Note : merci pour les reviews !

Note pour tout le monde : je suis « Rodneytortureuse », mais je vais tenter dans une prochaine fic' de torturer Johnny … et de faire de Rodney un héro !

ooOooo

4 – Le Lieutenant Ford avait prévenu Atlantis qu'ils avaient besoin d'une équipe médicale. Et comme il fallait s'y attendre Becket était furieux.

Il se trouvait devant les marches dans la salle de commande avec une civière et deux assistants. Célia se trouvait à ses côtés et écoutait patiemment les récriminations de son supérieur, hochant de temps à autre la tête en signe d'accord.

Le Docteur Carson Beckett était la personne la plus charmante qu'elle ait pu rencontrer mais il avait une tendance au grommellement. En écossais bien sûr. Tendance qui depuis quelque temps s'était sérieusement accentuée.

Le Docteur fixait la porte comme s'il s'attendait à en voir émerger un monstre, dragon ou autre. A la fois excité et terrifié. En tous les cas, terriblement contrarié.

Beckett regardait sa montre pour la unième fois. Cela devait bien faire dix minutes que Ford les avait contactés avec deux jours d'avance ! Et qu'il avait évidemment réclamé une assistance médicale.

La question était : lequel des deux en avait besoin. Il n'avait aucune illusion sur le fait qu'il ne s'agissait ni de Ford ni de Teyla. Non, non, il devait s'agir soit du Major soit de Rodney. Il penchait pour Rodney, c'est vrai ça faisait quoi, trois semaines qu'il était sorti de l'infirmerie !

Un ulcère et des cheveux blancs. Voilà tout ce que lui rapporterait la galaxie de Pégase. Et ce ne serait pas la faute des wraith, oh, nooooooonn, juste celle d'un canadien. Solution : éliminer les canadiens, les wraith pouvaient attendre. Les canadiens étaient beaucoup plus dangereux.

Il fut interrompu par le déclenchement de la Porte des Etoiles. Le woooshh retentit et deux figures émergèrent du vortex. Deux figures. Sheppard – apparemment entier, ce devait donc être Rodney, pari gagné ! – et Ford – en pleine forme évidemment. Mais pas de Rodney. Qu'est-ce que …

A bien y regarder, il y avait une troisième personne avec eux. Un enfant.

Sheppard s'arrêta devant Carson.

« Hey Doc', il y a quelqu'un ici que j'aimerais vous présenter. »

Un gamin d'une dizaine d'années se trouvait emmitouflé dans une couverture de survie. Il paraissait épuisé et malade.

« Docteur Carson Beckett, laissez moi vous présenter Rodney McKay. »

ooOOoo

Passé le premier choc de la petite annonce du Major, Beckett s'avança vers le trio. Le Major s'était accroupi et avait posé Rodney par terre. Ce dernier ne semblait pas très assuré sur ses jambes et jetait des coups d'œil méfiants à la civière et aux deux assistants.

Carson rejoignit le Major près du sol et examina le gamin. Il ne devait avoir dix ans, 8 peut-être. Et c'était bien Rodney. Carson le reconnu immédiatement : le même regard, les mêmes expressions. Pour le moment des expressions de méfiance mêlées de surprise. Et de curiosité.

Carson tendit la main vers Rodney. Celui-ci l'examina un instant puis tendit à son tour une main – passablement tremblante – vers le médecin. Carson lui sourit et lui serra la main.

« Bonjour jeune homme. Le Lieutenant Ford nous a dit que tu ne te sentais pas très bien ?»

Rodney secoua la tête en signe d'assentiment mais ne bougea pas des bras du Major. Carson doutait que l'on puisse l'installer sur la civière. Et de doute manière, il doutait aussi que Sheppard relâche sa charge aussi facilement.

« Tu crois que je pourrais regarder ça d'un peu plus près, hein ? »

Il vit Rodney se rapprocher de Sheppard. Ce dernier resserra imperceptiblement ses bras autour de lui pour le rassurer.

« Rodney, tu n'as rien à craindre, Carson fait partie des gentils, bon d'accord, il a un accent épouvantable mais … »

Beckett allait répliquer lorsque Elisabeth arriva.

« Que se passe t-il ? Major est-ce que … »

Elisabeth stoppa net et se tourna vers Sheppard.

« Ah, et la jolie brunette ici, c'est le Docteur Elisabeth Weir. »

« B'jour. »

Sheppard sourit. Ce n'était pas tout à fait un salut dans les règles mais c'était déjà un début de communication.

« Bonjour … Heu, Major, vous pouvez m'expliquer … »

John haussa un sourcil. Comment diable allait-il pouvoir lui expliquer que le chef scientifique de la mission Atlantis était redevenu un enfant. Il allait opter pour l'approche directe lorsqu'une petite voix retentit.

