Merci de votre patience, bisoustoutplein ! Et bien non, cette fic' ne se termine pas sur un lémon (j'suis pas super douée avec ça) mais j'espère que ça vous plaira quand même, bizzzzzzzz à toutes !
ooOOoo
Epilogue - Infirmerie, Atlantis
C'est mignon un orteil, surtout avec un tout petit duvet sur le dessus, ceci dit, les autres petits doigts de pieds ne sont pas mal non plus, hein, salut petits doigts de pieds, salut petite cheville, salut petit mollet, petit …
« Si jamais tu dis que ce qui se trouve plus haut est petit lui aussi, tu risques de dormir seul pendant un long, très long moment. »
Oups. John avait du parler tout haut sans s'en rendrecompte.Il leva les yeux vers Rodney. Rodney qui avait toujours les yeux fermés. John se leva, se pencha vers lui et déposa un rapide baiser sur son front.
« Hey toi … »
« Humpf … »
John se rassit et attendit. Pour rien. Les deux yeux bleus ne s'ouvrirent pas. Qu'à cela ne tienne, John avait de quoi s'occuper. Il retourna à sa tâche de "redécouvrons-le-Rodney", où est-ce qu'il en était, ah oui, salut petit poil sur le gros orteil, salut …
« Argh, John, mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle obsession pour mes pieds ! »
John haussa deux sourcils l'air faussement choqué.
« Hey, ce pied est un héros ! »
Rodney finit par ouvrir un œil, un seul, le gauche, et adressa une grimace à John.
« Héros ? Mon orteil ? »
« Huhu, un pied héroïque, je sais les reconnaître lorsque j'en vois un, et ça … » Il releva la jambe de Rodney qui poussa un petit yelp de protestation. « … c'est un pied héroïque. »
« Tu sais que tu es complètement cinglé. »
« Oui, oui, mais ce pied nous a sauvé la vie, donc, j'ai décidé de le vénérer comme il se doit. »
« Hum, oh, d'accord, l'adoration, ça me convient. »
John sourit.
« C'était un très joli coup … »
Rodney avait à nouveau fermé les yeux.
« Huhuu, un truc que Teyla m'a appris. »
« Je vois … très efficace, à faire pâlir Bruce Lee d'envie. »
Rodney leva les yeux au ciel à cette affirmation avant de poser la question qui le démangeait depuis son réveil.
« Il s'est vraiment tiré sur le pied ? »
« Yep, il n'est pas prêt de marcher de sitôt. »
John revoyait Kolya, plié en deux par terre, soutenu par Sora et ses hommes. En fait, il n'y avait pas que le pied qui avait pris, son genou aussi. Et avec un peu de chance autre chose ... Bref, ils n'en entendraient plus parler pendant un bon moment, enfin, John l'espérait. Il s'étonnait encore de lui avoir laissé la vie sauve mais il avait eu des choses plus importantes à faire : s'occuper de Rodney.
Rentrer sur Atlantis ne fut pas des plus aisés. Il leur avait fallu traverser la foule des badauds attendant toujours la fin de la cérémonie. Lawson l'avait aidé à porter un Rodney inerte et malade. C'avait été étrange, comme si John refaisait le même chemin que lors de la Nascentia mais cette fois avec un Rodney adulte dans ses bras.
Une fois passée la Porte des étoiles, Carson et ses infirmiers s'étaient littéralement jetés sur Rodney et John avait vu disparaître la civière. Il n'avait pu voir Rodney que quelques heures plus tard. Comme le Rodney enfant, cette version adulte avait eu une forte fièvre et comme le Rodney enfant, Kolya l'avait égratigné en tirant la première fois, presque au même endroit. Etrange …
Les paroles que Terral lui avait dites dans les couloirs lorsqu'ils couraient vers la salle des bénédictions revinrent à l'esprit de John. Ils sont semblables, il n'y a qu'un seul Rodney McKay, il faut juste que l'adulte se réconcilie avec l'enfant, et la Nascentia l'y aidera, vous ne devez pas lutter contre cela, mais l'aider du mieux que vous pouvez.
Il avait mis du temps à comprendre mais maintenant il acceptait. Il ne pouvait pas effacer ce que Rodney avait vécu entre les mains de son père mais il pouvait l'aider à soigner ces blessures du passé. Pour cela, il faudrait que Rodney lui en parle, spontanément, et John espérait que ce serait bientôt le cas … Rodney avait apparemment gardé les souvenirs de ce qui s'était passé sur Aktar, des souvenirs qui revenaient progressivement, les bons comme les mauvais.
Bientôt, ils parleraient de tout cela, et John écouterait, il prendrait Rodney dans ses bras comme il avait pris l'enfant. Parce que ces deux Rodney ne faisaient qu'un et que John Sheppard aimait les deux avec la même passion, mais pour le moment ...
John se baissa et déposa un petit baiser mouillé sur le gros orteil qu'il tenait dans les mains.
"JOHN !"
Huhu, il avait beaucoup d'autres choses à vénérer en fait, yep, beaucoup.
Fini ! Un peu de chamalow, ça fait du bien, non ?
