Note 1 : merci pour les reviews !
Note 2 : merci ma Téli pour ta review en mots tout accrochés, LOL !
ooOOoo
7 – Célia – c'était l'infirmière qui s'occupait de lui – l'avait emmené aux toilettes. Il était grand temps ! Après lui avoir à nouveau fait une prise de sang, elle lui avait donné une barre chocolatée. Des Twix. Chocolat, caramel et biscuit. Un régal ! Ses parents ne le laissaient jamais en manger. C'était mauvais pour les dents, ça faisait grossir. Bla bla bla : c'était surtout super bon. Lorsqu'il serait grand, il ne mangerait que des barres chocolatées !
Rodney était assis en tailleur sur le lit. Il feuilletait un livre d'astronomie que lui avait apporté le docteur Zelenka. Il n'était pas resté longtemps, c'était dommage parce que Rodney l'aimait. Il lui rappelait Monsieur wright. C'était leur voisin. Un vieux monsieur d'au moins 50 ans ! Un ancien professeur de mathématique passionné d'astronomie. Rodney passait souvent le voir et ils discutaient tous les deux des étoiles.
Un jour, Monsieur Wright était venu à la maison, il avait parlé à son père. Il lui avait dit que Rodney était très intelligent et qu'il devrait être dans une classe pour des enfants comme lui. Son père l'avait jeté dehors. Rodney ne savait pas que Monsieur Wright allait faire ça et le soir lorsqu'il était rentré de l'école, ç'avait été sa fête !
Rodney savait qu'il était intelligent. Très intelligent. Il avait passé plusieurs tests de QI avec Monsieur Wright. Mais ses résultats à l'école étaient mauvais, parfois même très mauvais (11). Mme Hartman, la directrice de l'école élémentaire, avait convoqué ses parents pour leur dire qu'il faudrait pensé à le mettre dans une classe spécialisée pour l'aider dans son retard !
Ici, c'était si différent ! Les gens l'écoutaient et ils le regardaient différemment. Il n'aurait pas su dire comment exactement ou plutôt si, il avait l'impression qu'il le traitait comme un adulte. Quelqu'un qui comprenait tout ce qu'on lui dit. Et il aimait ça.
Bon Okay, ils s'étaient tous isolés pour parler de lui, mais ce n'était pas très grave. Il était sûr qu'après il viendrait lui expliquer ce qui se passait.
Il jeta un petit regard rapide à la porte du bureau où ils étaient tous vraisemblablement rassemblés puis revint à la lecture du chapitre sur les naines jaunes (12).
ooOOoo
« Alors, vous avez une explication à … » John fit un geste en direction de l'infirmerie.
Carson poussa un petit soupir et se passa la main dans les cheveux.
« Oui, enfin, un début d'explication. »
« Comment ça ? »
Carson se tourna vers Elisabeth, elle aussi avait l'air anxieuse. Ils l'étaient tous. C'était étrange, il avait l'impression d'avoir perdu McKay, même si ce dernier était toujours là, bien vivant.
« L'analyse de sang révèle la présence de nanocytes. »
« Attendez un peu ! Des nanocytes ? Comme ceux que l'équipe de Rodney a découvert dans les sous sols d'Atlantis ? » (13)
John n'aimait pas ça, il n'aimait pas ça du tout !
« Oui. Leur conception est très similaire et … »
« Très similaire ? Est-ce que je dois vous rappeler que ces choses ont failli tous nous tuer ? »
« Calmez vous Major. Les nanocytes, comme vous le savez sont de minuscules machines préprogrammées pour effectuer un travail précis. Dans le cas de Rodney, la programmation consiste en un rajeunissement simultané de toutes les cellules. Ce que je ne m'explique pas encore très bien, c'est pourquoi, il n'a pas gardé ses souvenirs d'homme adultes, cependant, on peut penser que … »
« Okay, Okay, nous avons trouvé la fontaine de jouvence, c'est vraiment super, mais maintenant comment fait-on pour déprogrammer ces choses ? Est-ce que je dois une fois encore faire exploser une bombe au dessus d'Atlantis pour les désactiver ? » (13)
«Non Major, cela ne fonctionnera pas. Pour ce que j'en ai vu et surtout compris, les nanocytes sont dormantes dans son organisme. Le rajeunissement est terminé. Les nanocytes ont fait leur travail. D'après les derniers prélèvements, nous pouvons dire que les cellules de son corps ont recommencé à vieillir naturellement, ce processus a certainement recommencé immédiatement après la transformation et … »
« Nascentia. »
Tous les visages se tournèrent vers Ford.
