NAGER
Hawaii 5-0 _247 mots
Steve nageait tractant Danny derrière lui. Il ne pouvait pas s'arrêter, la vie de Danny était en jeu. Leur bateau avait explosé. Danny avait été touché dans l'explosion et avait perdu connaissance. Après le choc Steve avait rapidement repris contact avec la réalité.
Danny ne devait pas rester dans l'eau, il risquait une hypothermie en plus d'une exsanguination, l'eau empêchant la coagulation. Il s'était orienté grâce au soleil et nageait dans la direction de Honolulu.
Steve nageait depuis des heures, il était exténué et Dany toujours inconscient. Le soleil commençait sa descente vers l'horizon alors qu'enfin, un récif apparaissait. Mais Steve connaissait bien les distances marine, il en aurait pour plusieurs heures encore avant de le rejoindre.
Alors même que ce n'était pas dans ses habitudes, il pria. Il pria pour que l'explosion ait alerté quelqu'un, pour que des secours soient à leur recherche.
Ses forces diminuaient, la nuit tombait, la forme noire de l'île était encore loin. Il savait qu'il ne pourrait pas l'atteindre. Il était trop fatigué… il ne voulait pas abandonner mais il n'en pouvait plus. Il but la tasse. La sensation lui fit reprendre ses esprits, il devait tenir…
Steve but à nouveau la tasse, la réalité s'imposait à lui, ils allaient mourir. S'il abandonnait Danny, son coéquipier allait mourir et lui n'était pas sûr de survivre. S'il ne l'abandonnait pas, ils allaient mourir tous les deux… mais il ne pouvait pas se résoudre à lâcher Danny… il préférait mourir en essayant de le sauver lui aussi…
BOUÉE
Hawaii 5-0 _ 162 mots
Steve avait tracté le corps inerte de Danny sur un îlot rocheux. Suite à l'explosion de leur navire, il avait nagé pendant des heures, cariant son coéquipier blessé derrière lui.
Steve était épuisé, il avait vraiment cru qu'ils allaient mourir. Il avait bu la tasse à plusieurs reprises, et alors qu'il pensait y rester, il avait vu une bouée flotter devant lui. Il s'y était accroché jusqu'à pouvoir atteindre ces quelques rochers perçant les vagues. Avec difficulté, il y avait hissé Danny puis lui-même. A présent qu'ils n'étaient plus à deux doigts de se noyer, il retira son t-shirt et le déchira pour faire un pansement de fortune au blond.
La nuit l'empêchait de bien distinguer les traits de son ami, mais il était rassuré de toujours entendre sa faible respiration. Il prit alors son ami dans ses bras, essayant de le réchauffer comme il pouvait.
Sans le réaliser, épuisé, il s'endormit. Sa dernière pensée fut d'espérer que les secours arriveraient rapidement.
