Note : merci pour les reviews !
Note : humpf, j'ai l'impression que cette histoire va être un peu longue … alors patience !
ooOOoo
6 – Rodney s'agenouilla devant les stabilisateurs de l'étrange vaisseau. Il y avait un petit panneau à côté de ces derniers. Il l'effleura de la main et comme la porte de toute à l'heure, il s'ouvrit immédiatement. L'intérieur était fascinant : pas de fils électriques ou de fibres optiques – il avait entendu parler dernièrement de ces dernières – mais des petites pièces en verre. Ou en cristal. Il ne put résister à la tentation d'en retirer un.
La pièce était légère dans sa main et chaude. On aurait presque dit que de la lumière en émanait, une lumière bleutée. Il tourna la pièce et tendit la main vers le panneau pour la replacer quand il fut brutalement remis sur ses pieds.
Un garde le tenait par un bras et le secouait.
« Qu'est-ce que tu fais là toi, hein ? »
Rodney était paralysé. L'homme était grand, ses cheveux étaient bruns et broussailleux. Devant lui il se métamorphosa pour laisser la place à son père. Son père qui, une fois de plus allait … il se mit à hurler, à frapper la main qui le tenait étroitement. Il n'y avait plus qu'une chose qui comptait : fuir ! S'échapper par tous les moyens. Son père avait resserré son étreinte, mais Rodney continuait de le frapper, avec ses mains et ses pieds, un peu à l'aveuglette. Il fut soulevé de terre comme s'il ne pesait pas davantage qu'une plume. Rodney hurla de plus belle quand une autre voix que la sienne s'éleva.
« POSEZ LE IMMEDIATEMENT PAR TERRE ! »
Tout stoppa. Le bras qui serrait Rodney le relâcha brutalement et il failli tomber. Son père le tenait toujours par le bras, mais il ne ferait rien, Rodney le savait : il ne lui ferait rien en public.
« Sergent Lawson, est-ce que vous pourriez m'expliquer ce que vous êtes en train de faire ? »
Rodney ouvrit les yeux. Devant lui se tenait un homme grand et tout maigre. Il avait des cheveux en bataille, comme s'il ne les avait pas brossé depuis un moment, et des petites lunettes rondes. Il portait un tee-shirt à manches longues bleu qui semblait un peu grand pour lui.
Les yeux bleus de l'homme lançaient des éclairs dans sa direction, mais c'était son père qu'il regar- … Rodney leva les yeux vers celui qui le tenait toujours par le col de sa veste. Il ouvrit la bouche en grand ! Ce n'était pas son père. Bien sûr cet homme était grand et ressemblait un peu à Robert McKay mais ce n'était pas lui.
Rodney se sentait stupide d'avoir réagi de la sorte. Il n'était pas à Vancouver, enfin, il ne croyait pas y être. Il n'y avait pas d'océan à Vancouver, ou de gratte ciels comme ceux qu'il avait vus, ni bien sûr de vaisseau spatial.
L'homme qui le tenait était habillé comme un militaire et portait une mitraillette en bandoulière. Rodney déglutit péniblement. Que son père soit là ou pas, il avait l'impression qu'il n'allait pas aimé ce qui allait se passer. Son regard allait de l'un à l'autre des deux hommes.
Finalement, l'homme en bleu s'avança vers eux. Les mains sur les hanches, il interrogea une fois encore le militaire. Rodney lui avait baissé les yeux. Mieux valait ne pas paraître insolent. Son père lui disait toujours qu'il était impertinent. Profil bas. C'était le secret de la survie. Ne pas se faire remarquer.
« Et bien j'attends une explication ? »
« Docteur Zelenka, je … J'ai surpris ce petit voleur et … »
« … Vous l'avez appréhendé à ce que je vois. Bravo sergent, belle prise, un gamin, pieds nus. Certainement un terroriste en puissance, non ? »
Le sergent ne semblait plus très à l'aise.
« Heu, oui … non, je veux dire … Je l'ai surpris alors qu'il traficotait quelque chose près du jumper ! »
Il y avait un ton légèrement plaintif dans la voix du garde.
L'homme – le docteur Zelenka, un nom européen, polonais peut-être – se dirigea vers le vaisseau. Un Jumper ? Rodney se demandait bien dans quoi il pouvait sauter (10).
