oOo
Something Like Deception
De FadingSlowly
(traduit par Titou Moony)
°O°
N/T: Hello! merci beaucoup pour toutes les reviews! je ne peux plus faire de RAR dans le chapitre, donc je répondrai individuellement à voscommentairesgrâce à la nouvelle fonction 'reply review'. Comme toujours, vos messages (critiques ou éloges) sont les bienvenus, et extrèmement motivants!D encore merci... et bonne lecture!
o
CHAPITRE V
Explosion de colère et soupçons
o
« Comment se fait-il que l'effet de la potion n'ait toujours pas disparu ? » Demanda Remus à ses amis, qui semblaient presque aussi perdus que lui. Il était au bord de la crise de nerfs.
« Moony, calme-toi… Peut-être… j'ai peut-être mal préparé la potion, ou je sais pas quoi… » commença James nerveusement.
Remus lui lança un regard corrosif et croisa fermement les bras.
« Et bien alors, tu ferais peut-être mieux d'arranger ça. Maintenant. »
Sirius recula. Aucun d'eux n'avait vu Remus aussi peu dans son état normal avant, et Sirius n'avait aucunement l'intention d'être blessé.
« Eh bien, tu vois… hem… Le truc c'est que… j'ai ramené le livre à la bibliothèque… » bégaya James.
« JE M'EN FOUS !" Hurla Remus. « Je veux récupérer mon corps ! »
« Je... Je ne peux pas l'avoir là maintenant… Madame Pince sera là. Elle ne me laissera pas aller dans la section interdite. »
« Alors je vais voir Professeur Dumbledore." Dit abruptement Remus. Il se tourna vers la porte.
Une main attrapa le bras de Remus brutalement. Remus fut obligé de se tourner pour faire face à un Sirius en colère. « Ne sois pas stupide, » siffla Sirius. « Tu réalises que si tu vas voir Dumbledore, James sera renvoyé par ta faute, hein ? »
« Je m'en fous !" rétorqua Remus. « Je n'ai jamais dit que je voulais me retrouver impliqué dans cette histoire stupide en premier lieu ! Alors juste… casse-toi. Lâche-moi ! Je vais voir Dumbledore ! »
« Bien, » répondit froidement Sirius. « Va le dire à Dumbledore. Mais ne t'attends pas à me voir là la prochaine fois que tu te transformeras. »
Remus s'arrêté, à la moitié du chemin jusqu'à la porte. « Quoi ? » murmura-t-il, se tournant pour dévisager Sirius.
Le regard dans les yeux de son ami était vide, trop calme. Remus frissonna involontairement.
« J'ai dit, ne t'attends pas à me voir près de toi la prochaine fois que tu te transformeras. Tu te souviens ce qui se passe quand tu es seul, non ? Tu te rappelles la manière dont tu te griffes, dont tu te mords, le fait que tu reviennes dégoulinant de sang à chaque fois. Sanglant et inconscient, pauvre petit loup-garou, seul et pathétique… »
« Sirius, arrête- » commença James. Il jetait des regards alternativement au dos tendu de Remus et au regard vide, presque dangereux, de Sirius.
« Ne serait-ce pas dommage si tu revenais de la cabane hurlante avec un membre en moins la prochaine fois ? parce que dans ton pauvre état démoniaque tu perds simplement le contrôle ? » chuchota Sirius. « Ca serait une tragédie, n'est-ce pas Remus ? »
« Sirius, ça suffit ! » s'exclama James violemment. « C'est bon, tu en as assez dit ! »
Remus ne pouvait pas en supporter plus. Il s'enfuit de la chambre et descendit jusqu'à la salle commune. Ignorant les regards du 'Potter fan club', il sortit en coup de vent à travers le portrait et fonça dans Lily Evans.
James regarda fixement la porte par laquelle Remus venait de sortir. Lentement, ses yeux parcoururent la chambre jusqu'à ce qu'ils se posent sur Sirius, qui le défiait du regard avec un air provocant.
