Merci, merci, merci!
ooOOoo
26 – Guetter sa proie était certainement le meilleur moment de toute chasse. La regarder vaquer à ses occupations habituelles inconsciente d'être épiée, la voir sourire, rire, manger. Vivre.
Kolya aimait la chasse. Néanmoins, il préférait celle concernant les animaux à celle ayant pour objet un être humain. Les animaux lui donnaient plus de fils à retordre. L'instinct les obligeait à se battre jusqu'au bout, jusqu'à leur dernier souffle. Alors que les humains … combien de fois avait-il été obligé d'abattre un homme, fatigué de l'entendre supplier. Il détestait ces signes de faiblesses qu'étaient les pleurs, les supplications, les gémissements.
« Commandeur ! La Cérémonie est terminée, ils se déplacent. »
Et en effet, il y avait un large mouvement de foule. McKay avait été placé sur une sorte de chaise à porteurs. Il était difficile de dire si c'était les prêtres qui permettaient à la chaise de progresser ou si c'était la foule … on aurait presque dit que la chaise était une embarcation et la foule, de l'eau. La chaise glissait littéralement. Impressionnant.
« Ils vont faire le tour du temple puis ils ramèneront le gamin à l'intérieur pour la fin de la Cérémonie dans la Salle des Bénédictions. »
Kolya sourit. C'était parfait. Ils avaient déjà quelqu'un dans la place.
ooOOoo
Oualalala. Il allait être malade. Rodney s'accrocha à l'accoudoir de la drôle de chaise dans laquelle les prêtres l'avaient installé et ferma les yeux. S'il se concentrait suffisamment, peut-être que sa nausée disparaîtrait. Ou peut-être pas …
Il avait l'impression d'être en pleine mer, par un vent terrible. Du genre de celui qui avait sans doute aidé au naufrage du Titanic. Il était balancé d'avant en arrière, puis sur le côté. Il allait vider le contenu de son estomac lorsqu'il aperçu la porte du temple.
Ouf. Sauvé de justesse ….
ooOOoo
Dès que les prêtres avaient hissé Rodney sur la chaise, John s'était élancé. Il avait bravé la foule pour arriver avant la chaise. Le mouvement circulaire autour du temple, autour de Rodney, lui rappelait celui des pèlerins de la Mecque. La même foi en quelque chose de supérieur, de mystique … Sauf que pour lui, il n'y avait ni religion, ni foi, juste Rodney.
Il arriva à la porte du temple quelques minutes avant la chaise. Il vit le visage de Rodney. Oho. Il était d'une fort jolie couleur verte.
John se précipita vers les quelques marches qui bordaient l'entrée du temple. Il fut près de la chaise juste au moment où Rodney mettait le pied par terre. Le gamin leva les yeux vers lui …
… et lui vomit dessus.
ooOOoo
« Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé … »
John serrait Rodney dans ses bras. Un Rodney qui n'arrêtait pas de s'excuser.
« Hey, Rodney, ne t'excuses pas, tu sais, moi, les montagnes russes me font le même effet, et je suis prêt à parier qu'être la-dessus c'était un peu comme des montagnes russes, non ? »
Il sentit le gamin hocher la tête dans son cou.
« Yep, pas de problème, nous allons te nettoyer un peu et je vais abandonner cette veste, de toute manière, il fait un peu chaud ici, hein ? »
Encore un hochement silencieux. John caressa les cheveux de Rodney.
« L'Elu doit … »
John jeta un regard noir au prêtre qui s'était approché d'eux. Ce dernier se tut. Terral le rejoignit et s'agenouilla à leurs côtés.
« Tenez, voici de quoi le débarbouiller un peu, oh et un peu d'eau fraîche, il ne faudrait pas qu'il se déshydrate. »
John sourit au jeune homme.
« Merci. »
Rodney se laissait faire mais on sentait qu'il était encore horriblement gêné d'avoir perdu le contrôle de son estomac. John se prit une fois encore à maudire le père de Rodney pour l'avoir rendu si … si vulnérable à ce que pensait les autres. Pendant quelques heures, John avait cru voir l'ombre de ce que serait son Rodney dans le petit garçon. Il y avait eu de la détermination dans son comportement et du courage. Si jamais Rodney l'adulte ne lui était pas rendu, John ferait tout pour faire de Rodney un petit garçon épanoui et heureux, mais pour le moment …
« Voilà, on ne peut pas faire mieux, hein. En tout cas, avec ce genre de parfum, tu peux être sûr que la foule de tout à l'heure ne cherchera pas à te faire refaire un tour ! »
Rodney leva les yeux et esquissa un petit sourire.
« Désolé. »
C'avait été un murmure.
« Il n'y a vraiment rien à pardonner Rodney. Allez, dernière ligne droite et après … »
Après … John sentit son cœur faire des bonds … après, il espérait ramener l'homme qu'il aimait avec lui sur Atlantis.
« Et après, retour à la maison ! »
Cette fois le sourire de Rodney était sincère. Oui, pensa John, quoiqu'il arrive, après ça, ils retournaient à la maison.
ooOOoo
Sora était dans le temple depuis 24 heures. Etre une femme facilitait les choses : personne ne remarquait une jeune femme les mains pleines, soit de nourriture, soit de linge sale. De toute manière, le temple n'était pas, loin de là, un endroit bien gardé. Etrange compte tenu de ce qui s'y était passé à peine deux jours avant …
Elle vit le Major Sheppard entrer, le docteur McKay dans ses bras.
Le commandeur et ses hommes seraient bientôt là.
Il fallait qu'elle fasse vite si elle voulait mener à bien sa mission.
TBC (huhuhu, mais que va faire Sora ?)
