VAGUE
Lord of the Ring _ 189 mots
Aragorn était noyé sous ses ennemis. Les orques attaquaient le Gouffre de Helm par vagues, ne laissant aucun répit aux assiégés. L'homme savait que leurs chances de survie étaient minces, mais il se battait avec l'énergie du désespoir, avec la volonté de retrouver ses amis le lendemain.
Il avait déjà perdu Haldir, cet elfe qu'il avait appris à apprécier et à estimer. Le voir mourir sous ses yeux lui avait fait aussi mal qu'une lame ennemie. Il l'avait soutenu dans ses derniers instants de vie, mais il ne pouvait rien de plus pour lui.
Il ne savait pas où étaient Legolas et Gimli mais il était rassuré d'entendre la voix grave et éraillée du nain compter. Ce décompte effrayant qui résonnait dans le gouffre, au dessus des clameurs des combats et qui faisait sourire Aragorn. Ces deux-là s'étaient bien trouvés, inventant des concours idiots qui leur donnaient la force de rester en vie.
Il sourit dans la bataille, il savait qu'ils seraient là tous les deux le lendemain, il ne pouvait pas en être autrement. Il se reconcentra sur ses propres combats, lui aussi devait s'assurer d'y être.