Le docteur s'agenouilla près des stabilisateurs. Rodney le regardait un peu en biais, la tête toujours baissée.
« Huhu. » Le docteur Zelenka se tourna vers Rodney, qui repris immédiatement, comme si de rien n'était, l'examen de ses orteils. « Dis moi, tu as touché à quelque chose ? »
Le militaire secoua violemment Rodney.
« Allez réponds au Docteur ! »
Rodney poussa un petit cri.
« SERGENT ! »
Rodney attendait. Il savait que cette fois il allait être puni. Une gifle peut-être ? Mais au lieu de ça, deux bras l'entourèrent et le soulevèrent.
ooOOoo
Radeck n'en revenait pas de la bêtise de Lawson. Dieu merci, ce dernier n'opérait pas parmi les casques bleus de l'ONU ! Il prit le petit garçon dans ses bras et jeta un regard noir au Sergent. Fichus militaires ! Même les enfants étaient de potentiels ennemis à leurs yeux.
Le gamin était complètement raide dans ses bras, comme s'il s'attendait à être battu.
Mais qui pouvait-il bien être ?
Radeck l'examina de plus près. Il était pieds nus, et portait … une des vestes noires et grises du personnel militaire. Du personnel militaire gradé plus précisément. Il remarqua aussi le cathéter sur sa main gauche.
« Hey, je ne vais pas te faire de mal. »
Radeck savait qu'il n'avait rien de très menaçant et généralement les enfants l'aimaient bien.
Le petit garçon ouvrit un œil. Radeck lui sourit, histoire de l'encourager. Il le déposa près du Jumper juste devant le panneau encore ouvert.
« Ce n'est pas grave tu sais. Moi aussi je les trouve assez fascinants. Héy, tu aimerais visiter le cockpit … »
« Heu, Docteur, je ne crois pas que ce soit très pru- … »
Le Sergent ne termina pas sa phrase : Zelenka lui envoya un regard noir. S'il s'était agi d'un P90, nul doute qu'il serait déjà mort ! Lawson décida qu'il était plus prudent de se taire. Tous ces scientifiques lui fichaient parfois les choquottes. Presque plus que les wraith.
Rodney s'était retourné vers Lawson lui aussi. Il fut un peu surpris de voir le militaire cédé aussi facilement au docteur Zelenka. Son père avait peut-être doute tort après tout : les américains ne tirent pas sur tout ce qui bouge ! Il poussa un petit soupir.
« Bien ou en étions nous, ah oui, visite guidée du cockpit, allez hop ! »
Zelenka prit Rodney dans ses bras. Celui-ci se laissa faire et mis ses bras autour du cou de son sauveur.
« Hey, moi je m'appelle Radeck Zelenka et toi … »
« Rodney McKay. »
Zelenka était heureux d'être dans la galaxie de Pégase depuis plusieurs mois. Parce que désormais plus rien ne l'étonnait vraiment. Si cela avait été le cas, à l'annonce qu'il tenait dans les bras la version enfantine du terrible et redouté, mais néanmoins collègue et ami, Docteur McKay, il aurait très certainement lâcher ce dernier. Mais ici tout pouvait arriver, alors il se contenta de regarder un peu plus attentivement le petit garçon – Rodney. Deux grands yeux bleus, des cheveux un peu trop longs, et un petit sourire en biais. Et surtout, un regard curieux et empressé. Rodney pas de doute.
Jésizy. Que s'était-il encore passé ?
Il resserra son étreinte autour de Rodney et entra avec lui dans le Jumper.
ooOOoo
WOW ! C'était, c'était juste … WOW !
Le cockpit ne ressemblait à aucun de ceux que Rodney avait pu voir. Le docteur Zelenka l'installa aux commandes.
« Voilà, tiens touche ce panneau et pense aux étoiles … »
Immédiatement après qu'il l'eu touché, une carte des étoiles apparu sur la baie du cockpit. Rodney était fasciné. Il ne reconnaissait pas les étoiles qui se défilaient sous ses yeux mais ce n'était pas très grave. Il entendit vaguement le docteur Zelenka parler dans sa radio. Ses yeux étaient collés sur la carte.
« Alors, qu'est-ce que tu en penses, hein ? »
Il se tourna vers le docteur Zelenka et lui sourit.
