimais aussi comme ça. Murmura la blonde avant de prendre son visage en coupe pour caresser ses pommettes de ses pouces. Mais ça va être bien maintenant aussi, un autre bien. Tu verras. Tu vas avoir papa pour toi tout seul et maman pour toi et juste toi. Tu vas être un petit prince, encore plus qu'avant. Sourit-elle.
-Oui, c'est vrai, vous êtes juste à moi. Sourit Solal.
-Juste à toi mon coeur. Je t'aime tellement. Souffla Emma en l'embrassant sur le front. Tu es toute ma vie mon fils. Ajouta-t-elle.
Quand elle vit encore une petite larme couler sur sa joue, elle pressa plein de baisers sur son visage, ses yeux, son nez, ses joues, partout, le faisant finalement glousser. Elle lui adressa un sourire avant de presser un long baiser plein d'amour sur son front et de se redresser, en prenant son dernier sac sur son épaule. Elle adressa un regard à Walsh, qui était toujours aussi froid.
-Je sais que tu es en colère. Alors quand tu seras prêt à parler, et envisager la suite, appelle moi. Ou pour quoi que se soit. Fit-elle en esquissant un sourire gêné d'une demie seconde.
Une caresse sur la tête de son fils et elle alla à sa voiture, prenant place derrière le volant, et démarra. Une minute, et ses larmes se mirent à couler. Elle avait eu Regina pendant trois mois, elle aurait pu se battre pour faire fonctionner les choses avec elle, mais elle n'avait rien fait, persuadée que Walsh et elle c'était plus important, pour protéger son fils. Résultat elle finissait incapable de vivre avec lui, et sans aucune autre possibilité que de le quitter, faisant ainsi pleurer son fils en chamboulant son monde. Et même si le fait de vivre sans être en permanence avec lui, tout les jours, la terrifiait et lui faisait mal, elle se sentait libérée de son mariage, prête à vivre autre chose, mais elle se détestait de en pas avoir eu ce courage quand Regina était chez eux. Elle l'avait perdue, et ça lui faisait presque aussi mal que de ne plus avoir son quotidien avec son fils -enfin de l'avoir qu'une semaine sur deux si tout se passait bien dans l'avenir avec Walsh. Alors quand elle arriva dans son appartement, qu'elle avait trouvé depuis peu et qui n'était pas aménagé, elle monta tout dedans et soupira en se sortant une bière avant d'aller sur le balcon, s'accouder à la barrière. Elle allait recevoir des meubles pour la chambre de son fils et le salon le lendemain, elle avait rapporté tout ce qui lui appartenait, et récupérer des meubles dans la maison, dont le lit de la chambre d'amis, après tout certains meubles lui appartenait avant le mariage. Mais pour le moment tout ce dont elle était capable c'était de regarder l'horizon et de se demander si Solal dormait bien et si Regina, au travail, pensait à elle.
-Emma!
Elle baissa le regard et vit une chevelure flamboyante en bas, lui faire de grand signe. Près de Merida, Jefferson souriait plus calme comme toujours et Killian son petit ami près d'eux. Ils étaient ses meilleurs amis depuis longtemps, alors en les voyant elle se sentit un tout petit peu plus légère.
-Huitième étage, appart' 102. Le code de l'entrée c'est le mois de ton anniv Meri' et le jour de l'anniversaire de mon fils. Argua-t-elle, sans bouger.
Elle les vit composer le numéro et entrer. Elle n'avait pas choisit le code, c'était le hasard que les chiffres correspondent à ces dates, et elle adorait voir que ses amis savaient exactement les dates en quelques secondes. Elle resta sur le balcon, mais se tourna pour regarder l'intérieur de son appartement et vit les trois entrer rapidement. Ils vinrent sans hésiter vers elle et en quelques secondes elle se retrouva enfermée dans leurs bras. Elle se mit à sourire, soudainement comme allégée d'un grand poids. Leur petite bande avait affronté beaucoup de choses, toujours ensemble, et même si ils avaient évolué, qu'ils étaient passé d'inconnus, à amis, à ennemis pendant des périodes d'ados, que Killian et Jefferson avaient fini par sortir ensemble, que Merida avait eu une certaine attirance pour la blonde a un moment et que tout cela les avait un peu chamboulé, finalement ils étaient toujours là les uns pour les autres.
-Merci. Souffla Emma.
-On allait pas te laisser seule. Sourit doucement Jefferson.
-Et en plus cet appart' à l'air vraiment dingue, on doit fêter ton emménagement. Argua Killian.
-On a apporté plus fort que des bières, on s'est dit que ça pourrait te faire du bien. Sourit Merida en montrant le sac dont elle sortit une bouteille.
-Oh oui j'en ai besoin. Acquiesça Emma. Première soirée sans mon fils, sans mari, sans elle, donc je dois boire. Argua-t-elle en dévissant le bouchon pour une grande gorgée.
Rapidement ses amis la suivirent, et la musique fut mise. Ils passèrent la soirée à oublier, buvant et faisant la fête comme des ados, décompressant comme ils pouvaient.
Au matin, avachie sur son lit, la gueule de bois tambourinant son crâne, elle regretta un peu d'avoir décidé de boire autant. Elle se tira du lit et trouva alors en cuisine le petit déjeuner et du café, avec Merida debout au comptoir.
-Va falloir que t'investisse dans des sièges. Parce qu'entre être assise par terre hier et être debout ce matin pour manger, mon dos me tue. Soupira la rousse.
