Bonjour à tous,
Les drabbles qui suivent ont été écrit dans le groupe Papotage, écriture, lecture et bonne humeur lors d'une "soirée drabbles" mais vous ne trouverez ici que mes textes.
Mais c'est quoi ? En fait, lors de cette soirée chacun propose un mot et nous avons tous 7 minutes pour écrire un texte avec ce mot sur le fandom que l'on souhaite.
Petit rappel pour tous les drabbles à venir : aucun des personnages ne m'appartient, ils sont tous la propriété de leur auteur.
S'il y a des homophobes ou des âmes sensibles par ici vous pouvez faire demi-tour.
Sinon, je vous remercie de venir lire cet exercice auquel je me suis prêtée avec plaisir. Sous chaque mot imposé, vous trouverez le fandom et le nombre de mots.
Bonne lecture
Vie
Harry Potter _ 24O mots
L'infirmière lui mit son fils dans les bras. Son minuscule petit bébé venait de naître. Lucius regardait ce petit être avec fierté, bonheur et amour. Il n'aurait jamais cru que contribuer à donner la vie lui inspirerait toutes ces émotions. Il ne pensait que faire son devoir de Malefoy, perpétuer son nom en concevant un héritier. Mais ce petit blond qui dormait tout contre lui, tellement fragile, était tellement plus qu'un héritier. Il était et serait à jamais sa plus belle réussite, sa plus grande source de fierté et, en même temps, sa plus grande faiblesse. Il savait déjà qu'il serait prêt à tout pour donner le meilleur à ce petit bout d'homme. Il n'était pas juste le concepteur de cet enfant, il était son père !
Lucius, tout à sa joie et à ses émotions, laissa couler quelques larmes de bonheur. Il aurait bien le temps plus tard pour remettre le masque. Pour laisser les autres penser qu'il était insensible. Là, il n'y avait que son fils et lui, il pouvait se permettre de montrer ses émotions.
« Ton père t'aime Drago. »
Comme s'il comprenait déjà les mots de son père, Drago ouvrit de grands yeux bleu-gris et les fixa sur Lucius, le faisant fondre de bonheur. Un sourire illumina le visage de Lucius qui ne pouvait déjà plus regarder ailleurs que son fils. Et même quand Drago se fut rendormi, il ne put s'empêcher de l'admirer.
Ecaille
Le Seigneur des Anneaux _ 157 mots
Sam regardait, dégoûté, Gollum déchiqueter à pleines dents un poisson cru. Mais comment cet être pouvait-il manger le poisson ainsi ? Sans retirer ses écailles ? Sans l'évider ? Sans le cuire ? Ou le préparer ? l'assaisonner ? C'était une insulte au poisson que de le dévorer ainsi. Cet animal méritait d'être bichonné afin de ravir les palais de ceux qui le dégusteraient. Sa mort était injuste s'il n'éblouissait pas le repas par ses subtiles saveurs savamment mises en valeur…
Sauf que Gollum refusait que Sam se serve des quelques épices qu'il avait ramené avec lui et Frodon ne s'intéressait pas à la dispute. Sam avait alors baissé les bras en se faisant une raison : les terres entourant le Mordor n'étaient pas le meilleur endroit pour cuisiner.
Gollum finit d'avaler le poisson n'en laissant que l'arête centrale et la tête. Il regarda Sam et lui fit un sourire plein de sang de poisson et d'écailles.
Carte
Robin Hood _ 157 mots
Robin regardait la carte qu'il avait dessiné au sol. Petit Jean voyait dans son regard qu'il y avait un problème.
« Nous ne serons pas assez ! » Répondit le voleur à la question muette de son ami.
« Je viendrai »
« Moi aussi »
« Certainement pas Fanny ! » Réagit vivement Petit Jean
« Mon fils est là-bas »
Robin n'écouta que d'une oreille discrète leurs chamailleries pour regarder son frère. Son frère qu'il venait de découvrir. Son frère qui était blessé. Son frère qui se ferait tuer si quelqu'un le reconnaissait.
« Soit tu m'inclus dans ton plan, soit je viendrai sans invitation. » Lui dit Will avec un sourire insolent.
