Auteure: Kitsune no Yami
Genre: rien n'a changé…C'est toujours yaoi en perspective. Même si il y aura sans doute le légendaire James/Lyli, mais je ne peux de toute façon pas y couper, donc…
Summary: Harry entre en sixième année. Après avoir passé un mois à culpabiliser, il se prendra en main et s'entraînera du mieux qu'il pourra. Seulement, Il ne faudra pas longtemps à Harry pour tomber à nouveau dans les problèmes. Time travel fic. Yaoi en perspective.
Disclaimer: Oh! Regardez, là, un OVNI! –par en courant avec les droits d'Harry Potter, pendant que JK regarde bêtement au loin- Niéhéhé héhéhé héhéhé héhéhé héhé -kofkof- héhéhé héhéhé héhéhé héhéhé héhéhé héhéhé héhéhé!
Blabla de l'auteure: Hum…Mauvaise nouvelle. Les cours vont reprendre. Et qui dit cours, dit moins d'update…-va chercher une corde et la pend au lustre- Adieu, monde cruel!; ;
Réponse aux review:
Héloise evans: vi, moi aussi j'aime bien les voyage dans le temps (tu me diras que je peux, puisque c'est moi qui écrit;). Merci beaucoup pour la review, ça me fait toujours autant plaisir quand tu me dis que tu as aimé!
Lunny: Tu es une nouvelle? Bienvenue! Et c'est normal que tu ne saches pas le couple, je l'ai pas dis Si tu tiens absolument à le savoir, tu peux me mettre ton adresse si tu me review encore, et je t'en parle! C'est pour pas spoiler l'affaire, tu vois? En tout cas, merci pour la review!
MAUGREI: Voui, c'est vrai que Harry à la fâcheuse tendance à ce mettre dans des situations pas possibles…Le pauvre. Merci d'être fidèle au rendez-vous, j'espère que tu vas aussi aimer ce chapitre
Sue: Oulà! T'as pas l'air d'aimer Ron et Hermione Mais je me posais une question…Comment comptes-tu aller voir mes dessins, si je ne te les ai pas envoyés…? Enfin, si tu les veux, demande moi, il n'y a pas de problème (félicitation pour ta review de plus de 15 mots!)
Sahada: Coucou! J'ai l'impression que tu as une pitite obsession avec les serpents Enfin, pour te répondre, je ne sais pas encore si il aura un serpent, mais il y aura au moins une interaction avec un! Et oui, Hedwige est là. Svayam l'a envoyé à la volière.
Onarluca: Woaw! Quel enthousiasme! Ca fait plaisir Merci beaucoup pour la review!
Moira serpy-Griffy: j'ai eu chaud avec toi! Heureusement que j'ai vérifié, mais je n'avais pas reçu ta review! Ou alors, je l'ai effacé par inadvertance…Mais ça m'étonnerait, car je suis carrément parano avec mes review (pas touché! > ) En tout cas, ça me fait plaisir que tu aime Svayam Merci pour ta review!
Et un grand merci à:
dragon rouge
I-Am-Lady-Voldemort
Simon
CordonsBleu
ma lune
Another brick is falling from me…
Chapitre 6: Dumbledore et premiers contacts.
Je toquais comme un possédé sur la porte du bureau, alors que j'entendais les Maraudeurs jurer devant la porte et commencer à énumérer diverses confiseries. La porte s'ouvra finalement et je m'engouffrais à l'intérieur. Je tombais nez à nez avec Dumbledore, les yeux plus scintillants que jamais. Je vis qu'il tenait la poignée de la porte, et qu'il n'avait pas l'air d'avoir l'intension de la fermer.
«Fermez-là! Fermez-là! Mais fermez-là, bon sang!» Criais-je, complètement paniqué, l'air serein et amusé du directeur n'aidant pas. Il accepta finalement de se plier à ma 'demande', pour ne pas dire ordre, et se dirigea calmement vers son bureau, pour s'y asseoir.
Dumbledore me regarda un moment, puis me fit signe de m'installer sur un des fauteuils lui faisant face. Je m'exécutais, et attendis qu'il prenne la parole. Il s'installa plus profondément dans le velours de son fauteuil, croisa les mains face à son visage et me sourit.
«Bonjour jeune homme. Je ne pense pas vous connaître. Pouvez-vous me donnez votre nom et m'expliquer ce qui vous amène à Poudlard?» me demanda t'il, les coins de ses yeux se plissant malicieusement. Je me sentais vaguement agacé.
«Je m'appelle Harry Potter.» un sourcil de Dumbledore se haussa.