« Quoi ? » lança sèchement sirius. « Qu'est-ce que j'ai encore fait ? »
« C'était… bas, » murmura James. « C'était pas comme toi. »
« Et ? C'était vrai, non ? » grogna Sirius. « Il ne serait rien sans nous ! Tu te souviens comment il était quand nous l'avons rencontré pour la première fois en première année, Prongs. Remus n'était rien d'autre qu'un… »
« Je m'en fous, Padfoot ! » rétorqua James. « C'est notre ami, maintenant, et tu lui dois des excuses. »
Sirius ria nerveusement. Il n'aimait pas la façon dont James le regardait… c'était presque comme si son meilleur ami avait honte de lui, ou quelque chose dans ce goût-là. « Oh, allez, Prongs, tu sais que c'était pas vraiment ce que je voulais dire- ».
« Va t'excuser, c'est tout, » répondit-il doucement, en regardant le sol.
Sirius soupira. « Ok »
« Potter… » demanda doucement Lily. « Quel est le problème ? »
Remus soupira. Il ne pouvait malgré tout pas le dire à Lily. « Rien, » répondit-il, essayant de la repousser. Ca ne marcha pas.
« De toute évidence il y a quelque chose qui ne va pas, » remarqua Lily, en haussant les sourcils. « Tu ne serais pas entrain de pleurer si ce n'était pas le cas. »
« Pourquoi est-ce que tu te préoccupes pour Ja- moi, de toute façon ? » demanda Remus, en essayant de la regarder droit dans les yeux.
A sa plus grande surprise, Lily rougit. « Et bien, um… Je suis une bonne amie de Remus, » marmonna-t-elle. « Et j'imagine que s'il vous aime tant… je peux bien essayer d'en faire autant. »
« Oh » dit Remus lentement, ne sachant pas quoi dire de plus intelligent. Il resta juste là, debout, mal à l'aise, durant une minute. « Um. Est-ce que je peux t'appeler Lily, alors ? »
Elle le regarda, surprise, puis sourit. « Bien sûr. Alors ça veut dire que je peux t'appeler James ? »
Il ne l'entendit presque pas. Il était trop occupé à observer ses lèvres parfaites. Et comment ça serait si elles étaient pressées contre les siennes… il se frappa mentalement. 'Ne sois pas stupide, Remus ! Tu es supposé être Prongs là, tu te souviens ?'
« Potter ? » demanda Lily, un soupçon d'inquiétude dans la voix.
« Bien sûr… Lily. Ca va bien." Il lui sourit timidement. C'était presque quand ils s'étaient rencontré pour la première fois. Remus sourit, se rappelant les timides conversations qu'ils avaient, et comment il se sentait sur un petit nuage tout le reste de la journée après.
Elle lui sourit aussi, et replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. « A plus tard, alors, » et elle entra dans le trou du portrait que Remus avait laissé ouvert.
« Enfin ! » remarqua la Grosse Dame.
Remus eut un énorme sourire, juste imaginant… juste une seconde… comment ça serait de tomber à nouveau complètement amoureux de Lily Evans.
James prit une profonde respiration alors qu'il se préparait à s'approcher d'Evans. 'Non, c'est Lily, James. Remus l'appelle par son prénom, tu te souviens ?'
Elle était entourée par des livres et mâchouillait distraitement une mèche de cheveux. Elle ne faisait absolument pas attention à ce qui l'entourait, et elle semblait parfaitement à l'aise. James sourit. Il savait qu'il ne pourrait jamais être aussi détendu dans une bibliothèque.
« Lily » commença-t-il avec la voix douce de Remus.
Elle tourna la tête et son visage prit une expression blessée. « Salut » répondit-elle, se retournant vers ses livres.
'Qu'est-ce que dirait Moony dans ce genre de situation ?' de réprimanda-t-il. 'Quelque chose à propos de livres, j'en suis sûr…'
« Ca te dérange si je m'assieds là ? » demanda-t-il poliment.
Lily haussa les épaules.
« La table ne m'appartient pas ».
James fronça les sourcils, confus. 'Attends… je pensais qu'elle était toujours gentille avec Remus ?' « Tu es entrain de lire, c'est ça ? » demanda-t-il.
En entendant ça, Lily ferma son livre bruyamment. « D'accord. Vas-y, parle. Je sais que tu veux dire quelque chose, et je suis toute ouïe. Alors vas-y, commence à faire tes excuses. »
James la regarda, bouche grande ouverte. « Que… de quoi tu parles ? » demanda-t-il, abasourdi.