« D'accord, Will sera placé là » Dit Robin en désignant un point sur la carte. « Et Fanny, là »
Petit Jean grommela dans sa barbe. Will eut un rire cynique et Robin pria pour que tout le monde rentre indemne.
Flammèche
Harry Potter _ 211 mots
Charlie était à la couveuse de la réserve. Son collègue et lui avaient récupéré des œufs de dragon volés et les veillaient jusqu'à leur éclosion… depuis presque cinq heures. Ils n'avaient pas pris le temps de se reposer après leur journée et avaient décidé de se relayer dans la couveuse. Les autres dragonniers étaient en mission et il n'y avait personne pour surveiller les œufs à leur place. Charlie avait l'impression d'avoir fermé les yeux depuis moins de cinq minutes lorsque son collègue le secoua.
Sans dire un mot, il lui désigna les œufs en train de se fissurer. Excité comme un gamin au matin de Noël, Charlie bondit sur ses pieds et alla se planter juste devant les œufs. Cinq œufs bleus foncés, tachetés de jaune. Les coquilles s'agitaient et l'une d'elles se brisa enfin. Une petite tête de dragon, coiffée d'un bout de coquille apparut. Le museau court, une collerette autour de la tête, des écailles entre le bleu nuit et le noir. Charlie sentit un sourire d'émerveillement se dessiner sur son visage. Ce n'était pas la première naissance à laquelle il assistait, mais il était à chaque fois ému comme la première fois.
Le bébé poussa un petit couinement et bailla, laissant une flammèche sortir de sa gorge.
Laurier
Avengers _ 219 mots
Le laurier, la plante des vainqueurs… mais pas seulement… une plante aromatique aussi… ou mortelle ! Natasha coupa quelques feuilles de Laurier rose. Elle le savait, contrairement à son cousin le Laurier sauce, le Laurier rose ne devait pas être ingéré…
Ni vue, ni connue, elle se dirigea vers le bar dans sa longue robe de cocktail. Elle le savait, tous les regards étaient braqués sur elle, dont celui de sa cible. Elle posa un regard appréciateur sur cet homme dont elle se fichait éperdument, il allait bientôt mourir, et continua sa route. Une fois au bar, elle demanda deux cocktails. Elle échangea la feuille aromatique d'un deux deux verres par une poignée des feuilles qu'elle venait de couper. Personne ne l'avait vue. Comme prévu, sa cible la rejoignit et s'assit à ses côtés. Elle lui fit un sourire séducteur qui troubla son vis-à-vis et poussa le verre qu'elle lui avait préparé vers lui.
« Je savais que vous viendriez » La voix était suave, le regard chaleureux, son attitude séductrice. Natasha devina un début d'érection dans le pantalon de l'homme et y jeta un coup d'œil appréciateur.
L'homme avala son verre d'une traite et l'invita à le suivre. Elle le fit, sachant qu'avec la dose de Laurier qu'elle avait mis dans son verre, il serait mort très rapidement.
Cratère
Thor _ 192 mots
« THOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR ! » Hurla Odin
Le roi était aux côtés d'Heimdall et semblait très en colère. Thor, adolescent musclé, arriva en volant, fermement accroché à son marteau. Odin commençait à regretter de lui avoir déjà confié cette arme. Le jeune dieu s'approcha de son père, un sourire en coin.
« Oui père ? »
« Peux-tu m'expliquer ce qu'il s'est passé avec Midgard ? »
« Loki m'a défié de lancer mon marteau le plus loin possible... »
« Thor, tu ne peux pas lancer ton marteau à travers l'univers de cette manière ! As-tu la moindre idée des conséquences que ça a eu ? »
Thor haussa les épaules. Non il n'en savait rien et à dire vrai, il s'en fichait un peu.
« Ton marteau a créé un cratère géant sur Midgard, comme si la planète avait été touchée par une météorite ! Des milliards d'espèces sont en train de mourir par ta faute ! »
« De toute façon, les dinosaures ne sont pas amusants ! »
« Donne-moi ce marteau et file dans ta chambre. »
Thor s'exécuta en boudant.
Ce que son père pouvait être rabat-joie.