«Apparenté à James Potter?»
«…Oui. Je continue?»
«Oui! Excusez-moi de vous avoir interrompu.»
«Mm. Bref, pour ce qui m'amène à Poudlard, ou plutôt celui qui m'a amené à Poudlard… (regard noir à Svayam) C'est Svayam, mon phénix, qui a eu l'amabilité de s'en charger, sans mon approbation.» Dumbledore regarda avec plus d'attention mon phénix.
«Il est fort inhabituel…Comment vous à t'il fait entrer à Poudlard?»
«J'étais déjà à Poudlard Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, je ne suis plus vraiment à mon époque…» Les yeux du directeur s'écarquillèrent un peu.
«Je vous demande pardon?»
«Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que j'ai fait un voyage dans le temps. Dans le passé, pour être plus exact.» Dumbledore appuya son dos contre le dossier de son fauteuil et caressa sa barbe, plongé dans ses pensées.
«Savez-vous comment rentrer?» son regard se reporta sur Sayam, installé sur mes genoux, maintenant. Je suivais son regard et regardais moi aussi mon phénix. Les yeux de ce dernier étaient étroitement fermés, dans une attitude de pur contentement.
«Non. Je crois que je ne rentrerais que lorsque Svayam en décidera ainsi.» le directeur hocha la tête.
«Très bien. Dans ce cas, je vous autorise à rester ici en tant qu'élève. En quelle année êtes-vous?» m'énerve avec ses 'vous' et ses phrases affectées…
«Merci…Je rentre en sixième année.» Je fouillais quelques secondes dans mes poches. Quand je trouvais ce que je cherchais, je le tendis à Dumbledore. « Ce sont mes résultats aux buses. J'ai choisis de prendre les options pour devenir auror.» Il y jeta un coup d'œil distrait.
«Parfais, parfait. Vous serez répartit demain matin.» Je me redressais vuivement, les mains sur les accoudoirs.
«Comment! Mais je suis déjà à Gryffondor! Je n'ai pas besoin d'être à nouveau répartit! Vous le voyez bien: j'ai le blason de Gryffondor sur ma robe!» Tout en disant cela, je pointais du doigt l'emplacement du blason, c'est aussi à ce moment que je remarquais son absence. «Mais. Que!»
«Techniquement, vous n'êtes pas encore un élève. Lors de votre arrivée ici, Poudlard a certainement réglé cela.»
«Ce n'est pas juste!» m'écriais-je.
«Rien n'est juste en ce bas monde, mon garçon.» dit négligemment Dumbledore. Ce type à vraiment le don de m'exaspérer! Je reconsidérais la situation et optais pour une attitude 'je m'enfoutiste'
«Très bien, je serais donc répartit demain…Peut-on savoir où je vais dormir en attendant?» je posais mon menton dans ma main, le coude posé sur l'accoudoir. Je le regardais du coin de l'œil, l'air peu intéressé. Je vis Dumbledore froncer les sourcils, ne s'attendant visiblement pas à ce que je me comporte ainsi.
Mais oui, je sais bien, Dumbledore est un grand homme. On lui doit le respect. Mais je crois que, entre nous, c'est simple: il y a incomptabilité d'humeur, c'est tout. J'aurais beau faire tous les efforts du monde, il arrivera toujours un moment où il fera, ou dira, quelque chose qui me mettra hors de moi. Je n'aime pas particulièrement agir comme ça, mais c'est plus fort que moi. Cet homme n'a connu que le respect et l'adoration, pour sa personne. Ou du moins, à peu près. Il y a toujours des exceptions…Tom Riddle, par exemple…Et les suivants de ce dernier, pour la plupart. Et moi, j'ai envie de casser cette image qu'il a du monde. Comme il a entraîné la chute du mien!
«On va vous mettre à l'infirmerie, je suppose…»
«Oh…Et il ne me faudra pas un autre nom?»
«Ah. Si, si. Je deviens gâteux!» plaisanta-il. Sans blaaaague? « Tu as une idée? Tu permets que je te tutoie?»
«Oui…»
«Hum…Oui, quoi?» me demanda t'il.
«Oui pour les deux…» je soupirais, fatigué de lui parler.
«Ah! Alors, quel nom?»
«J'avais pensé à Harry Lainsky…»
«Tu gardes ton prénom?»
«Oui, je préfère.» Je lui fis comprendre que ce n'était même pas la peine d'essayer d'en discuter, en lui jetant un regard appuyé. Il me regarda, déstabilisé.
«Très bien…Et pour ton apparence? Tu ressembles fort à James Potter.»
