DANIEL BALAVOINE - Mon fils Ma bataille
308 mots
Lucius n'en croyait pas ses oreilles. Sa femme se servait de leur fils pour le faire condamner à sa place. Assis dans le fauteuil des accusés, il devait écouter les témoignages de tous ceux qui voulaient le voir recevoir le baiser du détraqueur.
Narcissa affirmait que si elle et Drago étaient devenus mangemorts, c'était parce qu'il les avait obligés. Lucius était blessé de ces mots. Il s'était battu, tellement, pour que le Seigneur des Ténèbres ne touche pas à son fils. Mais, il l'avait intronisé pendant qu'il était derrière les barreaux. Narcissa ne s'était pas opposée à sa décision.
Lucius était au supplice de ne pouvoir répondre à ces calomnies. Les accusations glissaient sur lui la plupart du temps. Mais celles-ci le blessaient. Il avait tout donné pour essayer de protéger son fils.
Lorsque Narcissa eut fini de témoigner, ce fut à Drago de parler. Lucius retint son souffle.
« Mon père a servi le Seigneur des Ténèbres, c'est vrai. Mais il l'a fait parce que ma mère croyait dans son idéologie. Oui j'ai reçu la marque. Mais pas parce que mon père l'a voulu, parce que ma mère ne l'a pas empêché. Mes parents se sont battus pour moi toute ma vie, avec des approches différentes. Ma mère a demandé à mon parrain de me protéger, pendant que mon père s'opposait à son Seigneur. Ça lui a beaucoup coûté. Et c'est, sans hésiter, qu'ils m'ont tous les deux sauvé en décidant de quitter la bataille de Poudlard. Ils sont deux adultes qui devraient divorcer, qui ne s'entendent plus, mais en aucun cas ils souhaitaient me voir porter la marque. »
Lucius respira, peut-être que le témoignage de son fils lui éviterait le baiser. Et surtout, son cœur battait pour son fils. Celui qu'il protégeait depuis sa naissance et qui, à son tour, se battait pour lui.
