Tous mes drabbles sont rangés par fandom dans d'autres publications, je vous invite donc à vous y rendre si vous souhaitez lire un fandom en particulier !
CHEMINEE
Robin Hood _ 234 mots
Robin entra dans le salon, heureux de trouver le feu flambant devant la cheminée. Il retira ses bottes, son manteau et ses écharpes trempés de neige et avança près du feu pour se réchauffer.
Le jeune noble sourit en découvrant son frère enveloppé dans une chaude couverture devant l'âtre. Mais son sourire fondit comme neige au soleil lorsqu'il nota l'expression de son cadet : songeuse, douloureuse, triste.
Alors il vint prendre place à ses côtés et l'attira dans ses bras.
« A quoi tu penses ? » lui demanda-t-il gentiment.
Will tourna ses yeux bleus vers lui et posa sa tête au creux de son cou avant de lui répondre.
« A tous les hivers que j'ai passé dehors. C'est la première fois que je n'ai pas à me demander si je vais mourir de faim ou de froid avant le printemps. »
Le cœur de Robin se serra, Il se sentait en partie responsable des dures années que son frère avait passé. Mais il ne l'interrompit pas refermant seulement un peu plus ses bras autour de lui.
« Combien crois-tu qu'ils soient là, à se poser la question, dans la neige ? »
Robin ne répondit pas tout de suite mais une idée finit par lui venir.
« Que dirais-tu de proposer à Marianne d'organiser une distribution de soupe pour eux ? »
Le sourire que lui fit Will valait toutes les réponses.
INTRIGUE
Criminal mind _ 127 mots
Le cerveau du docteur Spencer Reid tournait à plein régime. Les intrigues, les énigmes, les puzzles, voilà ce qui le faisait se sentir vivant, utile. Il ne lui fallait normalement que quelques secondes pour résoudre une énigme qui pouvait en demander plusieurs minutes à un individu lambda… sûrement un peu moins à ses collègues mais toujours beaucoup plus qu'à lui.
Cette énigme-ci l'exaltait particulièrement car à chaque fois qu'il pensait toucher la solution du doigt, un nouvel élément se révélait et mettait tout son raisonnement sens dessus dessous.
Il retira tout ce que contenait la pièce où il était à l'exception des meubles pour étaler les pièces du puzzle à ses pieds. Peut-être qu'avec plus de hauteur il trouverait. Il devait trouver. Des vies étaient en jeu.
CRISTAL
Criminal minds _ 108 mots
Peneloppe apparut sur l'écran du jet du BAU alors que l'équipe débriefait le dossier.
« Désolée d'arriver avec de mauvaises nouvelles mes chatons... »
« Mes chatons ? » S'interrogea Luke, regardant les autres membres de l'équipe qui eux étaient habitués aux surnoms que Garcia leur trouvait.
« … mais la police de Chicago vient d'appeler, ils ont trouvé un nouveau corps. »
L'écran se scinda en deux. L'informaticienne se trouvait sur la droite et la photo du corps en question sur la gauche.
« Même mode opératoire que les précédentes, les informations sont sur vos tablettes. »
« Comment s'appelait-elle ? » Demanda David.
« Cristal. »
INJECTION
Avengers _ 126 mots
Si on lui avait dit que les transformations lui feraient aussi mal aurait-il pour autant refusé l'injection ? Rien n'était moins sûr. Mais là, dans sa capsule, il regrettait. Il avait l'impression que tous ses vaisseaux sanguins le brûlaient, que ses muscles allaient exploser et sa peau se déchirer. Tous ses organes lui semblaient être en feu et ses os étirés plus qu'il n'était possible. Il hurlait sa douleur à s'en faire mal aux cordes vocales. La fanfare militaire jouait à tambours battus dans sa tête alors que celle-ci semblait prête à se transformer en un feu d'artifice.
Et puis soudain, tout s'arrêta : la douleur, la chaleur, laissant Steve haletant, épuisé et perdu. Il avait survécu mais n'avait aucune idée de ce qu'il était devenu.
BOÎTE
Harry Potter _ 185 mots
Blaise se rendit dans une des chambres privées de la boîte de Strip-tease où il se trouvait, bourré… comme presque toutes les semaines depuis l'enterrement de son amour.
Un strip-teaser, petit, mince mais musclé, des yeux verts, des cheveux noirs en bataille entra sur une musique langoureuse. Blaise sentit son cœur revivre.
« Harry. » souffla-t-il, oubliant le jeune homme en face de lui pour visualiser les traits de son ange partit trop tôt.
Le jeune homme, nu à la fin de la danse s'avança vers Blaise pour le déshabiller à son tour. Une fois nu, le noir allongea le jeune homme sur le divan de la pièce. Il le prépara rapidement et s'enfonça en lui chuchotant « Harry ».
