Tous mes drabbles sont rangés par fandom dans d'autres publications, je vous invite donc à vous y rendre si vous souhaitez lire un fandom en particulier !


PARASOL


A l'abri sous l'ombre du parasol, Danny regardait Kono donner un cours de surf à sa fille. Steve à ses côtés se moquait ouvertement de lui.

« Mais arrête ! Je ne suis pas stressé , je te dis ! »

« Dans ce cas, pose ces jumelles et bois une bière avec moi ! » se moqua l'ancien navy seal.

« La confiance n'exclut pas le contrôle ! »

Il ne put retenir de s'alarmer quand une famille s'installa devant lui et lui cacha la vue.

Steve explosa de rire.

« Pas stressé, c'est ça ? »

Danny se mit à râler dans sa barbe inexistante. Oui il était un papa poule et peu importait ce que lui dirait Steve, il reconnaîtrait jamais qu'il angoissait à mort de voir sa fille sans lui dans l'eau.


GLAÇON

Avengers _ 152 mots

« Hey, Capitaine Glaçon ! »

Steve se retourna sur Tony, agacé, il ne supportait pas ce surnom, et plaqua l'ingénieur contre le mur du couloir où ils se trouvaient.

« C'est quoi ton problème Stark ? »

« Ooh ! Si j'avais su que te provoquer me permettrait de t'avoir collé à moi, je l'aurais fait d'avantage. »

Steve réalisa alors qu'il était en effet plus qu'en contact avec Tony et que, vu ce que Steve sentait contre sa cuisse, ce dernier semblait vraiment apprécier la situation.

Le rouge monta aux joues de Captain America qui essaya de se reculer alors que son corps réagissait.

« Oh non, tu ne vas nul part Cap' ! Tu voulais savoir pourquoi je t'appelais ainsi ? Pour te faire réagir. Mais crois-moi je préfère vraiment cette réaction que je viens de... »

Tony parlait beaucoup trop, et pour le lui faire comprendre, Steve l'embrassa.


REQUIN

L'île aux pirates _ 160 mots

La tempête faisait rage. Le canot de sauvetage où se trouvaient les pirates encore fidèles à Morgan était ballotté dans tous les sens. Sous les encouragement de leur capitaine, les hommes souquaient ferme. Mais la pluie, les vagues, le vent… c'était lutter contre le diable lui-même. Ils avaient tous conscience que ce n'était qu'une question de temps avant qu'une vague plus haute que les autres ne les retourne. Bowen était déjà passé une fois par dessus bord. Ils avaient réussi à le remonter.

La vague s'éleva, immense, au dessus d'eux. Morgan comprit que cette fois, le canot ne tiendrait pas. La vague fracassa la petite embarcation, les projetant tous dans l'eau. Comme ils purent, ils s'accrochèrent à des morceaux de l'épave, priant pour ne pas se noyer et pour ne pas être dévorés par les requins. Ils ne pouvaient plus se soucier les uns des autres, tout ce qui comptait maintenant était de tenir jusqu'à la fin de la tempête...


FÊTE

Avengers _ 116 mots

La fête battait son plein sur la terrasse de la tour Stark mais Tony n'avait pas le cœur à y être. Pour la première fois de sa vie, il se sentait petit, seul et misérable. Il avait sauvé New-York mais avait découvert à quel point ils n'étaient pas seuls dans l'Univers. A quel point, ils étaient vulnérables.

Un verre d'alcool plein était posé sur son établi. Tony jouait avec ses composants électroniques sans vraiment chercher à fabriquer quelque chose. Il devait juste s'occuper l'esprit et les mains…

« Si tu le bois pas, moi je le prends. »

« Depuis quand tu bois Captain ? »

« Depuis que j'ai eu peur de te perdre... »


SANDALE

Avengers _ 128 mots

Un colis arriva, encore, à la tour Stark. Jarvis, le fit livrer à l'étage de Natasha. Tony, entra discrètement à l'étage de la russe. Il voulait savoir ce qu'il y avait dans ces colis qui arrivaient quotidiennement. Il prit un cutter, et ouvrit un premier carton dans lequel il trouva une paire de sandales.

Il fut déçu de sa trouvaille et décida d'en ouvrir un second. La lame du cutter venait de toucher le scotch qui fermait le colis lorsqu'il sentit une lame bien aiguisée contre sa gorge.

« Si jamais tu ouvres à nouveau un seul de mes cartons, tu es un homme mort Tony. » La voix froide de la veuve noire lui fit froid dans le dos.

« Promis, je ne recommencerai plus M'dame. »


BALADE

Harry Potter _ 163 mots

La pluie tombait drue à l'extérieur de la petite maison de campagne où Drago avait élu domicile depuis la fin de la guerre. Il avait décidé de se retirer de Londres et de la communauté sorcière d'Angleterre qui continuait de le penser mangemort.

Il regardait par la fenêtre, maussade. Depuis la guerre peu de choses lui souriaient, il s'était marié mais sa femme l'avait quitté, emmenant leur fils avec elle. Il arrivait difficilement à le voir un week-end par mois.

Il eut la surprise de voir, tout d'un coup, une tignasse orange passer devant sa fenêtre. Drago réagit au quart de tour et alla à sa porte.

« Hey ! Weasley ! Qu'est ce que tu fais là ? »

Le roux avait l'air tout autant déprimé que lui. Il était complètement trempé et frissonnait.

« Je me balade. »

« Rentre, je t'offre un thé. »

George Weasley hésita mais finalement entra. Peut-être était-ce la rencontre de deux âmes seules...


