On ne meurt pas d'amour – Clara Luciani

240 mots

Un verre d'alcool dans la main, intact, Drago pleurait. Il n'en avait rien à faire de son image, de sa réputation ou de quoi que ce soit d'autre. Sa femme venait de mourir. Les clients du bar pouvaient penser ce qu'ils voulaient, Drago s'en foutait. Il aurait aimé la rejoindre, la suivre dans l'autre monde, mais on ne meurt pas d'amour. Et puis, il avait son fils. Son petit garçon qui dormait dans le manoir Malefoy sous la surveillance de Narcissa.

Ses parents ne s'étaient pas aimés, il le savait, le mariage avait été arrangé et ils avaient tout au plus ressenti une profonde affection entre eux mais pas d'amour. Alors que lui était tombé profondément amoureux de sa femme. Il aurait tout donné pour la sauver, mais cette malédiction avait été plus rapide que lui. Il n'avait rien pu faire.

Ses sanglots redoublèrent, sa tendre épouse n'avait pas mérité ça. Leur fils allait grandir sans sa mère, c'était tragique. Pour lui, Drago serait fort, Drago serait présent et surmonterait cette perte, ce trou immense dans leur cœur…

Mais pas ce soir. Ce soir, il avait besoin d'en parler, de partager son chagrin avec quelqu'un.

« La même chose que lui. » Demanda un client en s'asseyant à ses côtés.

« Je ne vais pas te demander comment ça va... »

Les sanglots de Drago redoublèrent. Il descendit du tabouret et alla se jeter dans les bras de son ami, se laissant aller à libérer toute sa tristesse.