OUBLI
217 mots
Qui était donc cet homme qui venait le voir tous les jours ? Etait-ce tous les jours ? Oui, il lui semblait qu'il était venu la veille. Il oubliait tellement de choses. Cet homme semblait si triste lorsque leurs regards se croisaient, triste de ne pas être reconnu. Mais il avait beau essayer, il ne se souvenait pas.
Dans une heure peut être plus il était possible qu'il ait un éclair de lucidité. Peut être qu'il pourrait se souvenir de cet homme et de la femme qui l'accompagnait parfois. Elle était beaucoup plus jeune que ce monsieur.
De quoi se souvenait-il ? Il avait été marié il en était sûr. Son mari et lui avaient adopté une petite fille. Mais c'était il y a combien de temps ? Quelques jours ou plusieurs années ? Ce dont il se souvenait le mieux était un jeune homme roux, avec des tâches de rousseurs et des yeux bleus. Il savait qui était ce jeune homme : son frère disparût. Il ne savait plus de quoi il était mort. Mais peu lui importait. Il préférait se souvenirs des beaux moments qu'il avait partagé avec son jumeau.
Il ne pouvait plus profiter du présent alors il essayait d'apprécier le passé tant qu'il le pouvait. Bien trop tôt ces souvenirs là aussi disparaîtraient.