« Vous savez, c'est physiquement impossible. »

John se pencha vers Rodney. C'était la phrase la plus longue qu'il ait prononcé depuis … en fait c'était la seule phrase qu'il ait prononcée, si l'on exceptait la promesse de vomir sur Ford s'il l'appelait encore une fois « petit ».

« Qu'est-ce qui n'est physiquement pas possible Rodney ? »

« Rodney ? Mais enfin qu'est-ce qui se passe ici ? »

John fit taire Elisabeth d'un geste de la main. Cette dernière allait réitérer sa question lorsque Carson lui posa la main sur l'épaule et lui fit signe lui aussi de se taire. Elle obtempéra, mais ses bras croisés sur sa poitrine en disaient long sur son impatience.

« Rodney ? »

Le petit garçon lança un regard en biais à Elisabeth puis il regarda le Major.

« Ce qu'on vient de faire. C'est physiquement impossible. »

Il désignait du doigt la Porte des Etoiles.

John pensait que Rodney dormait lorsqu'ils avaient passé la porte. Apparemment, il avait tort. C'était tout Rodney ça. Pas de où suis-je ou de qui êtes-vous. Non, trop conventionnel tout ça.

« Nous avons juste fait un petit voyage. »

« Non. On ne peut pas voyager comme ça. Nous étions dans un endroit en plein air, il y avait tous ces gens autour de nous et, et aussi des arbres, et maintenant nous sommes dans une structure fermée. C'est impossible. On ne peut pas voyager comme ça. C'est impossible, je le sais

Il appuya lourdement sur le « je le sais ». John sourit. C'était très McKayen.

« Major, maintenant je crois qu'il faudrait vraiment que Rodney vienne avec moi à l'infirmerie. »

John se tourna vers Carson. Ce dernier fixait le petit garçon d'un air un peu inquiet. Cette tirade l'avait visiblement épuisé et sa tête reposait à nouveau sur l'épaule du Major, son regard fixé sur la Porte des étoiles.

Okay, Beckett avait raison.

« Hey, tu sais quoi, on accompagne tous les deux le docteur Beckett jusqu'à l'infirmerie pour qu'il t'examine et après, je t'explique comment c'est possible de voyager comme çà. »

Rodney releva la tête vers le Major.

« Alors, deal ? »

Rodney secoua la tête en signe d'accord.

« Okayyy. En route. »

John prit le petit garçon dans ses bras, le souleva et suivi Carson vers l'infirmerie.

ooOOoo

Rodney ne comprenait pas ce qui se passait.

Un endroit avec deux lunes dans le ciel. Un anneau qui vous faisait voyager … non, ça c'était pas possible.

Et puis cet endroit.

Des couloirs qui n'en finissaient pas et surtout, ils étaient passés devant une immense baie vitrée et ce qu'il avait entraperçu : wow. Une Cité entourée d'eau, et des bâtiments hauts comme des buildings. Et … un vaisseau spatial. Enfin, ça y ressemblait. En forme de cylindre. Ce qui était plutôt futé, parce que de cette manière, la pénétration dans l'air au retour sur terre devait être moins …

« Rodney ? »

Il leva les yeux vers le Major. Celui-ci avait l'air inquiet. Il essaya de le rassurer en esquissant un sourire.

« Nous y voilà ! »

Il fut déposé sur un lit d'hôpital. Rodney ne s'était jamais senti aussi fatigué. Sa tête le faisait moins souffrir et il n'avait plus mal au ventre, mais il était vidé de toute énergie. Et il avait toujours aussi froid.

Il ne voulait pas franchement quitter les bras du Major. Tout d'abord, il faisait froid dans cette pièce et il était bien au chaud contre sa poitrine et puis il avait l'air gentil. En tout cas, il ne l'avait pas encore envoyé balader et tout à l'heure, il ne l'avait même pas coupé dans ses explications.

« Rodney, Carson ne pourra pas t'examiner si tu restes collé à moi, hein. »

Rodney poussa un soupir. Les adultes ne l'écoutait jamais et il prenait encore moins en considération ce qu'il souhaitait. Il lâcha la veste du Major, tira à lui les deux pans de la couverture et s'allongea sur le lit.

« Hey, pas de problème Rodney, tu vois, je vais m'installer ici, tout à côté. »

Et effectivement le Major s'installa sur une espèce de chaise en plastique près du lit. Rodney ne le quittait pas des yeux.

« Bon sang ! » Le Major se tapa la main sur le front. « Je me rend compte que je ne me suis même pas présenté. John Sheppard. »

Il tendit la main à Rodney qui la serra timidement.

« Vous êtes un soldat. »

« Huhu. Major. Air Force. »

Rodney déglutit péniblement avant de faire le tour des visages qui se trouvaient dans la pièce. Ils arboraient tous un sourire crispé.

« Est-ce que … Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? »

Le sourire de John disparu immédiatement. Il se pencha vers Rodney.

