Tous mes drabbles sont rangés par fandom dans d'autres publications, je vous invite donc à vous y rendre si vous souhaitez lire un fandom en particulier !


Vacances

Avengers _ 210 mots

Steve tournait en rond. Tony n'était pas encore sorti de son atelier. Il l'attendait depuis presque cinq heures maintenant et commençait vraiment à perdre patience… d'autant plus que son amant s'était enfermé et avait interdit à Jarvis de lui ouvrir. Steve ne comprenait pas ce qu'il prenait à l'ingénieur. Ils planifiaient ces vacances depuis de longues semaines, leurs sacs étaient prêts, ils n'avaient plus qu'à monter sur la moto de Steve et à partir…

Le blond rêvait de ces vacances en montagne depuis tellement longtemps, déconnectés de toute technologie, seulement eux deux, dans un petit chalet au bord d'un lac…

Il commençait à stresser, peut-être qu'après tout Tony ne voulait plus partir, peut-être qu'il y avait un problème entre eux. Ils avaient été un peu tendus ces derniers temps mais Steve ne pouvait pas croire que quelque chose allait mal pour autant…

Soudain il entendit les portes de l'ascenseur s'ouvrir. Tony, dans un pantalon noir moulant et une chemise rouge cintrée en sortit. Il était magnifique. Les neurones de Steve se déconnectèrent. Tony aurait dû être plein de cambouis.

« Désolé Steve, je te préparais une surprise, ça a pris un peu de temps. Es-tu prêt à la découvrir ? »

Le cœur de Steve s'emballa pour cet homme.


PROCRASTINATION

Robin Hood _ 218 mots

Will entra dans le bureau de son frère qu'il trouva assis sur sa chaise, les pieds sur sa table de bureau, la tête contre le dossier de la chaise, les yeux clôts.

« Tu dors ? »

Demanda alors le jeune homme surpris de ne pas trouver Robin occupé.

« Non, je procrastine ? »

« Pardon ? »

Robin ouvrit les yeux et rit devant l'incompréhension de son petit frère.

« Tout ce qui était urgent et important a été fait, alors je prends du temps pour ne rien faire. »

« Mais il restait plein de petites choses à faire, non ? » Will ne comprenait vraiment pas cette attitude, lui qui avait toujours dû être sur le qui-vive pour survivre.

« Eh bien ça attendra demain ! » Lui répondit Robin avec désinvolture, attendant sa réaction avec un petit sourire au coin des lèvres.

« C'est bien un mot de noble ça, bien compliqué pour ne pas avoir à dire le mot « feignant ». »

Un sourire de prédateur naquit sur le visage de Robin.

« Tu vas voir si je suis feignant ! » Dit il en se levant pour attraper Will.

Celui-ci mit quelques secondes à comprendre ce qui lui arrivait, puis détala à toute vitesse en riant dans les couloirs.


Transat

Avengers _ 205 mots

Tony tournait en rond sur le toit terrasse de l'immeuble, faisant de grands gestes avec ses doigts que Jarvis réussissait à comprendre… seul Tony savait comment, sous les regards circonspects de Natasha et Clint. Ce que les deux espions ne savaient pas était que les lunettes de soleil de Tony avaient un écran intégré et que Jarvis lui notait directement les les lignes que l'ingénieur faisait avec ses mains et les mesures dessus.

« Là ce sera parfait ! Jarvis, lance les commandes nécessaires à la modélisation. »

« On peut savoir ce que tu fais à tourner en rond ici depuis plus d'une heure ? » Demanda Natasha, agacée d'avoir dû attendre son attention si longtemps.

« Je nous fait un coin terrasse agréable. Imagine ! Ici, » dit-il en désignant un coin du doigt « il y aura une piscine, là des transats, et là une pergola avec un bar ! N'est-ce pas génial ? »

Nastasha était dépité et Clint était plié de rire.

« Et puis, entre nous, j'ai toujours rêvé de te voir en maillot de bain ! »

Natasha se retint de mettre son poing dans la figure du milliardaire, fier de sa connerie, et le rire de Clint redoubla.


Bateau

Le Seigneur des Anneaux _ 159 mots

Le regard de Sam passait du bateau à Frodon sans oser comprendre. L'information était pourtant limpide mais Sam la refusait. Frodon ne pouvait pas monter dans ce bateau avec Gandalf, Galadriel, Elrond et Bilbon… si ? Il ne pouvait pas l'abandonner, partir sans lui, sortir de sa vie, si ?

Mais quand Frodon lui fit un sourire, ce sourire, à la fois triste et heureux, Sam comprit. Frodon ne vivait plus depuis trop longtemps déjà, il ne faisait que survivre, il n'était pas heureux en Comté.

Alors Sam ne put que le laisser partir vers un horizon qu'il souhaitait heureux pour son ami, son meilleur ami, son frère de cœur. Il allait lui manquer, atrocement. Mais il ne pouvait pas être égoïste surtout pas devant Frodon qui avait tant sacrifié pour leur permettre à tous de vivre heureux.

Malgré cette compréhension, ses pleurs redoublèrent lorsque Frodon le prit dans ses bras, c'était tellement dur de lui dire au revoir.


