Allumettes

Harry Potter _ 173 mots

La petite fille jouant dans la rue était crasseuse. De la boue et de la suie maculaient sa peau et ses vêtements. Pieds nus, vêtue d'une robe en lambeaux elle ne s'occupait pas du monde autour d'elle. L'allée des embrumes était remplie d'enfants livrés à eux-mêmes comme elle. Il y avait, bien sûr, plus d'adultes que d'enfants mais personne ne faisait attention à eux.

Elle fut donc surprise lorsqu'un homme blond aux yeux gris s'arrêta à ses côtés. Lorsqu'il la salua, elle prit peur et un feu embrasa la tige de fer avec laquelle elle jouait comme si cela avait été une allumette.

"Ta magie est puissante. Où sont tes parents ?" Dit l'homme en éteignant le feu.

La gamine tourna la tête vers une maison à la porte fermée dont s'élevaient des cris parfaitement identifiables. L'homme acquiesça.

"Si tu veux bien je vais attendre qu'ils soient disponibles avec toi."

La petite fille haussa les épaules.

"Dis-moi, est-ce que tu aimerais aller à Poudlard ?"

Les yeux de la gamine se mirent à pétiller d'excitation.

Banane

Harry Potter _ 180 mots

Ron regardait avec suspicions la carte que lui avait donné Harry. Elle était censée l'aider à se diriger dans le Londres moldu jusqu'à l'appartement de son ami. Ron rouspéta encore une fois après le brun qui avait décidé de s'éloigner du monde magique pour ne plus être importuné à tout bout de champ. Mais il avait tellement été catégorique dans sa décision qu'il avait refusé d'autoriser le transplanage chez lui.

Ron était donc à la sortie de la zone de transplanage et essayait de comprendre cette fichue carte lorsque Hermione arriva derrière lui !

"Tu la tiens à l'envers banane !" Lui dit-elle amusée et absolument pas surprise que le jeune homme ne sache pas s'en servir.

"Aller, suis-moi !" Ajouta-t-elle théâtralement, faisant semblant que cet acte lui coûtait mais qu'elle se sacrifiait pour lui dans son immense bonté.

Tous deux se regardèrent deux secondes puis explosèrent de rire avant de s'enlacer. Ca leur faisait un bien fou de se retrouver, ils étaient restés trop longtemps sans se voir. Maintenant ils avaient hâte de retrouver Harry pour que cette soirée puisse enfin commencer.

Calvaire

Robin Hood _ 137 mots

Will arrêta sa course à bout de souffle, désespéré par la tournure des événements. Survivre avait toujours été un calvaire pour lui mais là, s'il s'en sortait ça relèverait du miracle ! Il avait réussi à semer les hommes du shérif en courant au milieu d'un cimetière. Les chevaux, gênés par les tombes ne pouvaient pas y avancer à toute allure. Ca avait été le début d'un bon plan… mais seulement le début… Il n'avait pas pensé aux murs qui encerclaient cette partie du cimetière. Il ne pouvait pas faire demi-tour sans tomber sur ses poursuivants. Il n'avait pas le choix, il devait escalader le vieux mur de pierres.

Les pierres bougèrent sous ses doigts lorsqu'il commença l'ascension. Les voix se rapprochaient. Il devait faire vite, bientôt il serait à portée de vue… et à portée de flèches.

Dimension

Avengers _ 107 mots

Tony regardait ce pieu sous toutes les coutures. Il devait être honnête, il n'avait jamais vu de telles dimensions et était impressionné. Beaucoup de qualificatifs lui passaient par la tête lorsqu'une voix suave brisa le silence.

"Tu peux le toucher aussi..."

Oh que oui ! Tony allait se faire un plaisir de le toucher, de le découvrir de toutes les manières possibles.

Un corps fort se colla à son dos.

"Mon cadeau te plaît ?" Dit-il en désignant la pierre de lune qu'il avait offert à l'ingénieur.

"Voudrais-tu que je te montre à quel point ?" susurra Tony en se retournant dans les bras de son dieu pour l'embrasser fougueusement.

Ebullition

Twilight _ 110 mots

Il tomba à genoux en hurlant dans la ruelle sinistre où il se trouvait. La douleur était inimaginable. Il lui semblait que son sang était en ébullition et s'évaporait par les pores de sa peau. Devant lui, un homme magnifique le regardait avec satisfaction. Il savait que c'était de sa faute si ses organes s'arrêtaient les uns après les autres. Si son estomac semblait se digérer lui-même. Mais malgré toute la haine qu'il aurait pu vouloir ressentir à juste titre, il ne pouvait en ressentir un seul soupçon. Tout son être était possédé par la douleur et c'était la seule chose qu'il pouvait ressentir et exprimer à ce moment précis.

Fleur

Esprits criminels _ 109 mots

Un bouquet de fleurs à la main, Derek hésitait à sonner à la porte de sa chérie. Il avait été appelé sur une affaire alors qu'ils se disputaient. Il avait eu des propos assez durs avec elle qu'il ne pensait pas. Il avait essayé de la joindre pendant les quatre jours qu'avait duré l'enquête mais ses réponses avaient systématiquement été sporadiques. Il s'en voulait et craignait l'accueil que sa chérie allait lui réserver.

