Merci pour vous savez quoi !
ooOOoo
18 – L'arrivée sur Atlantis fut un peu chaotique.
Elisabeth se trouvait déjà en bas de la rampe et une équipe médicale était prête elle aussi. Cette dernière s'approcha immédiatement de Sheppard et Beckett prit Rodney dans ses bras et le déposa doucement sur la civière, après ça, il lança plusieurs ordres et en quelques minutes John se retrouva seul, les bras vides, devant la Porte des Etoiles.
« Major ? John ? »
Une main se posa sur son épaule, il tourna les yeux vers son propriétaire. Elisabeth se tenait près de lui et lui souriait.
« Allez venez, je vous raccompagne à vos quartiers. Je crois que vous avez besoin de vous changer. »
John regarda sa veste. Il y avait un peu de sang dessus, du sang et de la poussière. Et invisibles, sauf pour lui, les traces des larmes versées par Rodney.
Il poussa un soupir et allait discuter les ordres d'Elisabeth, quand il vit le visage de celle-ci. Elle était inquiète elle aussi. Certainement pour Rodney. Comme lui. Inutile donc de l'inquiéter davantage avec un chef militaire sur le point de craquer nerveusement.
ooOOoo
La douche lui fit du bien. Et le café chaud qu'il prit avec Elisabeth aussi. Ils ne parlèrent pas, mais c'était agréable de savoir qu'elle était là pour lui. Pour eux. Dès le début, elle les avait soutenue.
Comme une amie, plus que comme une supérieure.
Et John lui en était reconnaissant.
« Ah, vous êtes là ! »
Beckett les rejoignit, un dossier sous les bras. John ne comprenait pas pourquoi le médecin écossais n'avait pas choisi comme ses collègues le petit ordinateur portable extra plat qu'ils trimballaient tous. Mais, il fallait dire que Carson n'était pas un scientifique comme les autres. Il y avait en lui une humanité que John avait rarement vue chez d'autres scientifiques.
« Rodney ? »
Carson poussa un petit soupir.
« Comme je le craignais il est en état de choc, légèrement hypothermique et, bien sûr en hypoglycémie. La blessure a nécessité quelques points de suture, mais rien de grave. Ne vous en faites pas, physiquement, il va bien. »
Hypothermique. Sutures. Ce n'était pas tout à fait ce don t souffre quelqu'un qui va bien !
Et … Minute, Carson avait bien dit « physiquement » tout va bien ?
« Carson qu'est-ce que … »
« Major, tout ce qui est arrivé, son rajeunissement, se retrouver entouré d'étranger, l'enlèvement, la mort de Trabor entre les mains de Kolya, n'ont pas … »
« Kolya ! »
Carson regarda Elisabeth, l'air surpris puis se tourna vers Sheppard.
« Vous ne lui avez pas dit. »
« Non, je n'ai pas eu le temps de … »
« Bon sang, Elisabeth, ce type est un monstre, il a abattu de sang froid ces trois hommes, des prêtres je crois ! Devant Rodney ! »
« John, expliquez moi … »
« Il n'y a rien à expliquer. Les Génii étaient là, c'est tout ! Nous savons depuis Smeadon (27) que les Genii ont des espions à leur solde un peu partout dans la galaxie. Il était probable qu'un jour ou l'autre nous retombions sur eux. »
Il but ce qui restait de son café avant d'ajouter.
« Mais je dois bien l'avouer, j'aurais préféré savoir que Kolya, lui, était mort. »
Elisabeth porta sa coupe de café à sa bouche et resta silencieuse. Elle se rappelait fort bien du Commandeur, de sa cruauté surtout. Il avait voulu l'abattre, juste pour faire un exemple, pour se venger du Major, si Rodney n'était pas intervenu …
« Est-ce que l'on peut le voir ? »
La question d'Elisabeth surprit un peu Carson.
« Heu, et bien il risque de ne pas être très cohérent, voir de dormir, je ne crois pas que … »
« Carson, s'il vous plaît … »
Beckett regarda ses deux amis. Leur détresse concernant l'état de Rodney était presque palpable.
« Okay, Okay, mais seulement cinq minutes. »
ooOOoo
Ils ne restèrent en effet que cinq minutes. Rodney dormait et Carson les chassa de l'infirmerie. John, évidemment, avait voulu s'installer sur une chaise devant le lit, mais cette fois Beckett refusa qu'il joue les vigiles.
« Lorsqu'il se réveillera, Rodney aura besoin d'un peu de calme. Kate et moi nous occuperons de lui. »
Kate. Le Docteur Heigthmeyer. La psy.
