Something like deception :


Auteur original: FadingSlowly alias Ariana S.

Traductrice : Titou Moony (encore moi ! o)

Disclaimer Les idées sont de Ariana et les personnages que tu reconnaîtras non. Et moi je ne suis que l'humble traductrice de cette fic que j'ai adoré !


Chapitre 3 :
Doutes, regrets et étranges sentiments…

oO0°0Oo

« Non » répondit Remus. Il semblait plus abasourdi qu'autre chose.

« Allleeeeeeeeez, Moony… Pourquoi pas ? » gémit James.

« C'est malhonnête ! » rétorqua Remus. Son cœur battait à tout rompre, comme fou. C'était une idée complètement folle ! Il ne pouvait pas échanger de corps avec James ! Au moins, pas maintenant, de toute manière…

« Malhonnête, malhonnête » dit Sirius, avec une petite pichenette dédaigneuse de la main, « C'est vite dit. Et de toute façon ça ne pose pas de problème. Elle tombera amoureuse de James et tout le monde vivra heureux dans le meilleur des mondes après, comme dans ces contes moldus. »

'Tout le monde, sauf moi' pensa Remus sombrement. Il secoua à nouveau la tête. « Rien à faire » dit-il fermement « Il n'y a pas moyen, et de toute façon, elle ne tomberait pas vraiment amoureuse de james. Elle tomberait amoureuse de moi dans le corps de James. »

« Et bien, c'est le but, non ? La faire tomber amoureuse de mon corps ? » interrompit James, « Nous pourrions nous occuper des changements de personnalité après que nous soyons redevenus nous-même »

Sirius approuva d'un signe de tête.

« mais et mon état de loup-garou ? » tenta Remus.

A ça, James et Sirius eurent un grand sourire, au plus grand désappointement de Remus.

« Nous pensions que tu pourrais soulever ce problème » dit James « donc nous avons consulté ton planning. Tu t'es juste transformé il y a deux semaines. Tu as deux semaines jusqu'à ce que tu te transformes encore »

'Mince' jura Remus silencieusement. 'Pense Moony, pense !' « Attends, qu'est-ce qui te fait penser que Lily peut tomber amoureuse en une journée ? » demanda-t-il calmement.

James et Sirius se calmèrent et se regardèrent. 'Aha !' pensa Remus, en jubilant. Sirius rit nerveusement, « Oh, allez, Moony, nous avons entendu les filles parler de toi. Tu as du « charisme ». »

Remus croisa ses bras sur sa poitrine. « Non » déclara Remus fermement. Son corps se consumait de culpabilité. 'Je suis un horrible ami' pensa-t-il. Les deux garçons soupirèrent de défaite, et Remus se sentit revivre, ce qui le faisait se sentir encore pire. Ce n'était pas tant qu'il ne voulait pas être James, c'était juste qu'il ne voulait pas que James soit lui… seul avec Lily.

oO0°0Oo

Lily se sourit à elle-même. Elle était une bulle de béatitude flottant autour de Poudlard. Deux fois, elle fonça dans quelqu'un, et elle ne nota même pas les regards narquois qu'ils lui envoyèrent.

'Remus, Remus, Remus,' pensa-t-elle, soupirant. Lily eut à nouveau un immense sourire. C'était comme si elle était tombée amoureuse en une nuit, mais elle savait profondément que non. De tous les garçons de Poudlard, Remus était le plus gentil, le plus doux, le plus honnête… et certainement celui qui embrassait le mieux !

Elle n'était définitivement pas tombée amoureuse en une nuit. Elle connaissait toutes ses qualités depuis la première année (avec une exception pour le baiser) et elle avait le béguin pour lui depuis la troisième. Quand elle s'était aperçu cette année qu'il était l'autre préfet, son estomac avait fait un petit bond.

