Bonjour à tous,

Les drabbles qui suivent ont été écrit dans le groupe Papotage, écriture, lecture et bonne humeur lors d'une "soirée drabbles" mais vous ne trouverez ici que mes textes.

Mais c'est quoi ? En fait, lors de cette soirée chacun propose un mot et nous avons tous 7 minutes pour écrire un texte avec ce mot sur le fandom que l'on souhaite. Pour cette première série de mots j'ai écrit sur les fandoms : Harry Potter, le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, Now You See Me, Hawaii 5-0, et Charmed

Petit rappel pour tous les drabbles à venir : aucun des personnages ne m'appartient, ils sont tous la propriété de leur auteur.

S'il y a des homophobes ou des âmes sensibles par ici vous pouvez faire demi-tour.

Sinon, je vous remercie de venir lire cet exercice auquel je me suis prêtée avec plaisir. Sous chaque mot imposé, vous trouverez le fandom et le nombre de mots.

Bonne lecture


Avantage

Hawaii 5-0 _ 164 mots

Il devait absolument prendre l'avantage sinon il ne verrait pas le soleil se lever. Il savait que sa vie ainsi que celle de son ami en dépendaient. Danno était retenu prisonnier dans l'une des geôles de cet endroit, il en était certain. Steve reçut un coup de couteau dans le bras et arrêta de penser à Danny. Il regarda le géant qui lui faisait face. L'homme faisait une bonne tête de plus que lui et était deux fois plus musclé. Steve plongea entre ses jambes, il devait être plus rapide pour l'avoir. D'une roulade souple, il se trouva derrière son adversaire et sauta sur son dos. Il fit le tour de l'énorme gorge avec son bras gauche qu'il saisit ensuite de sa main droite et serra.

L'homme rua, se servit de son poignard pour blesser Steve au bras, aux jambes, aux flancs. Malgré la douleur, l'ancien Marine tint bon et l'homme finit par perdre connaissance. Steve l'abandonna là et se précipita pour aller chercher Danny.


Dernier

Le Hobbit _ 152 mots

Bilbon embrassa Thorin. Il savait que celui-ci était mourant. Il voulait le sentir contre lui une dernière fois, sentir sa peau contre la sienne, son souffle chaud, ses cheveux contre lui. Une dernière étreinte, un dernier regard, un dernier mot… Mais il était trop tard pour cela. Le roi sous le montagne avait rendu son dernier souffle.

Bilbon posa son front contre celui de Thorin et laissa ses larmes couler. Toutes leurs aventures lui revenait en mémoire, toute leur complicité mais aussi les disputes qu'ils avaient eues. Les beaux comme les mauvais moments, il y en avait plus de beaux. Il releva la tête pour regarder Balin.

« Je vais le préparer pour son dernier voyage, il prendra place dans Erebor entre Fili et Kili. »

Un sanglot échappa à Bilbon qui acquiesça et sorti. Son regard tomba sur l'or. Cet or valait-il vraiment la vie de ces valeureux nains ?


Hiberner

Frère des ours _ 138 mots

Koda préparait sa couche avec attention, il savait ce qu'il devait faire, sa maman le lui avait apprit. Maintenant, il le montrait à son nouveau frère Kenaï, à qui il devait apprendre tant de choses ! Ce repos qui arrivait était bien mérité ! Ils avaient tous les deux bien mangé, se faisant des réserves pour l'hiver. Ils s'étaient trouvé une grotte bien douillette et s'y aménageaient un lit. Enfin tout fut prêt, tous deux s'y allongèrent et Koda s'installa entre les pattes de Kenaï, bien au chaud et en sécurité contre lui. Il profita de cette sensation de confort, de confiance et d'amour qu'il ressentait et ferma les yeux avec plaisir.

« Dors bien petit frère. »

« Dors bien grand frère. »

Koda sourit et se laissa emmener par le soleil : il était temps d'hiberner.


Chapeau

Le Hobbit _158 mots

« Mais vous ne savez pas ce que c'est ! Vous n'avez pas de chez vous ! »

S'énerva Bilbon contre Bofur. Le hobbit en avait marre de cette aventure, il ne se sentait pas accepté par la compagnie, Thorin le prenait pour un boulet et le lui disait ouvertement. Son smial lui manquait ainsi que sa tranquillité. Oui, mais il regretta ses mots. Bofur eut l'air tellement peiné que Bilbon se rendit compte qu'il se trompait. Ce nain-là l'appréciait et ne voulait pas le voir partir. Lui n'avait pas de maison, il en avait été chassé. Ce nain toujours jovial, toujours prêt à aider les autres lui montrait sa fragilité et ses doutes. Jamais Bilbon ne pourrait tourner le dos à cette injustice. Même si ce n'était que pour Bofur et son chapeau, Bilbon resterait. Il n'eut cependant pas le temps de le lui dire, le sol s'ouvrit sous leurs pieds et ils tombèrent dans Gobelinville.


Froid

Le Seigneur des Anneaux _ 141 mots

Gimli ronchonnait… comme d'habitude quoi. Il ronchonnait après Legolas…. Jusque-là tout était normal. Oui mais voilà, toute la compagnie était énervée après le pauvre elfe qui n'avait rien demandé. Ce n'était tout de même pas de sa faute si lui ne ressentait pas le froid et ne s'enfonçait pas dans la neige, si ?

Aragorn et Boromir essayaient d'empêcher la transformation des hobbits en glaçons et auraient apprécié un peu d'aide de leur ami. Les dit-hobbits regardaient l'elfe marcher gracieusement sur la neige avec jalousie.