MONTAGNE

Le Hobbit _106 mots

Bilbon regardait la carte qu'il avait dessiné en rentrant en Comté. Fondcombe, Goblinville, Lacville… la Montagne Solitaire. Comme à son habitude, il retraça du bout des doigts leur trajet, se remémorant chacune des étapes, chacune de leurs mésaventures, chacune des rencontres qu'ils avaient fait…

A chaque fois que ses doigts arrivaient à la montagne, les larmes lui montaient aux yeux. Il ne pouvait s'empêcher de repenser à ceux qu'il avait perdu : Kili, Fili, Thorin…

Ses larmes coulèrent, il se sentait tellement seul sans l'agitation continuelle des nains autour de lui. Cela faisait deux ans maintenant, mais la douleur de leurs pertes était toujours aussi présente.


MUSEE

Now you see me 2 _ 114 mots

Le manoir de l'Oeil était un musée dédié à la magie, réservé aux seuls membres qui s'en étaient montrés dignes. Cela avait été difficile pour les Cavaliers. Ils avaient passé beaucoup d'épreuves, avaient été kidnappés, avaient dû se battre, avaient failli être noyés… mais ils s'en étaient sortis. Ils avaient réussi. Ils passaient enfin les portes de cet endroit magique qui leur permettait d'entrer dans la légende. Ils avaient tant de choses à découvrir dans cette demeure, chaque tableau, chaque rideau, chaque marche d'escalier pouvait renfermer un secret. Mais que devaient-ils croire ?

« Voir c'est croire, mais ce que l'on voit est-il réel ? Ce n'est qu'une question de point de vue. »


MOUETTE

L'île aux pirates _ 141 mots

Les cris des mouettes firent réagir les pirates. Ils ne les avaient plus entendues depuis des semaines. Traverser l'océan Pacifique avait été long et difficile. Mais le gréement avait tenu bon. Morgan avait foi en son bateau et elle avait raison. Elle regarda son équipage. Ils voulaient retrouver la terre ferme pour quelques jours, ça leur ferait le plus grand bien à tous. L'île de Taïwan était connue pour être un repère de pirates. Même s'ils devaient rester vigilants, c'était le meilleur endroit pour accoster. Son regard dévia vers Will qui apprenait à leur fils à faire les nœuds marins. C'était pour eux qu'elle était inquiète. Elle était dure à tuer mais eux lui semblaient si fragiles… surtout son fils. Bien sûr tout l'équipage serait prêt à donner sa vie pour lui mais chez les pirates, personne n'était jamais à l'abri.


FEU D'ARTIFICE

Avengers _ 195 mots

Steve n'aimait pas les feux d'artifices. Pas qu'il ne trouve pas ça beau, mais ça lui rappelait trop les bruits de la guerre, le bruit des armes qui avaient provoqué la mort de tant de gens, la mort de son meilleur ami…

Alors en ce jour de fête nationale, il n'était pas sur le toit avec les autres Avengers à regarder les festivités mais au sous-sol, dans la salle d'entraînement à taper dans un sac de frappe. Malgré la musique, les étages, les murs épais, sa super ouïe captait toujours les détonations, le faisant frissonner à chaque fois. Il voulait fixer ses pensées sur autre chose que ses souvenirs mais n'y parvenait pas. A chaque souvenir, il tapait le sac un peu plus fort.

Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'entendit pas la personne qui entra dans la pièce et sursauta violemment quand une main se posa sur son dos.

Il se retourna et se prit dans le dos son sac de frappe qui revenait avec force du dernier coup que Steve avait donné.

« Outch » dit très perspicacement l'ingénieur. « Allez viens avec moi, on va te changer les idées. »


CONTE

La belle et la bête _ 261 mots

Il était une fois une princesse qui se nommait Adélaïde. Elle vivait dans le château de Burlats. Elle était belle et heureuse, toujours joyeuse. Les hommes venaient du monde entier pour lui présenter ses hommages et participer à ses banquets. A chaque fois, ils lui offraient une fleur qu'ils avaient ramené de chez eux ou d'un pays qu'ils avaient visité. Adélaïde pensait donc avoir toutes les fleurs du monde dans son jardin.

Un soir, alors que tout le monde festoyait, une jeune femme, se présentant sous le nom de Mélusine se présenta et demanda à parler à la princesse.

« Princesse, votre jardin est tout bonnement magnifique, mais j'ai remarqué en m'y promenant qu'il y manque une fleur : la fleur de violette. »

Adélaïde alla vérifier et effectivement elle n'avait pas la fleur de violette dans son jardin. Mélusine lui expliqua alors comment l'obtenir.

Au petit matin, sans prévenir personne, comme le lui avait indiqué Mélusine, elle partit sur son cheval pour aller au sommet de la montagne qu'on pouvait voir en face du château. Rapidement, la végétation fut trop dense pour le cheval et Adélaïde dut se résoudre à l'attacher à un arbre avant de poursuivre.

La nuit tombait lorsqu'elle arriva au sommet de la montagne. Un petit homme, avec de longues oreilles, des vêtement sales et un long bâton y était assis sur un rocher.

« Etes-vous le gardien ? » Demanda Adélaïde .

Maurice regarda sa petite fille de quatre ans qui s'était endormie pendant le conte… Il éteignit la lumière, l'embrassa et sortit de sa chambre.