SANG
Hawaii 5-0 _ 163 mots
Tout bourdonnait autour de lui. Il avait mal partout. Il avait un goût métallique dans la bouche. Une odeur de fumée l'étouffait. Ses yeux collaient. La douleur tambourinait dans sa tête, dans son torse, dans ses membres.
Peu à peu Steve reprit ses esprits il commençait à se souvenir : l'enquête, leur suspect, l'explosion… Danny !
Tout d'un coup il ouvrit ses yeux, l'immeuble était écroulé, il n'en restait que des débris en feu. Sans tenir compte de ses douleurs Steve s'assit lentement et fit un rapide inventaire de ses blessures : il avait mal aux côtes, sûrement une ou deux de cassées. Sa jambe droite était en sang et il pouvait voir un bout de son os en sortir. Ses oreilles sifflaient. Sa tête tournait. Mais peu lui importait, il devait retrouver Danny, s'assurer qu'il était toujours en vie.
Steve se leva difficilement en s'appuyant sur ce qu'il pouvait. Une fois debout il chercha son partenaire au milieu de cette vision d'horreur.
MACABRE
Hawaii 5-0 _ 211 mots
Chin avançait dans les décombres de l'immeuble. Celui-ci avait explosé quelques instants auparavant. Le policier cherchait ses collègues et amis avec la peur de faire une découverte macabre. Jusqu'à présent, il ne voyait que des corps sans vie mais aucun n'appartenait à un de ses collègues.
L'hawaiien contenait ses hauts-le-coeur, le lieu sentait la mort, le brûlé, la poussière… Mais soudain il vit une silhouette blanche, tenant difficilement debout devant lui.
Chin s'élança en criant « Steve !Steve ! » .
Il arriva rapidement aux côtés de son chef et ami. Celui-ci faisait peur à voir. Sous les couches de poussières il avait le teint blanc et ses vêtements étaient colorés de rouge… un rouge sang.
« Danny... » chuchota Steve d'une voix cassée.
« Je vais aller le chercher Steve, on doit te soigner. »
« Non, non. Danny » Mais Steve était trop faible, il avait perdu trop de sang et se maintenir debout malgré ses blessures, dont une fracture ouverte à la jambe, lui demandait trop d'énergie. Il s'écroula dans les bras de Chin.
« Steve ? Steve reste avec moi. » S'affola Chin en le réceptionnant, mais Steve avait perdu connaissance.
« Vite par ici, on a un survivant ! » Cria-t-il aux secours qui arrivaient sur les lieux.
