Merci pour vous savez quoi ! Bravo Lou01 ! Bon, je sais, ce chapitre est un peu court, mais c'est juste pour que vous ne perdiez pas de vue cette petite fic ! Je pense avoir encore 5 ou 6 chapitres à écrire !
Annonce : j'ai ouvert un forum sur FFNet (French Fic Writers Community) relatif à l'écriture des fic dans le fandom SGA, vous pouvez venir y discuter, non pas de la série en elle-même (il existe des tas de forums très bien pour ça) mais de vos fics sur la série.
ooOOoo
20 – Personne ne l'avait remarquée.
Ils étaient trois personnes à être arrivées sur Akthar en renfort, deux d'entre elles avaient immédiatement rejoint le Commandeur Kolya, mais la troisième s'était vue confier une autre mission : rester en retrait « au cas où ». Kolya Ascatus ne laissait jamais rien au hasard, c'était pour ça qu'après plus de vingt ans au service des forces armées Géniiennes, il était encore en vie. C'était aussi pour ça qu'il était aujourd'hui encore, le meilleur.
Le troisième Génii se glissa comme une ombre parmi les villageois. Ces derniers encore sous le choc de la catastrophe survenue lors de la cérémonie de la Bénédiction, ne lui jetèrent même pas un regard.
Parfait, sa mission n'en serait que plus aisée.
ooOOoo
John fulminait. Comment avait-il pu accepter ça !
Ils allaient soumettre Rodney à une séance d'hypnose régressive (30). De l'hypnose. Sur un gamin de 7 ans ! Heightmeyer était persuadée que c'était le seul moyen de disposer des informations qui leur permettrait de récupérer Rodney. Le Rodney de 37 ans.
Bien sûr, John était le premier à vouloir – presque désespérément – retrouver le bon vieux McKay, avec ses plaintes et ses remarques sarcastiques. Mais de là à utiliser le Rodney enfant … John secoua la tête : il devait pourtant se rendre à l'évidence, ils ne disposaient d'aucune autre option. Si tout le staff scientifique reconnaissait qu'ils étaient incapables de trouver une solution.
John soupira. Il se trouvait devant la porte de l'infirmerie. Il posa un moment son front sur la porte, prit une large inspiration, se composa un sourire et entra.
ooOOoo
Rodney cachait ses mains sous les draps.
Il ne voulait pas que les gens autour de lui les voient. Il ne voulait pas qu'ils voient qu'elles tremblaient. Au début ça avait été, il s'était senti de nouveau en sécurité à l'infirmerie. Le docteur Zelenka était passé le voir, et puis le docteur Sandra et surtout, il s'était réveillé le matin avec le Major près de son lit. Et puis après, le psychiatre, Kate, était venu le voir. Ils avaient discuté et il avait fait ce qu'on attendait de lui : il avait fait semblant d'être fort. Mais maintenant, il était à nouveau fatigué et seul. Il n'y avait personne dans l'infirmerie. Juste des machines bizarres. Et du coup, il avait peur. Tout seul, son esprit vagabondait invariablement sur les évènements des derniers jours et surtout sur Kolya.
Cet homme, Kolya, il était pire que son père. Robert McKay avait une bonne raison d'être dur avec son fils, il voulait en faire un homme, c'était normal, non ? Mais pas Kolya. Rodney ne le connaissait même pas et pourtant, il avait prit du plaisir à lui faire peur et à lui faire mal. Rodney ne pensait pas que son père prenne du plaisir à le … Il soupira. Non. Son père faisait ça parce que … parce que Rodney était faible. Il faisait ça pour l'endurcir. Et puis Rodney faisait beaucoup de bêtises. Il avait démonté le télescope, c'était grave, son père lui avait dit avant de le … Rodney étouffa un sanglot. Il s'allongea et ramena ses mains contre sa poitrine puis rabattit le drap sur sa tête. Ses mains tremblaient toujours et maintenant il pleurait.
Son père serait furieux s'il le voyait pleurnicher comme un bébé et trembloter de partout comme … comme … Oui, il serait furieux que son éducation ne mène à rien. Il lui avait dit ça une fois, qu'avec lui, il gâchait son temps, qu'il n'était bon à rien.
Une main se posa sur sa tête et il sursauta.
« Hey, Rodney, quelque chose qui ne va pas ? »
C'était la voix du Major. Rodney poussa un petit soupir de soulagement. Il se sentait en sécurité lorsque le Major était à ses côtés et puis il avait réussi à le tirer des griffes de Kolya. C'était étrange d'ailleurs sa voix était complètement différente lorsqu'il lui parlait à lui et quand il parlait aux autres. Rodney se rappelait de la manière dont il avait parlé au Sergent Lawson après que ce dernier lui ait fait si peur et surtout, il y avait eu la manière dont il avait déjoué les plans de Kolya : super fort ! La voix du Major avait été froide et autoritaire, mais quand il lui parlait elle était plus douce, même un peu triste.
Rodney sortit la tête de sous le drap.
« Ahhhhh, Rodney. »
La Major posa sa main sur sa joue et essuya les traces de larmes.
« Dis moi, qu'est-ce qui se passe, hein ? C'est Carson, hein, tu sais s'il t'ennuie, je peux le menacer moi aussi, et pas avec des seringues ! »
Rodney leva la tête vers le Major et lui sourit.
