SOAN-Pas peur du ciel

Le Hobbit _ 208 mots

Bard était prêt, perché dans le ciel, en haut de cette tourelle de bois, visant le dragon de son arc improvisé. La flèche était posée sur l'épaule de son fils, la corde de l'arc accrochée à la structure qui les soutenait. Il n'avait pas peur du dragon, c'était le moment ou jamais de s'en débarrasser, mais il avait peur pour son fils qui était en première ligne. Peur pour ses filles qui fuyaient sur un radeau de fortune. Peur pour les habitants de cette ville qui allaient tous périr s'il ne parvenait pas à atteindre cette petite zone dénuée d'écailles. Si petite pour un dragon si gros.

Bard avait été prêt à se sacrifier dès qu'il avait prit la décision d'affronter le dragon. Mais, maintenant que son fils l'avait rejoint, il refusait de le voir tomber. S'il se battait, c'était pour l'avenir de ses enfants. Pas pour en voir un mourir sous ses yeux.

Le dragon se rapprochait. Bain tremblait. Le garçon faisait ce qu'il pouvait pour rester stoïque, mais il sentait le souffle de la bête derrière lui.

Bard fit le vide dans son esprit. Il devait oublier la peur, oublier les risques pour n'être concentré que sur son objectif. Il retint son souffle et lâcha la flèche.