2ème étape : La retrouver.
-Tu as fais ton sac mon coeur? Demanda Emma en le voyant arriver dans sa chambre où elle bouclait le sien.
-Oui je l'ai bien fait comme tu m'as appris. Sourit Solal, du haut de ses six ans.
Il faisait des sacs depuis presque un an, puisqu'Emma avait quitté Walsh depuis ce temps même si ils n'étaient réellement divorcés que depuis trois mois. Il s'était fait à la garde partagée, il changeait de maison tout les dimanches soirs, mais il aimait assez ça finalement. Ça lui plaisait d'être le seul être important dans la vie de ses parents.
-C'est bien. Tu es un garçon parfait. Mais tu sais que je t'ai expliqué que cette fois tu vas être chez papa pendant deux semaines et tu pourras pas revenir ici pendant ce temps là alors faut vraiment que tu n'oublies rien. Remarqua Emma.
Après trois mois de recherches elle avait fini par trouver une piste pour Regina. Elle n'avait ni adresse, ni téléphone, ni rien, mais elle s'était finalement souvenue du nom du bar où travaillait la brune alors elle avait décidé d'aller à New York, même si il existait plusieurs bar avec ce nom, elle en avait fait une liste et irait à tous pour trouver la brune. Elle avait prit du temps pour réussir à se prendre deux semaines de vacances, mais elle avait enfin réussi. Alors elle avait passé son week-end avec son fils après leur semaine, et elle allait le déposer à Walsh en lui expliquant sur le moment pourquoi elle avait besoin d'inverser deux semaines de garde. Au lieu de faire une semaine une semaine, pour une fois il l'aurait deux semaines puis quand elle rentrerait elle le garderait deux semaines et ensuite ils reprendraient le rythme normal. Elle n'en avait pas encore parlé avec son ex et elle espérait sincèrement qu'il dirait oui, en le mettant sur le fait elle avait plus d'espoir que les choses se déroulent comme elle voulait.
-Je sais maman. Tu m'as déjà dis. J'ai plus deux ans. Rétorqua son fils en roulant des yeux, assis sur le lit de sa mère.
-Tu es tellement moi mon coeur. Gloussa la blonde en venant prendre son visage en coupe pour embrasser son front, elle adorait le voir faire ses mimiques ou répondre comme elle le faisait.
-Papa dit tout le temps qu'il a l'impression de te voir quand il me regarde. Sourit Solal. Je suis content d'être comme toi. T'es trop géniale. La meilleure.
-Je t'aime mon fils. Tellement fort. Murmura Emma. Elle pressa plusieurs baisers sur son visage, le faisant largement rire et elle se détacha. Aller, faut partir. Va récupérer ton sac qu'on y aille. Réclama-t-elle en fermant sa valise et attrapant son sac en bandoulière.
Solal bondit sur ses pieds et fila à sa chambre. Ils se retrouvèrent devant la porte d'entrée et Emma rit en voyant son fils avec son énorme sac sur le dos et sa grosse peluche de dinosaure dans les mains. Elle lui avait acheté au tout début pour le rassurer dans sa nouvelle chambre et ça avait marché. Normalement il devait la laisser ici mais comme il n'allait pas revenir pendant deux semaines Emma avait céder et dit okay pour cette fois. Alors ils partirent en voiture avec cette peluche et les bagages et firent le trajet jusqu'à chez Walsh. Devant la porte ils sonnèrent et l'homme vint rapidement ouvrir, enlaçant fermement son fils. Quand il eut finit il se redressa et adressa un doux sourire à son ex femme.
-Bonjour. Fit-il.
-Bonjour. J'ai un service à te demander. Rétorqua de suite Emma.
-Dis moi. Invita l'homme.
-Je dois faire un voyage, donc je pars maintenant et pour deux semaines. Peux tu garder Solal pendant ce temps et quand je rentre je le garde deux semaines? Demanda la blonde.
-Oui pas de soucis. Où est ce que tu pars? Interrogea Walsh.
-J'appellerais souvent si t'es d'accord. Fit la blonde.
-Bien sûr. Assura l'homme. Où? Répéta-t-il.
-New York. Répondît finalement Emma.
-Tu l'as retrouvée? Comprit Walsh.
-Peut-être. J'espère. Souffla la blonde. Merci Walsh.
