Chapitre 2 : Une rencontre chanceuse

Cacahuète Man était déjà debout depuis une bonne demi-heure, mais il avait la flemme d'ouvrir son tiroir et attendait qu'on vienne le tirer de son sommeil. C'est ce que fit Link vers neuf heures du matin.

- Alors, demanda t'il, bien dormi ?

- Poc, répondit-il, poc ?

- Ouais moi aussi…

- En tout cas moi, dit Zelda arrivant derrière dans une jolie robe de chambre toujours aussi rose que la plupart de ses vêtements dont Cacahuète Man avait pu avoir un aperçu dans son tiroir, ça faisait longtemps que je n'avais plus passé une nuit comme celle-ci.

- Poc, poc, poc !

- Ben oui, je lui dois respect et obéissance, ça fait partie de l'obéissance.

- Allez, dit Zelda, mes preux chevaliers…

- Poc, l'interrompit-il.

- Allez, recommença t'elle, mon preux chevalier et ma petite cacahuète, foncez donc chez les Gerudos.

Les deux héros quittèrent le château. Link siffla Epona qui arriva en quatrième vitesse ; il faut dire qu'elle connaissait maintenant par cœur l'intonation de la voix de son maître. Puis, ils repartirent cette fois-ci vers le Domaine Gerudo, où la fameuse forteresse se trouvait. Ce bâtiment d'avant-guerre était gigantesque et gardé par beaucoup de Gerudos. Heureusement, elles connaissaient bien Link et le laissèrent passer sans autre. Le Kokiri s'adressa à l'une d'elle, très belle et particulièrement bien habillée.

- Hello Nabooru, dit-il, nous recherchons Ganondorf. L'aurais-tu vu dans les parages ?

- Poc, poc !

- Heu, hésita Nabooru, vous promettez de ne rien dire à personne ?

- Mais bien sûr, tu me connais !

- Justement Link, justement…

- Poc poc !

- Bon, commença la Gerudo, sa cachette était bien ici à la forteresse. Une pistache était avec lui. Mais ils sont récemment partis au Mont du Péril selon mes sources.

- Merci beaucoup pour l'info, s'exclama Link, on y va tout de suite.

- Faites attention à vous, il fait chaud là-bas…

Pendant ce temps là, au fameux Mont du Péril, deux individus venaient de pénétrer à l'intérieur du volcan. Vous l'aurez deviné, il s'agissait de Ganondorf et Pistache Man, les deux supers vilains.

- Alors, tu parviens à placer cette bombe, demanda Ganondorf.

Pistache Man était un peu plus bas sur l'un des pics d'habitude inaccessible qui ressortait du magma. Il avait un petit appareil dans la main.

- Crac, crac, répondit-il.

- C'est excellent ! Lorsque nous la ferons exploser, tous les rochers seront détruits, ce qui créera une grande brèche, et une éruption gigantesque aura lieu. Que nous sommes cruels !

- Crac, crac crac ?

- Je propose de nous rendre d'abord au Lac Hylia. La forêt Kokiri attendra, mais nous l'aurons aussi…

Ils quittèrent le volcan et Ganondorf se préparait à les téléporter au moment où la cavalerie arriva.

- Au nom de la loi, cria Link à bout de souffle escaladant péniblement la fin d'un mur gigantesque.

- Quelle loi ? dit Ganondorf en riant. Les lois qui gouvernent Hyrule sont toutes stupides et sans intérêts, mais quand je serai le maître absolu, je les changerai.

- Vous devrez tout d'abord nous affronter, souligna Link.

- Soit, répondit le Gerudo, mais on n'a pas vraiment le temps là, alors on vous laisse un souvenir. A la revoyure !

