Ouaaah, j'ai réussi à mettre mon chapitre en ligne !
Malgré les protestations de Navi, Link insista pour tester son talent à lancer des bombes. Quelques minutes plus tard, il avait déjà presque fait écrouler la salle, et il décida qu'il devait plutôt continuer son chemin au lieu de s'amuser. À vrai dire, il commençait à douter sérieusement qu'il ne sortirait jamais de ce donjon, que le roi Darunia l'eût envoyé à cet endroit pour se venger de l'écroulement d'une partie de sa cité… Il entra donc dans un corridor tel qu'il en avait vu depuis le début et sauta sur le bouton pressoir sans même s'occuper de ce qu'il déclenchait. Il arriva sur une corniche qui surplombait la salle d'entrée. Un peu plus loin se trouvait un autre pont suspendu, cette fois-ci sectionné en trois. Il se dirigea vers le pont, n'écoutant pas Navi qui lui faisait remarqué qu'une des plates-formes montait maintenant jusqu'au deuxième étage et qu'ils n'auraient pas besoin de descendre et monter par le grand escalier. Et lorsqu'il s'engagea sur le pont, il ne l'écoutait pas plus lui dire que la charade gravée sur une pierre pas très loin pouvait être importante. Quoiqu'il en soit, une fois arrivé à l'autre pont, Link récupéra la pièce de 5 rupees et se retrouva dans un cul de sac, ne sachant plus quoi faire.
« Et bien si tu m'avais écouté, tu le saurais ! Il est écrit que lorsque le squelette du Dodongo géant voit rouge, la porte s'ouvre ! »
Link réfléchi, puis eut une idée. Il redescendit par la plate-forme amovible jusqu'au milieu de la salle, jeta une bombe au beamos qui explosa, puis regarda le squelette et se mit à l'insulter ! (précision linguistique : je ne sais pas si c'est partout pareil, mais « voir rouge » est une expression qui signifie être en colère.) Au bout de quelques minutes, Link constata que sa technique ne fonctionnait pas et se demanda ce qu'il devait faire maintenant. Navi s'étant cachée dans son chapeau pour cacher la honte que cette situation lui inspirait, il ne pouvait s'en remettre qu'à ses propres idées. Il leva les yeux vers la tête du cadavre et vit le pont par la même occasion. Et là, il eut une révélation. Il se traita mentalement d'imbécile, Navi le traita tout haut d'imbécile, et il remonta sur la corniche. Il avança sur le pont jusqu'à la première brèche et lança une bombe qui tomba directement dans l'œil du squelette. Lorsqu'elle explosa, elle embrasa quelque chose qui fit miroiter l'œil du Dodongo rouge. Tout fier de lui, il recommença avec l'autre œil. Il aurait bien voulu se vanter à Navi qu'il était le plus intelligent, mais il se revit en train d'insulter un squelette et il préféra se taire. L'explosion des deux bombes avait eut comme effet de faire ouvrir la bouche du Dodongo et il redescendit une autre fois par la plate-forme, remerciant intérieurement Navi de lui avoir fait remarquer ce truc, mais il préférait se jeter du haut de la corniche plutôt que de lui avouer. Donc, une fois retourné en bas, il entra dans la bouche du monstre et franchi ce qu'il croyait être la dernière porte.
La joie fut vite remplacée par la déception lorsque Link remarqua qu'il lui restait encore du chemin à faire. Et comble de malheur, deux chauve-souris en feu vinrent l'attaquer. Cela eut pour effet de faire brûler son bouclier en bois et il dut mettre l'autre sur son dos, car il était trop grand pour être porté au bras. Après plusieurs tentatives à la bombe, au lance-pierres et à l'épée, Link réussi à se débarrasser des créatures et avança au centre de la pièce, où un bouton pressoir était renfoncé dans le plancher. Link sauta dessus et une porte s'ouvrit un peu plus loin. Lorsqu'il remonta, des barreaux d'acier retombèrent et bloquèrent la porte de nouveau. Avant même que Link n'esquisse un mouvement, Navi sortit du chapeau.
« J'espère que tu ne feras pas comme avec la statue d'Armos ! Regarde là-bas, il y a un bloc qui semble entrer parfaitement dans la cavité, alors dépêche toi d'aller le chercher ! J'en ai assez d'être ici. Mais pourquoi le Great Deku tree a décidé que c'était à moi de te surveiller. Il y a … »
Link arrêta d'écouter ses lamentations et essaya de grimper sur la corniche pour atteindre le bloc. Malheureusement, celle-ci était trop haute pour être atteinte et il se décida à prendre le long couloir pour voir où cela le mènerait. Il déboucha finalement dans une salle étrange, et pleine de chauve-souris en feu. Link évalua rapidement la situation et opta pour le meilleur chemin afin de se rendre à l'autre bout de la pièce, où une galerie semblait déboucher ailleurs. Il fonça donc tête baissée, à pleine vitesse à travers la pièce, tentant le plus possible de ne pas s'occuper des chauves-souris qui se heurtaient à lui et le brûlaient à chaque fois. Il arrêta sa course seulement une fois qu'il fut hors de danger pour se retrouver, à sa plus grande joie et surprise, derrière le bloc qu'il cherchait à atteindre quelques minutes auparavant.
