Merci pour vos reviews !
ooOOoo
29 – Sora était inquiète. Le docteur McKay devait retrouver son âge et sa taille normale, et ce rapidement. Elle ignorait comment fonctionnait la technologie qui avait conduit à cette transformation mais elle espérait que Rodney saurait, instinctivement ou empiriquement,quoi faire, sur quel bouton appuyer, et ce, avant l'arrivée de Kolya et des autres.
Même si Kolya parvenait à capturer McKay, il valait mieux pour ce dernier que ce soit dans son corps d'adulte. Kolya ne faisait pas de distinction dans la manière dont il traitait ses prisonniers, homme, femme ou enfant. C'était toujours la même brutalité, la même violence aveugle, seul comptait pour lui, l'objectif que lui permettait d'atteindre, celui ou celle dont il tenait la vie entre ses mains.
Elle soupira et se tourna vers l'entrée de la salle.
Oui, elle espérait qu'il allait trouver la solution.
ooOOoo
John courrait, talonné de près par Terral et Lawson.
Libre, cette petite ordure était libre et elle était certainement quelque part dans le temple, longeant les murs comme la vermine qu'elle était. Et la vermine, ça s'extermine, pensa John. Oh, oui, c'était exactement ce qu'il allait faire : oblitérer le nom de Kolya Ascatus à jamais. Et s'il y avait du sang et des hurlements, ce n'en serait que meilleur.
ooOOoo
Du bruit provenant de dehors stoppa la main de Rodney. Il se retourna, fronça les sourcils et se dirigea vers la porte de la salle et ce qu'il vit lui glaça le sang dans les veines.
ooOOoo
« Rapport. »
Le mot fut lâché sèchement et Sora se mit automatiquement au garde à vous. Kolya avançait à grandes enjambées dans le couloir et fut sur elle en quelques minutes. Trois hommes l'accompagnaient.
« Il … il est à l'intérieur … »
Un sourire apparu sur le visage du commandeur.
« Seul ? »
Sora hocha la tête. Elle avait l'impression d'avoir échoué. Tout ce qu'elle avait voulu c'était permettre au docteur McKay de redevenir normal mais elle avait été prise de court par le temps ; elle avait cependant réussi une chose : sauver Sheppard, il valait mieux que Kolya ne s'empare que de McKay, s'il avait Sheppard avec lui … elle frissonna à la pensée de ce qu'il pourrait lui faire.
« Oui, j'ai réussi à le persuader d'entrer et d'entamer le processus. »
« Pourquoi ? »
« Commandeur, nous avons besoin de l'expertise du docteur McKay, à quoi pourrait nous servir un enfant ? »
Elle avait mis toute la naïveté dont elle était encore capable dans cette question. Elle savait que Kolya aurait préféré disposer de McKay enfant, ce qu'il voulait ce n'était pas se servir de lui pour améliorer leurs armes nucléaires, non, il voulait juste faire souffrir ceux qui l'avaient humiliés, le docteur Weir, Sheppard. En détruisant McKay, il espérait détruire Atlantis.
Et Sora ne pouvait pas accepter cela.
Kolya la regarda un moment, puis fit un signe à un des hommes qui l'accompagnait.
« Allez le chercher. »
« NON. »
Sora se plaça devant la porte.
« Vous ne pouvez pas, cette salle, cet endroit, il est protégé. Dès qu'il est entré, un écran s'est mis en place, même moi je n'ai pas pu entrer, sans doute est-ce une protection et … »
« Ca suffit ! »
Kolya examina la porte puis se tourna vers Sora.
« Combien de temps devons nous attendre ? »
Il fallait qu'elle gagne du temps, juste un peu de temps … celui qu'il fallait à Sheppard et à ses amis pour arriver jusqu'ici.
« Encore une trentaine de minutes, les prêtres ont été clairs là-dessus. »
Tu parles, ces gens ne savaient rien de la manière dont fonctionnait cette fameuse nascentia, mais ça, Kolya l'ignorait, il devait les prendre pour des illuminés sans cervelle.
Kolya poussa un grognement mais sembla se résigner.
« Bien, trente minutes, après … »
Sora hocha la tête. Trente minutes de gagnées, trente minutes dont disposait le Major pour rappliquer, trente minutes pour que McKay retrouve sa taille adulte … trente minutes.
ooOOoo
Rodney reconnu immédiatement l'homme qui parlait à Sora. C'était celui qui avait tué ces hommes, celui qui lui avait tiré dessus, celui qui l'avait terrorisé … il aurait du avoir peur, non ? Hurler, à l'aide, chercher à s'enfuir, faire quelque chose en lien avec la panique que le simple fait d'entendre cette voix grave et froide suscitait mais non, rien. Okay, il avait peur mais c'était une autre forme de peur, celle qui lui disait qu'il fallait qu'il trouve une solution et vite.
Une solution ? La stèle …
Il se tourna à nouveau vers l'étrange sculpture au beau milieu de la salle.
La solution était là devant lui mais il était incapable de la comprendre.
Ce qu'il comprenait en revanche, c'était que s'il ne faisait rien, cet homme allait le tuer, lui, et certainement aussi John, et peut-être même Sora. Et Rodney ne pouvait pas le permettre. Ces gens l'aimaient bien, ils l'aimaient vraiment, cherchaient à le protéger. Cela n'était jamais arrivé avant, sauf avec le vieux monsieur Wright, mais là … Radek l'avait pris dans ses bras, Lawson et bien sûr John. Et ils l'avaient tous écouté et … et … ces gens allaient leur faire du mal.
Non. Pas si lui, Rodney McKay pouvait faire quelque chose. Il était courageux, c'était ce qu'ils lui avaient dit, et intelligent aussi … il pouvait faire quelque chose. Il pouvait changer les choses. Il prit une large inspiration et tendit la main.
Cette fois, sa petite main toucha la stèle.
TBC ...