John avait regardé Rodney, s'était penché vers lui et avait déposé un rapide baiser sur sa joue, puis il était sorti avec Elisabeth.
Sans broncher.
Beckett avait raison. Rodney avait besoin d'un peu d'espace, de souffler après la violence des dernières heures. Et aussi des violences du passé.
Il était clair pour John et ce avant même qu'ils ne retournent sur Aktar, que quelque chose était arrivé à Rodney lorsqu'il était jeune. La manière dont il avait réagi lorsque le sergent Lawson l'avait attrapé près du Jumper était une preuve de ce qui lui était arrivé : maltraitance. Entre les mains de son propre père.
Pas étonnant que Rodney l'adulte soit si réticent à accorder son amitié. Lorsque l'on a été trahi par ceux qui, par définition, sont sensés vous protéger, difficile d'accorder sa confiance !
ooOOoo
Elisabeth et lui se retrouvèrent dans le bureau de cette dernière pour le débriefing avec l'équipe de scientifiques qui était allée sur Aktar. Les quatres jeunes hommes et femmes étaient passablement excités par ce qu'ils avaient vécu.
Pour certains, tenir une arme était une première. Il faudrait remédier à cela. John savait que tirer sur un wraith avec un Beretta n'avait pas une efficacité terrible mais c'était mieux que rien et la menace wraith était des plus sérieuses. Il en parlerait avec Bates dès que … Il soupira.
Dès que Rodney serait revenu.
« Bien, Docteur Kalweski pouvez vous nous dire ce que vous avez trouvé ? »
« Et bien, pas grand-chose. Comme le pensait le docteur Beckett, la machine, ou la technologie qui est à l'origine de la transformation du docteur McKay, est bien activée par le gène ancien. D'après les registres des dernières nascentias que nous avons été capables de nous procurer, il apparaît clairement que cet évènement particulier se produit dans un petit groupe d'individus, des familles relativement proches, toutes issues de la même partie de cette planète. Bien sûr, il faudrait faire des analyses pour le confirmer, des prises de sang par exemple et … »
« Bien, si les Aktar l'autorisent, pourquoi pas. Avez-vous découvert la manière dont le processus de rajeunissement fonctionne.
Le Docteur Kalweski soupira.
« Malheureusement, nous n'avons pas été admis dans la salle des Bénédictions. »
Cette fois c'est Elisabeth qui poussa un soupir. Klaweski reprit.
« Mais nous avons pu entrer dans le temple avant que la cérémonie ne commence. Dans l'une des pièces adjacentes, nous avons trouvé un panneau de contrôle. Celui-ci est en mauvais état. Les successives invasions wraith ont détruit une bonne partie de ce qui reste du complexe. Un des prêtres nous a expliqué que lord de la dernière attaque, il y a de cela une centaine d'années, les destructions ont été massives. »
« Ce qui signifie ? »
« Il est probable que cette technologie ne fonctionne pas ou plutôt, plus, comme elle le devrait et la moindre tentatives pour modifier celle-ci pourrait être désastreuse. »
« Vous voulez dire que … »
« Si nous ne découvrons pas ce que le docteur McKay a exactement fait dans cette chambre pour activer les nanorobots, nous ne serons pas en mesure de le découvrir, même si nous accédons au panneau de contrôle ou à la chambre elle-même. Le dispositif a été beaucoup trop fragilisé par la dernière attaque des wraith pour ça. Ce serait trop risqué … Je … Je suis désolé. »
John fixait le scientifique. Il cligna un moment des yeux et comme un automate, sortit du bureau, sans même se retourner lorsqu'il entendit Elisabeth l'appeler.
ooOOoo
L'infirmerie était calme. La lumière tamisée. Les moniteurs éteints. Calme et vide. Pas d'infirmières. Pas de médecin.
Juste Rodney.
John entra sans faire de bruit et s'installa sur la chaise qui se trouvait devant le lit.
Rodney.
Mais pas le sien.
Pas le Rodney qui aimait mettre ses pieds froids sur les siens, pas le Rodney qui portait des tee-shirts annonçant qu'il était un génie, pas le Rodney dont le regard s'enflammait lorsqu'il l'embrassait. Pas son Rodney.
Et John se mit à pleurer, doucement, les larmes coulaient sur ses joues.
La douleur était intense. Elle lui comprimait la poitrine, rendant sa respiration difficile.
Il avait perdu Rodney. Il avait perdu l'autre partie de lui-même.
TBC
(27) Episode The Storm/En pleine tempête première partie.