-Tu es mon ex femme, mais je t'aimerais toujours, alors je veux que tu sois heureuse. Sourit doucement l'homme.
-Je t'aimerais toujours aussi. Même si c'est sûrement pas l'amour que tu aurais aimé que je te porte. Souffla Emma.
-Tout me va aujourd'hui Emma. Assura son ex. Allez vas y, ne tarde plus.
-Oui j'y vais. Juste Solal ne sait pas où je vais, ne lui dis pas s'il te plaît. Et... Solal! Appela-t-elle. Dans la seconde son fils arrivait et elle l'enlaça en l'embrassant. Tu vas me manquer. Je t'appellerais d'accord?
-Tu vas me manquer aussi maman. Marmonna l'enfant.
-Je t'aime fort fort fort. Ne l'oublie jamais. Ajouta Emma en tenant son petit visage rond.
-Je t'aime aussi fort, maman. Rentre vite. Réclama Solal.
Il y eut encore beaucoup de baisers avant que la blonde n'arrive à se détacher de lui pour retourner à sa voiture, leurs laissant un dernier signe de main avant de prendre la route. Elle fit le chemin jusqu'à l'aéroport avant de se garer pour aller enregistrer son bagage, puis son billet. Elle bu un café en attendant son vol, repensant à la brune encore et encore. Elle avait cherché à la retrouver pendant des heures, des jours, elle avait fini par trouver un profil sur les réseaux qui ne lui avait apporté aucune information, les photos se faisant rares et avec peu de légendes et pas de localisations. Mais même si Regina postait peu, elle avait quand même mis quelques photos alors la blonde en avait récupéré, et elle les regardait sans arrêt. Regina lui manquait toujours plus, ça faisait un an et trois mois qu'elle ne l'avait pas vue et elle ne savait pas si elle pourrait vivre beaucoup plus de temps sans nouvelles d'elle si elle ne l'a trouvait pas à New York. Elle vivrait pour son fils, mais une partie d'elle, celle pleine d'espoir et d'envie d'avenir, risquait de mourir à New York si elle ne retrouvait pas Regina. Ou si cette dernière lui disait d'aller se faire voir. Dans la salle d'attente, alors qu'elle attendait l'appel de son avion en se faisant des films, son téléphone sonna. Elle décrocha rapidement et porta le combiné à son oreille.
*Allo? Jeff'? Répondît la blonde.
*Salut, t'es à l'aéroport là? Demanda son ami.
*Oui. Pourquoi? Rétorqua Emma.
*Avec Killian on voulait te dire qu'on pense à toi et qu'on te trouve très forte. T'es un peu notre héroïne. Sourit Jefferson.
*Et vous les meilleurs. Sourit la blonde. J'espère que j'aurais assez de force pour la retrouver et lui parler malgré tout le temps qui est passé et le mal que je lui ai fais au point qu'elle parte sans un bruit. Remarqua-t-elle en regardant les pistes de décollage des avions depuis derrière la baie vitrée.
*Emma, tu l'aimes après tout ce temps, tu as divorcé et tu es là pour elle, elle le verra aussi. Tout ira bien. Promit Killian. Et comme t'as dis Jeff', tu es la plus forte.
*Ne dis pas à Merida qu'on a dit ça. Plaisanta Jefferson pour alléger l'ambiance.
*Promis. Gloussa Emma. Si elle m'aime encore, si elle accepte de nous redonner une chance, si je la trouve déjà, promis je vous la présente bientôt, vous allez l'adorer. C'est la meilleure femme, personne, humaine que je connaisse. Assura-t-elle avec un sourire rêveur et des yeux brillants d'émotions, elle pouvait se le permettre, personne ne la regardait ici.
*On a hâte de la rencontrer. Répondit Killian.
*Je dois vous laisser, mon vol vient enfin d'être appelé. Annonça la blonde. On se rappelle plus tard. Ajouta-t-elle en glissant son sac sur son épaule, l'ayant laisser sur le côté sur un siège avant.
*Tu nous tiens au courant. On t'embrasse Em', on pense à toi. Finirent les deux hommes.