Gandalf se disait que sa jeunesse était bien loin et que ça faisait bien longtemps qu'il ne pouvait plus frimer comme le blond.

Et Gimli râlait après Legolas parce qu'il n'en pouvait plus de cette neige comme de ce froid et vu que l'elfe était sa victime préférée, eh bien, autant l'accuser pour ces maux-là aussi.


Piano

Harry Potter _ 138 mots

Ses doigts glissaient sur les touches du piano avec délicatesse. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas joué. Depuis la naissance de Drago à bien y réfléchir. Il n'avait pas réussi à être suffisamment serein depuis toutes ces années pour jouer, mais la guerre était finie. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom avait été détruit pas Potter et eux, les Malefoy, s'étaient retirés à temps. S'il devait être honnête, Lucius reconnaîtrait que c'était grâce à Drago qui s'était battu contre son seigneur et grâce à sa femme qui n'avait pas livré Potter alors qu'ils étaient dans la forêt que lui-même n'avait pas été enfermé à Azkaban. Mais il ne l'était pas, attribuant son enfermement à domicile à son nom, son charisme ou sa fortune.

Bref, forcé de rester chez lui, Lucius redécouvrait les joies de pouvoir jouer du piano en toute sérénité.


Thé

Le Seigneur des Anneaux _ 149 mots

Bilbon et Elrond savouraient ensemble leur tasse de thé quotidienne depuis que Bilbon s'était installé à Fondcombes. Tous deux se remémoraient le passé, échangeaient sur leurs amis communs et Bilbon versait une petite larme de temps en temps. Tous deux appréciaient grandement cette routine. Mais la tasse de thé de ce jour-là avait un goût particulier.

Gandalf, Galadriel et Celeborn les avaient rejoint. Bilbon n'avait pas le cœur à discuter et les autres chuchotaient pour ne pas troubler ses pensées. Le hobbit oscillait entre peur et excitation. Il était heureux de repartir pour une nouvelle aventure, mais cette fois, il le savait, il n'y aurait pas de retour possible. Il serait cependant avec ses amis et son neveu. Pouvait-il rêver mieux pour ce dernier voyage, cet au revoir à la Terre du Milieu ? Bilbon finit son thé et regarda ses compagnons de voyage : il était prêt.


Pansement

Robin Hood _ 175 mots

Will serrait les dents. Ses blessures s'étaient rouvertes durant la bataille au château et il fallait à nouveau qu'Azeem les nettoie. Robin avait tout abandonné, Marianne comme leurs amis lorsqu'il avait vu sa chemise teintée de rouge. Will avait d'abord protesté, dit qu'il savait prendre soin de lui. Mais Robin avait insisté en prétextant que maintenant qu'il avait un petit frère et ne voulait pas prendre le risque de le perdre à cause d'une blessure mal soignée. Il l'avait emmené à l'écart, trouvant Azeem sur la route. Will, touché par l'inquiétude de son frère, s'était laissé faire, mais il commençait à le regretter. Le maure utilisait une potion pour nettoyer les plaies qui le brûlait atrocement. Et Will, qui ne voulait pas paraître faible devant son frère, faisait de son mieux pour ne pas montrer sa douleur. Seul un soupir de soulagement franchit ses lèvres lorsqu'Azeem lui enroula enfin le pansement autour de son torse. Robin sourit, rassuré, et le prit dans ses bras pour une accolade affectueuseque Will accepta avec un plaisir caché.


Beau mâle

Avengers _ 178 mots

Tony ne savait pas du tout comment il s'était mis dans cette situation. Devant lui, seulement vêtu d'une serviette qui ne faisait pas le tour complet de ses hanches : le plus beau mâle qu'il n'ait jamais vu ! Et pourtant, il en avait vu ! Hommes comme femmes avaient défilé dans son lit pendant quelques années, mais aucun d'eux n'arrivaient à la cheville de l'apollon qu'il avait devant lui. La musculature bien dessinée sans être protubérante, un ventre plat où se devinaient des abdos solides, des fesses qu'il devinait fermes sous la serviette, des jambes fines, des doigts de pianiste… La bouche de Tony s'assécha. Pour la première fois de sa vie, il n'avait plus de mots. Il aurait pu lui demander ce qu'il faisait là dans sa salle de bain privée, mais non, là il ne voulait qu'embrasser cet homme.

« Thor m'a dit de m'installer ici » s'excusa l'homme.

Tony retrouva alors ses facultés et répondit avec amusement.

« Tant que tu ne me rebalances pas par la fenêtre, tu peux partager mes appartements... »


Peste

Harry Potter _ 151 mots

Il courait à perdre haleine, fuyant cet homme comme la peste. Il l'avait tellement aimé. Il l'avait cru quand il lui avait dit qu'il s'était rangé, que les infidélités et les mensonges étaient finis. Il avait vraiment cru que ses sentiments lui étaient retournés, qu'ils étaient deux à vouloir construire leur histoire sur des bases solides comme la confiance… il s'était tellement trompé.

A peine une heure auparavant, il avait tout découvert : les infidélités multiples depuis plus de deux ans. Il avait eu les preuves sous les yeux. A chaque fois que son mec sortait pour un gala il s'envoyait en l'air avec un ou une autre. Ce n'était pas pour protéger leur couple que lui ne devait jamais l'accompagner, mais bien pour qu'il ait les mains libres.

Drago avait fait son sac et courait. Il courait vers la première gare. Il voulait être loin quand Potter remarquerait son absence.


Merci d'avoir lu !

J'apprécie toujours de lire vos avis : alors un drabble favori ?

Nous venons tout juste de refaire une soirée drabbles, alors le temps de les corriger et je vous les poste bientôt

Lyla0ï