« Alors, pas de Carson-armé-de-longues-seringues ? »
Rodney secoua la tête. Sheppard fronça les sourcils.
« Je vois, c'est quelque chose d'autre, ou plutôt quelqu'un d'autre. »
Rodney hocha timidement la tête. Il ne disait rien, il avait trop peur d'éclater en sanglots s'il parlait.
« Hummm, Kolya, hein ? »
A nouveau, Rodney hocha la tête. Il baissa les yeux et commença à jouer avec son drap, pliant et dépliant un des bouts de celui-ci, entre ses doigts.
« Et c'est tout ? Il n'y a personne d'autre qui te fait un peu peur ? »
Rodney releva la tête, il hésita un moment, soupira et acquiesça d'un signe de tête.
« Je vois. Kate ? Le psychiatre qui est venu te voir hier matin ? »
De nouveau un signe de tête. Rodney avait l'impression d'avoir été réduit à … à un de ses drôles de petits chiens mécaniques que les gens mettent parfois à l'arrière de leur voiture. Lorsqu'elle roule, le chien fait des petits mouvements de tête stupides. C'était assez frustrant mais pour le moment, il n'y pouvait pas grand-chose. Il regarda le Major s'installer devant lui confortablement.
ooOOoo
John le savait, tu parles d'une psychiatre « Rodney a remarquablement bien pris ce qui lui est arrivé sur Akthar », ben voyons ! Le gamin qui se trouvait devant lui était visiblement terrorisé au souvenir de ce qui s'était passé, doublé – merci encore Heightmeyer et ses briiiiiiiillantes idées – de l'idée de devoir se soumettre à la séance d'hypnose.
John soupira. Okay, il était temps de discuter un peu, voir s'il pouvait rassurer Rodney. Celui-ci jouait avec son drap et s'il n'avait pas été en coton mais en papier, il se retrouverait en petits morceaux avec ce que lui faisait subir le petit garçon. John récupéra sa chaise en plastique et s'installa devant le lit.
« Rodney, nous allons devoir retourner là-bas et … » John stoppa immédiatement lorsqu'il vit le visage de Rodney perdre toute couleur. « Non, non, Kolya ne te fera aucun mal, personne ne te fera de mal, je serais avec toi et le Sergent Lawson aussi. » Rodney était toujours aussi pâle. Qu'est-ce que tu croyais idiot ! Avec ce qu'il avait déjà vécu sur Akthar difficile d'avoir l'air convaincant. John opta pour une autre tactique. Rodney était trop intelligent pour que l'on continue à le bassiner avec les sempiternelles « tout ira bien » d'autant que jusqu'à présent, ce n'avait pas, c'était le moins que l'on puisse dire, tout à fait été le cas. Il prit une large inspiration.
« Ecoute Rodney, il s'est passé quelque chose dans cette pièce, tu sais celle des bénédictions, celle ou tu t'es réveillé la première fois, tu te rappelles ? »
Sourcils froncés et petit mouvement de tête.
« Et bien, c'est la raison pour laquelle, nous devons y retourner, dans cette même pièce, pour comprendre ce qui s'est passé, et pour t'aider à te souvenir, il faut que nous … que tu te soumettes à cette séance d'hypnose avec Kate. Tu te rappelles ce qu'elle t'a dit, ça ne fait pas mal du tout. Après, nous retournerons sur Akthar et là, les choses redeviendront comme avant. »
Les sourcils étaient toujours froncés et John pouvait sans peine imaginer les méninges de Rodney tourner à cent à l'heure pour essayer de déterminer si ce qu'il venait de dire tenait la route ou pas. Finalement, il eu sa réponse.
« D'accord, mais ... »
Rodney s'arrêta et baissa la tête, visiblement embarrassé et John savait pourquoi.
« Rodney. »
Le petit garçon ne le regarda pas. John se pencha vers lui.
« Rodney, je serais avec toi pendant la séance avec Kate, je serais avec toi pendant le petit voyage à travers l'anneau, et je serais avec toi dans la salle des bénédictions. »
Rodney leva enfin les yeux vers lui et hocha la tête.
« Bien, alors je crois qu'il est temps d'y aller. »
ooOOoo
L'espion Génii n'en revenait pas de la bêtise des non militaires, qu'il s'agisse des Akthar ou des autres peuples avec lesquels il avait déjà eu à traiter. Les civils étaient si confiants, si crédules. Comment cela pouvait-il être ? Leur galaxie entière était menacé de disparition par les wraith et les gens vivaient comme si de rien n'était. Lui avait vu les résultats d'une Sélection, il l'avait vécu dans sa chair. La disparition d'un être cher, de votre famille, ne lui était pas étrangère.
Et il n'avait donc aucun scrupule à utiliser ces gens.
Il avait obtenu ce qu'il voulait : des informations. Il savait où se trouvait enfermés Kolya et les autres, et plus important, il savait que dans quelques heures, le Major Sheppard serait de nouveau sur Akthar avec le docteur McKay.
D'ici là, il aurait un plan.
TBC
(30) FREUD avait déjà recours à l'hypnose régressive. Grâce à cette approche thérapeutique, il permettait à ses patients de retrouver des événements traumatisants de leur passé et de se libérer de leurs affects refoulés. Pour en savoir plus, voici une page simple sur le sujet: www(point)chez(point)com(slash)frenzy(slash)hypnose(point)htm