Il souffla et prit son courage à deux mains.

La porte s'ouvrit après des secondes qui lui avaient parues interminables. La jeune femme eut l'air surprise mais ravie. Derek, soulagé lui tendit le bouquet en s'excusant.

Gare

Avengers _ 128 mots

Sur le quai de la gare Steve attendait. Il était arrivé plusieurs minutes auparavant. Les autres passagers qui étaient descendus en même temps que lui avaient quitté le quai depuis longtemps. Seul avec son sac à dos, il décida de s'asseoir dans la salle d'attente. La seule raison pour laquelle il restait là à poireauter était qu'il n'avait aucune idée de la prochaine étape de son voyage… Ce week-end était une surprise, son cadeau d'anniversaire… et il commençait mal.

"Hey Steve !" L'interpella la voix de celui qu'il attendait.

Tony arriva un peu débraillé.

"Je suis vraiment désolé, il y a eu un problème sur la route."

Steve souffla, Tony qui s'excusait n'était pas monnaie courante, et lui offrit un sourire.

Les deux hommes s'embrassèrent et quittèrent la gare.

Imagination

Twilight _ 138 mots

Bella avait beau faire tous les efforts d'imagination possible, elle ne se visualisait pas vieille… adulte même. Elle avait bien observé les femmes autour d'elle. Dès qu'elles entraient dans l'âge adulte quelque chose changeait dans leur visage, dans leur corps, dans leur façon de s'habiller, de se coiffer, de se mouvoir… même de penser. Dès qu'elles finissaient les études et entraient dans la vie active elles prenaient littéralement un coup de vieux qui se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Cet avenir était inenvisageable pour elle. Si elle pouvait demander à un génie d'exhausser un voeu, ce serait celui d'arrêter de vieillir à dix-sept ans, ne jamais atteindre les dix-huit. Elle savait que les génies n'existaient pas mais elle était sûre que si jamais la moindre opportunité d'atteindre cette utopie se manifestait, elle la saisirait.

Jujube

Esprit criminel _ 166 mots

Derek regardait le fruit devant lui. Peneloppe avait fait une soirée à thème pour le Nouvel An Chinois et avait garni sa table de nombreux mets asiatiques. L'agent Morgan les avait tous bien observé pour déterminer leur composition et était à peu près satisfait de ses conclusions à une exception près. Ce petit fruit, oblong, violet et flétri. Il ne l'avait jamais vu de sa vie et se méfiait.

"Hey, P'tit coeur, c'est quoi ça ?" finit-il par demander.

Peneloppe n'eut pas le temps de répondre que Spencer, qu'il n'avait pas vu arriver, prenait la parole.

"Ce sont des jujubes, ou plus connus sous le nom de dattes chinoises. Il est cultivé en Asie Centrale depuis plus de quatre mille ans. Son surnom de datte chinoise lui vient de son aspect et de son goût proches de la datte. On s'en sert généralement pour faire de la pâte de fruit, du sirop ou même du miel. Mais je t'avoue que je ne l'ai jamais goûté non préparé."

19 avril

vengeance

Robin Hood _ 191 mots

Will tenait sa main blessée. Elle avait été soignée certes mais la douleur était bien présente. Elle alimentait ses envies de vengeance. Là, tout de suite il n'avait qu'une envie : détruire ce frère qui avait fait de sa vie un enfer. Ce frère qui avait poussé leur père à virer sa mère de chez eux. Ce frère qui était arrivé dans leur forêt avec arrogance, qui s'était installé chez eux sans y être invité, qui s'était auto-proclamé leur leader. Ce frère qui voulait les mener à leur perte et qui lui avait transpercé la main d'une flèche. Ce frère qui ne s'était pas soucié des conséquences de son acte. La flèche avait été retirée mais il ne connaissait pas encore les répercussions qu'aurait cette blessure. Son coeur saignait car, au fond de lui il aimait et admirait ce frère qui le repoussait. Il refusait de se laisser aller à ces sentiments et préférait le détester. Cette flèche venait de lui faciliter cette entreprise. La douleur l'aidait à haïr cet homme, ce petit seigneur. Il se vengerait… un jour, il lui ferait payer tout ce qu'il avait subi à cause de lui.

Wagon

Harry Potter _ 143 mots

Lorsque Harry annonça à Ron que Ginny et lui étaient séparés ce dernier en tomba des nues.

"Comment ça ce n'était pas l'amour fou entre vous ? Vous vouliez vous marier et avoir des enfants ! Comment tout cela a pu changer si vite ?"

Harry regarda son meilleur ami dépité, puis Hermione qui avait l'air tout autant désespérée que lui.

"Ron ce n'est pas nouveau que les choses ne vont plus entre eux..."

"Oh bah mince, j'ai loupé un wagon moi !"

S'exclama le rouquin en se demandant comment il avait pu louper une information aussi importante.

