Merciiiiiiiii pour votre patience ! … Allez, hop, un chapitre de plus avec Rodnichounou !
ooOOoo
23 – Rodney écoutait Terral d'une oreille distraite et lançait de fréquents coups d'œil vers l'endroit où le Major Sheppard, Lawson et Teyla discutaient. D'une manière animée. Sheppard n'avait pas l'air content, et Teyla haussait les sourcils d'un air elle aussi réprobateur. Rodney se demandait de quoi il pouvait être question. Il finit par se retourner vers Terral.
« … et mon arrière-grand-père était un élu lui aussi ! Je n'étais pas, vous savez, très, euh, sûr d'y arriver. Et puis, il y avait mon frère, il est dans les gardes du Temple vous savez, il aurait dû être celui qui ... mais sa femme à mis au monde son premier enfant, il est dans l'Est ! Il n'y avait plus que moi. C'est un grand honneur, seulement, je ne suis que tapissier et … enfin, la famille avait des doutes, mais évidemment maintenant, c'est différent, je … Par les Ancêtres ! Je suis si heureux ! Je veux dire, non pas de ce qui s'est passé, de ce qui vous est arrivé mais c'est juste que … »
Rodney soupira et malgré toute sa bonne volonté, sa concentration s'effilocha et ses pensées se tournèrent à nouveau vers les trois personnes qui se trouvaient à peine à quelques mètres de là. Terral quant à lui continuait de soliloquer.
« … Bien sûr, maintenant, les choses sont différentes ! Le Régent lui-même m'a nommé pour être celui qui dirigera la Cérémonie … c'est si … si inespéré ! »
Rodney se tourna immédiatement vers lui.
« La … Cérémonie … mais, je croyais que c'était … je veux dire … »
Ils n'allaient tout de même pas l'obliger à recommencer. Il n'avait pas la moindre envie de prendre ce fameux bain, ou même d'accompagner Terral ou un autre des prêtres SEUL dans ce drôle de bâtiment. Ca non alors, pas question ! Et si jamais ces gens revenaient … si l'homme au visage vérolé était là et qu'il … Rodney sauta sur ses pieds renversant la chaise sur laquelle il était assis.
« NON ! Je ne veux pas le faire ! Je ne veux pas ! »
ooOOoo
Le cri de Rodney et le bruit provoqué par la chute de la chaise attirèrent l'attention des trois autres terriens. John se précipita vers le gamin. Il avait l'air … et bien curieusement, il avait l'air très Rodneyen : ses yeux bleus lançaient des éclairs, ses lèvres étaient plissées dans cette attitude que John trouvait si sexy chez le Rodney adulte. Il n'y avait pas de peur sur son visage, juste de la colère et de la détermination.
John s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule. Rodney se dégagea immédiatement et croisa ses bras sur sa poitrine.
« Hey, Rodney, qu'est-ce qui se passe ? »
« Lui, là … il m'a dit que je devais participer à la Cérémonie, la même que lorsque … » il frissonna. « Je ne veux pas le faire … s'il vous plaît … »
John sentit son cœur se briser à la supplication. Il attira le petit garçon à lui et le prit dans ses bras. Il avait envie de se lever et de passer la Porte des Etoiles, Rodney bien calé dans ses bras, et d'oublier jusqu'au nom de cette foutue planète … mais il y avait Rodney, son Rodney. L'adulte, celui qui méritait que l'on lui rende sa vie. Il fallait qu'il essaye. Il devait bien ça à Rodney. A l'homme qu'il aimait.
« Rodney. »
Le petit garçon enfouit sa tête dans l'épaule du Major et refusa de relever la tête.
« Rodney, regarde moi. »
Toujours aucun mouvement. John soupira. Autour de lui, les autres étaient silencieux et leurs mines désolées en disaient long sur ce qu'ils ressentaient, même Terral semblait gêné d'avoir eu autant d'enthousiasme.