«Pour ça, j'ai bien peur de devoir faire avec…Je suis arrivé dans le dortoir des garçons de sixième année de Gryffondor. Ceux qui dorment là m'ont très bien vu. Et j'ai croisé pas mal de Gryffondor en sortant de la salle commune.»
«Embêtant…Je suppose que tu t'en arrangeras bien?» je ne répondis rien, mais lui montrais qu'il en serrait ainsi, par un hochement de la tête. «Sortons, veux-tu?» Il se leva et se dirigea hors de son bureau, moi sur les talons.
A peine la gargouille avait-elle basculée, quatre garçons très curieux nous assaillirent de questions. Je me cachais plus ou moins derrière le directeur, à l'ombre, essayant d'être le plus invisible possible.
«Allons, allons, du calme. Nous n'arriverons à rien si vous parlez tous en même temps.» tous les Maraudeurs se turent. Moi, j'attendais voir comment allait se débrouiller Dumbledore.
«Qui est-il? Et pourquoi était-il dans notre dortoir?» demanda James, légèrement outré par ma présence antérieur dans leur dortoir. Il avait effectivement l'air un peu arrogant, mais un peu moins que dans la pensine de Rogue…C'était sûrement parce qu'il parlait au directeur.
«Excellente question, monsieur Potter!» je pouvais voir les roues de son cerveau travailler furieusement. L'éclat de ses étoiles apprivoisées me fit penser qu'il avait trouvé une réponse. «En fait, monsieur Lainsky est un nouvel élève. Mais il était fort fatigué lors de son arrivée, alors je lui ai proposé qu'il soit plutôt répartit demain. Je l'ai installé dans la tour des Gryffondor pour qu'il puisse se reposer. Je suppose qu'il a été surpris de votre accueil…» il leur jeta un faux regard réprobateur, et les quatre garçons semblèrent rapetisser sur place. Ca me fit sourire légèrement.
«Maintenant, j'aimerais savoir…Acceptez-vous sa présence dans votre dortoir pour la nuit?»
«Si ils refusent, je dormiraient où, professeur?» m'enquis-je. Il se tourna vers moi.
«J'ai bien peur que ce soit à l'infirmerie. Poufsouffle…N'est pas vraiment compatible avec ton caractère, dirons-nous. Serdaigle risquerait de t'épuiser par des tas de questions, tu ne parviendrais pas à te reposer. Et Serpentard…C'est Serpentard. Bref, il ne reste plus que Gryffondor et l'infirmerie.» après m'avoir expliqué, il reporta son attention sur les Maraudeurs qui semblaient se tâter. Finalement, James pris la parole.
«Nous acceptons. Personne ne mérite d'aller à l'infirmerie!» Sirius hocha vivement la tête à la dernière phrase, se rappelant sûrement d'un évènement à l'infirmerie, qui le rendait très compatissant envers ceux qui devaient subir cette torture. Je leur fis un sourire reconnaissant, tandis que Dumbledore leur recommandait de me laisser dormir.
Je quittais finalement Dumbledore, accompagné par les Maraudeurs. J'étais très tendu par leur proximité, et je tentais désespérément d'oublier la présence de Peter. J'avais envie de l'étrangler…Un couinement de sa part, et tout de suite, je sentais mes doigts se parcourir de spasmes, franchement tentés d'entrer en contact avec le cou grassouillet de la bête. Je secouais la tête pour me débarrasser de ces pensées parasites, qui s'apparentaient franchement au meurtre et seyaient fort peu à ce 'cher' survivant… J'avais la dalle…Oui, rien à voir! Et alors? J'avais faim, c'est tout ce que j'avais à dire. Faudrait que je trouve quelque chose pour y remédier.
«Hum…Excusez-moi» demandais-je à personne en particulier. Tout les quatre me regardèrent, l'air interrogateurs. Je leur fis un pauvre sourire et me frottais la nuque, mal à l'aise. Je sentis que je ne me ferais pas à leur parler, moi…
«Euh. En fait, j'ai pas mangé…Et je m'étais dit que peut-être.» je ne pu pas continuer ma phrase, car Sirius m'avait coupé.
«Bien sûr! On a des tas de trucs à manger dans le dortoir! On aura qu'à manger un morceau et en profiter pour faire connaissance! Pas vrai vous autres?» Rémus le regarda, peu convaincu par l'enthousiasme de son ami.
«Sirius, tu ne serais pas juste un ventre à pattes?»
«Quoi? Mais pas du tout! De toute façon, on y est!» En effet, on se trouvait bien devant le portrait de la grosse dame.