"Ce n'est pas un wagon que tu as loupé Ron mais tout le train là !"

Ce moqua gentiment Hermione. Les deux garçons la regardèrent un instant et tous trois explosèrent de rire. Ca leur fit du bien de rire alors que l'ambiance n'était pas au beau fixe depuis quelques instants.

Xylophone

Sans fandom _ 91 mots

Le tintamarre retentissait depuis bien trop longtemps et ne semblait pas près de s'arrêter. Il avait essayé pourtant de retirer l'instrument des mains de son fils mais ce geste avait immédiatement provoqué des pleurs. N'ayant pas envie de se prendre la tête à essayer de calmer la crise en perspective il l'avait reposé devant son fils et le bambin tout heureux s'était remis à taper dessus.

Si jamais il arrivait à se souvenir qui avait offert ce satané xylophone à son garçon cette personne le paierait très cher, ça c'était certain !

YOGA

Die hard _ 118 mots

John faisait le point avec ses orteils sur le tapis ! Pourquoi suivait-il les conseils de cet inconnu ? A sa connaissance il n'était pas prof de yoga ! Bon certes, il ne connaissait rien de ce mec mais les détonations qui retentirent dans le couloir lui confirmèrent que ça n'avait vraiment pas été une bonne idée… il était maintenant pieds nus au milieu d'une prise d'otages ! Les hostilités ne pouvaient pas plus mal démarrer… enfin si, plein de choses contribuaient à rendre cette situation désespérée, comme le fait que sa femme fasse parti des otages… qu'ils soient à piégé dans un des derniers étages d'une des plus hautes tours de la ville… Il allait encore passer une bonne nuit lui !

ZESTE

Harry Potter _ 132 mots

Severus était très concentré. Il ne devait ajouter qu'un zeste de racine de mandragore à sa potion s'il voulait la réussir… et surtout s'il ne voulait pas la rater ! Une explosion résulterait certainement d'un ajout trop important.

Il leva sa main au dessus du chaudron bouillonnant et laissa tomber…

La cloche de son bureau retentit et Severus sursauta. Trop de mandragore tomba dans la potion. Le professeur eut juste le temps de conjurer un bouclier avant que son chaudron n'explose. Le sol et les murs se creusèrent là ou le liquide était tombé. Un trou dans la porte se forma et Severus découvrit Albus Dumbledore de l'autre côté, un bocal de bonbons au citron à la main ?

"Un bonbon ?" demanda le vieil homme.

Severus se demanda si l'homme était réellement un génie…

ALPHA

Twilight _ 123 mots

Jacob aurait pu être l'alpha mais il avait décliné. Il avait repoussé une partie de l'héritage de ses ancêtres parce qu'il sentait qu'autre chose était prévu pour lui… autre chose oui, mais quoi ? Il savait à l'intérieur de lui qu'il avait fait le bon choix mais maintenant qu'il devait l'expliquer à son père ça ne lui semblait plus aussi évident. Les mots avaient du mal à venir jusqu'à lui et les quelques uns qui cheminaient jusqu'à son cerveau desservaient sa décision plus qu'ils ne la justifiait. Devant son père, l'ancien alpha, il se sentait mal et pas à la hauteur des espérances de celui-ci. Cependant il se passa quelque chose qu'il n'aurait jamais pu imaginer.

"Tu sais Jacob, je suis fier de toi."

BARBECUE

LOTR _ 147 mots

Le jeune Legolas et son père tuèrent les derniers orcs qu'ils venaient de dénicher avec la patrouille du matin. Leurs ennemis étaient de plus en plus redoutables et Thranduil avait voulu voir son fils en action afin de se rassurer sur ses capacités de commandement. Il n'avait pas été déçu. Son fils était largement capable de prendre la tête des patrouilles seul.

Ils avaient donc tué une dizaine d'orcs attablés autour d'un barbecue. Occupés maintenant à sécuriser les environs, les regards des deux elfes tombèrent sur des têtes humaines, entassées un peu à l'écart.

"La viande n'est pas bonne à manger par ici, que font-ils cuir ?" Demanda un jeune sentinelle qui n'avait que peu d'expérience.

Legolas et Thranduil se regardèrent, faisant le lien entre leur découverte et le barbecue.

"Tu préfère ne pas savoir," lui répondit Legolas en sentant que lui-même risquait d'être malade rien qu'à l'idée.

CATAPULTE et CARCASSE

LOTR _ 101 mots

Pippin crut qu'il allait être malade lorsqu'il comprit que les orcs avaient conservé les carcasses des guerriers tombés devant eux et avaient récupéré les têtes pour leur renvoyer grâce à leurs catapultes. Le hobbit regardait les têtes tomber sur la cité blanche avec horreur. Depuis qu'il était entré dans la compagnie de l'anneau il s'était endurci, il s'était… non pas habitué mais résigné à la cruauté de la guerre. Mais jamais au grand jamais il n'aurait imaginé voir des actes aussi ignobles et irrespectueux des combattants. Le pire était que la cruauté et l'ignominie des orcs semblaient avoir atteints certains hommes...