Ils disparurent dans la même fumée noire qu'à leur dernière rencontre, mais cette fois-ci laissèrent place à Phantom Ganon et Phantom Pistache, leur version « fantôme », moins puissante, mais de quoi les occuper un moment. Les deux fantômes leur lancèrent tout d'abord des boules d'énergie. Link avait l'habitude et savait très bien quoi faire : il renvoyait la boule au fantôme d'un coup d'épée, celui-ci la lui renvoyait et ainsi de suite jusqu'à l'échec de l'un des deux combattants. Cacahuète Man par contre était un peu perdu et se contentait d'éviter les boules qu'on lui lançait. Phantom Ganon venait de se faire toucher et Link en profita pour lui asséner quelques coups d'épée. La cacahuète prit exemple sur lui et renvoya les boules d'un coup de cape. Une fois que Phantom Pistache rata son renvoi, il se rua sur lui et lança une attaque tourbillon. Après quelques coups d'épées et quelques attaques dont seul Cacahuète Man a le secret, les deux fantômes explosèrent quasi en même temps. Sur le sol ne se trouvait plus qu'une canne à pêche.

- C'est signé, expliqua Link, ils sont certainement au Lac Hylia.

- Il y a des chances, Ganondorf adore semer des indices pour qu'on le retrouve.

Une voix venait de les surprendre, il s'agissait de Darunia, le chef du village Goron juste en dessous du mont. Il commençait à se faire vieux, mais était encore en pleine forme.

- Darunia, quelle surprise ! Tu m'excuseras mais on est un peu pressés là…

- C'est important, insista t'il, j'ai reçu un coup de fil d'Impa. Elle a eu un flash et vous attend chez elle, au village Cocorico.

- Elle aurait pu te dire ce que c'était au téléphone, on aurait gagné du temps.

- Poc, poc !

- Ouais. Allez viens, lui dit Link en lui faisant signe de monter sur son épaule.

Ils descendirent le Mont du Péril très rapidement. Link faisait des sauts de plus de dix mètres et il n'avait à peine que quelques égratignures, quand à Cacahuète Man, heureusement qu'il était bien accroché.

Lors de la énième traversée de la plaine, un cavalier en armure leur passa devant à toute vitesse.

- Non mais ça va pas ? hurla Link.

Le cavalier fit demi-tour, s'arrêta face à face avec Link et enleva son casque. Il s'agissait en réalité d'une femme ! Une fort jolie jeune Hylienne dont les cheveux châtain clair reflétaient la lumière du soleil et dont les yeux bruns semblaient lui sourire. Le reste de son corps était malheureusement caché par son armure…

- Veuillez m'excuser, dit-elle. J'étais pressée d'amener cette armure au Village Cocorico. Vous ne pouvez pas savoir comme on cuit là-dedans.

- Mais… répondit Link, ce n'était rien. Je comprends tout à fait. Nous allons d'ailleurs au Village Cocorico nous aussi, voulez-vous nous accompagner ?

- Mais avec grand plaisir !

- Poc poc ?

- Je m'appelle Gaia. Et vous, ne seriez-vous pas le célèbre Link ? Celui qui a sauvé le Royaume ?

- En effet, répondit-il en rougissant. Je l'ai sauvé de temps à autre… Et voici Cacahuète Man, il vient d'une autre dimension.

- Poc poc !

- Moi de même !

- Alors repartons, dit Gaia en enfilant son casque sur sa tête.

- Tu ne la trouves pas magnifique ? demanda Link à Cacahuète Man à voix basse.

- Poc ! Poc, poc, poc, rappela Cacahuète Man.

- De un, contesta Link, je n'ai pas de petite amie officielle et de deux, c'est pas tes oignons. Je suis donc libre.

- Poc, poc…

Ils arrivèrent rapidement au village Cocorico, descendirent de leur cheval respectif et y entrèrent.

- Nous devons aller là, expliqua Link à Gaia, en montrant du doigt la maison d'Impa, une bâtisse un peu délabrée avec le temps.

- Je vous y rejoins dès que j'ai amené cette armure à Igor le fossoyeur, dit Gaia avant de changer de direction.

Les deux amis rentrèrent dans la maison. Une femme les attendait juste derrière la porte. Elle avait tout l'air d'une guerrière, rien qu'à observer son regard perçant.

- Salut Link, dit la femme d'une voix rauque. J'ai reçu des informations qui pourraient t'être utiles pour la nouvelle quête que tu entreprends.

- Oui, qu'est-ce ?

