Merci de lire cette saga qui ne veut pas se laisser finir, la vilaine ! Je vous jure que c'est vrai pour les tétons ! Surtout dans la saison 1 lorsqu'il porte son tee-shirt bleu en acrylique, vous savez l'acrylique ça colle à la peau …. Rahhhh (cri de John Sheppard qui vient de découvrir les propriétés collantes de l'acrylique, LOL).

ooOOoo

25 – Rodney soupira. Et comme personne n'y prêta attention, il soupira une énième fois, encore plus fort. Oups ! Cette fois, John l'avait entendu et lui lançait un regard noir. Mais ce n'était pas de sa faute si cette cérémonie était chiante ! C'était comme au mariage de sa tante Juliette (36). Il y avait eu du blablabla et puis encore du blablabla et oh surprise du blablabla et à la fin, beurk, un bisou. Et franchement, pour embrasser tante Juliette fallait du courage …

Les gens s'affairaient autour de lui. Il était agenouillé dans cet horrible costume, sur un petit coussin rouge. Et derrière lui : la foule. Il entendait les murmures des gens, comme un bruit de fond incessant. En temps normal, il aurait été terrifié. Il n'aimait pas trop la foule, mais là, il y avait John. Il était juste à côté, à quelques mètres et dès que Rodney sentait la panique monter, il lui suffisait de le regarder et John lui souriait et tout allait mieux. Sauf que maintenant, il allait tellement mieux qu'il s'ennuyait.

Soupiiiiiiiiiiiir. Re-oups.

Un des prêtres s'approcha de lui. Il s'agenouilla devant lui et déposa quelque chose sur sa tête. Une sorte de couronne. Bah voyons, il ne manquait plus que ça à son déguisement ! Princesse Barbie, c'était lui. Si jamais un de ces types lui donnait l'équivalent d'une baguette magique, il le mordait. Rodney mordait très bien. C'était ce qu'il avait fait un jour à son père … mais bien sûr, après ça ne s'était pas très bien passé pour lui. Okay, mieux valait oublier l'idée. Il prendrait juste cette foutue baguette et jouerait à Barbie.

Soupir, soupir, soupir.

Le prêtre se releva en évitant soigneusement de croiser son regard. Ce qui arrangeait parfaitement Rodney ; si aucun d'eux ne le regardait, il lui était plus facile de garder son calme. Et puis, il y avait John.

ooOOoo

John était assis avec les autres dignitaires Akthar. Le Régent était aux anges. Les prêtres étaient aux anges. La foule était aux anges. Seul John Sheppard broyait du noir. Voir Rodney assis tout seul en plein cœur de cette immense estrade, si, si vulnérable était un arrache-cœur … La seule chose qui le rassurait, c'était Rodney lui-même.

Ce gamin était vraiment incroyable ! Il avait enduré la séance de bain forcé, le déguisement, et maintenant ça, sans sourciller. En fait, John l'avait surpris plusieurs fois à lever les yeux au ciel et à bailler … un peu comme un certain docteur McKay de sa connaissance en visite chez des natifs sans technologie à se mettre sous la dent. Il s'ennuyait ferme. C'était une bonne chose, cela voulait dire qu'il n'avait pas peur.

Le gamin lui lançait régulièrement des coups d'œil et John essayait d'y répondre par un sourire rassurant. Enfin, c'était avant que l'un des prêtres ne dépose une couronne sur sa tête. Depuis, Rodney n'osait plus bouger, de peur sans doute de la faire tomber.

John soupira. Wow, voilà qu'il s'y mettait lui aussi ! Il aurait bien demandé à Valdar pour combien de temps ils en avaient encore mais ce dernier ne lui aurait certainement pas répondu tant il était fasciné par ce qui se déroulait sur la scène de l'immense temple.

Okayyyyy, ils allaient juste devoir attendre. Après tout, c'était ce pourquoi ils étaient revenus : une chance d'entrer à nouveau dans la salle des Bénédictions.

Une chance de récupérer le docteur Rodney McKay.

ooOOoo

« Vous êtes libres … »

Le haut conseiller lâcha ses derniers mots juste devant la Porte des étoiles. Une Porte complètement désertée. Pour cause dé Cérémonie.

Kolya pouvait voir que le conseiller était impatient de retourner au temple. Il se demanda un moment ce que cet homme pouvait avoir fait pour qu'on le punisse de la sorte : ne pas pouvoir assister à la Cérémonie était en effet une punition sévère. Après tout il n'y avait pas de Nascentia tous les jours. Oui, il se demanda ce que cet homme avait fait … juste avant de le tuer d'un coup précis, rapide, juste au niveau de la trachée. L'homme mit un moment à mourir, ses gargouillements désespérés pour respirer, les seuls sons perceptibles sur la plateforme.

Oui, le commandeur Kolya se demandait ce que cet homme avait fait pour être puni de la sorte …

ooOOoo

ENFIN ! C'était fini. Les prêtres s'étaient tous alignés devant lui et l'avait aidé à se relever. Il faut dire que Rodney était un peu ankylosé à être resté assis comme ça pendant aussi longtemps.

Rodney se laissa relever et tituba un peu avant de se tourner vers la foule. Wow. Y'avait vraiment beaucoup de monde. Beaucoup, beaucoup trop de monde … ses yeux cherchèrent John. Ce dernier n'était pas loin, il n'était jamais loin … Rodney ferma les yeux pour se donner du courage.

C'était bientôt fini et avec John à ses côtés, rien de mal ne pouvait lui arriver, n'est-ce pas ?

TBC (euh, bah ce serait sans doute vrai si l'auteuse n'était pas l'infâme Rieval, non ?)

(36) Message subliminal pour VLU: finis ta fic sur Juliette!