Nocturne
Robin des bois _ 223 mots
Will sursauta quand l'animal nocturne perché à côté de lui s'envola. Le jeune homme avait du mal à s'habituer à sa nouvelle vie alors, comme souvent, il s'était éclipsé de la réception que son frère et Marianne donnaient pour aller se réfugier dans un des grands arbres du domaine. Caché et calé au milieu des branches, il avait dû finir par s'endormir en regardant le voyage de la lune dans le ciel. Le hibou avait dû arriver sans se faire remarquer, mais son envol avait faillit faire tomber Will de son perchoir.
Ronchon, il regarda autour de lui ce qui avait pu effrayer l'oiseau ainsi et découvrit son frère.
« Descends Will, je sais que tu es là-haut. »
« Retourne sans moi à la réception »
« La réception est finie »
Ah… Will ne pensait pas s'être endormi aussi longtemps. Encore dans les vapes, il descendit précautionneusement.
« Tu pourrais simplement aller dans ta chambre quand tu veux t'échapper des réceptions. »
« Mais tu ne viendrais pas me chercher »
Robin lui adressa un sourire chaleureux et l'attira dans ses bras. Will ne le repoussa pas, il avait fini par s'habituer à ces marques d'affection et les appréciait.
« Je ne pourrais pas m'empêcher de venir vérifier que tu vas bien... » Répondit Robin avant de le conduire à l'intérieur.
Nœud
L'île auxpirates _ 174 mots
« Shaw ! Attachez cette voile au plus vite » Hurla Morgan au cœur de la tempête.
William lui obéit immédiatement avec un sourire au coin des lèvres. Sa capitaine était vraiment belle, les cheveux trempés par la tempête, campée derrière la barre, sûre d'elle dans sa tentative suicidaire pour semer son oncle. Ils risquaient de fracasser le bateau sur les récifs s'ils se loupaient, mais Morgan était persuadée que c'était le seul moyen de distancer Dawg. William lui faisait confiance, de toute façon sa vie était entre ses mains depuis qu'elle l'avait acheté au marché aux esclaves. Mais il n'avait pas à se plaindre,il était traité de la même manière que la plupart des matelots à bord. Les autres pirates lui avaient rapidement montré comment faire les nœuds qu'il devait absolument connaître et il pouvait maintenant effectuer d'autres missions que de nettoyer le pont… comme faire un nœud au milieu d'une tempête à plusieurs mètres de haut pour éviter de perdre une voile…
Il sentait qu'il allait tomber amoureux de cette femme.
Nectar
Loki _ 197 mots
Loki porta le nectar à ses lèvres, le regard perdu dans les montagnes qui s'étendaient devant lui. Son verre de vin à la main, assis dans un fauteuil confortable, il regardait la neige tomber sans pour autant apprécier le moment. Il avait eu besoin de prendre un peu de recul sur sa vie et ses décisions… beaucoup avaient été mauvaises, guidées par la rancœur, la vengeance… Il considérait que ces sentiments étaient justifiés, après tout, les personnes qu'il aimait, pire encore, ses enfants, lui avaient été arrachées. Tuées ou kidnappées par des personnes en qui il avait eu confiance un jour.
Alors non, il n'arrivait plus à apprécier le doux nectar que son amant lui avait offert pour un de leur dîner… avant de lui dire les mots qu'il attendait mais qui l'effrayait dans le même temps.
Il lui avait dit qu'il l'aiderait à retrouver ses enfants même s'il devait voyager à travers les mondes et sacrifier sa vie, il lui avait promis de le faire pour lui.
Alors Loki avait peur, peur de le perdre lui aussi, celui dont il était tombé amoureux et qui voulait l'aider à rassembler les pièces de puzzle constituant son cœur.
Flaque
Le Seigneur des Anneaux _ 199 mots
Un sourire triste aux lèvres, Bilbon regardait Frodon sauter dans les flaques en riant avec bonheur. Le petit hobbit avait quatre ans et habitait avec son oncle depuis trois ans. Bilbon ne pouvait s'empêcher de repenser à sa sœur et lui jouant de la même manière lorsqu'ils étaient enfants. Il entendait à nouveau leur mère crier après la boue sur leurs vêtements et celle qu'ils laissaient dans l'entrée du smial.