Le docteur Zelenka lui expliqua comment fonctionnaient les images projetées sur l'écran. Rodney était heureux d'avoir quelqu'un qui prenait le temps de l'écouter ses suggestions et de répondre à ses questions.
« Et les stabilisateurs que tu as déjà vus dehors fonctionnent eux aussi sur cette même technologie qui … »
Radeck fut interrompu par Rodney qui brusquement lui mit sa petite main devant les yeux. Rodney ouvrit sa main dévoilant un des cristaux du boîtier de commande extérieur.
« Je ne voulais pas le voler … juste », il souleva les épaules, « le regarder. J'allais le remettre à sa place quand … » Il fit une petite grimace.
Zelenka allait prendre le cristal, lorsqu'il se ravisa.
« Hum, et si nous le remettions ensemble, je te dirais comment ça marche, hein ? »
Il vit le visage de Rodney s'éclairer.
« D'accord. »
« Bien, alors, allons-y. »
ooOOoo
John était furieux. Furieux contre Beckett et son staff. Comment pouvait-on laisser un patient sans aucune surveillance ! Okay, bien sûr il était là lui aussi mais il dormait bon sang ! Il jeta un coup d'œil à Beckett et à Elisabeth qui se trouvaient tout deux avec lui dans le transporteur.
En fait, il était surtout furieux contre lui-même. Un Major de l'US Air Force qui s'endort c'est déjà un mauvais point, mais un Major de l'US Force qui ne se réveille même pas alors que quelqu'un bouge autour de lui, là c'était vraiment n'importe quoi !
Ils arrivèrent enfin au hangar à Jumper.
John repéra rapidement Zelenka près du Jumper, Rodney se trouvait dans ses bras et tous les deux examinaient quelque chose située près des stabilisateurs. John pouvait voir les mains de Rodney voleter dans tous les sens. C'était une vision tellement Mckayenne qu'il en ressentit un pincement au cœur.
« Et bien, qu'est-ce qui se passe ici ? »
John, les mains sur les hanches fixaient Rodney et Zelenka. C'est le Sergent Lawson qui répondit le premier.
« J'ai trouvé ce … gamin qui … heu, trifoullait dans les … heu, commandes du Jumper, Monsieur. »
John leva un sourcil puis se tourna vers Zelenka.
« Docteur ! »
Radeck se leva, Rodney toujours bien calé dans ses bras.
« Le Sergent Lawson a … » Il jeta un coup d'œil au Marine, « mal interprété les faits. Rodney et moi étions juste en train de partager nos points de vue sur l'aérodynamisme des Jumper. »
Il sourit à Rodney. Ce dernier avait l'air un peu embarrassé. Lui qui avait voulu que sa petite fuite de l'infirmerie passe inaperçue c'était plutôt raté !
John s'approcha d'eux, ignorant le Sergent, et s'agenouilla près du Jumper. Il passa sa main sur les parois de celui-ci.
« C'est Jumper One. Mon vaisseau. »
Rodney écarquilla les yeux comme des soucoupes et sa bouche forma un « Oh » d'exclamation.
John lui sourit.
« Je t'emmènerais faire une petite balade plus tard, parce que, » Il prit le petit garçon dans ses bras, « pour le moment, nous devons retourner à l'infirmerie, toi et moi. » John se leva.
« Merci Radeck. »
Ce dernier lui sourit et s'adressa à Rodney.
« Il faudra que nous terminions cette petite discussion un peu plus tard, hein. »
Rodney, les bras autour du cou du Major, lui sourit.
« D'accord. »
Le retour à l'infirmerie fut silencieux. John précéda Beckett et Elisabeth. Il déposa Rodney sur le lit, lui ôta la veste et lui enfila le pyjama que Célia avait laissé pour lui. Un peu grand mais au moins, il n'avait pas l'air d'être déguisé.
« Bien tu reste là cette fois. Le Docteur et moi devons … discuter un peu. »
Rodney les regarda s'éloigner, le docteur Beckett, le docteur Weir et le Major.
Ne pas bouger ? Cela allait rapidement poser un petit problème, parce qu'il n'avait toujours pas été aux toilettes !
TBC
(10) En VO ces sont des « puddle jumper » : puddle veut dire magma et jumper sauteur. Sheppard a nommé les vaisseaux ainsi parce que le vortex ressemble à une sorte de magma et que les vaisseaux entrent par en haut, comme s'ils sautaient dedans.