« Heu, pas transformation, Nascentia. C'est comme ça que les Aktar appellent le rajeunissement. »
Beckett se leva et jeta un coup d'œil dans l'infirmerie. Rodney était assis sur le lit et lisait. Sage comme une image. Il soupira. Il ne parvenait pas à imaginer Atlantis sans son Génie attitré. Celui qui l'avait fait rejaillir des abîmes, qui lui avait évitée d'être à nouveau englouti. Et surtout, il ne s'imaginait pas sans son ami. Le Rodney McKay de 37 ans qui essayait constamment de lui démonter que la médecine n'était pas une science.
« Nous devons aller sur Aktar, je ne vois pas d'autre solution pour récupérer notre Rodney. Il faut que nous puissions étudier cette pièce où vous avez trouvé Rodney. Mais surtout Major, vous ne devez toucher à rien ! »
« Pourquoi ? »
« Je pense que les nanocytes ne s'activent qu'en présence du gène ATA (14). Il est probable que c'est pour cette raison que Rodney a 7 ans et pas 1 jour ! »
« Son gène n'est pas aussi efficace. »
Carson regarda Elisabeth.
« En effet, notre génothérapie n'est pas parvenue à recréer un gène aussi puissant que celui du Major. »
« Ou que le votre ? »
Carson hocha la tête.
« Ce qui fait que je ne peux pas non plus toucher à ce qui se trouve dans cet endroit. En fait, je ne suis même pas sûr que le Major devrait y aller et … »
« Il y a touché. »
Une fois encore, ils se tournèrent vers Ford qui avait marmonné dans sa barbe.
« Lieutenant, si vous vous décidiez à participer clairement à la conversation, hein ? »
« Heu, oui Monsieur, désolé. Je repensais juste à la salle des bénédictions. »
Trois paires de sourcils se levèrent simultanément.
« Oui, la salle où se trouvait McKay quand … », il fit un geste vague de la main, « bref, je suis entré dans cette salle avec lui pour voir s'il n'y avait rien de dangereux. Nous avons touché tous les deux au panneau central, celui où se trouvent les runes Anciennes. Mais c'est lorsqu'il a posé sa tête dessus que cet espèce d'arc en ciel est apparu. »
« La tête dessus … Pourquoi diable à t-il éprouvé le besoin de faire ça, est-ce que quelqu'un pourrait me le dire ? »
« Major, calmez vous. Je suis sûr que Rodney avait une bonne raison pour, heu, pour agir de la sorte. »
Elisabeth se tourna vers Ford qui se contenta de hausser les épaules.
Lorsque tout serait revenu à la normal, John aurait une petite discussion avec son scientifique préféré à propos de l'endroit où il déciderait à l'avenir de poser sa tête. En fait, il ne voyait qu'un seul endroit sûr : la poitrine du Major Sheppard. Une poitrine cinq étoiles, tout confort. C'est ça, il n'autoriserait plus aucun autre posage de tête intempestif. Bon sang, il avait l'impression que cette histoire allait le rendre fou !
« Bien, Major contactez Teyla et voyez avec elle s'il est prudent de retourner sur Aktar. Carson et moi allons discutez avec Zelenka. »
ooOOoo
« Vous comprenez maintenant ! C'est pour cela que la nascentia est si importante. »
Teyla se trouvait avec le premier conseiller Trébor dans le Temple. Tout autour d'eux les Aktar s'affairaient aux préparations de la cérémonie de la réception : après la nascentia, l'élu devait transmettre sa bénédiction au peuple d'Aktar.
Oui, bien sûr qu'elle comprenait. Comment pourrait-elle ne pas comprendre le besoin de se raccrocher à un espoir, fut-il mince et fragile, d'échapper aux wraith. Les athosiens ne s'étaient jamais réfugiés dans des croyances de ce type, mais le culte des Ancêtres était très fort et les unissait tous.
Trébor lui avait parlé de l'importance de cet évènement qui ne s'était pas produit depuis plusieurs années. Ils avaient été rejoints par le Régent Valdar.
