Tous mes drabbles sont rangés par fandom dans d'autres publications, je vous invite donc à vous y rendre si vous souhaitez lire un fandom en particulier !


HAMAC

Le Hobbit _ 149 mots

Fili avait décidé d'emmener son hobbit en forêt. Il savait à quel point la nature manquait à son amant. Alors pour leur un an de mariage, il avait tout prévu : pique-nique romantique, son violon qu'il n'avait pas eu le temps de ressortir depuis Hobbitbourg, un hamac et des couvertures chaudes.

Kili, mis dans la confidence, s'était chargé de bander les yeux à Bilbon et de le guider jusqu'à la cascade à côté de laquelle Fili avait installé sa surprise. Il l'avait fait s'asseoir sur l'herbe tendre, les pieds dans l'eau et lui avait dit qu'il n'aurait pas longtemps à attendre puis était parti.

Fili avait rapidement pris place dans le dos de son cambrioleur et l'avait enlacé. Rapidement, il l'avait fait se coucher dans l'herbe pour l'embrasser avec passion. La surprise allait attendre un petit peu, un tour dans l'eau fraîche de la cascade s'imposait en premier lieu.


SOLEIL

Le Hobbit _ 227 mots

Bilbon suivait le petit tunnel que Bofur avait creusé pour lui. Personne n'était au courant, c'était leur secret. Le compromis qu'ils avaient trouvé après la bataille des cinq armées, ce qui l'avait convaincu de rester. Les nains avaient retrouvé leur royaume. Fili régnait, malgré la mort de son oncle et la convalescence de son frère il s'en sortait bien. Le hobbit avait fait sa part du marché, il n'avait plus d'obligations à rester, la Comté lui manquait… mais un an après la bataille, il était toujours dans La Montagne. Pourquoi ? Parce que Bofur avait creusé son chemin jusque dans son cœur. Et qu'ils étaient tombés amoureux. Bilbon ne voulait pas quitter son amour mais il ne voulait pas vivre sous terre sans jamais apercevoir le soleil. Alors Bofur avait creusé ce tunnel qui allait de leur chambre à coucher à la surface. Un petit tunnel au bout duquel Bilbon s'était cultivé un petit jardin potager, l'exposition y étant parfaite. Un petit bout de Comté en Erebor.

Bilbon sortit du tunnel et arrosa ses plantes. Puis il sortit sa pipe et s'allongea dans l'herbe, somnolent au soleil. Il savait que Bofur viendrait le réveiller là lorsqu'il aurait fini sa journée, en même temps que le soleil. Ce petit jardin devenait au fur et à mesure leur nid d'amour, ils y passaient de plus en plus de nuits...


PLAGE

Harry Potter _ 198 mots

Un pop retentit et les deux sorciers apparurent dans un petit appartement moldu, situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages dans un petit village de bord de mer. D'un coup de baguette, Harry actionna l'ouverture automatique des volets, rouvrit l'eau et reconnecta l'électricité. Il prit la main de George et l'amena jusque dans le chambre à coucher. Là il l'embrassa et lui dit de se déshabiller…

« Dray, j'ai pas envie là... »

« Tu te méprends mon amour, je veux juste que tu mette ton maillot de bain. »

Le roux le regarda surpris. Il était dans un état absent depuis plusieurs semaines. Depuis qu'il avait perdu son jumeau. Drago faisait son possible pour le maintenir à flot mais ce n'était pas évident. Malgré qu'ils soient ensemble depuis trois ans, leur couple avait souffert de la guerre. George peinait à accorder son entière confiance au blond, d'autant plus que le mangemort qui avait tué Fred était un ami de Lucius Malefoy.

« On va à la plage ! Tu vas voir, tu vas adorer ! »

George sourit, l'enthousiasme de son amant était contagieux. Ces vacances lui permettraient peut-être de commencer à aller de l'avant.


SIESTE

Robin des bois _ 205 mots

Le sol bougeait sous Will. Pourquoi le sol bougeait-il se demanda le jeune homme. Il n'était pas censé bouger. Ni sentir cette agréable odeur musquée… Ni être aussi confortable, quoiqu'il bougeait un peu trop tout de même.

Soudainement, le sol s'arrêta de bouger et le déposa sur quelque chose de doux, chaud et confortable… Le sol ne pouvait pas le déposer sur quoique ce soit…

Will ouvrit les yeux, un peu perdu, pour tomber sur le regard rieur de Robin.

« Désolé de t'avoir réveillé »lui chuchota Robin « Je me suis dit que tu serais mieux dans ton lit pour faire la sieste. »

« Je n'ai pas besoin de faire la sieste ! » répondit Will contrarié de s'être endormi sans même le réaliser.

Robin retint un rire mutin et s'allongea à ses côtés, barrant sa poitrine d'un bras pour amener le plus jeune à faire de même.

