Flaque

Le Seigneur des Anneaux _ 199 mots

Un sourire triste aux lèvres, Bilbon regardait Frodon sauter dans les flaques en riant avec bonheur. Le petit hobbit avait quatre ans et habitait avec son oncle depuis trois ans. Bilbon ne pouvait s'empêcher de repenser à sa sœur et lui jouant de la même manière lorsqu'ils étaient enfants. Il entendait à nouveau leur mère crier après la boue sur leurs vêtements et celle qu'ils laissaient dans l'entrée du smial.

Mais sa mère n'était plus, sa sœur ni son mari non plus… ce petit n'avait plus que son oncle pour jouer avec lui, pour lui créer des souvenirs. Heureusement, il était sociable et s'était fait de bons amis comme Merry, Pippin ou Sam dans Hobbitebourg, mais ça ne changeait rien à l'absence d'une mère…

Frodon leva son regard sur son oncle et lui fit un beau sourire avant de se prendre sur le visage une boule de boue lancée par Merry. Bilbon explosa de rire, vite suivi par son neveu qui se dépêcha de se venger.

Puis les quatre enfants se regardèrent et d'un commun accord sautèrent sur Bilbon, l'enduisant lui aussi de boue. L'adulte se laissa aller à jouer avec eux, abandonnant sa mélancolie pour apprécier le moment présent.