« Rodney, il faut que tu le fasses, je peux te promettre de m'occuper de toi mais nous … tu dois d'abord te rendre dans la salle des Bénédictions, c'est très important. »
La réponse qui lui parvient était étouffée par les vêtements.
« Pourquoi ? Après je devrais rentrer ? »
John serra encore davantage le petit corps contre lui. Rentrer … John comprenait ce qui faisait peur à Rodney dans cette idée. Rentrer à la maison, là où son père l'attendait. Comme une espèce d'ogre. Sauf que celui-ci était tout ce qu'il y avait de plus vrai. John soupira.
« Non Rodney, quoiqu'il arrive après, tu resteras avec moi. »
Cette réponse fit réagir Rodney. Ce dernier se dégagea de l'étreinte de John et l'observa un long moment comme pour jauger si oui ou non il disait la vérité. Il devait y avoir vu la confirmation que c'était le cas puisqu'il hocha la tête.
« D'accord, mais je veux que tu restes avec moi tout le temps de la Cérémonie. »
John sourit. C'était la première fois que Rodney le tutoyait ce qu'il prenait pour une marque de confiance.
« D'accord, je vais rester coller à toi comme de la glue. »
Rodney fit une grimace et secoua la tête.
« Bah ça non quand même pas, d'ailleurs … » un large sourire apparu sur son visage. « J'ai une super envie d'aller faire pipi, alors si tu restes coller à moi comme de la glue … Beurk ! »
ooOOoo
Etre un espion Génii était une insulte. Les espions étaient certes nombreux et utiles, mais ils étaient généralement choisis parmi des gens du peuple, ou bien des parias, voir quelques mercenaires. Pour elle, ç'avait été une punition. Une sanction en fait. Elle soupira et reprit sa marche.
Elle avait appris ce qui s'était passé entre les Géniis et les terriens. Elle savait aussi que le Conseil avait décidé de relâcher les Géniis malgré la mort du Premier Conseiller et de deux prêtres. Elle sourit tristement. L'image des Géniis était soit celle de voleurs, soit celle de mercenaires. Soit de maître-chanteurs. Qu'avaient-ils donc promis en échange de leur liberté ? Quelle menace avaient-ils faite ?
C'était étrange parce que avant la mort de son père, elle n'aurait jamais ne serait-ce oser penser tout cela, mais aujourd'hui … aujourd'hui, elle doutait. Elle secoua la tête. Il fallait qu'elle se reprenne si elle voulait réintégrer sa place dans l'armée Géniienne.
Elle avait une mission à accomplir.
ooOOoo
« Ah Major, et … l'Elu ! »
Valdar avait l'air ravi. John se demanda si le Régent éprouvait ne serait-ce qu'un peu de sentiment pour la fin horrible qu'avait connu Trebor, mais en fait, il en doutait.
Rodney fronça les sourcils et lança un regard noir à Valdar qui s'était pratiquement précipité sur lui avec la ferme intention de le prendre dans ses bras. John sourit. Il semblerait qu'il y ait plus de « Rodney » dans ce petit bout de chou de sept ans qu'il ne l'avait cru ! Le regard noir était l'exact réplique de celui que pouvait lancer le docteur McKay dans un bon jour, un de ceux où il avait envie de jouer à « terrorisons-les-sous-êtres-qui-m'entourent ». C'est-à-dire presque tous les jours en fait …
Valdar recula, l'air penaud.
« Euh, oui, oui, bien … la Cérémonie va pouvoir commencer après la purification bien entendu et … »
« Bien, je vais prendre mon bain et le Major m'accompagne. »
Rodney avait dit ça d'une voix ferme, tout en serrant la main de John. Valdar se mit à cligner des yeux, surpris par cette demande contraire aux rites de la Purification.
« Mais … »
« Non, pas de mais, c'est ça, ou je retourne sur Terre. »
John intervint avant que le Régent ne puisse demander de quoi parlait le gamin.
« Vous avez entendu le chef, c'est à prendre ou à laisser. »
TBC (héhéhéhé, il a du caractère hein notre miniRoro !)