« Eh bien moi si, et elle sera nettement plus agréable si j'ai mon petit frère à mes côtés. »

Will se détendit dans les bras de son aîné. Profiter d'une sieste avec son grand frère sur un lit confortable, il n'aurait même pas imaginé l'envisager une semaine auparavant, alors oui, il voulait le faire.


PALMIER

Avengers _ 175 mots

Loki n'aimait pas la chaleur, les zones arides ou se déshydrater sous le soleil brûlant allongé bêtement sur le sable tout en brûlant. Ce qu'il aimait c'était l'hiver, les montagnes, la neige, les balades en raquettes sous le clair de lune… Alors que faisait-il là : allongé sur une serviette, dans un short de bain ridicule, à fondre au soleil ?

Eh bien, il avait bien du mal à l'admettre… il avait suivit son frère pour un week-end à deux couples. C'est à dire Thor, Jane, lui-même et son amant, Tony… Bien sûr que Loki avait tout de suite vu que ce n'était pas une bonne idée mais Tony avait dit oui avant même qu'il n'ait le temps d'enregistrer la proposition. Et comble du bonheur, Jane avait suggéré la destination soleil. Tony avait approuvé et Thor ne savait pas lui dire non…

Il était donc là à chercher l'abri de l'ombre ridicule de feuilles de palmier en refusant de se joindre au jeu des mortels auquel il ne voyait aucun intérêt : la pétanque !


COCKTAIL

Harry Potter _ 216 mots

Harry, assis au bar, sirotant un cocktail bon marché, regardait ses amis se trémousser sur la piste de danse de la discothèque moldue. Ron et Hermione, Luna et Neville, Dean et Seamus, étaient venus avec lui pour fêter l'anniversaire d'Hermione. Il se retrouvait malheureusement à être le seul célibataire du groupe. Alors il buvait en les regardant, un sourire idiot sur le visage. Leur bonheur lui faisait plaisir à voir. Après tout ce qu'ils avaient vécu, c'était agréable de se lâcher.

« La même chose pour lui et un whisky pur feu pour moi. » Dit une voix chaude à côté de lui.

Harry sursauta légèrement et se retourna pour découvrir Charlie Weasley assis à côté de lui. Ca devait bien faire deux ans qu'il n'avait pas vu le frère de Ron, depuis que Ginny et lui s'étaient séparés en faite, il fallait dire aussi qu'il n'allait plus que rarement au Terrier.

« George m'a dit que vous étiez tous là, et je me suis dit que ça te plairait peut-être de ne pas être le seul célibataire de la soirée. » Lui dit Charlie alors que le serveur leur apportait leurs verres.

Harry déshabilla le rouquin du regard. En effet, sa compagnie était plaisante et… peut-être… qu'il n'allait pas rester célibataire si longtemps...


OPINEL

Robin Hood _ 251 mots

Robin cherchait son frère à travers leur demeure. L'aîné avait dû s'absenter plusieurs longues semaines et n'était revenu que depuis une heure. Marianne l'avait accueillit avec bonheur, ventre rond en avant pour le plus grand plaisir du futur papa. Mais maintenant qu'il avait pu retrouver sa femme avec tout l'amour qu'il pouvait lui témoigner, il se demandait où pouvait bien être son petit frère.

Ce ne fut qu'après une bonne demi-heure de recherches qu'il le trouva dans un arbre, dans le parc, occupé à tailler une petite branche. Robin sourit, Will ne l'avait pas entendu arriver, concentré comme il l'était. Il grimpa donc et s'installa derrière lui, préparé à le rattraper lorsque Will sursauta.

Will eut un grand sourire en reconnaissant son frère et lui reprocha de lui avoir fait peur.

« Si tu avais été moins concentré je ne t'aurais pas fait peur. » Contra Robin

« Si tu n'étais pas parti si longtemps, je n'aurais pas eu à trouver une occupation pour me changer les idées après avoir eut à affronter tous ces nobles pédants et... »

« Et si tu essayais plutôt ce que je t'ai ramené pour ton occupation » lui dit Robin pour l'interrompre en lui montrant un très beau couteau, au manche blanc ciselé. « C'est un opinel, un couteau français. »

« Et c'est mieux que les couteaux anglais ? »

Will préférait charrier son frère plutôt que lui montrer à quel point il était touché que Robin ait pensé à lui pendant son voyage.


FRAISE

Harry Potter _ 227 mots

Ron était fatigué. Il n'en pouvait plus. Hermione était enceinte de plus de huit mois, et il n'y avait pas moyen de la garder assise plus de cinq minutes, à moins de trouver un livre qu'elle n'ait pas encore lu.

Il n'arrêtait pas de lui dire qu'elle devait se reposer, qu'il pouvait aller lui chercher son livre, à manger ou qu'il pouvait repeindre la chambre du bébé sans elle ! Mais elle ne voulait rien entendre. Il ne savait plus comment faire. Il passait son temps à s'inquiéter pour elle et pour le bébé car le médicomage avait bien dit qu'elle devait se RE-PO-SER !

