Lune
Avengers _ 249 mots
Tony fixait la lune de sa terrasse panoramique, une bouteille de Whisky à la main, des larmes dans les yeux. Il n'arrivait plus à dormir depuis que Steve avait choisi Bucky plutôt que lui. Depuis que celui pour qui il aurait décroché cette putain de lune, celui en qui il avait mis toute sa confiance, celui à qui il aurait confié sa vie avait essayé de le tuer. Il ressentait encore le bouclier frapper son ARC avec force, encore et encore jusqu'à ce qu'il soit à deux doigts de mourir.
Tony but la bouteille d'une traite et la balança au sol. Il s'approcha de la balustrade en titubant et pleura vraiment. Pourquoi ? Pourquoi son amour lui avait-il fait ça ?
« J'espère qu'il te baise bien au moins ! » Lança Tony à la lune avec hargne. Il enjamba la balustrade et s'assit dessus.
Ce soir était le soir de leur anniversaire. Comme tous les ans ils auraient dû être tous les deux sur cette terrasse à se faire un dîner au chandelles puis à faire l'amour à la lumière de la lune mais cette année, Steve était avec Bucky.
Tony regarda en bas et se demanda si ça ne valait pas le coup de tout arrêter là, d'arrêter de souffrir de l'abandon de Steve. D'arrêter de se battre pour que son cœur lui aussi continue son travail, d'arrêter d'essayer de sauver le monde pour aussi se faire rabrouer comme un gamin en faute… Le vide était attirant…
Verre
Avengers _ 259 mots
Steve rentra dans la tour comme une ombre. Il avait lu les journaux, il savait que Tony était déprimé et il se doutait qu'aujourd'hui devait être pire que tout pour son amour. Steve n'avait pas voulu le blesser mais il n'avait pas réussi à raisonner Tony, à lui faire accepter son ami d'enfance. Celui grâce à qui il avait survécu avant le sérum. Alors il avait choisi, choisi d'arrêter Tony, mais il ne l'avait pas oublié. Il souffrait de ce qu'il lui avait fait, il souffrait de son absence et souffrait de deviner la haine de Tony envers lui.
Bucky l'avait soutenu dans son idée de venir ce jour-là. Alors Steve était venu le plus vite possible, se faufilant entre les ombres, prenant des passages dérobés pour rejoindre la terrasse privée de Tony.
La scène qu'il découvrit arrêta son cœur durant quelques instants : Il y avait des morceaux de verres explosés et des cadavres de bouteilles partout sur la terrasse. Tony était assis sur la balustrade, penché en avant, se retenant à la force des bras. D'où il était, Steve pouvait deviner les larmes de l'ingénieur. Le capitaine eut peur, peur de voir l'homme qu'il aimait sauter de la tour sous ses yeux, à cause de lui. Alors il avança, faisant attention d'éviter les morceaux de verre pour ne pas faire de bruit. Une fois arrivé derrière Tony, il l'entoura de ses bras . Tony sursauta et lâcha tout. Mais Steve le tenait, il le remonta sur le sol et le serra contre lui.
« Je suis tellement désolé. »