« Mmm oui… baise-moi. » lui répondit le jeune homme que Blaise voyait avec les traits de Harry. Il ne se le fit pas redire, criant de plus en plus fort le nom de son amour jusqu'à atteindre la jouissance.
Là, alors que la pression redescendait, le jeune homme perdit les traits de Harry. Blaise s'effondra en sanglots en voyant son amour disparaître à nouveau.
DEGUISEMENT
Avengers _ 139 mots
Tony courut vers son père lorsqu'il rentra à la maison. Vêtu tout de bleu, une étoile collée sur son t-shirt, un morceau de carton rond dans la main, un slip bleu sur la tête, le petit garçon était tout fière de son déguisement.
« Regarde papa ! Je suis Captain America ! »
Howard Stark le regarda de haut en bas, absolument pas impressionné par le costume de son fils.
« Heureusement que son costume était plus réussi que cela ! De toutes façons Tony, tu seras ingénieur, chef de ma compagnie, pas un militaire. »
Le petit Tony sentit les larmes lui monter aux yeux. Sans plus regarder son père il se précipita dans sa chambre. L'enfant s'écroula sur son lit et se laissa aller à pleurer. Pourquoi ne pourrait-il pas être un héro comme Captain America ?
MIRACLE
Piège de cristal _ 70 mots
Henz jubilait. Son plan se déroulait comme prévu. Les six premières portes avaient été percées, il ne restait plus que la serrure électronique lorsque soudain, l'électricité fut coupée.
« Vous avez demandé un miracle, j'ai mieux, il s'appelle le FBI »
A sa grande satisfaction, comme prévu, la porte s'ouvrit sur le coffre. Son équipe et lui n'avaient plus qu'à se servir. Une fois sortis, ils seraient riches… en théorie.
BIBERON
Harry Potter _ 123 mots
Molly était assise dans son canapé les larmes aux yeux. Dans ses bras gigotait Fred junior, bébé d'un mois à peine qui attendait impatiemment que George apporte le biberon. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'elle était grand-mère et encore moins la première fois qu'elle allait donner un biberon mais ce jour-là avait quelque chose de particulier. Elle avait l'impression de retrouver son Fred au même âge… il lui ressemblait tellement.
Machinalement elle tourna la tête vers son horloge, son cœur se serra comme à chaque fois. L'aiguille de Fred avait été retirée et encadrée par George, elle était maintenant en dessous de l'horloge alors qu'une aiguille pour bébé Fred avait été ajoutée comme pour tous les nouveaux membres de la famille.
PARTAGER
Hawaii 5-0 _ 114 mots
La dinde avait brûlé. Steve ne s'en étonnait même pas. Lorsque Marie avait proposé de préparer le dîner, il s'était attendu à ce résultat. Mais peu lui importait. Tous ses amis, sa famille, sa ohana étaient venus. Certains avec leurs enfants, d'autres avec des cousins, des amis, tous étaient les bienvenus car c'était Noël. Chacun avait apporté quelque chose à partager avec les autres ainsi que quelques cadeaux. Ceux-ci embellissaient le sapin, de même que les plats disparates formaient une magnifique table de Noël.
La musique avait été choisie pour l'occasion. Tout le monde discutait sans l'écouter. Tous souriaient, riaient, étaient heureux. La dinde, au final, n'était pas nécessaire pour ressentir l'esprit de Noël.
SECRET
Robin Hood _ 118 mots
Will regardai son frère donner des directives à l'autre bout du camp. Son frère… il l'aimait et le détestait à la fois. Il le détestait de l'avoir rendu sans abri par caprice. Pour ignorer leur lien. Will préférait haïr ce noble plutôt que lui dévoiler le secret de leur fraternité. Il préférait entretenir la rancune de la vie qu'il aurait pu avoir plutôt que de croire en son rêve fou de résistance face au shérif. Il préférait s'opposer à lui plutôt que de croire en lui et devenir son allié. Et pourtant, dans son cœur, il ne pouvait s'empêcher de l'aimer, de l'admirer, de croire en lui et d'espérer qu'un jour il le reconnaisse comme son petit frère.
PELOTONNER
Criminal minds _ 90 mots
Il avait trouvé sa cible. D'un pas souple il avança. Agile, il évita les obstacles. Silencieux, personne de l'entendait avancer. Sergio se trouvait presque à destination. D'un bond habile il combla la distance. Il fit quelques tours sur lui-même, patouilla le tissu et pelotonna sur les genoux de Peneloppe Garcia. L'esclave humaine avait eu un petit cri de surprise mais avait rapidement fait ce que Sergio attendait d'elle : lui faire des caresses sous les oreilles. Il en ronronna de plaisir, satisfait, il ferma les yeux et se détendit.
