Tous mes drabbles sont rangés par fandom dans d'autres publications, je vous invite donc à vous y rendre si vous souhaitez lire un fandom en particulier !


MÉDAILLON

Pan _ 97 mots

Le médaillon, voilà ce qui manquait à leur butin avant qu'ils ne puissent retourner parmi les leurs. Il en allait de leur honneur. Alors les deux petits gars de la bande de Peter s'élancèrent dans la foule. Ils ne comptaient pas rentrer bredouilles. Le premier bouscula l'homme au moment où il allait refermer la boîte avec son précieux bien. Le collier s'envola. Le deuxième petit gars l'attrapa au vol ni vu, ni connu. L'adrénaline dans leur sang leur donnait des ailes. Ils fuirent à toute vitesse, pressés de montrer leur trésor à leurs copains et à Peter.


VICTOIRE

Harry Potter _ 142 mots

Tout le monde pleurait. Chacun avait perdu un ami, un parent, un proche… ou tous ceux-là à la fois. La victoire avait un goût amer. Trop de morts étaient à déplorer. Trop de blessés risquaient encore d'allonger la liste.

Ron et Hermione pleuraient avec Blaise. Lui avait perdu l'être aimé, eux leur meilleur ami.

Certes le Seigneur des Ténèbres n'était plus mais le tarif avait été trop élevé. Harry était inanimé dans les bras du noir, effondré, abattu par sa peine. Son corps vivait mais plus son âme. Son cœur s'était brisé en de milliers de petits morceaux. La vie lui avait arraché son âme sœur et lui voulait le rejoindre…

Autour d'eux des centaines et des centaines de corps sans vie, sans peine. Il voulait les rejoindre mais Ron et Hermione le retenaient à la vie.

Mais quelle vie l'attendait maintenant ?


PHOENIX

Robin Hood _ 181 mots

Will suffoquait, littéralement. D'anciens hommes du shérif, toujours opposés au roi et à Robin l'avaient capturé. Au début, ils avaient voulu connaître le moyen de rentrer dans le château de Robin sans être vus mais à présent ils ne le torturaient que par pure folie.

Un linge trempé sur son nez et sa bouche l'empêchait de reprendre son souffle alors qu'ils lui versaient de l'eau sur le visage en riant. Ses poumons et sa gorge le brûlaient. Will savait qu'il allait mourir mais il luttait de toutes ses forces pour faire entrer un peu d'air dans ses poumons. En vain.

La douleur se fit insupportable. Des étoiles dansèrent derrière ses yeux fermés puis ce fut le noir.

Will avait mal comme si quelqu'un essayait de lui briser les côtes en appuyant dessus. Soudain la douleur explosa. L'eau remonta à travers sa gorge et fut expulsée de son corps. L'air rentra avec force et fracas dans ses poumons. Tout son corps tremblait de douleur. Ses poumons et sa gorge le brûlaient mais il respirait. Tel un phœnix il était revenu des morts.


BOURRASQUE

Robin Hood _ 122 mots

La bourrasque de vent glacial le frappa de plein fouet. Les murs entre lesquels il essayait de se réchauffer n'arrêtaient pas vraiment le vent ni le froid. Bien sûr ça aurait été plus efficace s'il avait été dans les maisons plutôt qu'entre elles mais, en cette nuit de décembre, personne ne lui avait tendu la main, proposé d'entrer, offert un morceau de pain ou un bol de soupe… ni même un sourire.

Perché sur un tas de bois pour ne pas dormir dans la neige l'adolescent avait faim et froid. Il se demandait lequel des deux le tuerait en premier. En attendant que la mort ne vienne le cueillir, Will tremblait de froid et priait pour que la neige cesse de tomber.


DEFI

Harry Potter _159 mots

Fred et George s'étaient lancé un défi : celui de subtiliser un ingrédient, n'importe lequel, dans la salle de potions et de créer quelque chose de marrant avec. Mais bien sûr, ils se firent prendre. A peine avaient-ils posé la main sur un bocal que la voix du professeur Rogue retentissait derrière eux.

« Les jumeaux Weasley. Pouvez-vous m'expliquer ce que vous faîtes là ? »

Les jeunes hommes, plus amusés que terrifiés tentèrent de trouver une explication.

« C'est à dire professeur… »

« ...que même si nos notes… »

« ...ne montrent pas notre... »

« ...motivation… »

« ...nous adorons les potions… »

« ...et voulons essayer de… »

« ...rattraper notre retard... »

Dirent-ils avec des visages angéliques qui ne trompaient personne et surtout pas le directeur de la maison Serpentard.