« Est-ce que vous pensez que l'élu va pouvoir revenir pour la cérémonie, je veux dire, juste pour la cérémonie, oh, ce serait vraiment fantastique ! »
« J'ignore si cela sera possible, Régent Valdar. »
En fait, elle était persuadée que ce ne serait pas le cas. Elle ne voyait pas ni le docteur Beckett, ni le docteur Weir n'autoriserait qu'un enfant soit soumis à une telle pression. Et elle était absolument certaine que le Major s'y opposerait lui aussi. Il serait certainement le premier à le faire.
« Mais … mais il le faut, il le faut absolument ! la cérémonie est nécessaire pour la bénédiction s'étende à tout le peuple d'Aktar ! »
Teyla soupira et adressa un sourire qui se vouait rassurant au Régent et au conseiller.
« Je vous comprend régent Valdar, cependant vous devez aussi comprendre que nous mes amis ne sont pas d'Aktar. La nascentia concerne l'un des leurs, quelqu'un qu'ils chérissent et leur souhait le plus cher est de retrouver cette personne. »
Elle espérait leur faire comprendre que pour els terriens, la nascentia n'avait aucun sens, qu'ils chercheraient juste le moyen de faire à nouveau vieillir le docteur McKay.
« Non sens ! L'élu doit venir sur Aktar, il en va ainsi depuis des millénaires et … »
« Trabor, mon ami, ne nous énervons pas, je suis sûr que nous parviendrons à un arrangement. »
Teyla allait lui répondre lorsque sa radio craquela.
/Teyla, vous me recevez./
« Major ? Il y a un problème ? »
Elle ne pensait pas qu'ils reviendraient ici si rapidement. Cela ne faisait que quelques heures. Elle jeta un rapide coup d'œil à sa montre. 6 heures ! Oh, et bien, elle n'aurait jamais cru que cela faisait déjà 6 heures. Le soleil commençait juste sa descente dans le ciel d'Aktar, jouant à cache-cache avec ses deux lunes.
/Un problème ? Vous voulez dire à part le fait que le chef scientifique de l'expédition Atlantis chausse désormais un petit 28 /
Teyla ne put s'empêcher de sourire à cette réplique. Elle savait que malgré son côté détendu, le Major devait être mortellement inquiet, et quand il était dans cet état là, il valait mieux se montrer patiente et diplomate.
« Le Régent Valdar et le Conseiller Trabor sont avec moi. »
/Bien dites leur que nous arrivons pour examiner de plus près cette fameuse salle des bénédictions./
« Bien Major mais je ne crois pas que cela soit une très bonne idée, il y a … »
/Teyla, nous arrivons, Sheppard, terminé./
Teyla soupira. Quelque chose lui disait qu'elle allait avoir besoin d'une bonne dose de patience et de diplomatie.
Elle se tourna vers le Régent Valdar et le Conseiller Trabor.
Comme elle l'avait prévue, ils ne prirent pas très bien la nouvelle.
ooOOoo
Près de l'immense place qui menait au Temple, un homme attendait.
Il était là lorsque la nascentia avait eu lieu.
Il était sur Aktar pour négocier la vente de minerai et lorsqu'il avait vu les nouveaux arrivants, il les avait immédiatement identifiés et en avait référé à ses supérieurs. Ces derniers étaient ravis de la tournure des évènements et lui avait promis que des renforts allaient arriver pour prendre les choses en main.
Maintenant, il attendait. Les Aktar étaient un peuple de négociants, leur Porte étaient souvent activée, les renforts seraient bientôt là.
Il n'eut pas à attendre longtemps. Il vit plusieurs hommes habillés de longs manteaux marron descendre de la route qui menait à la Porte. Il se leva. Les hommes se dirigèrent vers lui. Il reconnu aussitôt celui qui était à leur tête.
Il s'avança vers lui, un peu hésitant.
« Bienvenue sur Aktar, Commandant Kolya. »
TBC
(11) C'est souvent le cas avec les enfants précoces (c'est le terme technique). L'histoire des membres de MENSA France est à ce titre révélatrice : 45 d'entre eux ont redoublé dans le secondaire, et ils sont globalement 60 à s'y être ennuyés !
(12) Toute étoile jaune de la taille approximative du Soleil. Elles sont classées dans le type G ((site www(point)futura(tiret)sciences(point)com).
(13) Episode Hot Zone/Virus.
(14) ATA : ancient technology activation gène.