- Ganondorf et son nouvel allié… ah… argh…

Une fléchette provenant de la petite fenêtre atterrit dans le cou d'Impa qui s'effondra au sol. De nombreux bruits de pas, certainement ceux du fugitif, se firent entendre. Link alla tout de suite vérifier l'état de son amie, alors que Cacahuète Man sauta sur le rebord de la fenêtre. Trop tard ! Il avait disparu…

- Ouf, assura Link, elle est seulement endormie.

Quelqu'un entra dans la maison sans frapper. Les deux héros se retournèrent prêts à attaquer, mais ce n'était que Gaia. Sans son armure, elle était encore plus magnifique aux yeux du Kokiri. Elle portait de charmants habits très fins, enroulés autour d'elle. Elle avait une dizaine de petits bracelets en plastiques par bras, tous bleus, comme ses vêtements. Link rangea son épée, tout en l'examinant sous toutes les coutures.

- Vous allez tous bien, s'inquiéta t'elle. Parce que j'ai vu une Gerudo à la fenêtre partir précipitamment.

- Impa a été touchée, expliqua Link détachant un instant son regard d'elle.

- Poc, rajouta Cacahuète Man.

- C'est sûrement l'une des sbires de Ganondorf. Il fait tout pour que nous ne le retrouvions pas, bien qu'il laisse des indices évidents comme la canne à pêche… Allons au Lac Hylia pour le combattre.

- Poc, poc, rappela l'arachide.

- Pour la soigner, répondit Gaia, on peut l'amener chez la vieille folle qui habite derrière chez l'apothicaire.

Ils rentrèrent donc chez l'apothicaire, de l'autre côté du village, Impa sur le dos de Link.

- Bonjour, leur dit l'apothicaire. Je vends beaucoup de produits intéressants : fées, potions rouges, potions vertes…

- Désolé, répondit Link, mais nous allons voir la sorcière qui prépare diverses potions.

- Il faudra que je crée un chemin menant directement chez elle, pensa t'il, j'en ai marre de ces faux clients.

Les trois compères ayant laissé Impa à la sorcière qui leur a assurés qu'elle s'en occuperait bien, ils sortirent du village retournant dans la vaste plaine. « Ne vous inquiétez pas, elle sera ici comme chez elle, vu qu'elle risque de ne pas se réveiller avant plusieurs jours » avait dit la sorcière. Les trois camarades scrutèrent l'horizon et le soleil haut dans le ciel en ce début d'après-midi. Les événements se succédaient à une vitesse folle, mais Link en avait l'habitude.

- Bon, dit Gaia, j'imagine que je vais rentrer chez moi maintenant…

- Comme tu veux, rusa Link, pendant ce temps nous allons devoir affronter Ganondorf et Pistache Man à nous deux. Espérons que nous serons assez forts et que nous ne faillirons point au combat.

Cacahuète Man vit que Gaia était perturbée et qu'elle hésitait à faire une proposition. Il se décida à rompre le silence.

- Poc ! Poc, poc ?

- Et bien oui, répondit Gaia comme allégée d'un lourd poids, oui, je serais absolument ravie de combattre aux côtés du fameux Link.

Ce dernier eut du mal a caché son enthousiasme.

- Et bien c'est extra, lâcha t'il avec un grand sourire. Quelque soit le plan de Ganondorf, il ne pourra rien contre nous !

- Le Lac Hylia ? demanda t'elle.

- Le Lac Hylia, acquiesça Link.

Les deux vils vilains se trouveront-ils là-bas ? Link va-t-il se rapprocher de Gaia ? Cacahuète Man va-t-il pouvoir montrer ses talents ? Vous le saurez dans le prochain chapitre. Pour qu'il ait lieu, appuyez sur le bouton Go en bas de cette page, et notez un joli petit commentaire dans l'espace prévu à cet effet.

C'ETAIT LE CHAPITRE 2 AVEC DANS L'ORDRE D'APPARITION :

- Cacahuète Man

- Link

- Zelda

- Nabooru

- Ganondorf

- Pistache Man

- Phantom Ganon

- Phantom Pistache

- Darunia

- Gaia

- Impa

- L'apothicaire