«Vini, vidi, vici!» dis James au portrait. Celui-ci bascula pour laisser apparaître l'entrée de la salle commune. Je les suivis silencieusement, perdu dans mes pensées. Pourquoi, Merlin, Svayam avait-il fait ça? Je n'en avais pas besoin! Quelqu'un me secoua légèrement par le bras, me sortant de mes réflexions. Je rougis un peu lorsque je vis le visage de Sirius à trente centimètres du mien.
«Ca va? Tu étais planté au milieu du dortoir, l'oeil dans le vague…Tu n'as plus faim?» me demanda t'il. Il me tendit ses mains dans lesquelles se trouvait des tas de confiseries. Hum, en voilà un repas équilibré. Je lui fis cependant un sourire, avant de jeter mon dévolu sur un praetz au thé rouge.
«Merci beaucoup!»
«Hé! Viens t'asseoir, on va se présenter!» me cria James, assis en tailleur au milieu de la pièce, avec Rémus et Peter. Nous nous installâmes en cercle, les friandises au milieu.
«Je commence! Je m'appelle James Potter! Ce que j'aime, c'est le quidditch, et faire des blagues aux Serpentard!»
«Ce qu'il a oublié de préciser, c'est qu'il adore Lily Evans. Je te conseille de ne pas courir après…Il est super jaloux!»
«Rémuuuuuuus!» couina James. L'interpellé leva juste les yeux aux ciel.
«Oui, oui, James. Bon, moi, c'est Rémus Lupin. Ce que j'aime, c'est lire.»
«Passionnant…Alors, moi c'est Sirius Black! J'aime beaucoup, moi aussi, jouer des blagues aux Serpentard, et en particulier à mon frère!»
«Ah. Hum. Je. Je m'appelle Peter Pettigrow. J'aime manger.» Désolant…Je continuais de regarder Peter avec une pitié croissante, lorsque je remarquais que tous les yeux étaient tournés vers moi, dans l'attente de ma présentation. Je rougis légèrement avant de prendre la parole.
«Je m'appelle Harry Lainsky. J'aime voler et la défense contre les forces du mal.»
«Euh. Je peux te poser une question?» me demanda James.
«Oui?»
«Comment t'es tu fais ça à l'œil?» dit-il, on montrant du doigt mon œil rouge. Je passais un doigt le long de mon tatouage.
«Je ne sais pas très bien…C'est apparut pendant les vacances, sans que je comprenne pourquoi. J'espère trouver quelque chose qui me l'expliquerait, à la bibliothèque.» Je pris une chocogrenouille et la mis en bouche. Quand je remarquais qu'ils s'apprêtaient tous à me poser des questions, j'avalais tout le chocolat d'un coup, puis je souris.
«Je suis vraiment désolé, mais il faut vraiment que je dorme, si je veux pouvoir me réveiller demain. Merci beaucoup de m'avoir donné à manger! Bonne nuit!» Je m'enfuis vers le lit qui avait été rajouté pendant que nous étions tous avec Dumbledore. J'entendis les Maraudeurs me souhaiter bonne nuit, alors que je fermais les rideaux de mon lit à Baldaquins.
Je me couchais sur le dos et me mis à fixer le toit de mon lit. J'avais encore du mal à réaliser que j'allais passer quelques temps avec mon père et sirius…Et peut-être ma mère. Des plumes dans mon champ de vision me firent redresser la tête.
«SVAYAM! Pas encore!»
J'ouvris mes rideaux en grand, empoignais l'oiseau, et le jetais hors de mon lit. Svayam me regarda d'un air consterné, visiblement peu content du traitement que je lui avais réservé.
«Ce n'est même pas la peine de me regarder comme ça! Tu sais bien que je ne veux pas que tu dormes sur mon oreiller!-trémolo de Svayam- Oui, je sais que tu aimes ça! J'ai eu le temps de m'en rendre compte, figures-toi. Mais il est à moi, et je ne veux pas voir tes vilaines pattes pleines de griffes dessus! C'est clair?» mon phénix me fit un regard particulièrement pitoyable.
«N'insiste pas, c'est non! Non, j'ai dis. Non…Oh. Très bien. Tu peux dormir avec moi…Mais pas sur l'oreiller!» Svayam vola gaiement vers moi et s'installa sagement au pied de mon lit. Je soupirais, quand des rires me firent regarder vers le centre de la pièce. Les Maraudeurs étaient tous mort de rire et se roulaient à terre, les larmes aux yeux.
«Hé! C'est pas drôle!» m'insurgeais-je.