Lily le regarda les yeux grands ouverts pendant quelques secondes, avant d'exploser. « Je ne peux pas le croire ! tu n'as pas idée de combien je m'inquiétais pour toi hier ? hein ? Et tu viens là, comme si tu ne te souvenais même pas de ce que tu as fait ! »
'ah oui ! Hier!' se rappela James, se frappant mentalement la tête. 'James Potter, tu es un imbécile.'
« Oui… pour hier… » commença James, nerveusement. Sa main monta automatiquement vers ses cheveux et il les décoiffa un peu. Lily haussa les sourcils. 'Oups' pensa james. 'Allez James, réfléchis !'
« Je, euh… hier j'étais…. » 'elle avait bien dit qu'elle avait cherché dans tout le château c'est ça ?' et il sourit quand une idée lui traversa l'esprit. « J'étais dans la salle sur demande ! »
« la quoi ? » demanda Lily d'un air soupçonneux.
« Et bien, il y a une salle à l'intérieur du château et… attends, pourquoi je t'explique tout ça ? » demanda James avec excitation. « Viens, je vais te la montrer ! »
« Remus, je fais déjà quelque chose, » soupira Lily en faisant un geste vague vers ses livres.
« oui, mais c'est ennuyeux ! Amusons-nous un peu ! » dit James. Il le regretta immédiatement en voyant la manière dont elle fronça les sourcils en le regardant. James sourit, hésitant. « Je… ce que je voulais dire c'est que… hem…. Nous sommes toujours entrain d'étudier, non ? Je veux dire, dans cette bibliothèque. Nous pourrions aller étudier autre part. Comme dans la salle sur demande. »
Lily continua à le regarder furieusement. « Je ne sais pas » finit-elle par dire. « Tu ne t'es toujours pas excusé. »
« Je suis désolé » dit James rapidement. « Maintenant allons-y ! s'il te plait ? »
Lily soupira. « Bien. » Elle le laissa prendre sa main avec réticence, et l'entraîner vers la sortie.
Remus passa une main à travers ses cheveux. Il marchait à travers les couloirs, sans but. C'était impossible ! Comment pouvait-il garder sa relation avec Lily un secret maintenant ? James allait le découvrir, dans un corps comme dans l'autre. Et ensuite, que se passerait-il ?
Il était entrain de marcher avec un air malheureux quand… « hey ! Prongs ! » l'interpella sa propre voix. Son vrai corps se dirigeait vers lui et… il sursauta. Et sa propre main tenait celle de Lily !
« H-Hey… » bégaya-t-il.
Lily sourit. « Salut… James »
« Lily ». il lui fit un bref signe de tête, puis regarda le vrai James à nouveau. James lui sourit, et il eut l'impression d'avoir un poids au fond de l'estomac. 'Il sait' pensa-t-il. 'Il sait et maintenant il est entrain de se moquer de moi. »
Le sourire de James s'agrandit soudainement. « Tu sais quoi ? Je pense que j'ai oublié quelque chose dans le dortoir. Désolé, Ev- Lily. Attends ! Peut-être que James pourrait te montrer la salle sur demande à la place ? » il lâcha la main de Lily et la poussa presque dans les bras de Remus. Leur souriant d'un air vaguement diabolique, il disparut avant que l'un d'entre eux ait la chance de dire quelque chose.
« Alors tu les as juste laissés ensemble dans le couloir ? » demanda Sirius, souriant.
James sourit fièrement. « Oui. Oui je l'ai fait » Il fronça des sourcils. « Je déteste l'idée d'eux deux seuls ensemble mais… C'est pour la bonne cause. »
« Oui ! » Le sourire de Sirius disparut soudainement. "Prongs, je pensais..."
« Oui ? »
« Moony. Je veux dire, pourquoi était-il si énervé ? Les deux-tiers des gars de cette école tueraient pour être toi. Même quelques serpentards en rêvent probablement la nuit. »
« Oui. » répondit James avec un sourire en coin. « Mais Moony est différent. Peut-être qu'il a peur que je lui abîme ses jolis neurones ou quelque chose.
Sirius rit. « Peut-être. Peut-être… »
oOo