L'appel fut raccroché alors qu'elle avait un sourire naissant aux lèvres. Elle savait que ses amis étaient formidables, elle n'en avait jamais douté encore moins cette dernière année compliquée. Ils avaient toujours été à ses côtés pour tout. Alors deux mois auparavant elle leur avait parlé de ses recherches pour Regina, et les deux comme Merida avaient été ravis pour elle, sachant tous que sans Regina, sans la retrouver, elle n'arriverait jamais à avancer et être réellement heureuse. Puis elle leur avait annoncé son départ pour New York, pour retrouver Regina ayant peut-être une piste, et ils l'avaient tous encouragée à y aller, c'est même eux qui l'avait convaincue de prendre deux semaines et non une, lui faisant remarquer qu'il faudrait surement quelques jours pour retrouver Regina et quelques autres pour la convaincre de tout recommencer ensemble. Alors elle avait suivit leurs conseils et pris un billet retour deux semaines après son arrivée.
-Votre billet s'il vous plait. Réclama l'hôtesse de l'air, la sortant de ses pensées.
Elle le tendit, la femme le vérifia avant de lui redonner et elle entra dans la passerelle, la traversant pour arriver à l'avion où elle trouva sa place près du hublot dans le fond. Elle sortit ses écouteurs, son ordinateur et se mit de la musique pour travailler en ignorant les bruits des autres passagers. Elle avait pris deux semaines de congés en s'arrangeant avec son patron, lui disant qu'elle travaillerait à distance tout ce temps, ce qu'elle commençait dès maintenant. Elle jetait des coups d'oeil à son téléphone par moment, pour regarder son fond d'écran. Depuis peu elle avait mis la photo de Solal endormi dans les bras de Regina qui embrassait sa tête. Elle avait pris cette photo pendant que la brune était chez eux, dans une période où elles deux avaient entamé leur relation plus intime, un jour où elle était rentrée du travail le soir, pressée de les voir et qu'elle les avait trouvé ainsi. Cette photo avait le don de lui donner de l'espoir et de la faire sourire. Les deux êtres les plus chers à sa vie. Elle avait peur de retrouver Regina autant qu'elle en rêvait, parce que tant qu'elle ne lui parlait pas, elle ne risquait pas d'entendre que tout était fini, que jamais plus il n'y aurait une histoire entre elles, l'espoir pouvait persister tant qu'elle ne le demandait pas clairement à la brune. Une fois qu'elle serait devant elle, qu'elle lui dirait qu'elle l'aime depuis le premier baiser, elle ne pourrait pas revenir en arrière et la possibilité que Regina lui refuse un avenir ensemble existait, et ça la terrifiait.
Elle travailla durant l'heure et demie de vol en essayant de ne pas s'angoisser de trop. Une fois qu'elle eut atterri, récupéré sa valise, elle alla prendre un taxi pour partir vers l'hôtel où elle avait réservé une chambre. Dans le taxi, elle vit un message de Merida lui disant qu'elle était là pour elle si elle avait besoin. Elle la remercia, et prit une photo de la ville depuis le taxi pour leur envoyer. Devant l'hôtel, elle paya le taxi et récupéra son bagage avant d'entrer dans le hall et d'aller vers la réception.
-Bonjour, j'ai réservé une chambre au nom de Swan. Annonça-t-elle avec un sourire poli.
-Swan. Souffla la jeune femme en regardant son ordinateur. Effectivement. Chambre 304, donc au troisième étage. Voici votre clé. Fit-elle en lui tendant la carte de déverrouillage de la porte avec le nom de l'hôtel dessus.
-Merci. Pour les repas comment ça se passe? Demanda la blonde en récupérant la clé.
-Le restaurant de l'hôtel est juste ici. Les petits déjeuners sont possibles de six heure à dix heure, les services du midi commende à midi et finissent à quinze, quant à ceux du soir c'est à partir de sept heure. Récita la femme en désignant une porte. Vous avez aussi la piscine couverte par ici, avec un sauna.
-Parfait, merci beaucoup. Sourit Emma avant de partir vers l'ascenseur.
Elle monta au troisième étage, allant jusqu'à sa chambre. Elle laissa sa valise sur le côté, sur la table, et lâcha son sac en bandoulière sur le lit double, avant d'aller dans la salle de bain. Elle se fit un brin de toilette, avant d'aller vider son sac pour le reremplir avec ce don elle avait besoin. Elle géra quelques affaires de travail, devant envoyer des documents à son patron, ce qu'elle avait fait pendant son vol. Finalement elle quitta l'hôtel et alla manger un bout à côté avant de se mettre à chercher. Elle passa la fin de journée à la recherche d'adresses précises de différents lieux qu'elle avait listé que Regina avait pu mentionner. Dans la soirée elle alla à deux bars portant le nom de celui dans lequel la brune travaillait, mais ce n'étaient pas les bons. Épuisée elle rentra à sa chambre et se coucha pour recommencer le lendemain le même processus.
