Tous mes drabbles sont rangés par fandom dans d'autres publications, je vous invite donc à vous y rendre si vous souhaitez lire un fandom en particulier !


LAC

Harry Potter _ 171 mots

Drago était assis devant le lac noir. C'était le moment pour lui de faire un choix : aider Potter et trahir Lord Voldemort ou tuer Dumbledore et s'agenouiller devant le Seigneur des Ténèbres.

S'il faisait le premier choix, sa mère risquait d'être torturée voir tuée par leur maître. Son père serait plus ou moins protégé tant qu'il serait à Azkaban… si aucun autre mangemort n'essayait de le tuer de l'intérieur de la prison. Dans tous les cas, sa vie serait mise en jeu dès qu'il sortirait, ce qui arriverait probablement. Sans compter tous les mangemorts à l'école et en dehors qui voudraient se faire bien voir du maître et tenteraient de le capturer pour l'amener devant lui.

S'il tentait de tuer Dumbledore, il irait à l'encontre de ses convictions, de ce qu'il était. Il n'était pas mauvais, il ne voulait blesser personne et encore moins tuer le directeur. De plus, il était une personne fière, il ne voulait pas se prosterner devant quiconque.

Mais il aimait ses parents… Que faire ?


TOURMENTE

Harry Potter _ 187 mots

Drago ne supportait plus ce qu'il était, ce qu'il avait fait durant la guerre. Pourtant il avait été innocenté. Potter avait témoigné en sa faveur, disant qu'il lui avait sauvé la vie en ne relevant pas son identité à sa tante, Bellatrix Lestrange. En insistant sur le fait qu'il s'était battu contre les mangemorts.

Mais ce que Drago voyait était qu'il avait tenté de tuer Dumbledore. Il avait commencé la bataille du côté des mangemorts, ce n'était qu'au cœur de la tourmente, alors que la salle sur demande brûlait, alors qu'il croyait qu'il allait mourir brûlé, quand Potter l'avait sauvé qu'il avait comprit son erreur. Mais dès qu'il avait cru Voldemort gagnant, il avait à nouveau changé de camps, puis ils avaient pris la fuite avec ses parents.

Il s'en voulait, il se trouvait lâche, sans valeur. Il était une merde comparé à Potter.

Et même là, en haut de la tour la plus haute du manoir Malefoy, il hésitait. Il voulait vraiment en finir. Il ne pouvait plus se regarder dans un miroir. Mais même ça, il n'était pas sûr d'avoir le courage de le faire.


CANARD

Avengers _ 144 mots

Steve regardait, désespéré, ses compagnons d'arme célébrer leur victoire contre les chiatouris. Il était le seul à être quasiment insensible à l'alcool et avait beau enchaîner les verres, il ne ressentait rien.

Ce n'était pas le cas des autres Avengers qui étaient complétement saouls.

Thor avait bu presque tout le stock d'alcool forts avec Natasha. Même si la russe avait fini par abandonner la compétition qu'ils avaient débuté tous les deux, elle s'était bien battue. Hulk et Clint avaient régulièrement bu un verre pour les accompagner.

Tony avait bien entamé les vins et gérait la musique par l'intermédiaire de Jarvis.

« Jar' mets nous la danse 'canards »

Steve eut donc la surprise de les voir s'enthousiasmer dans le salon. Ils se mirent tous accroupis, les uns derrière les autres et avancèrent en remuant leurs popotins et en chantant _ faux _ à tue-tête.


COMPAGNIE

Le Seigneur des Anneaux _ 101 mots

La Compagnie de l'anneau était réunie autour de Gandalf dans les mines de la Moria. Il venait de lire les derniers mots des nains ayant vécu ici. Ceux qui expliquaient comment ils avaient su que leur fin arrivait.

Un bruit résonna dans la salle silencieuse et tous se tournèrent vers Pippin. Gandalf s'emporta, il n'y avait que le jeune hobbit pour être suffisamment stupide pour faire tomber un squelette dans un puit alors qu'ils étaient en territoire ennemi.

Il avait raison.

Tout comme dans le texte qu'il venait de lire, les tambours résonnèrent. Les cris de leurs ennemis s'élevèrent. Ils arrivaient.


MYOSOTIS

Le Hobbit _ 197 mots

Dwalin peinait à tenir debout sans aide. Le vieux nain qui avait vu tant des siens mourir était âgé et malade. Oh, il le savait, il pourrait encore vivre 100 ou 200 ans… mais il ne voulait pas finir sa vie cloué au lit. Il y réfléchissait depuis que le médecin lui avait annoncé la nouvelle le matin même. Il était atteint d'une dégénérescence musculaire, un myomyo quelque chose qu'il avait dit. Dwalin se foutait du nom. Il avait compris qu'il allait finir par être un fardeau pour son entourage. Il n'y avait aucun remède connu avait dit le doc.

Ori était rentré chez eux à midi et lui avait lancé un regard désespéré lorsqu'il avait apprit la nouvelle. Pour lui, Dwalin devait tout faire pour trouver un remède. Il avait donc péniblement préparé son packetage puis lui avait écrit une note.

« Mon amour, pardonne-moi de te laisser ainsi mais je ne veux pas que tu me vois dans cet état. Je ne veux pas que tu vois chaque jour mon état se détériorer. Je m'en vais chez les elfes. J'espère qu'eux auront un remède. J'espère que je pourrai revenir te retrouver en pleine forme. »


GARGANTUESQUE

Robin Hood _ 181 mots

La bataille était finie depuis la veille mais ce n'était que ce jour que Will et Robin prenaient le temps de s'attabler pour dîner. L'aîné avait eu fort à faire depuis leur victoire et avait refusé que Will ne le quitte d'une semelle. Il l'avait systématiquement présenté comme étant son frère et donc un noble.