PIZZA

Avengers _ 175 mots

La mission avait été difficile mais ils s'en étaient tous sortis indemnes, contrairement à leurs ennemis. Les Avengers étaient maintenant affalés dans les canapés du grand salon commun de la tour Stark. Tony somnolait contre Steve, Natasha était allongée sur un des canapés, les pieds sur les genoux de Clint, la tête sur ceux de Bruce. Thor était dans un fauteuil, regardant par la fenêtre.

Soudainement le ventre de Thor se mit à hurler de faim, à tel point que les héros auraient pu jurer qu'un coup de tonnerre venait d'éclater dans la pièce. Il y eut un moment de silence pendant que tous se regardaient puis ils explosèrent de rire.

« OK, que pensez-vous de commander des pizzas ? » Proposa Tony.

« Et de la bière ! » Tonna Thor, faisant rire à nouveau ses coéquipiers.

« Et de la bière », concéda Tony. « Jarvi ? »

« La commande a été passée il y a vingt minutes monsieur, vos pizzas arriveront dans deux minutes. »

« Est-on si prévoyants ? »


MOUSTIQUE

Avengers _ 139 mots

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Tony se tourna dans son lit.

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PAAF

Tony regarda sa main sur laquelle gisait le moustique explosé. Celle-ci était rouge du sang volé par l'insecte, son sang.

La démangeaison caractéristique du passage de cette horrible bestiole commença à se faire ressentir dans sa jambe. Tony se leva, se lava les mains, passa un peu de pommade calmante sur la piqûre et ferma la fenêtre avant de retourner se coucher.

« Jarvis, allume la clim à 25°C »

Son homme le prit dans ses bras alors que Tony se pelotonnait contre lui. Le sommeil revint doucement…

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Tony remonta le drap sur lui, espérant se protéger.

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

« Ah mais c'est pas possible ! »

« Calme-toi Tony, ce n'est qu'un moustique. »

« Ca se voit que ce n'est jamais toi qui te fait piquer ! »


ETOILE FILANTE

Robin Hood _ 158 mots

Will était en haut de la plus haute tour du château où ils avaient aménagé avec Robin et Marianne après la défaite du Shérif.

Le jeune homme regardait les étoiles. Il avait rarement pu les voir aussi bien. Caché dans les bois ou entre deux maisons pendant toute sa vie, il n'avait jamais vu un ciel aussi dégagé.

Son regard fut attiré par une traînée lumineuse. Will sourit en regardant l'étoile filante.

« Tu as fait un vœux j'espère. » Lui chuchota Robin en lui passant une veste sur les épaules.

« Il y a longtemps, j'ai fait un vœux, la première fois que j'ai vu une étoile filante. » Il marqua une pause, les yeux toujours rivés vers le ciel. « Aujourd'hui je n'ai plus rien à demander, la première a réalisé le plus important de tous mes vœux. »

« C'était quoi ? »

« De renouer avec toi et que tu m'accepte comme frère. »


SABLE

Harry Potter _ 148 mots

Les pieds enfouient dans le sable, les yeux perdus dans les vagues, ses mains jouant avec sa baguette, Harry retenait ses larmes de tristesse et de colère. Il était triste car il venait d'enterrer un ami, un soutien indéfectible, qui venait de mourir en les sauvant Hermione, Ron, Luna, Mr Ollivander, le gobelin et lui. Il était en colère après Bellatrix car c'était elle qui l'avait tué, c'était encore une fois elle qui lui arrachait un être cher. Après Sirius, voici Dobby qu'elle assassinait en souriant.

Harry tremblait de rage, il ne parvenait plus à retenir ses larmes. Il les laissa couler, les émotions le submergèrent un moment.

Mais quand les larmes se tarirent, la tristesse et la rage laissèrent à la place à une grande détermination. Il allait trouver les horcruxes, il allait tuer Voldemort, et anéantir Bellatrix.

Il se leva, il devait commencer tout de suite.


VENDANGES

Le Hobbit _ 96 mots

Thranduil observait le liquide rouge dans son verre. Il en appréciait la robe, l'opacité, la texture. Il le sentait, découvrant ses arômes. Il le goûtait, laissant toutes les saveurs envahir son palais.

La cuvée de cette année était bonne. Les viticulteurs avaient réussi à faire un très bon cru.

Il savait que les vendanges avaient été productives, aucun doute qu'il y allait y avoir de nombreux tonneaux de ce vin à entrer dans son cellier.

Thranduil regarda l'homme qui était venu lui faire goûter le vin et lui sourit.

« Je veux toute ta production. »


BOUÉE

Hawaii 5-0 _ 162 mots

Steve avait tracté le corps inerte de Danny sur un îlot rocheux. Suite à l'explosion de leur navire, il avait nagé pendant des heures, cariant son coéquipier blessé derrière lui.

Steve était épuisé, il avait vraiment cru qu'ils allaient mourir. Il avait bu la tasse à plusieurs reprises, et alors qu'il pensait y rester, il avait vu une bouée flotter devant lui. Il s'y était accroché jusqu'à pouvoir atteindre ces quelques rochers qui percaient les vagues. Avec difficulté, il y avait hissé Danny puis lui-même. A présent qu'ils n'étaient plus à deux doigts de se noyer, il retira son t-shirt et le déchira pour faire un pansement de fortune au blond.

La nuit l'empêchait de bien distinguer les traits de son ami, mais il était rassuré de toujours entendre sa faible respiration. Il prit alors son ami dans ses bras, essayant de le réchauffer comme il pouvait.

Sans le réaliser, épuisé, il s'endormit. Sa dernière pensée fut d'espérer que les secours arriveraient rapidement.