Note : les fans réclamaient une suite, – vous z'êtes terribles ! – donc, suite voici ! Je sais c'est un peu court, mais il me faut un peu de temps pour me refamiliariser avec l'intrigue (il faut que j'arrête de commencer vingt fic en même temps moi !)
ooOOoo
16 – IMPOSSIBLE ! Ca ne pouvait pas être vrai. Mais l'homme qu'il venait de récupérer n'arrêtait pas de prononcer ce nom. KOLYA. Le Génii. L'homme qu'il était certain d'avoir tué. Vivant.
Avec Rodney.
John serra la mâchoire. Cette fois, lorsqu'il s'occuperait de cette petite ordure il ferait en sorte qu'il ne puisse pas revenir d'outre-tombe. Tranchage de tête peut-être ? Oui, ça c'était en principe complètement définitif.
Bon sang ! Il ne savait plus ce qu'il disait, ni ce qu'il faisait. Juste qu'il avait envie de tuer Kolya. Non, pas de le tuer de le massacrer. Il prit une large inspiration. Calllllllllme. Il fallait qu'il se calme, il fallait qu'il pense.
« Teyla ! Prenez … » John fit un geste en direction de l'homme.
« Uldir, je suis Uldir, je tiens le … »
« Oui, c'est ça, Uldir, vous prenez Uldir et vous allez gentiment expliquer au régent ce qui se passe. »
Teyla hésita. Vu l'état du Major, elle se demandait si le laisser seul était une bonne idée.
« Et vous Major ? »
« Moi, je vais suivre ce fameux souterrain. » Il se tourna vers l'Aktar. « Vous dites qu'il conduit vers la Porte des Etoiles ? »
« Oui, c'est un passage qui est utilisé pour les livraisons pour le Temple, c'est plus facile que de faire tout le tour de la ville. »
Ouais, John doutait que cette préoccupation ait été celle qui occupait l'esprit des anciens lorsqu'ils avaient construit le bâtiment mais peu importait. Il vérifia son P-90 et son Beretta, puis alluma sa radio.
« Sanchez ! »
Silence.
« Sanchez ! Répondez. »
« L'homme qui était avec nous dans le temple, votre Docteurbeckett, et bien il a essayé lui aussi plusieurs fois de faire marcher ce système de communication, mais en vain ! »
Génial ! John se tourna vers Teyla.
« Allez y, je vous retrouve devant la porte et ramenez moi des renforts !»
« Je … je vais venir avec vous. »
Teyla et John se tournèrent vers Uldir. L'homme n'avait pas l'air très fiérot, mais en revanche, il y avait de la détermination dans son regard.
« Pour … Pour l'Elu. Il faut que je vous aide, que je l'aide. »
John regarda l'homme un moment, puis s'adressa à Teyla.
« Teyla, votre Beretta. »
La jeune femme lui remis son arme de poing et John la tendit à Uldir. L'homme prit l'arme en tremblant. Génial comme renfort, amis il n'avait pas trop le choix, n'est-ce pas, deux hommes armés valaient toujours mieux qu'un seul.
« Oaky, vous la tenez comme ça et dès que … » Il jaugea une fois encore l'Aktar, « dès que je vous le dis, vous la pointez sur votre cible et vous appuyez ici. »
Uldir hocha la tête.
« Bien, allons-y. »
ooOOoo
Ils coururent tous le chemin vers la Porte croisant plusieurs connaissances d'Uldir. Celui-ci ne s'arrêta pas et leur hurlait juste au visage : « Service de l'Elu, service de l'Elu, laissez passer ! » Très efficace en tous les cas.
Ils finirent par arriver tous les deux à une centaine de mètres de la porte, passablement essoufflés.
« Okay, où se trouve l'entrée ? »
Uldir lui désigna du doigt un escalier. En bas en effet, se trouvait une porte en fer forgé et derrière une porte en bois sombre.
John allait descendre les marches lorsque deux choses se produisirent simultanément.
La porte de bois s'ouvrit brutalement et derrière eux, la Porte des Etoiles s'activa.
ooOOoo
John tenait Kolya en joue. Ses yeux étaient fixés sur le Commandeur. Surtout rester concentré. Il ne fallait pas qu'il regarde Rodney ou bien sinon il allait faire une bêtise.
« Major Sheppard ! Quel plaisir de vous revoir ! »
« Oui, et bien, le plaisir n'est partagé. »
Kolya s'approcha de Lawson qui tenait toujours Rodney sans ses bras, avant que Sheppard n'ait le temps de faire quoique ce soit, il agrippa la tête du petit garçon la tirant violemment en arrière. Rodney poussa un cri et le sergent essaya de bouger mais l'un des Génii pointait toujours son arme dans son dos.