Il avait donc semblé logique à tout le monde de l'installer au château avec Robin et Marianne. Dans le milieu de l'après-midi, la jeune femme était allée demander à Will de quérir tous leurs compagnons. Ils étaient tous invités à dîner.

Ils étaient donc tous attablés devant le repas gargantuesque que Marianne avait fait préparé pour eux.

« Je crois que je n'ai jamais vu autant de nourriture en même temps de toute ma vie » chuchota Will.

Robin l'entendit et lui sourit en passant son bras autour de ses épaules.

« Tu n'auras plus jamais faim petit frère. »

Will lui fit un sourire éblouissant et posa sa tête sur l'épaule de son frère. Qu'il était agréable d'avoir un grand frère pour veiller sur lui.


SOURCE

Robin Hood _ 172 mots

L'eau qui coulait de la cascade était claire comme de l'eau de source. Robin et Will aimaient s'y baigner. Même s'ils pouvaient prendre des bains au château, ils appréciaient de se retrouver au milieu des bois pour se détendre dans l'eau.

Mais ce jour-là Robin avait à faire et Will était venu seul. Il avait nagé un certain temps, se délectant de se sentir propre à nouveau, puis était sortit. Il n'avait passé que son pantalon avant de s'allonger sur la roche et de laisser le soleil le sécher.

Il somnolait, appréciant la mélodie de la forêt, le calme, la sérénité que cet environnement lui inspirait. Il avait parfois l'impression d'étouffer au château.

Quelque chose troubla soudainement son repos. Il se sentit observé. Il ouvrit brusquement les yeux, son corps se tendit et d'un geste souple il fut sur pieds, sur la défensive. Son regard tomba sur la plus jolie jeune femme sur laquelle il n'avait jamais eu l'occasion de poser les yeux. Ses joues s'empourprèrent. Celles de la jeune femme aussi.


RAPIDE

Robin Hood _ 149 mots

Robin courrait à perdre haleine. Son petit frère était en danger. Des hommes du shérif s'étaient saisis de lui après la victoire de Robin et comptaient lui faire payer leur défaite.

Robin courrait aussi vite qu'il le pouvait. S'il n'était pas assez rapide, son petit frère allait mourir. Il ne pouvait pas laisser ça arriver. Will et lui venaient tout juste de se retrouver.

Robin entra dans le manoir où Will était retenu sans ralentir, Azeem était sur ses talons. Il saisit au col le premier des hommes qui croisa sa route.

« Où est-il ? »

« Tu arrives trop tard Robin. » Ricana l'homme.

Robin lui envoya un coup de poing qui l'assomma. Sans réfléchir plus longtemps il laissa l'homme s'échouer au sol et partit en courant dans les couloirs de la demeure. Ce n'était pas possible, Will ne pouvait pas être mort. Robin refusait d'y croire.


FOUILLE

Avengers _ 179 mots

Loki était enfermé dans une des chambres de la Tour Avengers.

« Pourquoi ? » Avait-il demandé quand Thor l'avait attaché là.

« Tony n'a pas construit de prison » avait répondu son frère puis il l'avait laissé.

Loki attendait depuis plusieurs heures que la porte s'ouvre lorsqu'enfin ce fut le cas.

Captain America entra dans la pièce et referma derrière lui. Sans un mot, il avança jusqu'au prisonnier et s'agenouilla devant lui pour être à sa hauteur. Ses mains passèrent sur le corps de dieu, palpant chaque endroit à la recherche d'une quelconque arme dissimulée.

« Pour me faire une fouille complète tu devrais plutôt retirer mes vêtements. » se moqua Loki.

Steve lui renvoya un regard sévère sans réussir à dissimuler totalement son sourire.

« Si tu avais pour fantasme que je te fasse l'amour attaché il aurait été plus simple de me le dire. »

Répondit simplement le soldat avant de s'emparer de la bouche de son amant pour un baiser torride.

« Ca n'en faisait pas parti mais maintenant que tu le propose... »


OUBLI

Harry Potter _ 217 mots

Qui était donc cet homme qui venait le voir tous les jours ? Etait-ce tous les jours ? Oui, il lui semblait qu'il était venu la veille. Il oubliait tellement de choses. Cet homme semblait si triste lorsque leurs regards se croisaient, triste de ne pas être reconnu. Mais il avait beau essayer, il ne se souvenait pas.

Dans une heure peut-être plus il était possible qu'il ait un éclair de lucidité. Peut-être qu'il pourrait se souvenir de cet homme et de la femme qui l'accompagnait parfois. Elle était beaucoup plus jeune que ce monsieur.

De quoi se souvenait-il ? Il avait été marié il en était sûr. Son mari et lui avaient adopté une petite fille. Mais c'était il y a combien de temps ? Quelques jours ou plusieurs années ? Ce dont il se souvenait le mieux était un jeune homme roux, avec des tâches de rousseurs et des yeux bleus. Il savait qui était ce jeune homme : son frère disparu. Il ne savait plus de quoi il était mort. Mais peu lui importait. Il préférait se souvenir des beaux moments qu'il avait partagé avec son jumeau.

Il ne pouvait plus profiter du présent alors il essayait d'apprécier le passé tant qu'il le pouvait. Bien trop tôt ces souvenirs-là aussi disparaîtraient.