MYOSOTIS

Le Hobbit _ 197 mots

Dwalin peinait à tenir debout sans aide. Le vieux nain qui avait vu tant des siens mourir était âgé et malade. Oh, il le savait, il pourrait encore vivre 100 ou 200 ans… mais il ne voulait pas finir sa vie cloué au lit. Il y réfléchissait depuis que le médecin lui avait annoncé la nouvelle le matin même. Il était atteint d'une dégénérescence musculaire, un myomyo quelque chose qu'il avait dit. Dwalin se foutait du nom. Il avait compris qu'il allait finir par être un fardeau pour son entourage. Il n'y avait aucun remède connu avait dit le doc.

Ori était rentré chez eux à midi et lui avait lancé un regard désespéré lorsqu'il avait apprit la nouvelle. Pour lui, Dwalin devait tout faire pour trouver un remède. Il avait donc péniblement préparé son paquetage puis lui avait écrit une note.

« Mon amour, pardonne-moi de te laisser ainsi mais je ne veux pas que tu me vois dans cet état. Je ne veux pas que tu vois chaque jour mon état se détériorer. Je m'en vais chez les elfes. J'espère qu'eux auront un remède. J'espère que je pourrai revenir te retrouver en pleine forme. »