« Un geste Major, et je lui brise le cou. »
« MAJOR ! »
Kolya ne bougea même pas la tête à l'arrivée de Beckett et de Terral. Pas plus que Sheppard d'ailleurs. Les deux hommes continuaient de se fixer.
« Major ? »
La voix de Beckett était teintée d'inquiétude. Le médecin tenait son Beretta à deux mains et le pointait sur le Génii qui se trouvait juste derrière le Sergent Lawson.
« Ne vous inquiétez pas Doc', je suis sûr que ces Messieurs et nous allons trouver une solution à cette situation. »
« Vraiment ? »
La voix de Kolya était narquoise. Comme son sourire.
« Et qu'est-ce que vous proposez Major ? »
« Et bien vous relâchez McKay et le sergent et vous pouvez partir rejoindre votre petit blockhaus. »
Kolya le regarda un moment puis son regard se porta sur quelque chose qui se trouvait derrière Sheppard.
Et Merde ! La Porte …
ooOOoo
Trois personnes venaient de sortir du large anneau. Les Aktar présents près de la porte n'y prêtèrent guère attention. Pas plus que les gardes. Il faut dire que c'était une journée particulière celle de la Nascentia et l'esprit était aux festivités.
Les trois individus n'eurent aucun mal à passer les gardes qui les regardèrent à peine : à partir du moment où vous n'étiez pas un wraith, vous pouviez rester sur Aktar.
Les étrangers se glissèrent dans une petite ruelle juste face à la Porte. Une ruelle qui était le témoin d'une bien étrange réunion.
ooOOoo
« Bien Major, je crois maintenant que c'est moi qui vais décider de ce que vous allez faire. »
John ne s'était pas retourné mais il savait que d'autres Génii venaient d'arriver. Uldir, qui se trouvait près de lui, s'était placé dos aux Génii et faisait face aux nouveaux arrivants.
« Okay, on dirait que nous sommes dans une impasse, hein, donc qu'est-ce que vous suggérez ? »
« Nous allons rentrer sur notre planète et vous allez rester ici ! »
« Huhuh, non, je ne crois pas ! »
« Dans ce cas Major, nous avons un problème. »
John avait envie de faire disparaître le sourire du Commandeur Génii. A grands coups de crosses de P-90 de préférence.
« Des renforts vont bientôt arriver et je doute que les Aktar soient aussi conciliant que moi. Vous voyez, McKay est l'Elu. Autant vous dire que ça compte pour eux. »
« Et pour vous Major, est-ce que ça vie compte aussi. »
Le Genii resserra son étreinte autour de Rodney. Celui-ci poussa un petit gémissement.
« Alors ? »
Doucement, John abaissa son arme.
« Major ? »
« Baisser votre arme Carson. »
« QUOI ! Vous plaisantez j'espère, ils ont tué trois personnes de sang froid, vous ne croyez pas que … »
« CARSON ! Faites ce que je vous dis. »
Carson hésitait. Il n'était pas question qu'il laisse cette brute sanguinaire partir avec Rodney.
« Major, il doit y avoir une autre so- … »
« Beckett, baissez votre arme. »
La voix du Major était pleine de tension et Carson pouvait voir les muscles de ses mâchoires se serrer et se desserrer. Près de lui, Terral ne semblait pas non près à abandonner la partie.
ooOOoo
Rodney était terrorisé. Il osait à peine respirer. Il fallait dire que la main qui tenait ses cheveux et tenait sa tête en arrière ne lui facilitait pas la tâche. Il avait du mal à retenir ses pleurs mais il écouta les échanges avec attention.
Lui non plus ne voulait pas que le Major abandonne son arme. Il n'y connaissait rien, mais il lui semblait rassurant de savoir que ces gens qui l'aimaient, le défendaient. Même le Docteur Beckett. Jamais il n'aurait cru qu'il verrait un jour un médecin avec une arme à la main.
Le visage presque tourné vers le ciel, Rodney avait un peu de mal à voir tous les protagonistes du petit drame dont il était le centre mais ce qu'il voyait parfaitement en revanche, c'était le toit de la maison qui se trouvait juste au dessus du tunnel dont ils avaient émergé. C'était une large structure qui semblait faite dans le même matériau que le Temple d'où ils venaient. Une pierre grise et brillante.
Et il aperçu clairement le visage souriant de la jeune femme qui s'était trouvée près de lui lorsqu'il s'était réveillé dans cet étrange endroit.
TBC