Lors de son troisième soir en ville, après avoir été à deux autres bar qui ne lui apportèrent aucune indication autre que le nom du bar de Regina était vraiment basique et très populaire, elle se retrouva effondrée dans son lit devant son ordinateur en appel caméra avec Merida dans une vignette et le couple d'homme dans l'autre.
*T'as même pas un début d'info? Demanda Merida dans une grimace.
*Non. Rien. Je trouve rien, et je sais pas trop comment m'y prendre en même temps. Soupira la blonde.
*J'ai peut-être une idée. Lança soudainement Killian. Mais ça va surement te paraitre étrange.
*Balance toujours, je suis désespérée maintenant. Soupira Emma complètement affaissée dans les coussins.
*Je pense que tu devrais t'inscrire sur une application de rencontre queer assez utilisée. T'as des chances de la croiser dessus. Elle est lesbienne, elle a vingt cinq ans donc un âge où on utilise ça facilement et comme ça fonctionne avec la localisation tu dois juste paramétrer avec un rayon de kilomètre max' autour de toi. Expliqua le brun. Je ne dis pas que ça marchera, mais ça pourrait. Et dans ce genre de truc tu mets des infos sur toi des fois, et en plus ça te dirait si t'es loin ou non d'elle. Remarqua-t-il.
*Ce n'est pas bête. Reconnu Emma, pensive.
*Fais un faux profil. Conseilla Merida.
*Ah oui et je prends quoi comme photos moi? Rétorqua la blonde, comme si c'était logique comme question.
*Je t'en envoi de moi. Proposa bêtement la rousse.
*T'es pas son genre. Elle aime les blondes. Toutes ces exs sérieuses ou non, coup d'un soir, toutes sans exception sont blondes. Argua Emma.
*Alors je peux demander à ma copine si on peut utiliser ses photos. Elle est blonde et super super belle. La plus belle. Sourit Merida.
*Le but n'east pas que Regina est un béguin pour une autre. Signala la blonde.
*Je ne sais pas pourquoi vous vous embêtez, le but est de la trouver pas de matcher avec. T'as pas besoin de mettre de photos de toi, t'as qu'à en mettre une ou deux où on ne voit pas ton visage et voilà. Intervint Jefferson.
*Oui c'est vrai. Admit Emma, avant d'attraper son téléphone. Je vais faire ça.
*Tu le fais maintenant? Demanda Killian surpris.
*Oui, j'ai pas de temps à perdre. Si je dois encore chercher Regina dans cette ville sans piste plus précise je vais finir par péter un plomb. Argua la blonde en téléchargeant l'application.
*Comment tu as su que tu étais amoureuse d'elle? En tout cas assez amoureuse pour vouloir le reste de ta vie avec elle? Interrogea Merida.
*J'ai commencé à craquer pour elle dès ses premiers jours à la maison. Mais quand on a commencé à coucher ensemble mes sentiments ont grandi. Remarqua Emma, en pianotant sur son téléphone. Le dernier soir, juste avant que Walsh nous surprenne elle m'a dit qu'elle m'aimait, je savais que c'était partagé mais je n'ai pas eu le temps de le dire et c'est quand j'ai trouvé sa chambre vide le lendemain matin que j'ai compris que j'étais folle amoureuse est que j'étais foutue. Raconta-t-elle. Je mets mon vrai âge où je mens et je dis que j'ai le même âge qu'elle?
*Fais un mixte des deux, mets que tu as vingt huit. Proposa Jefferson. Elle est tombée amoureuse malgré ton vieil âge donc en soit on s'en fiche. S'amusa-t-il.
*Elle me manque. Soupira la blonde en continuant de faire son profil. Bon je publie mon profil. Annonça-t-elle avant de le faire.
*Imagine le premier profil proposé c'est le sien. Gloussa Killian.
*Dis pas de bêtise. S'amusa Merida.