« Non, non, absolument pas. C'est juste que … » Que pouvait-il bien dire ? « C'est juste que nous t'avons trouvé sur … »

« Sur un de nos terrains de manœuvre. »

John se tourna vers Ford, reconnaissant. Il n'était pas sûr que mentir à Rodney fût la meilleure des solutions, mais pour le moment c'était la seule acceptable.

Rodney fronçait les sourcils.

« je ne me rappelle pas comment je suis arrivé à cet endroit ovous m'avez trouvé. »

« Oui, et bien, nous allons faire en sorte de découvrir ça, mais pour le moment, je crois que le docteur Beckett aimerait te poser quelques questions. Tu veux bien y répondre ? »

Rodney hocha la tête.

Le docteur – il avait en effet un accent très prononcé – se trouvait devant lui. Il arrangea le lit pour qu'il puisse se maintenir en position assise.

« Okay, maintenant je vais te poser quelques questions d'accord ? »

« 'kay. »

« Quel âge as-tu ? »

« 7 ans.

« Bien et est-ce que tu me dire quel jour nous sommes ? »

Rodney réfléchit un instant. Il avait eu biologie aujourd'hui – il détestait ce cours, alors c'était facile de se souvenir – et la biologie c'était le jeudi après-midi.

« Jeudi. »

« Huhu, et quelle est la date ? »

« 23 septembre 1975. »

« Bien. Maintenant, Célia va prendre ta température et ta tension, pendant que moi je vais vérifier … » Carson avant son petit crayon optique dans les mains.

« … que je n'ai pas de lésions cérébrales. »

Carson resta un moment la main en l'air.

« Heu, oui c'est ça. »

« Je ne suis pas tombé cette fois. Je m'en rappellerais.»

« Oui, oui, j'en suis sûr, mais nous allons quand même vérifier tout ça, d'accord. »

« Docteur. »

Célia lui tendit les résultats : tension un peu élevée et fièvre de 40° Celsius. Il y avait fort à parier que ces deux chiffres étaient le résultat de l'incroyable transformation qu'avait subi le corps de Rodney, mais Carson ne voulait prendre aucun risque.

« Okay, nous allons faire une petite prise de sang, et Célia ! Préparez l'IRM et un Scan. »

Rodney avait un peu pâli à l'annonce de la prise de sang. Il avait ramené ses deux bras sous la couverture et se demandait si ces gens allaient l'obliger à subir tous ces examens, dont le nom de lui disait rien.

« Rodney, tu n'as mal nulle part ? »

Rodney hésita un moment, avant de secouer la tête.

« Tu es sûr ? Sur la pla-, sur le champ de manœuvre tu as été un peu malade non ? «

« Ca va mieux maintenant. »

« Huhu. Donc rien à signaler ? »

De nouveau un signe de tête.

« Rodney. »

Cette fois, c'était le Major qui avait parlé et Rodney se tourna vers lui.

« Si tu as mal quelque part, il faut nous le dire. Carson te donnera de quoi allez mieux. »

« Des piqûres ? »

« Et bien, non, pas nécessairement, ça dépend de ce que tu as, mais tu sais, les injections font … »

Carson, qui avait repris la parole, fut une nouvelle fois coupé par Rodney.

« … effet plus rapidement que les médicaments. Je sais. Mais … »

« Tu n'aimes pas trop les piqûres, hein. Rassure toi, moi non plus. Carson a toujours du mal avec mes rappels de vaccin et autres amusantes utilisations d'une seringue.»

Rodney commença à tripoter la couverture nerveusement.

Carson adressa un regard noir au Major puis s'installa près de Rodney sur le lit.

« Rodney, j'ai besoin de savoir si tu te sens mal ou pas. Je te promets que personne ici ne te fera de mal. »

John fronça les sourcils. Il trouvait que la formulation de Carson était un peu étrange, déplacée.

Rodney prit une large inspiration.

« J'aiunpeumalàlatête. »

La phrase était sortie d'une seule traite et tellement rapidement qu'il fallu un moment à Carson pour comprendre ce dont Rodney parlait.

« Mal à la tête, hein ? »

Rodney hocha la tête.

« Je vais te donner un peu de paracétamol. »

Il vit le petit garçon se relaxer.

« Mais je crois qu'il va quand même falloir que je te fasse une prise de sang. »

Rodney leva les yeux vers Carson et soupira. Un soupir résigné. Celui du condamné à mort. Carson sourit avant de reprendre, sur un ton qui se voulait sérieux.

« Mais tu sais quoi, le Major et le Lieutenant vont eux aussi avoir droit à une petite prise de sang. C'est le moment idéal de faire cet examen post mission auquel ils essayent tous les deux d'échapper depuis deux semaines. N'est-ce pas Messieurs ! »

Le Lieutenant Ford laissa échapper un petit juron étouffé où il était question de « ces fichus highlander », quant au Major, il haussa un sourcil, sourit à Rodney, et releva sa manche.

TBC