«S…Si!» réussit à articuler Sirius. Je lui tirais la langue, avant de retourner dans mon lit et de fermer à nouveau mes rideaux. Cette fois, je m'endormis sans demander mon reste.
Un cri atroce me réveilla en sursaut, le lendemain matin. Un peu comme un lapin qu'on égorge. J'attrapais en vitesse ma baguette, sous mon oreiller. J'ouvris d'un seul coup mes rideaux. J'eu juste le temps de voir un grand sourire plein de dents et un seau, avant d'être trempé de la tête aux pieds. Je restais un moment paralysé. L'eau était gelée bon sang! Je vis mon père se tordre de rire, face à moi. Un sourire mauvais apparut sur mes lèvres.
D'un geste de ma baguette, je lui jetais un sort de pétrification. Un autre geste, et il se retrouva juste en boxer, qui, je le constatais, était rouge avec des vif d'or dessus. Ce détail me fit sourire. Je croisais le regard de Sirius, qui était aussi trempé. En fait, Sirius, Rémus et Peter aussi, avaient été victime du réveil de James. Ils me regardaient très intéressés, pas l'air pressé du tout d'aider leur ami, qui pourtant leur jetait des regards suppliants.
Je fis voler James jusqu'à la salle commune des Gryffondor, et le suspendis au plafond, par les pieds.
«Bonjour James!» dis-je, avec un sourire chaleureux. «Bien dormit? Moi, oui. J'ai particulièrement aimé le réveil! Je crois que je vais te laisser cogiter là-dessus le temps que je sois sec et habillé. Prie pour que les autres élèves ne se réveillent pas trop tôt. Après tout –regarde l'heure- il est déjà six heures. Sur ce, à tantôt!» Je me retournais, et vis les visages satisfaits des trois autres. On rentra tous à l'intérieur pour ce préparer pour la journée.
Je m'habillais quand même vite, histoire de ne pas mettre James dans l'embarras. Personne n'était levé, à par eux. Je décrochais James et lui fis signe à James de rester silencieux pour ne réveiller personne. Je fis réapparaître son pyjama, et nous montâmes les escaliers.
«Harry, rappelle-moi de ne plus jamais te réveiller comme ça!» me dit-il, une fois à l'abris des regards, dans le dortoir. «J'aurais été mort de honte si quelqu'un m'avait vu!» Je devinais aisément qu'il pensait à quelqu'un en particulier quand il disait ça.
«C'était le but de la manœuvre, James.» je souris malicieusement. Il me le rendit, un peu embarrassé.
«Au moins, comme ça, je suis aussi prévenu!» dit Sirius qui revenait de la salle de bain. «Parce que j'aurais aussi été tenté de faire le même chose!» il partit chercher ses livres en ricanant tout seul. J'échangeais un regard entendu avec James, qui fini par hausser les épaules, impuissant.
Je me redressais soudainement.
«Oh! Il faut absolument que je parle d'un truc avec Dumbledore! Merci beaucoup de m'avoir permis de dormir ici!»
«De rien!» me fit gentiment James.
«A tantôt!» Je saluais tout le monde, ils me répondirent, puis je partis en courant après avoir rétrécis à nouveau mes bagages.
Je ne croisais pas beaucoup de monde sur le chemin qui menait au bureau du directeur. Les personnes que j'avais vues s'étaient contentées de me jeter un œil distrait, toujours endormi.
J'arrivais finalement devant la gargouille et ouvrit la bouche pour dire le mot de passe.
«………………………» Ne me dites pas que…
«Zuuuuuuut! Je ne connais toujours pas ce fichu mot de passe! Maudit soit Dumbledore!»
«Ah! Bonjour, Harry. Justement, je t'attendais.» oups. Vu ses yeux en mode ultra scintillants, c'est sûr qu'il m'a entendu. Et ça l'amuse…Mais quel type bizarre!
«Bonjour professeur. Il faudrait qu'on mette quelques petites choses aux points.» dis-je, le rouge aux joues. Je trouve que le sang est un peu trop visible chez moi, c'est derniers temps…
Dumbledore me fit un sourire engageant et se mit face à l'entrée de son bureau.
«Hystérique!» Quoi? Il m'insulte maintenant?
La gargouille bascula.
Ah non. Il m'insultait pas. C'était le mot de passe. M'étonne pas que les Maraudeurs ne l'aient pas trouvé.
Je montais à sa suite les escaliers en colimaçons.
Note de l'auteure: suis un peu fatiguée…C'est sûrement à cause de l'approche imminente de la rentrée… Soyez gentils avec l'auteure…Elle a besoin de soutien en ces temps difficiles…Beuh TTTT