*Se serait bien. Mais ça relèverait du miracle. Remarqua Emma en réglant ses préférences.
Et effectivement ça aurait été un miracle car elle passa la demie heure suivante toujours en appel avec ses amis à faire défiler les profils sans croiser celui de la brune. Elle prit une pause pour se concentrer sur les trois autres et se détendre un peu, mais une fois qu'ils eurent raccroché, elle reprit son téléphone, et couchée dans la couette et dans le noir, elle se remit à faire défiler des profils. Il y avait beaucoup de jolies femmes, mais pas une seule n'arrivait à la cheville de Regina, ce qui lui faisait d'autant plus réaliser qu'elle avait fait une grave erreur en choisissant son mariage perdu d'avance à la brune, qui en plus l'aimait.
Le lendemain elle passa la journée entre travail et recherche, prenant plusieurs instants sur cette application de rencontre à faire défiler les profils en voyant des dizaines et dizaines sans résultat. Elle mangeait, prenait les transports, respirait en fixant son écran, glissant les profils toujours du même côté. Le soir venu, après son diner, elle s'arrêta et partit vers deux nouveaux bars de sa liste en espérant trouver la brune. Au premier, elle entra alors que c'était calme et alla au comptoir.
-Bonjour, je cherche Regina Mills, elle travaille chez vous? Demanda-t-elle comme elle l'avait fait dans les autres bars.
-On est une équipe de mecs, donc non. Répondit le barman.
Elle soupira, roulant des yeux et ressortis. Sur le trottoir elle regarda les voitures passer et soupira, avant de sentir son téléphone vibrer dans sa poche. Elle le sortit rapidement et sourit en voyant que c'était Walsh, et donc son fils.
*Allo? Fit-elle l'air de rien.
*Maman! S'exclama joyeusement son fils.
*Bonsoir mon coeur. Tu vas bien? Demanda-t-elle en retrouvant instinctivement ce ton doux réservé à son fils.
*Tu me manques maman. Je veux des bisous de toi. Demanda l'enfant.
*Dans quelques jours mon bébé, je t'en ferais tellement tellement que tu en auras marre. Assura Emma avec un sourire en regardant la vie de la rue.
*D'accord, je veux bien. Sourit Solal. Tu fais quoi à New York?
*Je travaille, c'est pas très rigolo. Et toi l'école c'est bien? Demanda la blonde.
*Oui aujourd'hui on a fait de la peinture. J'en ai fais une pour papa et une pour toi. Se sera un cadeau quand tu rentreras. Raconta son fils.
*Des câlins et un cadeaux, j'ai vraiment hâte de rentrer pour te retrouver mon coeur. Souffla Emma. Sur un panneau en face elle vit l'heure et fronça les sourcils. Dis moi mon Solal, tu ne devrais pas être au lit toi?
*Si, je suis dans le lit, mais papa à dis que j'avais le droit de t'appeler avant. Je voulais te parler. Maintenant je peux faire dodo. Expliqua l'enfant.
*D'accord, alors mon bébé je t'aime fort fort et je te fais pleins de bisous, mais faut donner le téléphone à papa et faire de beaux rêves maintenant. Réclama Emma.
*D'accord. T'aime fort aussi maman, à bientôt. Fit l'enfant, avant que la blonde n'entende son ex lui demander d'attendre puis coucher leur fils et finalement sortir. Tu as trouvé Regina?
*Okay, super direct. Gloussa Emma, surprise. Et non, je cherche toujours. Je fais des bars pour la trouver ce soir.
*D'accord. Pour Solal, tout va bien, tu lui manques, mais ça va, se sera plus complexe la semaine prochaine, mais on va gérer. Sourit Walsh.
*Je sais, Solal ira très bien avec toi. Je vais te laisser pour continuer ma recherche. Tu me tiens au courant si y a quoi que se soit. Réclama la blonde.
*Promis. Et bonne chance. Fit son ex.
Ils raccrochèrent, et Emma pianota sur son écran pour trouver le chemin du second bar. Elle partit rapidement dans les rues et finalement elle arriva devant un bar animés, avec des affiches et slogans queer sur la porte et autour, ainsi qu'un drapeau LGBT. Son coeur s'emballa alors, elle savait que le bar de Regina était queer alors forcément elle ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était probablement le bon cette fois. Elle entra alors et croisa de suite une serveuse avec un plateau plein.