« Ca fait cinq ans » soupira-t-elle. « Cinq ans que nous nous connaissons, et cette année nous admettons enfin que nous nous aimons. »

Elle sourit à un enfant passant avec une sucette. Elle se souvenait de ces pubs moldues, « Combien de coups de langues faut-il pour atteindre le centre de la sucette ? »

Ensuite, elle pensa à sa propre question « Combien de temps cela prend-t-il pour tomber amoureux ? »

oO0°0Oo

« Ne faudrait-il pas tout le temps du polynectar ? demanda Sirius. Ils avaient laissé Remus et étaient retournés dans le dortoir.

James approuva. « oui, c'est pourquoi je vais vieillir la potion »

« Tu vas vieillir une potion ? » Sirius demanda, plissant les yeux.

« Oui. Pourquoi pas ? » dit James, cherchant dans le livre de sort qu'il était entrain de consulter.

Sirius haussa les épaules.

« Je ne pense pas que ça ait été fait avant… »

« Cool. Nous serons les premiers à le faire, alors, » dit james en riant. "Demain matin, nous en verserons dans son jus de citrouille ou dans son eau."

« Ce sera finit demain matin ? » demanda Sirius, surpris.

« J'espère. Au plus tard, demain après-midi, » dit James. Il soupira. "Je suis trop impatient d'avoir Evans dans mes bras."

oO0°0Oo

Remus la regarda, une impression inquiète sur le visage. Il était dehors et les étudiants de Poudlard revenaient, un par un. Lily était la dernière, et c'était la plus belle fille. Il se réprimanda lui-même silencieusement. 'C'est malhonnête' se dit-il 'tu es un épouvantable ami. Comment expliqueras-tu ça à James ?'

« Remus ? » une douce voix le fit sortir de ses pensées. Il fit le focus sur le visage en face de lui et sourit quand il réalisa que c'était Lily. « Pourquoi es-tu assis sur le sol ? »

'Attendant ton retour à Poudlard, Lily' pensa-t-il 'pour pouvoir voir ton magnifique visage au moment où tu reviendrais. En plus, je vais devenir fou sans toi proche de moi tout le temps.' Il sourit. C'était tellement pathétique. C'est ce que Sirius ou James auraient pu dire à une de leurs conquêtes. Le sourire disparut. James…

« Tout le monde est retourné à l'intérieur » dit-elle en frissonnant un peu. Ensuite elle rougit légèrement et sourit. « Mais nous pouvons rester dehors si tu veux. »

Il se mit sur ses pieds lentement, ensuite tendit les bras et caressa légèrement sa joue. « Tu as froid ? » répondit-il. « Nous devrions aller à l'intérieur. »

« Okay » elle dit joyeusement, tendant les bras vers lui pour le serrer contre elle. Il la serra en retour et combattit un sourire. Il n'avait pas le droit de sourire. 'Qu'est ce que James dirait ?' pensa-t-il. Une autre pensée le frappa et il s'écarta soudainement d'elle. Elle le regarda, clairement confuse.

« As-tu…?" il fit une pause, puis il demanda avec hésitation, "l'as-tu dit à quelqu'un, pour nous?"

Lily le regarda. Il pouvait pratiquement voir les rouages tourner dans sa tête. Ses yeux cherchait la signification de sa phrase.

« Non, » répondit-elle finalement.

Remus eut un petit sourire de soulagement. 'ouf' pensa-t-il.

« Pourquoi ? » demanda-t-elle, son regard intense sur lui.

Il tressaillit et lui jeta un regard. Maintenant, qu'était-il supposé dire ? 'Et bien, voyons voir, mon meilleur ami est amoureux de toi, et donc s'il découvre notre relation je lui aurais brisé le cœur ?' Tu parles !

« C'est trop tôt, » dit-il, évitant son regard et espérant pouvoir être un meilleur menteur.

« Je vois » répondit-elle. « Donc, tu ne veux pas que je le dise à quelqu'un ? »

Il hocha la tête, encore évitant son regard. « S'il te plait, ne le fais pas. »

« Je ne le ferai pas, mais… sommes nous officiellement 'ensemble' maintenant ? » demanda-t-elle avec espoir.

