Horloge
222 mots
Molly ne pouvait plus regarder l'horloge dans sa cuisine sans pleurer. Six mois étaient passés depuis la fin de la guerre pourtant mais elle ne pouvait pas. Elle avait perdu un de ses bébés à Poudlard et cette horloge le lui rappelait à chaque fois. Pourtant, elle ne parvenait pas à se décidé à retirer l'aiguille de Fred. Elle avait l'impression que si elle la retirait, ce serait comme nier son existence, faire comme s'il n'avait jamais vécu… Elle ne pouvait pas…
Alors, c'est Georges, lui aussi en larmes, qui retira l'aiguille de son jumeau, de son double. Il avait l'impression de s'arracher une partie de lui-même en le faisant, mais jamais ils ne pourraient avancer si cette satanée aiguille continuait de pointer le mot « perdu ».
Il la dévissa, avec précautions, avec amour, avec dévotion et la déposa dans un petit écrin qu'il avait préparé à cet effet. Avec toujours autant de ferveur et de larmes, il déposa l'écrin sous la photo de Fred, suspendu sous le cadre.
« Il sera toujours avec nous, dans nos cœurs. » Dit Arthur qui laissait couler quelques larmes silencieusement.
Sa femme et son fils acquiescèrent, les mots étaient coincés dans leur gorge. Alors Arthur les prit dans ses bras et tenta de leur donner un peu de soutien et surtout beaucoup d'amour.