-Bonsoir, excusez moi. Fit-elle de suite faisant s'arrêter la jeune femme. Regina est serveuse ici?
-Derrière le bar. Répondit la serveuse en désignant le comptoir du menton avant de repartir.
Le regard d'Emma se posa alors de suite sur le point désigné et vit la brune, travaillant rapidement, ses cheveux bruns bouclés balayant ses épaules, un haut moulant gris décolleté rentrer dans ce qui avait tout l'air d'être un jean. Elle était toujours aussi belle, n'avait pas changé d'un pouce, et si c'était possible, Emma fut sous le charme un peu plus. La brune avait l'air concentrée sur ce qu'elle faisait mais en même temps elle adressait un sourire à ses collègues et aux clients dès qu'elle pouvait, un sourire doux et poli. Seulement quand Emma arriva au comptoir, elle attendit deux minutes et finalement la brune se tourna vers elle, son sourire disparaissant immédiatement, comme si il était impossible pour elle.
-Tu es toujours aussi belle. Souffla Emma, ne pouvant pas s'en empêcher.
-Qu'est ce que je peux te servir? Fit Regina l'air de rien tout en faisant des verres de bière.
-Une bière blonde, s'il te plaît. Réclama la blonde. Elle la regarda lui servir un verre, avant de reprendre. Comment tu vas? Osa-t-elle.
-Qu'est ce que tu fais là Emma? Gronda la brune.
-Je veux te parler. Pas longtemps. Promit Emma.
-Je suis en train de travailler, je ne peux pas. Argua Regina en posant deux verres sur le plateau de sa collègue.
-Je peux attendre autant de temps que tu veux. Proposa la blonde.
La brune soupira et servit les deux autres verres avant de les poser sur le plateau, et finalement alla à l'autre bout du comptoir servit deux clients. Mais un homme d'environ son âge se planta devant elle une minute après, regardant la brune.
-Regina, tu sais que tu termines dans une demie heure? Signala-t-il avec un sourire, signe qu'il avait entendu leur conversation.
-Oui. Répondit la brune l'air de rien avant de comprendre et de soupirer en se tournant. T'es un chieur, Will, c'est pas parce que t'es le copain de mon coloc' que tu peux te la jouer cupidon. Ajouta-t-elle en allant vers la pompe à bière pour un verre.
-Je l'ai reconnue, alors si je me la joue cupidon comme on a tous promit de faire dans ton dos. Et en tant que ton patron je peux me permettre de te faire ce genre de remarque. Sourit l'homme.
-C'est parce que tu es mon patron que je t'ai dégoté un copain formidable, sans moi tu n'aurais pas August. Rappela Regina, pensant ainsi se défendre pour qu'on la laisse.
-Justement, tu m'as trouvé un homme parfait, j'essaye de te-
-Stop, je m'en vais dans une demie heure c'est bon. Coupa la brune par peur de ce qu'il pourrait dire, avant de se tourner vers la blonde. Emma si tu veux tu peux m'attendre, on parlera ensuite, comme t'as entendu j'ai bientôt fini mon service.
-Je t'attends là. Souffla Emma.
Patientant, elle attrapa son téléphone pour taper un message à ses amis, sur leur discussion de groupe. Je l'ai retrouvée, elle est en face de moi. Elle remit son téléphone dans sa poche après ce simple message, ne voulant pas être dérangée elle le mit sur silencieux. Elle passa la demie heure suivante à siroter sa bière en regardant la brune travailler. Cette dernière lui lançait des rapides coups d'oeil par moment, comme si elle cherchait à savoir si elle était vraiment là ou non. Et finalement quand la brune termina son service, elle lui demanda une minute, et alla chercher ses affaires. Elles se retrouvèrent alors dehors, juste devant le bar, face à face, se regardant droit dans les yeux.
-Tu voulais parler? Demanda la brune.
-Est ce qu'on pourrait aller ailleurs? Boire un verre? Ou alors je t'emmène dans mon hôtel, soit dans la chambre soit dans la zone salon, c'est à quelques minutes? Proposa Emma, ne voulant pas parler de tout au bord d'un trottoir.
-Le loft est là. On peut y aller. Remarqua Regina en pointant le bâtiment d'en face du doigt. Je pense que mes coloc' sont ou pas là, ou déjà couché. Donc on croisera personne. Expliqua-t-elle.