-Les meubles arrivent aujourd'hui. Promis la prochaine fois on sera mieux installés. Assura la blonde en se servant une tasse de café.
-Tu veux que je reste pour t'aider à les mettre tous bien en place? Demanda Merida.
-T'embête pas avec ça, les livreurs vont les placer je dois juste superviser. Assura la blonde. Tu ne devais pas aller voir une fille en plus cet après midi?
-Si c'est prévu, mais je peux décaler si tu as besoin. Proposa la rousse.
-Non, ne décale pas et vas y, tu en rêves depuis des jours, et je vais bien. Mon fils me manque, mais je vais bien. Alors file. Insista Emma.
Son amie esquissa un sourire et vint vers elle pour l'enlacer signe de soutien et lui faire promettre de l'appeler pour n'importe quel besoin et finalement elle quitta l'appartement. Seule, Emma se délecta d'un croissant avec son café, perchée sur son balcon, regardant la vue. Elle n'arrivait pas vraiment à croire qu'elle en était arrivée là, qu'elle était sortie de son mariage qui ne la rendait plus vraiment heureuse, qu'elle vivait seule et qu'elle était amoureuse d'une femme plus jeune vivant loin sans qu'elle sache exactement où.
Elle passa le reste de la journée à aménager son appartement, avec l'aide des livreurs pour les meubles lourds comme la bibliothèque, le canapé ou l'armoire pour la chambre d'enfant. Durant toute la semaine, quand elle ne travaillait pas, elle s'occupait de l'aménagement de son appartement pour que se soit le plus parfait possible. Puis finalement elle récupéra son fils et ils passèrent la soirée devant un film avec un bon repas avant de s'endormir ensemble, la blonde incapable de se détacher de Solal après tant de temps sans lui. Et au matin, après un petit déjeuner dans le grand canapé, Solal s'habilla, enfilant sa combinaison dinosaure car Emma lui céda alors que son père n'avait pas voulu, et ils allèrent ensemble dans le magasin d'à côté pour enfant, la blonde voulant que son fils achète de quoi décorer sa chambre comme il voulait. Ils rentrèrent début d'après midi après un déjeuner dehors, pour se mettre de suite dans la chambre d'enfant lumineuse.
-Mon coeur tu choisis tout. Tu me dis où tu veux mettre et je t'aide à faire ça te va? Proposa la blonde.
-Le grand dinosaure au dessus de mon lit! S'enjoua l'enfant en pointant du doigt le sticker en question.
-D'accord, faisons ça. Sourit Emma en le prenant. Je sais que t'es le plus fort des garçons mais je vais le faire toute seule ça, parce que c'est pas facile. Remarqua-t-elle.
Et tout le reste de la journée, ils restèrent dans la chambre à perfectionner chaque recoin pour que Solal se sente bien. La blonde souriait à s'en déchirer le visage, ayant oublié le temps d'une journée la douleur qu'elle ressentait de ne plus avoir Regina dans sa vie, parce qu'elle avait son fils après des jours sans lui et c'est tout ce qui comptait pour elle.
Elle eut besoin de temps pour se faire à ce nouveau fonctionnement, de n'avoir son fils qu'une semaine sur deux, mais elle appris doucement à s'y faire. Deux mois après avoir annoncer à son mari qu'elle voulait divorcer, donc un mois après son déménagement, Walsh accepta de commencer à engager la procédure de divorce en dialoguant pour trouver des arrangements pour leurs vies respectives. Et cela dura sept mois, ils discutèrent de tout, avec les avocats et des fois chez eux pour avancer et se mettre d'accord, se comprendre et accepter de construire une nouvelle relation saine, d'ex devenant amis pour le bien de leurs fils. Et même si Walsh avait du mal, après sept mois ainsi, alors qu'ils signaient les papiers leur relation était plus apaisée. Quand ils eurent tous leurs exemplaires signés, les deux échangèrent quelques mots avec leurs avocats respectifs, les remerciants, et finalement ils quittèrent la pièce, allant d'un même pas mais sans un mot vers l'ascenseur qu'ils attendirent, avant de rentrer dedans. Côte à côte face à la porte, ils ne dirent pas un mot alors qu'ils descendaient les deux premiers étages, puis Walsh brisa le silence.
-Tu l'aimes encore? Demanda-t-il.
-Quoi? Rétorqua la blonde, surprise par la question venant de nul part.
-Regina. La fille au pair, tu l'aimes encore? Questionna l'homme sans bouger, fixant la porte.
Emma regarda le compteur et vit qu'ils arrivaient au dixième étage, et soupira, elle ne pourrait pas échapper à cette conversation.
-J'en suis complètement amoureuse. Murmura-t-elle, la gorgée nouée. Ça fait un an. Et elle me manque affreusement.
Un nouveau silence et le ding d'arrivée au nez de chaussée résonna, les portes s'ouvrant alors devant eux. Walsh, avança et se tourna une fois sortit pour regarder son ex femme avec un léger sourire.
-Alors qu'est ce que tu attends? Demanda-t-il. Va la chercher.
Et il tourna les talons, la laissant là avec cette évidence qui la laissait figée, terrorisée car elle ne savait pas où chercher et qu'elle avait peur de commencer sans jamais la retrouver. Elle rentra chez elle en pilote automatique, se laissa tomber dans son canapé avec son ordinateur et après un instant de flou elle l'attrapa et commença à chercher.