Remus approuva, lui lançant un regard en coin pour voir si elle était en colère ou quelque chose d'autre. Etonnement, elle lui fit un grand sourire. Ca le fit aussitôt sourire en retour.

« Je suppose que ce sera romantique, » dit-elle, pensive. « En quelque sorte un secret au clair de lune… »

« Au clair de lune ? » demanda-t-il, curieux.

Lily rougit. « Et bien… en quelque sorte. C'est juste quand je pense à la romance, je pense à des ballades main dans la main sous la pleine lune. C'est vraiment stupide, je sais, mais c'est une de mes fantaisies… »

Remus la regarda intensément. 'Ô combien ironique' pensa-t-il tristement. 'La seule chose qu'elle veut faire avec moi, et je ne serai pas capable de faire ça avec elle.'

Ils se prirent la main, marchant pour retourner au château, et une petite part de lui pensa 'Mais James pourrait'.

oO0°0Oo

Remus était douloureusement au courant que Sirius et James l'avaient regardé toute la journée. Pour quelque raison, ils étaient tous les deux extrêmement gentils. Ca le rendait suspicieux. Cependant, à chaque fois qu'il leur demandait ce qui se passait, ils souriaient juste, mystérieusement, et refusaient de répondre.

Il finit par ne plus s'en occuper quand il but son eau et qu'ils lui faisaient presque des trous dans la peau à force de le regarder.

« Bon sang, quoi ? » demanda-t-il, irrité.

Il vit qu'ils s'échangeaient des regards confus et ensuite se retournèrent vers lui.

« Rien, » dit Sirius, semblant surpris. « Rien du tout. »

Remus se tâta l'intérieur de la bouche avec sa langue. 'Est-ce que c'est juste moi ?' pensa-t-il 'ou cette eau a un léger goût… étrange ?'

« Avez-vous mis tous les deux quelque chose dans ma boisson » demanda-t-il d'un air sévère.

« Non, » dit James, semblant aussi surpris que Sirius.

Remus hocha la tête et se leva. « Je me sens un peu fatigué. Venez dans le dortoir et réveillez-moi pour les cours dans vingt minutes » dit-il. 'Étrange,' pensa-t-il. Ses jambes semblaient plus lourdes avec chaque marche qu'il montait pour arriver à la salle commune. Bientôt il ne pourrait à peine marcher.

Il murmura le mot de passe –« sauce tomate »- et trébucha dans la salle commune, se souvenant à peine de fermer le portrait derrière lui. Il pouvait difficilement garder les yeux ouverts.

'Je ferai bien un petit somme, tiens' pensa-t-il. Cependant, avant qu'il puisse atteindre le lit, il s'effondra et ses genoux le trahir. Et avant qu'il puisse enregistrer qu'il tombait, son esprit devint blanc et tout s'éteignit.

oO0°0Oo


Voilà ! un nouveau chapitre de traduit ! je sais, ça faisait longtemps, mais je préfère me consacrer à mes fics d'inventions, mais ça détend bien de traduire sans vraiment devoir imaginer !

Et je remercie tous les gentils lecteurs qui ont reviewé ou qui m'ont rappelé d'écrire la suite ! Donc merci à Sandrine Lupin, qui a aussi corrigé ce chapitre, et sont les commentaires me sont toujours utiles ! merci à Morri, fidèle revieweuse ! (tt pas, Ariana sait tout déjouer ! mdr… et n'oublie pas l'échange de corps ! he he he et merci pour l'encouragement pour mes exams !) à Alisa Adams (non c'est toujours un plaisir !) à Alienor (ravie que ça te plaise autant !) à Lily la trigresse ! (ça faisait longtemps ! mici !) à Pitite Maraudeuse (effectivement je l'avais pas reçue !) à Gody (remise du choc ?) à Kikou224 ! à Fée Fléau et Cerry Cherry, à Clic la Magnifique et Roxane de Bormelia ! à Alinemcb54 ! et à Pallas-via-Caesar pour sa superbe review avec une magnifique analyse !XD

Bisous et merci de lire !

Titou