-C'est parfait, ça me va. Accepta la blonde, qui espérait ça sans oser le proposer.
Elles traversèrent la rue et montèrent dans le bâtiment, prenant l'ascenseur pour arriver au quatrième et dernier étage. La brune ouvrit la porte et alors Emma découvrit une immense pièce pour le salon et à côté une grande table, avec sur le côté une cuisine. Elle ne prit pas le temps de commenter la jolie déco ou les grandes fenêtres, et suivit Regina dans le couloir où il y avait plusieurs portes avec des noms, elle capta celui de Mulan, dont la porte était fermé mais la lumière en dessous laissait savoir qu'elle était là. Regina ouvrit finalement sa porte et lui fit signe d'entrer. Quand se fut fait, alors que Regina la suivait, elles furent coupées.
-Gina, t'as fini? T'es avec Will? Demanda une voix d'homme.
-J'ai fini, et je vais me coucher, mais ton amoureux fais la fermeture. Informa la brune en sortant juste la tête par la porte. T'es seul?
-Non, Mulan et Elsa sont dans la chambre, enfin ensemble je crois, même si elles le disent pas. Margot a invité Tilly bien évidemment et Ruby est rentrée y a pas longtemps et dort je crois. Informa-t-il.
-Je vais faire comme elle, bonne nuit August. Sourit la brune avant de fermer la porte et de s'avancer dans sa chambre pour allumer la lampe de chevet sur sa table de nuit.
La pièce était spacieuse avec un grand lit double sous la fenêtre, dont le rebord servait d'étagère à plantes, au pied du lit une grande malle avec un coussin dessus, sur le mur opposé au lit, une porte, surement le dressing. Et contre le mur de la porte d'entrée, entre cette dernière et la penderie, se trouvait le bureau avec une belle chaise. Un tapis au centre, un petit pouf et une grande étagère de livres près de la porte d'entrée.
-Jolie chambre. Commenta Emma.
-Assis toi je t'en prie, je vais juste me changer vite fait. Informa la brune allant dans la petite pièce penderie.
Emma retira sa veste et son sac et les posa sur la malle avant de s'asseoir sur le bord du lit. En sortant en pantalon de survêtement et sweat Regina s'assit sur sa chaise de bureau tournée face à la blonde.
-Alors? Demanda-t-elle.
-Je sais que ça fait un an et trois mois que je ne t'ai pas vue. Que tu es partie. Tu as du vivre plein de choses depuis, mais j'avais besoin de savoir que j'ai tout fait, même en retard. Souffla Emma. Et avant que j'oublie, Solal ne sait pas que je suis là pour te voir, mais tu lui manques énormément, il parle de toi souvent.
-Il me manque aussi. Murmura Regina, déglutissant.
-Et tu me manques aussi. Encore plus depuis que je vis seule. Ajouta la blonde.
-Tu vis seule? Releva la brune, surprise.
-Quatre mois après ton départ, j'ai craqué lors d'un diner avec Walsh pour notre anniversaire de mariage. Je lui ai dis que je l'aimais plus comme je devais et voulais divorcer. Quelques semaines après je trouvais mon appart' et emménageais et on commençait la garde alternée. La paperasse a mit huit mois et donc pile un an après ton départ j'étais célibataire et divorcée. Raconta Emma.
-Solal vit bien votre séparation quand même? S'inquiéta Regina.
-Oui. Très bien. Il a fait la déco de sa chambre il va à l'école maintenant et tout va bien. Juste...tu lui manques encore et toujours. Répondit la blonde. Face à elle Regina baissa le regard, évitant le sien, laissant un long silence qu'Emma brisa la première. Je suis là parce que après avoir divorcée je t'ai cherchée et j'ai bien galéré. Ça fait quatre jours que je suis là et j'ai fait six bars pour te trouver, parce que c'est le seul indice que j'avais.
-Pourquoi te donner tant de mal? Demanda Regina.
Emma gloussa nerveusement, sourire tendre aux lèvres.
-Parce que je suis, depuis le début et sans jamais cesser, complètement amoureuse de toi. Révéla Emma, les yeux brillants, sourire aux lèvres.
Face à elle, Regina écarquilla les yeux, laissant tomber sa mâchoire, ne s'y étant pas attendu.