« Wow ! Pour une fois que tu réussis quelque chose du premier coup je devrais te féliciter ! Mais à bien y penser, non, tu ne le mérites pas. »
Pour toute réponse, Link prit son chapeau comme filet à papillon puis captura la fée à l'intérieur. Il fit un nœud pour ne pas qu'elle puisse sortir et l'accrocha à sa ceinture. Comme cela, il serait tranquille pour un bon bout de temps, même s'il la sentait s'agiter contre lui pour sortir. Revenant à ses moutons, Link poussa le bloc de toutes ses forces vers le bouton pressoir et le poids du bloc réussit à maintenir le bouton pressoir activé. Il pouvait maintenant passer ce qu'il espérait vraiment cette fois être la dernière porte… il entra et se retrouva … dans une pièce vide ! Pas vraiment vide en fait, car un coffre trônait un peu plus loin. Link alla l'ouvrir pour y trouver d'autres bombes. Cela ne lui déplu pas car sa réserve commençait à baisser. Mais une fois de plus, il ne savait plus que faire et dut se résoudre à sortir Navi de sa prison. Très orgueilleuse, celle-ci ne voulu plus lui parler jusqu'à ce qu'il promette de ne plus jamais lui faire un coup comme celui là et de l'écouter jusqu'à la fin de ses jours.
« C'est tout simple, regarde le sol au centre de la pièce. Il n'est pas pareil comme le reste. Va poser une bombe. »
Tenant sa promesse, Link obtempéra aussitôt. Et lorsque la fumée de l'explosion se fut dissipée, un immense trou se trouvait à la place du sol. Et plus bas, une énorme mare de lave.
« Il ne te reste plus qu'à sauter maintenant. »
Et comme Navi savait que Link n'aurait pas le courage, elle prit son élan et lui fonça dans le dos. Link bascula par en avant et tomba directement dans le trou…
Pour une raison inconnue, il atterrit en douceur sur le sol entourant la lave. Un bruit sourd s'éleva derrière lui, et lorsque Link se tourna, la matérialisation de ses pires cauchemars lui faisait face. Il avait devant lui le redoutable Roi Dodongo. Celui-ci lui rugit à la figure avant de se mettre en boule pour lui rouler dessus. Dans un élan de panique près de l'hystérie, Link fit la première chose qui lui passa par la tête : se mettre en boule, la tête entre les genoux et prier pour que sa mort soit la plus rapide et la moins douloureuse possible. Lorsque le Roi Dodongo lui roula dessus, un horrible son de métal qui s'entrechoque s'éleva, et Link était encore en vie. Remerciant la solidité du bouclier Hyrulean, il se releva pour charger l'énorme bête. Au moins, il mourrait en héro, se dit-il. Mais c'était sans compter l'aide de Navi, qui voulait réellement sortir de se donjon. Et ce monstre était le dernier obstacle.
« LANCE-LUI UNE BOMBE ! DANS SA GUEULE ! LANCE-LUI UNE BOMBE VIIIIIIIIIIIIIIIIITE ! »
Le message étant très clair, Link lança une bombe dans la gueule du Dodongo alors que celui-ci allait rugir à nouveau. Mais il s'étouffa avec la bombe et tomba au sol, sensiblement sonné. Link en profita pour aller l'attaquer avec son épée. Mais au troisième coup, la douleur réveilla le monstre et il tenta d'écraser Link à nouveau. Le jeune garçon prit la chance que son bouclier supporte ce poids une fois de plus et, par chance, le Roi Dodongo passa sans que Link ne ressente la moindre douleur. Il recommença donc la technique des bombes et du bouclier, et au bout de quatre bombes, le Roi Dodongo dévia de sa course et alla rouler dans l'étang de lave, qui durci sur le coup. Seul une partie du cœur du monstre avait été épargné de la disparition du monstre et un cercle de lumière bleue était aussi apparut. Link, qui mourrait de faim, mangea le cœur de la bête et il se sentit soudain plus fort et plus en forme qu'il ne l'était. Puis, il entra dans le cercle et se téléporta jusqu'à l'entrée de la grotte, où Darunia l'attendait.
« Bon, je veux bien concevoir que tu as mérité la Pierre Spirituelle du Feu. Tiens, la voici, et tâche d'en prendre soin. La tradition veut que nous soyons maintenant frères d'armes, alors je vais aussi te révéler un autre secret. Au sommet de la montagne vit une fée qui a des pouvoirs, alors je te conseille d'aller la voir, tu en as définitivement de besoin. »
Link était très fier d'avoir réussi sa première mission. Il regardait la pierre rouge qui brillait dans ses mains et décida de la mettre dans son sac ( ?) et de partir avant que Darunia ne change d'avis. Il marmonna un vague « au revoir » et entreprit d'aller au sommet de Death Mountain. L'arrivée de deux Gorons voulant lui faire un câlin le décida à monter plus vite …