Il s'assit dans un fauteuil de leur appartement et ferma les yeux. Hermione venait de commencer un livre, il allait peut-être avoir un peu de répit… Il entendit sa femme se lever. Il ouvrit les yeux et la vit en train de mettre son manteau.

« Mais tu vas où comme ça ? »

« Acheter des fraises »

« Mais… mais… mais on est en plein hiver ! Tu vas devoir faire je ne sais combien de magasins avant d'en trouver, c'est hors de question que tu y ailles. Assis-toi, j'y vais ! »

« C'est gentil Ron mais tu es épuisé, tu devrais te reposer un peu. »

« Est-ce que je peux venir avec toi au moins ? »


VAGUE

Lord of the Ring _ 189 mots

Aragorn était noyé sous ses ennemis. Les orques attaquaient le Gouffre de Helm par vagues, ne laissant aucun répit aux assiégés. L'homme savait que leurs chances de survie étaient minces, mais il se battait avec l'énergie du désespoir, avec la volonté de retrouver ses amis le lendemain.

Il avait déjà perdu Haldir, cet elfe qu'il avait appris à apprécier et à estimer. Le voir mourir sous ses yeux lui avait fait aussi mal qu'une lame ennemie. Il l'avait soutenu dans ses derniers instants de vie, mais il ne pouvait rien de plus pour lui.

Il ne savait pas où étaient Legolas et Gimli mais il était rassuré d'entendre la voix grave et éraillée du nain compter. Ce décompte effrayant qui résonnait dans le gouffre, au dessus des clameurs des combats et qui faisait sourire Aragorn. Ces deux-là s'étaient bien trouvés, inventant des concours idiots qui leur donnaient la force de rester en vie.

Il sourit dans la bataille, il savait qu'ils seraient là tous les deux le lendemain, il ne pouvait pas en être autrement. Il se reconcentra sur ses propres combats, lui aussi devait s'assurer d'y être.


PASTIS

Hawaii 5-0 _ 213 mots

Steve sirotait un verre dans son transat. La soirée était belle, la nuit claire, douce et le ciel étoilé. Pourtant son esprit n'était pas apaisé. Il pensait à Danny, son partenaire, son coéquipier, son meilleur ami, son pilier… Celui dont il avait fini par tomber amoureux. Danny qui était avec son ex-femme, avec qui il avait eu une petite fille et allait avoir un deuxième enfant… Autant dire que ça ne servait à rien qu'il espère autre chose que de l'amitié avec le beau blond.

« Tu aurais pu m'attendre avant de commencer à boire. »

Steve sursauta, il ne s'attendait pas à ce que Danny débarque chez lui.

« Tu bois quoi ? » Demanda le policier, la mine un peu défaite.

« Pastis… quelque chose ne pas ? »

« Non… je… le petit n'est pas de moi… c'est bien fini cette histoire… je… je me suis rendu compte qu'elle n'était pas faite pour moi. »

Dire que Steve était surpris était un euphémisme, d'autant plus que Danny semblait mal à l'aise.

« Qu'est ce qui t'a fait réaliser ça ? »

« Je suis tombé amoureux. » Répondit Danny, les yeux vers le sol, les joues rouges.

Le cœur de Steve s'emballa… est-ce que ? Il n'osait même pas l'envisager.


NAGER

Hawaii 5-0 _247 mots

Steve nageait tractant Danny derrière lui. Il ne pouvait pas s'arrêter, la vie de Danny était en jeu. Leur bateau avait explosé. Danny avait été touché dans l'explosion et avait perdu connaissance. Après le choc Steve avait rapidement repris contact avec la réalité.

Danny ne devait pas rester dans l'eau, il risquait une hypothermie en plus d'une exsanguination, l'eau empêchant la coagulation. Il s'était orienté grâce au soleil et nageait dans la direction de Honolulu.

Steve nageait depuis des heures, il était exténué et Dany toujours inconscient. Le soleil commençait sa descente vers l'horizon alors qu'enfin, un récif apparaissait. Mais Steve connaissait bien les distances marine, il en aurait pour plusieurs heures encore avant de le rejoindre.

Alors même que ce n'était pas dans ses habitudes, il pria. Il pria pour que l'explosion ait alerté quelqu'un, que des secours étaient à leur recherche.

Ses forces diminuaient, la nuit tombait, la forme noire de l'île était encore loin. Il savait qu'il ne pourrait pas l'atteindre. Il était trop fatigué… il ne voulait pas abandonner mais il n'en pouvait plus. Il but la tasse. La sensation lui fit reprendre ses esprits, il devait tenir…

Steve but à nouveau la tasse, la réalité s'imposait à lui, ils allaient mourir. S'il abandonnait Danny, son coéquipier allait mourir et lui n'était pas sûr de survivre. S'il ne l'abandonnait pas, ils allaient mourir tous les deux… mais il ne pouvait pas se résoudre à lâcher Danny… il préférait mourir en essayant de le sauver lui aussi…