Vie

24O mots

L'infirmière lui mit son fils dans les bras. Son minuscule petit bébé venait de naître. Lucius regardait ce petit être avec fierté, bonheur et amour. Il n'aurait jamais cru que contribuer à donner la vie lui inspirerait toutes ces émotions. Il ne pensait que faire son devoir de Malefoy, perpétuer son nom en concevant un héritier. Mais ce petit blond qui dormait tout contre lui, tellement fragile, était tellement plus qu'un héritier. Il était et serait à jamais sa plus belle réussite, sa plus grande source de fierté et, en même temps, sa plus grande faiblesse. Il savait déjà qu'il serait prêt à tout pour donner le meilleur à ce petit bout d'homme. Il n'était pas juste le concepteur de cet enfant, il était son père !

Lucius, tout à sa joie et à ses émotions, laissa couler quelques larmes de bonheur. Il aurait bien le temps plus tard pour remettre le masque. Pour laisser les autres penser qu'il était insensible. Là, il n'y avait que son fils et lui, il pouvait se permettre de montrer ses émotions.

« Ton père t'aime Drago. »

Comme s'il comprenait déjà les mots de son père, Drago ouvrit de grands yeux bleu-gris et les fixa sur Lucius, le faisant fondre de bonheur. Un sourire illumina le visage de Lucius qui ne pouvait déjà plus regarder ailleurs que son fils. Et même quand Drago se fut rendormi, il ne put s'empêcher de l'admirer.