Disclaimer : Heu… Ben c'est pas comme si c'était prêt de changer, hein ! Sont pas à moi…
Genre : Heu… Je voulais quelque chose de doux, ça c'est sûr. Après, bah j'ai dérivé (pour changer, vous allez me dire…lol) - Narrateur externe (sais pas si ça se dit comme ça, mais bon :p)
Note de l'auteur : Bonne Lecture ! et Bonne Année !
Dédicace : Pour Kana, mon petit pikatchu ailé que j'adore.
Pour Mithy nossi -
Let me see what Spring is like on Jupiter and Mars.
Duo a toujours du mal à s'endormir, mais un peu moins qu'avant. Depuis quelque temps, un autre enfant s'assied sur le rebord de son lit, le soir. Un enfant soldat qui le couve doucement des yeux; qui ne sait pas vraiment pourquoi il regarde la lune si intensément, ni pourquoi il fredonne cette chanson désuète chaque nuit ; un enfant qui l'a malgré tout apprise par coeur, cette chanson, pour former du bout des lèvres des paroles qui se font caresse dans un souffle ; un chuchotement qui réchauffe un peu, à l'intérieur.
Duo non plus ne cherche pas à comprendre. Il se dit qu'il vaut mieux ne pas essayer d'expliquer. Les évènements se suivent et se succèdent, parfois sans logique, d'autres fois si. Les choses arrivent sans qu'on sache vraiment pourquoi, et on se retrouve embarqué dans une guerre à quinze ans, ou bien dans un lit qu'un autre réchauffe par de simples mots.
Alors Duo ne cherche plus, il se contente de sourire un peu, en regardant la lune se refléter dans les yeux du soldat à ses côtés. Heero fait des promesses qu'il ne tiendra sans doute pas, parce que c'est impossible, mais il les fait de tout son cœur, de toute son âme d'enfant, un peu usée. Et même si c'est pas vrai, même si la réalité est différente, même si demain tout s'arrête, Duo veut encore entendre des histoires, juste pour une nuit.
Duo se surprend à rêver à nouveau. Il se surprend à croire, mais juste un peu, aux promesses du soldat. Il se surprend à imaginer un 'après' qu'il ne verra peut-être pas. Mais il y pense si fort que cet 'après' devient chaque jour un peu plus 'vrai'.
Bien sûr, il se demande parfois 'pouquoi', même s'il ne cherche pas à expliquer. Duo est encore un enfant, mais plus tout à fait. Il sait qu'un nouvel espoir amène de nouvelles peurs. Il l'entend, d'ailleurs, cette ritournelle un peu froide et triste qui lui répète que Heero s'en ira peut-être, un jour, qu'il ne devrait pas attendre chaque soir qu'il vienne s'asseoir sur son lit pour lui inventer de nouveaux rêves. Alors Duo se demande pourquoi Heero a décidé de prendre soin de lui, pourquoi il veille sur son sommeil. Il se demande mais ne veut pas vraiment savoir. Il préfère penser que Heero aussi a besoin d'un ami le soir, d'un regard chaleureux et tendresse. Parce que finalement, Heero n'est pas qu'un enfant soldat.
- A quoi tu penses ?
C'est un chuchotement, un souffle qu'il faut saisir avant qu'il ne s'envole. Duo se redresse un peu, pour mieux faire face au gardien de ses nuits.
- A demain.
Un murmure, tout doux, comme s'il avait peur de réveiller un invisible intrus. C'est devenu une habitude ; ils parlent à voix basse, même si personne ne les écoute ; peut-être de peur de briser ce calme fragile, cette douceur intemporelle entre eux.
- La mission ?
Le ton toujours aussi doux, mais moins tendre, parce le soldat reprend le dessus quand il s'agit de mission.
- Non, demain soir.
Le soldat hausse un sourcil et sourit légèrement.
- Je serai là, demain soir.
Duo ne répond pas ; il ancre son regard dans les yeux de l'autre ; il a peur mais ne le montre pas.
Heero aimerait juste lui prendre la main, en caresser doucement la paume parce qu'il pense que ça l'apaiserait. Lui aussi, il en a besoin de ce contact. Il a envie de le toucher, mais n'ose pas. Il ne connaît pas les codes. Il ne sait pas si les amis se prennent les mains. Il ne sait pas ce que Duo en penserait. Alors il l'enlace très fort, en pensée, avec son cœur, ses yeux, mais ses mains restent le long de son corps.
- Tu n'en sais rien.
Il a parlé trop vite, mais les mots lui brûlaient les lèvres. Il les regrette déjà, d'ailleurs.
- Si, je le sais. Je serai là demain.
Bien sûr qu'il n'en sait rien. Il sait juste qu'il aimerait être là. Alors il dit n'importe quoi, parce que toutes les questions n'ont pas de réponse, parce qu'on ne peut pas tout.
Duo remonte les couvertures sous son menton. Il fait toujours ça, lorsqu'il a peur de quelque chose ; il se cache sous les couvertures, en sachant bien qu'elles ne le protègeront pas.
Heero ne connaît pas tous les codes, mais il connaît un peu Duo, un peu mieux chaque soir. Il sait que la couverture ne présage rien de bon, alors il change de sujet.
- Duo ? C'est quoi ta saison préférée ?
Il joue son rôle de gardien. Il fait ce qu'il fait chaque nuit.
- Le printemps.
Il crée des histoires pour l'enfant de la lune.
- Je pourrais te montrer le printemps, après la guerre…
Il invente de nouveaux rêves pour cet autre devenu le centre des siens.
- J'ai déjà vu le printemps, tu sais.
Il combat ses peurs.
- Pas tous !
- Pas tous ? Je comprends pas.
- Tu n'as pas vu tous les printemps ! Tu as vu le printemps en Chine ? Au Japon ?
Il invente un nouveau monde. Il construit un 'après' qui commence tout de suite.
- Non, pourquoi ? Tu vas me montrer tous les printemps de la Terre ?
- Pas seulement. Je pourrais te montrer le printemps sur mars, aussi, sur Jupiter si tu veux.
Il redéfinit sa réalité.
- Il n'y a pas de saisons sur Mars, ni sur Jupiter…
- Il y a un régulateur climatique.
- Et ?
- Après la guerre, on ira sur Mars, sur Jupiter. Je ferai en sorte que ce soit le printemps toute l'année. Rien que pour nous.
Et ça marche… Les couvertures s'abaissent un peu. Duo sourit doucement.
- Nous ?
Heero ne comprend pas la question. Il regarde le garçon natté tendrement, et se contente de répéter.
- Nous.
Les yeux de Duo se ferment sans qu'il ne se rende compte, et les minutes passent. Il se sent mieux, sans raison. Il murmure, déjà endormi, entre rêve et réalité :
- Tant que tu restes avec moi…
A suivre.
Réponses aux reviews ('anonymes'):
Cacacounette: Je suis contente que ça te plaise et que tu suives cette fic. Merci pour ta review !
L'ange gardien: Rha! 'Plein de justesse et pas dégoulinant'… Ouf! Je suis sauvée, c'est un très joli compliment que tu me fais. Merci pour ta gentille review et merci de suivre cette histoire !
Didilove37: Lol, je suis contente que le 'Heero' de cette fic te plaise ! Merci pour ta review. J'espère que la suite te plaira !
