Disclaimer : Ce n'est pas comme si c'était prêt de changer, hein ! Sont pas à moi…

Genre : Heu… Je voulais quelque chose de doux, ça c'est sûr. Après, bah j'ai dérivé (pour changer, vous allez me dire…lol) - POV extérieur

Note de l'auteur : Bonne lecture !


You are all I long for, all I worship and adore.

Duo se dirige vers la petite armoire qui lui était destinée, sous le regard neutre du gardien de ses nuits. Une valise ouverte posée au milieu de son lit contient déjà quelques vêtements. Mais Duo a beaucoup de mal à réfléchir, à savoir ce qu'il doit emporter ou non. Il lutte pour empêcher ses mains de trembler et ravale ses larmes. Les garçons ne sont pas censés pleurer, si ?

Méthodiquement, il ôte chacun de ses habits de l'armoire pour aller les déposer, soigneusement pliés, au centre de la valise grise, métallique, celle qui fait partie de l'équipement standard de chaque pilote. Heero suit chacun de ses gestes du regard, sans rien dire, parce qu'il n'y a rien à dire.

Quelques minutes s'égrènent dans un silence trop épais, teinté de larmes muettes. Ce n'était pas normal, de se sentir aussi mal, juste pour ça, si ?

Duo s'aide de son poids pour refermer la valise.

De toutes manières ils s'y attendaient, ce n'était pas la première fois. Ce n'était pas comme si leur vie leur appartenait. Et puis après tout, c'est lui le spécialiste des infiltrations. C'est lui le Dieu des ténèbres, celui qui fait corps avec la nuit, qui se faufile parmi les ombres. Il n'a plus vraiment besoin d'un gardien pour veiller sur ses rêves, désormais. Il parvient à se laisser doucement glisser vers le sommeil, sans redouter les images de ceux qu'il a perdu. Il a grandi, non ?

Il se redresse et regarde sa valise fermée.

Les missions d'infiltrations sont parfois longues et éprouvantes ; celle-ci lui semble insurmontable. Il n'a pas le droit de dire à Heero où il va. Il lui a juste dit qu'il serait absent quelques mois. Et Heero sait bien qu'il n'a pas le droit de lui poser la question. Le soldat connaît la procédure : aucun échange, d'aucun type entre les pilotes durant les infiltrations... Ils vont devenir des inconnus, envoyés à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. Mais ça en vaut la peine, non ? Ça en vaut forcément la peine, si ça mène à cet « après » devenue une presque réalité pour tous les deux.

Heero se tient droit comme un 'i' au milieu de la pièce ; le moindre mouvement lui semble inapproprié, inopportun. Duo est sans doute déjà enfermé dans son rôle. Il ne pense probablement qu'à sa future mission, alors que lui se sent étrangement déjà vide.

Peut-être aurait-il dû sortir lui acheter un souvenir, quelque chose qui le pousse à revenir, l'un de ces petits objets que s'échangent les gens qui s'aiment, pour ne pas s'oublier.

Peut-être devrait-il lui dire, qu'il l'aime ?

Peut-être devrait-il lui demander de rester ? Peut-être devrait-il lui dire de tout laisser tomber, de vivre avec lui une vie normale, d'apprendre ce qu'est le quotidien des enfants normaux. Mais les mots refusent obstinément de franchir ses lèvres, parce que Heero le sait bien, ce que ressentirait l'enfant de la lune en posant les armes, en abandonnant tout combat, en partant avant la fin… Alors, Heero se tait.

Duo porte sa valise jusque devant la porte, à l'entrée de la chambre. Il se retourne en avalant sa salive, redoutant ces derniers moments. Peut-être aurait-il dû partir sans rien dire ?

Cobalt contre Améthyste.

Et Duo rend les armes.

Ses épaules sont secouées par des sanglots silencieux, comme s'il pouvait maîtriser les sons sans pouvoir s'empêcher d'avoir mal. Le corps du soldat se met en mouvement tout seul, laissant son esprit au milieu de la pièce, spectateur de cet étrange adieu. Ils allaient se revoir, pourtant, non ? Leur histoire s'achève-t-elle ici ?

Face à face. A quelques centimètres à peine, l'un de l'autre.

Les mots s'étranglent avant de franchir les lèvres, parce qu'ils ne savent pas… de quoi demain sera fait. Parce que cette pièce est devenue leur monde, leur repère. Parce qu'ils n'ont jamais changé de planque depuis…cette chanson.

Parce qu'ils prennent conscience que leur monde s'effrite étrangement avec le départ de Duo. Parce qu'ils savent qu'après, ce ne sera plus jamais pareil. Parce que la toile qu'ils ont tissé ensembles n'a rien de réel. Parce qu'ils le savent bien, au fond d'eux, que cet amour n'est pas normal, qu'il est exclusif, qu'il disparaîtra avec leur enfance. Parce qu'ils ne grandiront pas ensemble.

Alors doucement, Duo se rapproche. Ses lèvres se déposent tendrement sur celles du soldat, dans une caresse presque trop douce, trop légère, juste une seconde.

Et ça fait comme une chanson. Un dernier chant d'amour, dans ce monde étrange.

La porte se referme sans bruit, sur un monde qui a volé en éclat, silencieusement.


A suivre ! (me demandez pas d'explications, j'en sais rien moi-même)

Réponses aux reviews 'anonymes' :

ElangelCaido : lol ! Je suis contente que tu ne résistes pas au 'tout doux tout mignon'. Merci pour ta review !

Didilove37 : Merci de suivre cette histoire !

L'ange gardien : Merciii, c'est adorable. Je suis contente que ça te plaise toujours ! Merci pour ta gentille review.

Littledidi11 : Kikoo ! Merci, je suis contente qu'elle te plaise !

Hlo : Rha je suis contente que tu te sentes émue à la lecture de ce chapitre ! Merci pour ta gentille review !