Mais sa mère n'était plus, sa sœur ni son mari non plus… ce petit n'avait plus que son oncle pour jouer avec lui, pour lui créer des souvenirs. Heureusement, il était sociable et s'était fait de bons amis comme Merry, Pippin ou Sam dans Habbitbourg, mais ça ne changeait rien à l'absence d'une mère…
Frodon leva son regard sur son oncle et lui fit un beau sourire avant de se prendre sur le visage une boule de boue lancée par Merry. Bilbon explosa de rire, vite suivi par son neveu qui se dépêcha de se venger.
Puis les quatre enfants se regardèrent et d'un commun accord sautèrent sur Bilbon, l'enduisant lui aussi de boue. L'adulte se laissa aller à jouer avec eux, abandonnant sa mélancolie pour apprécier le moment présent.
Lune
Avengers _ 246 mots
Tony fixait la lune de sa terrasse panoramique, une bouteille de Whisky à la main, des larmes dans les yeux. Il n'arrivait plus à dormir depuis que Steve avait choisi Bucky plutôt que lui. Depuis que celui pour qui il l'aurait décroché cette putain de lune, celui en qui il avait mis toute sa confiance, celui à qui il aurait confié sa vie avait essayé de le tuer. Il ressentait encore le bouclier frapper son ARC avec force, jusqu'à ce qu'il soit à deux doigts de mourir.
Tony but la bouteille d'une traite et la balança au sol. Il s'approcha de la balustrade en titubant et pleura vraiment. Pourquoi ? Pourquoi son amour lui avait-il fait ça ?
« J'espère qu'il te baise bien au moins ! » Lança Tony à la lune avec hargne. Il enjamba la balustrade et s'assit dessus.
Ce soir était le soir de leur anniversaire. Comme tous les ans ils auraient dû être tous les deux sur cette terrasse à se faire un dîner au chandelles puis à faire l'amour à la lumière de la lune mais cette année, Steve était avec Bucky.
Tony regarda en bas et se demanda si ça ne valait pas le coup de tout arrêter là, d'arrêter de souffrir de l'abandon de Steve. D'arrêter de se battre pour que son cœur lui aussi continue son travail, d'arrêter d'essayer de sauver le monde pour aussi se faire rabrouer comme un gamin en faute… Le vide était attirant…
Verre
Avengers _ 259 mots
Steve rentra dans la tour comme une ombre. Il avait lu les journaux, il savait que Tony était déprimé et il se doutait qu'aujourd'hui devait être pire que tout pour son amour. Steve n'avait pas voulu le blesser mais il n'avait pas réussit à raisonner Tony, à lui faire accepter son ami d'enfance. Celui grâce à qui il avait survécu avant le sérum. Alors il avait choisi, choisi d'arrêter Tony, mais il ne l'avait pas oublié. Il souffrait de ce qu'il lui avait fait, il souffrait de son absence et souffrait de deviner la haine de Tony envers lui.
Bucky l'avait soutenu dans son idée de venir ce jour-là. Alors Steve était venu le plus vite possible, se faufilant entre les ombres, prenant des passages dérobés pour rejoindre la terrasse privée de Tony.
La scène qu'il découvrit arrêta son cœur durant quelques instants : Il y avait des morceaux de verres explosés et des cadavres de bouteilles partout sur la terrasse. Tony était assis sur la balustrade, penché en avant, se retenant à la force des bras. D'où il était, Steve pouvait deviner les larmes de l'ingénieur. Le capitaine eut peur, peur de voir l'homme qu'il aimait sauter de la tour sous ses yeux, à cause de lui. Alors il avança, faisant attention d'éviter les morceaux de verre pour ne pas faire de bruit. Une fois arrivé derrière Tony, il l'entoura de ses bras . Tony sursauta et lâcha tout. Mais Steve le tenait, il le remonta sur le sol et le serra contre lui.
« Je suis tellement désolé. »
J'espère que cette série de drabbles vous a plu.
D'autres sont en cours de correction !
A bientôt
