Merci pour vos reviews (malgré cette longue attente, je suis heureuse que cette fic' vous intéresse toujours)!
Je vais publier un chapitre de Jeux d'enfantpuis de La terre est bleue en alternance. Avec un peu de chance, la muse sera revenue pour De l'autre côté du Miroir ... Biz à toutes !
ooOOoo
28 – Rodney commençait à se demander s'il avait pris la bonne décision. Les couloirs se succédaient aux couloirs, les pièces vides aux pièces vides. Et toujours pas de salle des bénédictions. Peut-être vaudrait il mieux qu'il retourne auprès de John ?
Il allait faire demi-tour lorsqu'une main se posa sur sa bouche. Il se débattit puis cessa de bouger lorsqu'une voix murmura à son oreille.
« Shhh, Rodney, calme toi, je ne te veux aucun mal, Okay. »
C'était une voix féminine, mais cela ne voulait pas dire grand-chose, les femmes aussi pouvaient être méchantes, non ? Et puis il ne la connaissait pas, alors comment pouvait-elle savoir son nom ?
« Rodney, tu cherches la salle des bénédictions ? »
Que devait-il faire, répondre ou bien la mordre et partir en courant ? Rodney savait très bien mordre, c'était un excellent moyen de défense, il avait déjà mordu son père, plusieurs fois, même si cela n'avait pas changé grand-chose, en fait, bien au contraire, cela avait enragé ce dernier et après … Rodney frissonna. Non, mordre ne serait peut-être pas une bonne idée après tout.
Il n'eut pas à prendre de décision car la main disparue. Il fut pivoté et se retrouva face au propriétaire de la main.
Il avait raison, c'était une femme et elle était très jolie. Elle avait de longs cheveux blonds bouclés et des yeux bleus et elle lui souriait gentiment. Elle lui reposa la question.
« Rodney, est-ce que tu cherches la salle des bénédictions ? »
Il hocha timidement la tête. Pourquoi lui mentir ? Elle avait l'air gentille. Et puis, il avait bien fait confiance au Major et aux autres, même au sergent Lawson, alors pourquoi pas à cette dame ?
« Bien, viens avec moi. Nous devons faire vite. »
Elle le prit dans ses bras et il se laissa faire. Elle sentait bon et il enfouit sa tête dans son cou. C'était une sensation nouvelle, ce sentiment de sécurité dans les bras d'un adulte.
« Rodney ? »
Il répondit d'une toute petite voix.
« Oui madame ? »
Elle émit un petit rire. Un rire cristallin. Etait-ce ainsi que les femmes rient ? Sa mère à lui ne riait jamais. Les rires étaient rares chez les McKay.
« Sora. »
Hu ?
« C'est mon nom, Sora. Ah, nous y voilà, tu n'en étais pas très loin tu vois. »
Elle le posa à terre. La pièce était étrange, comme si on avait construit des murs autour de murs plus anciens, cela ressemblait à certains musées. Ils entrèrent tous les deux. Il faisait froid dans la pièce et Rodney frissonna. Presque immédiatement, un châle fut déposé sur ses épaules. Rodney leva les yeux vers Sora. Elle lui sourit.
« Merci Sora. »
« De rien Rodney, de rien … Viens, allons voir ça d'un peu plus près. »
ooOOoo
Kolya et ses hommes n'eurent aucun mal à entrer, l'endroit était désert, ces gens étaient des idiots incompétents. Si l'élu était si important que cela à leurs yeux, pourquoi n'y avait-il aucun garde pour le protéger ? Incompétents, et indignes du moindre intérêt. Mais cela servait tout à fait ceux de Kolya, il serait ainsi plus facile de mettre la main sur le docteur McKay.
Et peut-être aussi sur le Major Sheppard.
En bonus.
ooOOoo
John était assis près de Terral sur un des fauteuils ayant échappé au massacre. Il était silencieux. Quelque chose apparue dans son champ de vision. Une coupe.
« Tenez, buvez, j'ai l'impression que vous en avez besoin. »
John soupira et prit la coupe. Il la bu d'une traite, enregistrant à peine le goût de la boisson qu'elle contenait.
« Je … je suis désolé pour tout ça. »
John désigna la pièce du menton.
« Oh, ne vous en faites pas … en fait, ça m'arrange, vous savez. »
John haussa un sourcil, surpris par cette affirmation.
« Vous oubliez que je suis tapissier. »
Oh, oui bien sûr.
« Dans ce cas, je suis ravi d'être à l'origine d'un beau contrat. »
Terral lui sourit et se leva.
« Bien, maintenant, allons y. »
John leva les yeux vers le jeune homme.
« Y aller ? Où ? Nous avons déjà tout fouillé ! »
« Huhu, non, il reste une pièce où nous ne sommes pas allés … »
Une pièce où … mais oui, bien sûr !
« La salle des bénédictions ! »
Ils allaient sortir de la pièce lorsque Lawson entra en trombe.
« Sergent ! Mais qu'est-ce que vous faites ici ? Qui vous a autorisé à … »
« Le Régent, Monsieur, il y a du nouveau, et c'est pas des bonnes nouvelles … »
ooOOoo
Là franchement, Rodney se demandait pourquoi ces gens, John compris, faisaient tout un foin de cette pièce. Lui-même ne s'en rappelait que vaguement, mais de toute manière, il n'y avait pas grand-chose à se rappeler vu que l'endroit était à l'image du reste de ce temple étrange, vide. Enfin presque. Juste au centre, il y avait cette sorte de grande stèle.
Rodney s'approcha prudemment.
Sora était sortie, elle lui avait dit que quelle que soit la tâche qu'il avait à accomplir ici, il lui fallait l'affronter seul, mais elle restait tout près, au cas où.
Il soupira et s'agenouilla devant la stèle. Il y avait des choses écrites dessus, mais il était incapable d'en comprendre le sens, on aurait dit des pictogrammes, ou des runes comme dans Bilbo le hobbit.
Il tendit la main vers l'une d'elle.
TBC ...