« Eh bien vous serez contents d'apprendre que vous pourrez travailler à votre retard en retenue, tous les soirs de la semaine prochaine. »


CHATON

Hobbit _ 174 mots

La neige avait tout recouvert autour. Il n'y avait aucun bruit. La nuit était tombée mais le ciel était chargé de nuages empêchant la clarté de la lune de parvenir jusqu'à eux. Au coin du feu, Fili et Kili essayaient d'aider leur mère. L'aîné, âgé de dix ans montrait à son cadet de six ans comment entretenir un feu et faire cuire la viande dessus.

Les deux enfants entendirent un bruit… ils n'étaient pas sûrs. Le bruit se répéta. Ils se précipitèrent vers la porte. Derrière celle-ci, une boule de poils noirs qui ne devait pas avoir plus de quelques semaines. Le chaton les regarda de ses grands yeux verts et miaula à nouveau.

Kili le prit dans ses bras et regarda son frère avec le même regard plein d'espoirs que le chaton.

« Fi' on peut le garder ? »

Le blond ne pouvait pas résister à ces yeux là, alors il acquiesça en espérant que leur mère et leur oncle seraient d'accord.

Tout heureux Kili entra dans la maison en caressant son nouvel ami.


EVASION

Hobbit _ 104 mots

Tous les nains protestaient. Aucun sauf Thorin n'était prêt à écouter Bilbon. Ils semblaient ne pas faire confiance à leur cambrioleur alors que c'était grâce à lui s'ils n'avaient pas été mangés par les araignées géantes. Alors qu'il était le seul à ne pas avoir été enfermé dans les cellules elfiques. Alors qu'il leur avait permis de s'échapper des dites cellules. Et là, ils ne voulaient pas se fier à son plan d'évasion ? Soit. Ils pouvaient retourner dans leurs chambres dans ce cas ! Thranduil semblait décidé à leur offrir le gîte et le couvert pour de nombreuses années s'ils le souhaitaient !


CAJOLER

Avengers_ 155 mots

Loki était assis dans un coin de la bibliothèque. Recroquevillé sur lui-même, les quelques larmes silencieuses roulant de ses yeux étaient absorbées par les manches de sa tunique. Le jeune garçon sursauta alors que la porte s'ouvrait avec fracas. D'un pas lourd son aîné vint s'asseoir à ses côtés et le prit dans ses bras.

« Je savais que je te trouverais ici. »

« Si c'est pour te moquer à nouveau tu peux repartir. »

« Je suis désolé Loki, ce n'est pas ce que je voulais dire. » Dit Thor en faisant des câlins du bout des doigts sur le dos du brun.

« Me cajoler ne suffira pas à te racheter. »

« Je sais… et que dirais-tu de quelques friandises dérobées dans la cuisine ? » Ajouta-t-il en sortant les dites friandises de sa poche. Les yeux du plus jeune se mirent à briller d'envie et Thor sut qu'il était pardonné.


VENGEUR

Twilight _ 121 mots

Jasper poussa un cri de rage et de douleur dans le sombre cachot où il était retenu depuis bien trop longtemps. Ils avaient fui Forks avec Alice lorsque celle-ci avait eu une vision : s'ils restaient, toute leur famille serait massacrée, alors que s'ils partaient, elle serait sauvée. Ils n'avaient pas hésité avant de prendre leurs affaires sauf qu'un groupe de vampires les avait cueillit un peu plus loin. A deux contre vingt, ils n'avaient pas fait le poids. Séparé d'Alice, emprisonné, Jasper avait senti toutes les émotions de sa conjointe jusqu'à ce que celle-ci ne décide de se se laisser mourir.

Le cœur douloureux, l'esprit vengeur, Jasper n'était plus, le Major avait prit le contrôle… au premier faux pas, ils paieraient.


COULEUR

Hawaii 5-0 _ 128 mots

Steve était assis dans un des transat sur sa terrasse. Une bière dans la main, les yeux perdus dans les couleurs du coucher de soleil sur l'île d'Hawaii, l'ancien marine se détendait. Tout n'était pas rose autour de lui : Kono n'était toujours pas revenue, les criminels courraient toujours … mais ce soir, il ne voulait pas y penser. Il avait frôlé la mort un peu plus tôt et là il appréciait d'être vivant.

La sonnette retentit. Mais il entendit la porte s'ouvrir avant même d'avoir répondu. Danno, Lou et le reste leur Ohana le rejoignirent, les bras chargés de pizzas et de bières.

« Tu pensais vraiment fêter ça sans nous ? » Demanda Danny.

« Non, je m'échauffais. » Rit Steve en les accueillant avec plaisir.